AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucile Jones (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Long Story Short

Et bien malheureusement pour moi c'est une grosse déception ! 😞



Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête. Le résumé me tentait bien, la couv aussi m'avait tapée dans l'oeil je me suis dit let's go !



Je l'ai commencé quasiment tout de suite et très vite j'ai compris que ça ne le ferait pas avec moi. Pourtant le postulat de départ me donnait envie. Un prof d'écriture, une jeune fille passionnée, de l'humour, une romance universitaire... Et bien c'est vite retombé comme un soufflé pour ma part.



J'avais vu passer beaucoup de chroniques de coups de coeur et j'avais quelques attentes. Et puis au final j'ai un peu l'impression d'être la seule à être complètement passée à côté et de n'avoir pas adhéré à la plume de l'autrice et à sa manière de construire la relation de ses personnages.



J'ai trouvé Finn vraiment toxique au départ. Et je pense que le fait que je n'aime pas du tout le protagoniste masculin m'a tout de suite bloquée. Je n'ai pas aimé sa manière d'interagir avec Tillie. Là où ça aurait pu faire monter la tension moi ça me refroidissait totalement. Je trouvais certains passages gênants et un peu WTF. Je n'ai pas aimé leur dynamique alors que vraiment de base j'aime beaucoup les ennemies to lovers mais là j'ai eu beaucoup de mal avec Finn que je trouvais imbu de lui même et persécuteur envers Tillie dans la premiere partie.



C'est dommage car j'aurais vraiment aimé adorer mais je suis passée complètement a côté. Tant pis ce n'était juste pas pour moi !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
Long Story Short

Ce roman a remporté le prix Fyctia de la nouvelle autrice New Romance et après avoir lu le résumé, j'ai choisi de le découvrir. J'ai passé un bon moment avec cette jolie romance qui nous parle à nous lectrices de romances.



Tillie Marshall est une jeune femme qui a changé de vie pour se reconstruire et oublier son passé. On ne sait pas ce qui s'est passé mais il est clair que cela l'a marquée et qu'elle en porte encore les traces. Heureusements, elle pourra compter sur ses amis Nate et Ryan pour lui changer les idées et la pousser hors de ses retranchements. Quand elle découvre qui est son prof, c'est la douche froide mais elle ne baissera pas les bras. Nous aurons donc de beaux moments entre eux et j'ai aimé qu'on voit sa vision des auteurs de romance qui ressemble à celles de pas mal de gens. Il y a aussi une belle touche de préjugés qui ne demanderont qu'à être effacés. La relation du prof et son élève/assistante va être tendue et explosive. On espère un terrain d'entente mais il y aura encore des non dits à braver.



Finley Griffin est donc à la fois un écrivain connu, un coach sportif compétent mais aussi un professeur d'écriture créative. Il a plus d'une fléche à son arc et il est clair qu'il met une distance entre lui et les autres. Il peut compter sur son ami Logan qui lui sert aussi d'agent pour repartir sur le bon chemin. A cause du syndrome de la page blanche, on le sent tendu et les tensions seront vives dès le départ avec Tillie. Ka frontière entre l'attirance et la haine sera fine mais on va vite comprendre les tenants et les aboutissants. Il va prendre un malin plaisir à la pousser dans ses retranchements mais il rira moins quand elle deviendra une sorte de muse. J'ai aimé ce héros car derrière les apparences bourrus se cachent un homme qui doute et qui hésite. Mais entre nous un homme qui écrit de la romance, c'est vraiment génial non?



Bref, un premier roman réussi qui donne envie de découvrir cette histoire et ces héros? L'amour de la romance, de l'écriture transparessent dans les pages et nous allons adhérer à cette romance classique mais charmante.
Commenter  J’apprécie          40
Long Story Short

✒️ Long Story Short 🏫



Une romance qui a frôlé le coup de cœur, l’histoire m’a tellement happée que j’ai eu du mal à décrocher du livre une fois terminée.



Je ne pensais pas que la trope « Prof/élève » me séduirait autant et pourtant, j’ai adoré cette relation sous tension.



Dans cette histoire, nous suivons Tillie, qui a comme ambition de devenir autrice. C'est dans cette objectif, qu'elle rejoint l'université réputée de Pittsburgh.



Alors, quand elle découvre l’identité de son nouveau professeur d’écriture créative, elle croit d’abord à une mauvaise blague. Le problème n’est pas qu’il soit terriblement jeune, ni même qu’il entraîne l’équipe de soccer de la fac, ça elle pourrait s’y faire. Non, le vrai souci, c’est qu’il est tout sauf un écrivain sérieux. Étudier avec un auteur de romance ? Et puis quoi encore ? Surtout quand ce dernier se révèle être un parfait connard. Un parfait – et très séduisant – connard…



Une intrigue connue et déjà vu, mais tellement bien réalisé que je n’ai pu qu'être envoûtée !



Les personnages sont attachants, que ce soit les protagonistes ou leurs amis, un vrai bonheur de les découvrir et de les suivre.



Comment ne pas tomber amoureux de Tillie et Finn ? Impossible !

Notre jeune étudiante m’a fascinée par sa personnalité, elle est spontanée, déterminée et audacieuse. Un rayon de soleil, malgré une certaine fragilité liée à son passé.

Quant à notre professeur qui m’a quelque peu agacé à certains moments, il est au premier abord, détestable, odieux et sévère, surtout avec elle ! De ce fait, je n’ai pu que me délecter de son attirance qui le consume et l’inspire en même temps.



Ce merveilleux couple m’a amusé et charmé avec leurs confrontations et leurs répliques qui sont si épiques ! Une relation qui se développe à la perfection.



Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les thèmes abordés sur l’écriture, mais surtout sur les genres de lecture. Cette manie qu’ont les personnes de sous-estimé les romances, les mentionnant comme une sous-catégorie de livres… Je remercie l’auteure pour cet éloge et cette remise en valeur.



En conclusion, venez parcourir ce récit, où l’amour peut être considéré comme le plus beau des écrits.
Commenter  J’apprécie          30
Long Story Short

J’ai précommandé ce roman pour le FNR et j’ai bien fait, car nous avons une petite pépite et je l’ai lu dès que je suis rentrée et quelle pépite !!!



J’ai trouvé que dans ce roman, on retrouve tous les codes de la new romance. Et ça faisait très, très longtemps que je n’avais pas lu une histoire comme celle-ci qui regroupe tout ce qui m’a fait aimer ce genre y a dix ans. Et qu’est-ce que c’est rafraichissant.



J’ai adoré Tillie et son franc-parler, la façon dont elle tient tête à Finn, dès le début, on ressent la tension de ces deux-là pour mon plus grand plaisir. Leurs rencontres ont été épiques, comme leurs joutes verbales.



Finn est nouvel enseignant à l’université, auteur de romance, en panne d’écriture depuis quelque temps, il fait souvent face à des moqueries. De nature autoritaire, il est là pour apprendre les rudiments du métier et fera en sorte de se faire respecter par ses étudiants. Alors quand Tillie arrive en retard lors du premier cours, il en fait un exemple et la remercie. Il ne s’attendait pas à ce que la jeune étudiante lui tienne tête et le rabroue. À partir de là, le ton est donné.



J’ai adoré la manière dont l’histoire suit son cours et les évènements qu’on y retrouve. J’ai adoré comment leur relation nait, et comment elle avance. Elle se développe à la perfection, Tillie devient sa nouvelle muse, car notre auteur, plutôt sexy, retrouve l’inspiration.



Le problème du potentiel, c’est que si on ne l’exploite pas, il se perd.



Mais Finn a plusieurs casquettes puisqu’il entraine également l’équipe de l’université, dont les deux meilleurs amis de Tilie en font partie, et eux aussi sont d’accord pour dire que c’est un tyran. Mais Finn est déterminé dans tout ce qu’il entreprend et j’ai plus qu’apprécié l’homme qu’il est.



Ce que j’aime dans ce genre d’histoire, c’est qu’ici, même si de prime abord, on pourrait penser à une relation interdite, il n’en est rien dans les romances universitaires et c’est plaisir, je ne voulais pas m’embarquer dans ce genre de romance en le débutant. J’ai été conquise par ce que l’auteure nous présente.



J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire. La façon dont Finn se rend compte que tous les titres de ses romans regroupent un point commun, les piques qu’ils se lancent, mais surtout les petits coups qu’ils se font en douce. Mais au-delà de tout ça, c’est l’entièreté du romance qui fait du bien au moral. Le seul petit bémol, c’est que c’était beaucoup trop cours.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Long Story Short

,Je n’aime ni les age gaps, ni les prof/élève. Mais j’aime être contradictoire, et c’est en toute connaissance de cause que j’ai laissé sa chance à Long Story Short.



Donc, pour ne pas juste subir la lecture, j’ai mis mes préjugés et mes appréhensions de côté le temps de 300 pages et j’ai bien fait, parce que je me suis beaucoup amusé. La différence d’âge entre Tillie et Finn ne se ressent pas du tout, leur enemies-to-lovers est tout en légèreté, le patron employé, tout en tension, et oui, on peut le dire, j’ai passé un vrai bon moment.



J’avoue cela dit avoir eu du mal avec Tillie, surtout au début. Je sais que son petit discours sur la romance qui ne serait pas un vrai genre littéraire est principalement là pour montrer l’évolution de sa mentalité au cours du roman et pour expliquer son animosité vis à vis de son professeur, il n’empêche que ça m’a sacrément gonflé. J’ai aussi été un peu triste de voir que son “dark past” n’était pas plus exploité que ça, et je l’admet volontiers, mes neurones grillés par la lecture de centaines de drames psychologiques m’avaient fait imaginer bien pire. Côté Finley, j’aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec Logan – et avec n’importe qui en dehors de Tillie, en fait – parce qu’en dehors d’elle, sa vie semblait vachement vide.



Les 300 pages sont bien remplies, mais je pense qu’elles auraient gagné à être plus nombreuses, parce que je ne me suis pas tant attachée que ça aux personnages.



Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de ma lecture, c’est un premier roman très encourageant et j’espère avoir la chance de lire d’autres parutions signées Lucile Jones à l’avenir !
Commenter  J’apprécie          30
Long Story Short

Une romance prof-élève, deux auteurs qui se confrontent et un passé qui nous suit un peu trop. Je ne suis normalement pas une grande adepte de cette trope, mais ici, j’ai adoré.



Alors qu’un matin Tillie arrive en retard à son premier cours de création littéraire, elle fait la connaissance de Finn. Jeune et armé d’un regard froid, elle ne s’attendait pas à avoir un tel prof. Dès le début, une tension constante l’alimentée de joute verbale et de coup bas s’installent entre eux.



Finn auteur connu pour ses romances à succès est déstabilisé en la rencontrant. Leur entrevu sont de surprise en surprise, au point qu’ils ne savent plus s’ils se détestent ou s’attirent.



J’ai adoré ces deux protagonistes. Ils ont tout deux des idées bien différentes mais se complètent finalement à merveilles. Ils permettent chacun à l’autre d’avancer. Une romance pleine de passion qui conclura à l’avancement de deux romans.



Le roman est dynamique, la plume de l’autrice est magnifique et j’ai adoré ce roman. Je ne peux que le conseiller.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Long Story Short

Aux fans du trope prof/élève, ce livre est pour vous ! 👨‍🏫



Voici le résumé : Tillie n’a qu’une ambition : devenir autrice. C’est pour ça qu’elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c’est pour ça qu’elle a rejoint l’université réputée de Pittsburgh, et c’est pour ça qu’elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

