AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Niort , 1969
Biographie :

Né à Niort en 1969, Ludovic Albar s’est rapidement intéressé au continent nord-américain, à sa culture, et particulièrement son histoire. Des influences manifestes dans son cycle, space opera vaste et ambitieux, qui propose une interprétation de l’avenir du monde, comme sait le faire la science-fiction quand elle pense le présent. Inspirée par les célèbres cycles de DUNE et de FONDATION, la trilogie QUANTEX décrit une société d’avenir technologiquement avancée, et une intrigue politique planétaire.

Source : http://www.bibliosurf.com/+-Albar-Ludovic-+
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
collectifpolar   08 septembre 2019
Yellowstone de Ludovic Albar
J'ai pourtant vécu, j'ai travaillé, j'ai mangé, picolé, ri et pleuré et baisé avec eux, au milieu d'eux, j'ai collaboré car c'était ma mission au Département, avec le Chef, officiellement pour la défense et l'honneur de l'Union, de la démocratie, J'ai collaboré avec la honte. Des heures, des années noires. Machinistes, soldats, policiers, ce sont nos frères qui œuvrent, nos collègues, nos amis, je les connais, je les côtoie, je sais qu'ils recommenceront, qu'ils pourront pas faire autrement. Parce que lorsqu'on reçoit l'ordre, n'importe quel ordre, surtout celui qui semble anodin, on touche à sa propre vérité.
Commenter  J’apprécie          30
ildibad   10 avril 2016
Yellowstone de Ludovic Albar
J’ai collaboré avec la honte. Des heures, des années noires. Immuable paradoxe de ces wagons de bois qui défilent dans des plaines sans noms, les uns derrière les autres dans une fumée opaque, sur la seule voie certaine menant à l’autodestruction.





À l’Holocauste.





Il y a plus de wagons à bestiaux aujourd’hui, il y a plus de wagons car on en a simplement plus besoin. Ils sont toujours là, dans nos têtes.





Et les locomotives voraces qui les tractent sifflent leurs jets brûlants de vapeur sur nos âmes grises. Éternellement. Machinistes, soldats, policiers, ce sont nos frères qui œuvrent, nos collègues, nos amis, je les connais, je les côtoie, je sais qu’ils recommenceront, qu’ils pourront pas faire autrement. Parce que lorsqu’on reçoit l’ordre, n’importe quel ordre, surtout celui qui semble anodin, on touche à sa propre vérité : les considérations qui pèsent, les enjeux personnels, la peur, tous ces risques qu’on évalue.





Sa propre vérité…





Alors on lui fait alors face.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ildibad   10 avril 2016
Yellowstone de Ludovic Albar
Depuis la frontière rendue provisoirement éternelle en 2047, des bunkers mobiles avaient surgi un peu partout le long de la voie, afin d’empêcher toute descente du Magnéthalys en cas de panne. Les ruptures d’alimentation des fusiopiles, qui délivraient la puissance électrique indispensable à la supraconductivité des aimants, étaient fréquentes. Pannes, sabotages, personne ne faisait plus trop la différence. Et le gouvernement sécessionniste n’avait aucune envie de voir des passagers s’éparpiller dans le land de Berlin, sans avoir été contrôlés, répertoriés ou refoulés si besoin.
Commenter  J’apprécie          00
ildibad   10 avril 2016
Yellowstone de Ludovic Albar
Or les probabilités, c’est très, très compliqué à ingurgiter et franchement, quand on se retrouve piégé dans la trombe de la chasse d’eau du destin, on en a plus grand-chose à faire, seul le résultat s’impose. Sanglant et chaleureux comme une bonne vieille dysenterie tropicale. La souffrance et l’écœurement viennent ensuite, quand on ose regarder et renifler un peu derrière soi. Enfin, le désespoir et là, on est prêt à croire n’importe quoi n’importe qui, ou bien à plus rien croire du tout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur