AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludovic Danjou (184)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Le scénario de cette bd  a été inspiré par MX 18,  un youtubeur français qui a plus d’un demi million de followers.

L’histoire se déroule au 21 ème siècle, donc à notre époque.

Les personnages principaux de cette histoire sont Florian, qui est très fort en foot, et suit une formation pour devenir professionnel et Ezio, son frère atteint de troubles autistiques, qui veut être avec lui toute la journée. L’élément perturbateur de l’histoire est quand Ezio se fait attaquer par des adolescents.

Ce livre m’a plu car il ne parle pas que de foot mais il aborde aussi un sujet très important qui est celui du handicap.

Dans cette histoire, il y a des moments un peu émouvants, et en même temps, l’intrigue est animée et mouvementée.

Selon moi, c’est une BD qui se dévore, qu’il est impossible à lâcher, bref, un livre à ne pas rater.

Cette BD est facile à comprendre, je la recommande à ceux qui aiment le foot, mais aussi à ceux qui veulent s’évader et ressentir des émotions.

Noa D
Commenter  J’apprécie          21
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Le livre est très rigolo et très simple a lire ,l'histoire est très intéressante la

fin est mon moment préféré parce que Ezio devient super fort au foot ,et il a manger tout les chocolat c'était drôle et ses pour ça que j'ai mis 5 étoiles.

Nathan



Comme Nathan le dit, ce livre est très rigolo, facile à lire et il est plein de suspense. Il ne parle pas que de foot mais aussi de handicap. Ezio est atteint de trouble du cerveau, il est autiste. Mon moment préféré c'est quand Ezio cherche sa balle rouge qui en fait était dans son sac d'école.

Lino



Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Pour ma part, j'ai bien aimée le livre .Il a été super intéressant Florian est un joueur talentueux qui peut aller très haut. Ezio atteint de trouble autistique Ezio a un don au foot malgré son handicap . A vous de voir la fin ... Je vous le conseille fortement ! 6C
Commenter  J’apprécie          21
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

C'est l'histoire d'Ezio, autiste, accompagné par Lilya et Florian, à la fois son frère et une étoile montante du foot . Après la mort de leurs parents, Ezio se fait embêter au collège jusqu'au jour où par hasard Ezio commence à jouer au foot et il est très très fort . Petit à petit Ezio se fait repérer par un club de foot tandis qu'après sa blessure ses compétences se détériorent.

Le livre se lit très facilement, les dessins sont réalistes et légèrement style manga. Les personnages sont attachants et ça parle de foot. On a bien aimé l'histoire.

Paul et Maati













Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

le livre est bien, intéressant. Il n'y a pas beaucoup de lecture, mais beaucoup d images.

J'aime bien le thème du petit garçon malade du cerveau, ça explique beaucoup de choses. Son frère qui s'occupe de lui a un peu de mal à le mettre dans le bus (à cause de sa maladie), mais son frère grand est professionnel de football. Il fait des matchs donc ne peut pas s'occuper de son lui, mais il y a une dame qui est arrivé a l école et prend soin de lui. Son petit frère a voulu jouer au foot et il a impressionné tout le monde. Il est très intéressé par ce sport. Son frère a voulu ne pas jouer le match pour son frère mais la dame qui s'occupe de lui a dit à son frère qu' elle s'en chargerait.
Commenter  J’apprécie          21
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

J'ai trouvé ce livre passionnant et émouvant car il raconte à la fois des passages tristes et heureux. Cette bande dessinée ne parle pas que de foot, il y a aussi une histoires de frères. J'ai hâte de lire la suite. Je conseille cette BD aux fans de foot.

Carlito21





J'ai apprécié ce livre car j'ai beaucoup aimé comment le grand frère prend soin de son petit frère.

Ça parle de deux frères. Leurs parents sont morts quand ils étaient petits.

C'est un peu triste. Mais quand même, je vous le conseille.

soleil27



J'ai moyennement apprécié même si c'est très émouvant, je ne dis pas que c'est "nul" mais je ne suis pas folle de foot donc j'ai plus été intéressée quand Lylia (l'accompagnante "médicale" d'Ezio ) l'aidait à se calmer dans ses crises, et pour se calmer il utilisait sa balle bleue ou rouge. Je le recommande plus aux footeux après c'est vous qui voyez.