Alors, quand elle découvre l’identité de son nouveau professeur d’écriture créative, elle croit d’abord à une mauvaise blague. Le problème n’est pas qu’il soit terriblement jeune, ni même qu’il entraîne l’équipe de soccer de la fac, ça elle pourrait s’y faire. Non, le vrai souci, c’est qu’il est tout sauf un écrivain sérieux. Étudier avec un auteur de romance ? Et puis quoi encore ? Surtout quand ce dernier se révèle être un parfait connard. Un parfait – et très séduisant – connard…



Mon avis est relativement très positif. J’ai retrouvé quasiment tout ce que j’aime dans les romans :

- Des personnages avec un passé touchant

- Une histoire d’amour mignonne

- Une intrigue dynamique et mouvementée



En revanche, certains points m’ont un petit peu perturbé notamment le coté très cliché et parfois manquant de crédibilité… Je vous évoque cela pour que mon avis soit le plus honnête possible mais cela ne veut absolument pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture bien au contraire ! Je l’ai terminé avec plaisir et j’avais même hâte de découvrir la fin. C’est parfois des petits défauts (à mon goût) qui peuvent ajouter une touche unique à une histoire.



Vous aimez cet trope ? ✨
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Je ne suis pas une grande fan de romance. À vrai dire, je suis ce genre de personne qui a beaucoup d'à priori sur ce genre. Mais la couverture m'a interpellée et en lisant le résumé j'ai été attirée par l'histoire de Tillie, aspirante écrivaine, qui poursuit des études afin de réaliser son rêve. Peut être parce que nous partageons les mêmes réticences sur le genre de la romance. Dommage pour Tillie, car il se trouve que son professeur d'écriture créative est un grand auteur de… romance. Et en plus c'est un beau brun ténébreux ultra cliché. Bref.



Ce livre, au-delà de la romance, porte une réflexion sur les préjugés que l'on peut avoir sur les autres et, en littérature, sur les genres. Une romance saine avec du respect, de la bienveillance et du consentement. Des petites touches d'humour qui rendent le tout très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

J'adore les romances prof/élève alors forcément j'avais envie de découvrir cette histoire.



Tillie a hâte de commencer ses cours d'écritures. Surtout que le professeur qui va l'enseigner est un auteur de renom ! Pourtant son premier cours ne va pas bien se dérouler et elle va même se faire remarquer !

En même temps Finn, le professeur, n'est pas facile ! L'heure c'est l'heure ! Il est très carré ! Son objectif en revenant en tant qu'enseignant ? Retrouver de l'inspiration pour sa nouvelle romance... Finn espère en trouver en sortant de sa grotte ! Sa rencontre frappante avec Tillie pourraient peut être l'aider à sortir de son syndrome de la page blanche...



C'est une histoire qui casse les codes : on a un sportif qui écrit de la romance et qui défend cette passion qu'il a d'en écrire. Au contraire Tillie, l'héroïne, juge la romance dès le départ et on la voit s'ouvrir à ce genre.



La romance entre les protagonistes est mignonne et explosive en même temps.

C'est une forme de ennemies to lovers absolument pas malsain. Au départ la rencontre entre Finn et Tillie ne se passe pas très bien... et lorsqu'ils sont obligés de travailler ensemble, ça donne lieu a des joutes verbales que j'ai adoré lire !

Le fait que Finn soit le prof et Tillie l'étudiante ne met en aucun cas le héros dans une position de force malsaine et ça j'ai beaucoup apprécié.

Un point que j'adore par dessus tout : suivre Tillie et Finn évoluer tout au long de l'histoire et ce grâce à la présence de l'autre.



L'écriture est très plaisante. La plume de Lucile Jones est très fluide, on ne voit pas les pages défiler. J'espère pouvoir découvrir d'autres histoires de l'autrice !



En bref ! Cette lecture a été une bouffée d'oxygène ! La romance est mignonne. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Encore un coup de coeur, en ce moment je les collectionne et tant mieux

J'ai lu ce roman sur une journée tellement j'ai été conquise !

La plume est fluide et surtout l'histoire est captivante.



J'ai adoré la répartie de Tillie, cette jeune étudiante, qui ne laisse pas facilement son jeune et beau prof l'approcher malgré l'attirance évidente.

Quand à lui, il ne se laisse pas faire et lui fait quelques coup bas.

J'ai adoré également voir ce prof passé du vrai connard à un vrai gentleman...

Cette alchimie entre les deux protagonistes est palpable et la plume de l'autrice y est pour beaucoup.



C'est un roman très addictif et les chapitres relativement courts permettent une lecture dynamique.

Je vous le conseille vivement !

Je verrais bien ce genre de roman adapté en série Netflix
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Tillie Marshall rêve d’être écrivain et attend beaucoup de son nouveau prof d’écriture créative. Mais elle va vite déchanter ! En effet, Finn est aussi l’entraîneur de soccer de l’équipe de la fac. Mais ce n’est pas ça le pire. Il est auteur de romance … le truc que Tillie déteste. Il va falloir qu’elle prenne sur elle car il est tout de même diablement séduisant ce prof …



Coup de ♥️ ! Je l’ai dévoré en 48h, je l’ai acheté en avant-première au @festivalnewromance et en plus de la dédicace, Lucile m’a offert la sublime illustration que vous voyez un peu mieux sur la deuxième photo.



En fait, il n’y a pas un mot à côté. Le roman est parfaitement ancré dans la réalité et la relation prof/élève est faite de telle manière que ce n’est pas une interdiction. Et puis en soi, le but est vraiment le fait que le roman met en scène deux personnages que tout oppose.



Tillie m’a touchée direct. Avec son désir d’écriture et ce passé compliqué qu’on découvre au fur et à mesure. Et puis elle a du caractère malgré tout et ne se démonte pas devant Finn notamment leur première rencontre.



Finn aussi m’a plu. Même s’il est blond (Lucile, je te pardonne), il dégage quelque chose. On sent son envie de partager son savoir et on sent aussi que Tillie le déstabilise car elle ne se laisse pas faire et lui qui a l’habitude que tout fonctionne, et bien ça promet de sacrées joutes verbales. C’est clairement le gros point fort du livre.



La plume de Lucile Jones est très addictive. J’ai eu du mal à lâcher l’histoire avant d’en connaître la fin. Et puis les références à Taylor Swift … c’était top !



J’ai adoré l’étape reconquête après le moment où les héros se séparent. Un genre #loveactually mais tout en étant très références littéraires. C’était chouette (c’est ce que je commente dans ton exemplaire d’ailleurs Lucile) !



Ce roman sort aujourd’hui en librairie. Une romance universitaire avec des personnages opposés attachants mais avec du caractère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Une romance sincèrement pétillante, drôle et good vibes. On a des personnages auxquels on s’attache très facilement et que l’on a envie de suivre encore bien après la fin du roman.

La plume de l’autrice est très agréable, on ne ressent aucune longueur donc je ne peux que recommander.

J’ai passé un très bon moment
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'autrice.



Quand j'ai vu que le roman abordait le trope élève/professeur, je n'avais qu'une envie c'était de découvrir l'histoire. Attention, il faudra attendre un peu plus de la moitié du roman pour qu'il y ait de la romance, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dès le départ. Ce qui est bien ici avec ce trope, c'est que les deux personnages sont majeurs. Tillie est étudiante en 3e année à l'université et Finn est professeur d'écriture créative et auteur de romances. J'ai aimé l'amitié entre Nate, Ryan, Cléo et Tillie, ainsi que celle entre Finn et son agent Logan.



Les chapitres sont courts, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Lorsque la romance a lieu, j'ai tellement souri. Les scènes de sexe sont bien écrites et pas trop détaillées. J'ai aimé le fait que Finn entraîne l'équipe de soccer de la fac. Ryan et Nate en font partie. Les personnages principaux ont de la répartie et c'était agréable de lire ça ! Enfin, j'ai adoré la place de l'écriture dans ce roman.



Le café sur la couverture a son importance dans cette histoire et vous verrez, ça vaut le coup !