Liliouche93



C'est une BD qui raconte l'histoire de deux frères. Le plus jeune Ezio est un ado qui a un handicap , il est autiste. le grand frère est adulte , il joue au foot dans l'équipe nationale et il doit s'occuper de son petit frère parce que leurs parents sont morts. Ezio va découvrir le foot et son don pour ce sport. J'ai adoré ce livre parce qu'il était émouvant et j'ai bien aimé les dessins. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le foot et les livres émouvants.

l0813







J'ai bien aimé ce livre car, durant toute l'histoire, Florian joue beaucoup au foot, mais finalement abandonne son sport favori à cause de ses conditions de vie et de sa jambe cassée. Mais j'ai bien aimé le moment où Ezio, son frère handicapé prend le relais et veut devenir footballeur.

Nanouchka 10





J'ai beaucoup aimé l'histoire de foot. Ezio est un jeune garçon autiste qui a perdu ses parents. Son frère et lui sont tous les deux passionnés de foot : l'aîné réussit mais... lors d'un match il se blesse gravement. Ezio prend le relais et devient un bon joueur de foot malgré ses crises. Vivement la partie 2 voire 3.

Gabstroyneuille





J'ai adoré ce livre. Je trouve que l'handicap est très bien raconté c'est-à-dire que même ceux qui sont en situation de handicap peuvent faire du sport. Florian un footballeur professionnel doit gérer son petit frère Ezio qui est atteint d'autisme. Tout deux ont perdu leurs parents et doivent se prendre en mains. Ezio fait beaucoup de crises, mais quand il joue au foot il oublie son handicap. Alors que Florian se blesse à la jambe et doit arrêter le foot, Ezio prend le relais et va peut-être devenir une... LEGENDE. Je vous le conseille vivement (surtout pour ceux qui aiment le foot) mais il est quand même ouvert à tous et toutes.

VAN



J'ai bien aimé ce livre.

Il m'a un peu fait penser au "Petit astronaute".

Deux frères vont perdre leurs parents, ils s'appellent Ezio et Florian.

Ezio est handicapé, Florian est footballeur.

Leurs vie est joyeuse jusqu'au jour où Florian se fait casser la jambe.

Dans ce même temps Ezio découvre un talent inné et une passion pour le football.

Je le conseille.



Kitsune





Commenter  J’apprécie          21
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Je vais vous parler de la BD ‘' Frères de foot ‘' .

Elle parle de deux frères, l'un footballeur et l'autre a des difficultés

au cerveau ( il est autistes ) , l'aîné a du mal avec son frère et le foot.

Mon moment préféré c'est quand on apprend que le frère cadet

a un don pour le football malgré son autisme.

Je vous laisse le découvrir quand même.

Je le conseil au fans de foot

Plusieurs tomes sont sorties

Brieuc .V



Mon livre préféré du défi Babélio est la BD Frère de foot . C’est l’histoire de deux frères l’un qui est footballeur et l’autre qui a un grave problème de santé au cerveau. L’ainé a beaucoup de problèmes car il doit s’occuper de son frère et du foot du coup c’est très difficile.Il y a un moment qui m’a beaucoup plu c’est de la page 24 à 25 : c’est le gardien qui vient chercher le cadet alors que Ezio le petit frère joue avec Floriane le grand frère ,il s’énerve et c’est drôle. L’histoire m’a plu
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

C'est l'histoire de Florian et son frère Ezio qui sont seuls parce que leur parents sont mort. Ezio est atteint par de l'autisme. Et son frère Florian est un joueur de football pro mais il se blesse... Ezio se découvre un don dans le football.

Nous avons aimé car Florian aide beaucoup Ezio par rapport au fait qu'ils n'ont plus de parents.

Nous avons pas aimé car c'était trop triste..

Julia et Elisa





















Commenter  J’apprécie          21
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Il s'agit de deux frères orphelins. Le premier est un jeune qui s'appelle Florian et qui joue au club de foot de City Paris. Il progresse très vite. Le deuxième s'appelle Ezio, il est au collège et il est autiste. Mais quand il joue au foot il devient un garçon normal super doué. Mais un jour Florian s'est cassé la cheville et il doit arrêter le foot.



"Nous allons faire en sorte que mon frère devienne...



...UNE LÉGENDE"



J'ai bien aimé le livre car j'aime bien le foot et je l'ai trouvé intéressant.



Je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Frères de foot est une série de bandes dessinées ,réalisée par MX18 ,un youtubeur ,Ludovic Danjou et Alessio Zono.C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leurs parents .Florian,l'ainé,est un grand espoir pour le football professionnel et l'autre ,Ezio,est atteint de troubles autistiques .Alors que Florian a signé au City Paris ,Ezio développe un grand talent pour le football.A vous de découvrir la suite !Je n'ai pas particulièrement aimé cette BD car il n'y a pas vraiment de suspense et d'aventure, mais elle vas sans doute plaire aux fans de foot.
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Matthew : La bande dessinée Frères de foot, c'est l'histoire de deux frères. Au début, les parents sont décédés. le petit frère ne pense qu'au foot. le grand frère se met au foot et devient un grand footballeur de sa promo.



J'ai bien aimé car ça parlait de foot, de deux frères : l'un était autiste, l'autre était footballeur professionnel. C'est galère car le petit frère est autiste du coup pour la carrière du grand frère Florian c'était compliqué avec l'école. Mais Florian arrive quasiment tout le temps en retard à cause de ça.



J'ai moins aimé car les parents des deux garçons sont morts donc c'était triste. J'ai été dégoûté car le petit frère était autiste et ça rendait le livre avec un aspect très triste.



J'aurais aimé qu'il y ait plus de matchs car j'aime bien le foot.



Tyméo : C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leur parents. Ezio a un handicap et son frère Florian joue au foot. Il est le tuteur d'Ezio. Ezio a des capacités à jouer au foot, il va remplacer son frère comme professionnel.

J'ai bien aimé le livre. Il parle d'un handicapé et c'est son frère qui est responsable de lui. Cela me touche le fait que leur parents sont morts.



Enzo : Un jour les parents de Florian et Ezio partent au ciel. Florian s'occupe d'Ezio pour remplacer ses parents. Florian passionné de foot est un joueur professionnel. Ezio autiste a des problèmes pour se tenir. Son grand frère va souvent le récupérer à son école. Puis un jour Ezio commence à jouer au foot et s'inscrit dans un club. Mais tout ne se passe pas aussi bien Florian.

Le livre a tous les critères à ce que je m'attendais. De l'ambiance assez émouvant et triste. Mais le livre m'a beaucoup plu par rapport au mystère du livre. de base je ne suis pas tellement fan de foot, mais ce livre m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

croire en ses rêve

Ezio et Florian ont perdue leur parents alors Florian doit s'occupait d' Ezio seul pour gagner de l'argent Florian devient footballeur. Suite à une grosse blessure Florian arrête le foot alors Ezio prend la plus grande décision de sa vie ce mettre au foot



Un livre émouvant drôle à ne surtout pas rater

Diego
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

C'est l'histoire de Florient et Ezio, deux frères. Ils sont à l'enterrement de leurs parents. Ezio demande à Florient s'il peut jouer au ballon et Florient lui dit que ce n'est pas le moment de jouer mais Ezio ne se rend compte pas que ses parents sont décédés. Ensuite ,cinq ans plus tard, Florient signe en club pro. Quelque jours plus tard, Ezio est à l'école. Il joue tranquillement avec sa balle, deux garçons l'embêtent et il fait une crise, Florient est appelé par l'école pour venir chercher Ezio. le soir, Florient et Ezio jouent au jeux vidéo .



Mon personnage préféré c'est Ezio, car même s'il est autiste, il est très fort au foot. J'ai aimé le livre car ça parle de foot et je suis passionné de foot. Ce que j'aime le plus c'est quand Ezio a joué au foot avec d'autres gens et sa façon de jouer au foot les a surpris. Ce que je n'ai pas aimé c'est quand deux garçons ont embêté Ezio.



Nadjim
Commenter  J’apprécie          20
Lady Rex

Dans la périphérie des villes, il y a des ranchs. Le plus important d'entre eux est le Bellafond. On y trouve des prostituées, des stripteaseuses et une attraction barbare : le bridage de T-rex. Quand on demande à Albatra (la plus respectée des stripteaseuses) de prendre sous son aile une nouvelle serveuse, celle-ci voit dans les yeux de la jeune fille sa propre vie. Il est temps d'en changer !