Dans cette histoire, divers thèmes sont abordés comme le professorat, l'amitié, la romance et bien plus encore. Je préfère ne pas vous en dire plus pour que vous découvriez à votre tour cette romance.
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

J'adore découvrir les lauréats des concours fyctia, c'est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles plumes et des histoires originales. Ce roman est le gagnant du concours « c'est un 10 mais… », un thème qui me plaisait tout particulièrement. En le recevant, je me suis fait la réflexion qu'il était tout petit et c'est vrai que ce sentiment s'est confirmé : j'ai adoré mais c'était trop court !



C'est un souffle d'interdit qui déferle sur ce roman avec la trope prof/élève. Attirance, désir, aguichage et agacement se mêlent à la perfection dans ce rivals to lovers, plein de tension. Parce qu'entre Finn et Tillie c'est plus qu'électrique ! Il y a un vrai jeu de séduction qui s'instaure entre chamaillerie, confrontation et excitation. C'est une romance follement affriolante où la majorité des scènes sont seulement suggérées. C'est d'ailleurs parfois frustrant de ne pas avoir accès aux textes de Tillie qui semblent très évocateurs et émoustillants. Cela dit ça a laissé libre court à mon imagination fertile… Quand je lis de la romance je recherche des émotions évidemment mais je veux surtout vibrer, frémir, sourire, rêver, avoir le souffle coupé. Et ici ce fut le cas ! Lucile Jones a vraiment réussir à faire passer des émotions et des sensations rendant son histoire hautement addictive. La dynamique entre les héros est bien rodée et nous offre de belles réparties, piquantes et drôles.



J'ai particulièrement aimé que le processus d'écriture soit au centre de l'intrigue et que l'autrice essaie de casser les préjugés sur la romance. C'est forcément des sujets qui parlent à la lectrice de romance que je suis et qui m'ont plu.



Le seul bémol c'est que tout va bien trop vite à mon goût. La relation entre Finn et Tillie aurait pu être plus développée, le passé de Tillie plus approfondi, le dénouement plus creusé… J'ai eu l'impression de rester en superficie tout au long de l'histoire et c'est dommage, parce que j'en voulais vraiment plus. C'est une histoire qui a énormément de potentiel mais qui aurait mérité un peu plus de maturation. C'était bien trop court, mais j'ai passé un excellent moment et j'ai découvert une très belle plume.



Une très belle lecture bien que trop courte…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

NOTE : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5



GENRE : New romance

TROPE : Prof/élève, slow burn, université, écrivains et soccer.

🌶️ Spicy léger

Nbr de page : 308

Prix : 17€



🌸 AVIS :



Une trope prof/élève du tonner ! Comment vous dire que j’ai adoré cette romance feel good 🫶



Le prof/élève n’est pas du tout mal sain, les personnages restent respectueux !



J’ai beaucoup aimé Tillie et Finn qui font un duo très enflammé ! Ils s’envoient des piques et se font aussi quelques crasses ! Un dialogue rythmé qui rend la lecture passionnante !☺️



J’ai adoré le personnage de Finn enfin surtout qu’il soit auteur de romance spicy ! L’autrice balance les clichés de la romance contemporaine et répond de bonne manière 😜 Et pour une fois, c’est un homme qui écrit du spicy !!!!



Lucile Jones a une superbe plume ! Cela ne m’étonne pas qu’elle est gagnée le prix de la nouvelle autrice 2023 🫶 Hâte de découvrir tes prochains écrits 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

3,5/5 ⭐️

Merci à Fyctia pour ce service presse, grâce à eux j'ai pu découvrir ce roman en avant première. 🤌🏼



Je n'avais pas relu le résumé depuis un moment pour vraiment plonger à fond dans l'expérience et j'aurais peut-être dû car j'ai appris que c'était un prof/élève. Ce n'est pas ma trope favorite mais contre toute attente ça ne m'a pas tant « dérangée » que ça. 💌



J'ai tout de suite aimé le personnage de Tillie. C'est une jeune femme forte, belle, courageuse, sincère, qui à la langue bien pendue, brillante ect... qu'on ne peux que aimer ! 🍓