Lady Rex est proposé comme un mélange d'armes, de dinosaures et une goutte de sexy. Cet alchimie a le mérite de ne pas mentir et de réserver quelques surprises ! On pensait trouver une bande dessinée d'action, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Le monde décrit par les auteurs est proche de l'enfer. La violence est partout (hommes, femmes, animaux), les rapports semblent le plus basique (seul le plus fort règne).

Une ambiance qui oscille entre Jurassic Park et le western italien crasseux (période Franco Nero). Des idées qui sortent de l'ordinaire (la meilleure façon de dresser son dinosaure est de... danser) et un traitement de l'héroïne particulier. Suite à une chute, elle est propulsée au sommet. Elle y voit le moyen de tout changer.

Il faut noter une chose dans le dessin de Kmixe. L'héroïne est inspirée de l'auteur. Si les corps féminins sont sensuels, celui des hommes est au mieux viril, et les manières ne vont pas avec. Par contre, les scènes de reptiles sont très bien réussies et on aimerait voir Kmixe retenter sa chance dans ce thème. Pour un premier album, on applaudit !

Voilà de quoi est fait Lady Rex. Sans être la bande dessinée de l'année, le traitement est intéressant. Même si la fin est claire, les auteurs avaient prévu un scénario pour un tome 2. Un mois après la parution du premier tome (22 mai 2013), suite aux mauvaises ventes et aux questionnements des commercaeux (dixit les auteurs), le tome 2 ne paraîtra pas. Si on peut comprendre l'éditeur, il est difficile de ne pas donner sa chance à un titre qui était différent de la production actuelle.



Une histoire touchante et pleine d'action, un dessin dynamique et sexy, Lady Rex, c'est un peu tout ça. Prenez le temps de le lire et évadez-vous au pays des filles qui dansent et des dinosaures dressés.



LADY REX

AUTEURS : LUDOVIC DANJOU-MADY

DESSINATRICE : KMIXE

EDITIONS : VENTS D'OUEST




Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          20
L'île de Puki, tome 2

Le tome 1 m'avait énormément touché, à la fois par la poésie qu'il s'en dégageait et par le mystère qui entourait l'histoire. J'avais donc peur d'être déçue par le deuxième tome. Et ce fut une explosion de sentiments. Le violent retour à la réalité que nous impose les auteurs nous coupe le souffle et donne une plus grande dimension à l’œuvre. Tout prend un sens nouveau. Difficile de décrire ses sentiments sans trop en dévoiler...



Danjou et Djet nous offre ici un diptyque merveilleux, un voyage sombre et dont on ne ressort pas indemne. À lire sans hésitation, dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Je veux vous parler d'un trés bon livre. Il s'appelle frère de

foot, écrit par Danjo Zonno et Khat Kevich, edité par Soleil

et cette BD est illustrée par Alessio Zonno.

Pendant ma lecture, j'ai observé que les mots ne sont pas

toujours de la même taille et parfois les mots sont pas très

proches les uns des autres. Ca m'a un peu rendu ma lecture

difficile.

Je pense qu'avec l'histoire du livre il a voulu passer le

message qu'il y a des opportunités pour tout le monde dans

la vie.

J'apprécie ce livre car il m'a donné plus d'intérêts par

rapport au foot et il m'a appris que même quand on a une

difficulté, on peux la surpasser.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, ce livre, c'est facile à

lire, mais au même temps il est complexe. Je félicite Danjo

Zonno et Khat Kevich pour ce très bon livre et je le

recommande à tout le monde.

Maria Do Mar
Commenter  J’apprécie          10
Les Porteurs d'artefacts, tome 1

Pour la 1ère fois, j'ai reçu un livre dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio. Pour ceux qui l'ignoreraient, Babelio est un/e super site internet/application qui permet d'y enregistrer toute sa bibliothèque en les classant par statut de lecture, genre littéraire, nombre de pages... Babelio permet aussi de partager ses critiques de lectures, participer à des concours d'écriture... J’adore Babelio. Concernant Masse Critique, je me suis prêtée à ce jeu tous les mois depuis janvier et j'ai été sélectionnée en avril pour la thématique Graphique. Le principe est simple : il nous offre 1 livre en échange d'une lecture suivie d'une critique. Et la voici :



Tout d'abord, je ne connaissais pas ce livre avant de le recevoir. J'ai beau suivre les éditions Albin Michel sur les réseaux sociaux, cette BD ne m'avait pas marquée. Le livre que j'ai reçu est donc une BD de Danjou et Jacobelli. Après vérification, je n'ai pas encore lu de livres de ces auteurs, cependant, j'en connais plusieurs de nom. (BD frères de foot, psg, minnecraft...).