Finn, j'ai bien aimé son personnage, après c'est un professeur donc c'était un peu compliqué pour moi de me mettre dans cette romance, mais malgré tout je trouve que c'était intéressant pour une fois d'avoir un auteur de romance. 👏🏽



Cette romance elle casse un peu le style de romance qu'on peux lire et j'avoue que c'était intéressant à lire. 💕



Franchement je n'ai pas lu les romans participants au concours mais je comprends pourquoi celui-ci a gagné ! Lucile Jones à déjà une très belle plume, addictive et intriguante qui nous donnes envie d'en savoir plus. ✨️



J'avoue que par moment j'ai senti quelque petite longueur et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. C'est donc la raison de mon 3,5. C'est un bon roman que j'ai vraiment bien aimé mais étant moins fan de cette trope, les petites longueurs par moment et les quelques pages qu'il m'a fallut pour être entièrement dedans on fait que. Mais c'est un roman que je vous conseille ! 💗
Commenter  J’apprécie          20
Long Story Short

Une comédie romantique drôle et enivrante que j’ai beaucoup aimé. Une relation prof/élève (sans différence d’âge), un enemis to lovers piquant ( ou je devrais plutôt dire salé) avec lequel on ne s’ennuie pas.

.

Tillie veut devenir autrice et quand elle découvre que son nouveau prof est un auteur de romance, elle a du mal à le prendre au sérieux.

.

On retrouve à travers ce personnage tous les préjugés du genre et j’ai adoré voir l’autrice développer son histoire en les dénonçant et en les démontant un par un.

.

Les débuts entre Tillie et Finn sont assez explosifs et même si Finn et son professeur, j’ai aimé la façon dont Tillie lui tient tête, avec mordant et finesse.

.

Le caractère des personnages et la dynamique des dialogues rend la lecture addictives et on ne voit pas les pages défiler.
Commenter  J’apprécie          10
Long Story Short

Que dire ? Ce livre se dévore !



Ce que j’ai le plus aimé :

&#xNaN Les discussions entre Tillie et Finn, aussi divertissantes que croustillantes



💥Leur petit hate-to-love donnant lieu à des scènes cocasses voire très drôles (☕🧂)



👀 La trope prof / élève sans que ce ne soit malsain ou avec une prise de pouvoir sur l’autre



Puis surtout, il y a quelques rebondissements pour le plot, rendant la lecture aussi sympa que peu ennuyeuse. Je dois avouer que le côté prof d’écriture qui est lui-même un écrivain de romance m’a séduite et je suis contente d’avoir vu un « cliché » s’inverser : ici c’est Tillie qui juge la romance et Finn qui la défend. (Bon ok y a aussi pas mal de nanas qui déversent leur haine anti-romance sur internet dans la vraie vie, mais bon, on le souligne quand même 😂)



D’ailleurs big up à la scène très jouissive du restaurant où Tillie se venge merveilleusement bien d’un ancien ennemi, tout en défendant la romance, car oui, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis (et Tillie est très intelligente comme fille en plus d’être forte, et belle, et drôle, et adorable, et loyale😌)
Commenter  J’apprécie          10
Long Story Short

Découverte de cette autrice avec ce livre et c'est un grand succès !

J'ai dévoré ce livre en une journée.

Je me suis directement attachée au personnage de Tillie et finalement aussi au personnage de Finn.



La partie de la rencontre entre les deux protagonistes reste ma préférée, avec ce côté de frustration qui m'habite jusqu'au premier baiser!



Je conseille vivement ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Long Story Short

Premier livre de cette autrice et je n’ai pas été déçue !

J’ai adoré la tension entre les deux protagonistes mais aussi leur caractère.

Personnage préf = Tillie, c’est une fille bien badass comme on les aime.

J’ai accroché aux livres des les premières pages.

Le roman est très rapide à lire (- de 400 pages), les chapitres ne sont pas longs du tout et sa plume aide beaucoup pour cet lecture car elle est fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucile Jones (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}