Cette BD est un 1er tome intitulé Distover d'une nouvelle série Les porteurs d'Artefacts. Rien qu'en lisant le nom, on se doute que cette BD sera fantastique. Les héros sont des jeunes placés en foyer géré par l'ASE (aide sociale à l'enfance) : Elie, au caractère bien trempée et intrépide , Jules grande gueule et trouillard, Zeyna, Oumar passionné de jeu vidéo, Redouane plutôt solitaire, ainsi que Jun l'animatrice. Jun organise un feu de camp avec ces 5 adolescents mais le temps leur offre une magnifique averse, ils se réfugient alors dans une caverne et entrent dans un autre monde, digne d'un jeu vidéo. Une apparition spectrale le "voleur de vie" leur apprend qu'ils ont 1 an pour le vaincre, sinon ils mourront. Commence alors la grande aventure...



J'avoue avoir été un peu sceptique au départ, je trouvais l'histoire et les personnages un peu caricaturaux. Cette BD a été pensée pour un public adolescent un peu geek, fan de jeu vidéo.... public que je ne suis pas. même en me souvenant de l'ado que j'étais, je ne correspondait pas vraiment au cœur de cible (à l’époque, je lisais plutôt les misérables...). J'ai quand même lu cette BD en entier et je me suis laissée prendre par l'histoire, j'avais envie de savoir s'ils allaient s'en sortir. La fin m'a positivement étonnée avec une petite surprise que je ne vous dévoilerai pas évidemment. Cela a transformé positivement ma vision de l'oeuvre ! :)



Cette BD est très sympa, se lit facilement et je pense qu'elle plaira beaucoup aux adolescents. De mon côté, je lirai avec plaisir les prochains tomes :)



Merci beaucoup Babelio et Albin Michel pour cette belle découverte ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Les Porteurs d'artefacts, tome 1

Entre fantastique et réalité, cette bd, aux illustrations plus que réussies, est vraiment très originale. L'héroïne était pour moi totalement insupportable mais pour mes filles, pas le moins du monde... Elles ont su voir en Élie, une jeune fille courageuse et solidaire...

Les illustrations sont vraiment chouettes ! Lumineuses, colorées et expressives, elles soulignent avec beaucoup de justesse les différentes émotions des personnages et les différentes ambiances...

L' histoire est claire et bien ficelée avec de nombreuses références à la culture geek (un glossaire est disponible à la fin pour les "non-geek")... Le lecteur va réellement de surprise en surprise jusqu'au final totalement inattendu !



En bref, une bd moderne et dynamique qui jongle avec brio entre artefacts du passé, jeux vidéos et réalité... C'est un premier tome très prometteur et on a déjà hâte de lire la suite des aventures de cette petite bande d'ados bien sympathiques...
Commenter  J’apprécie          10
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Dans ce livre il y a Ezio et Florian. Ils ont perdu leurs parents. Ezio est handicapé. Florian est un footballeur professionnel il joue au Paris City. Florian passe son temps au foot, à l'entrainement, au match. Florian pendant un match se casse la cheville. Ezio a besoin de se destresser avec deux balles, une rouge et une bleu.



Je trouve que ce livre est très bien j'ai aimé quand Ezio a pris la balle rouge. J'ai aimé car ça parle du foot.
Commenter  J’apprécie          12
Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie

Joueur de foot à carrière extraordinaire, Florian s'occupe d'Ezio, son frère, parce qu'ils sont orphelins. Ezio a un trouble autistique. Les frères apprennent à jouer ensemble. Ezio et très fort au foot malgré son handicap. J'ai aimé car cette histoire nous apprend qu'on peut surmonter nos handicaps.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Danjou (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Frères de foot: tome 1

De quelle couleur est la balle que réclame Ezio ?

rouge
jaune
bleue

7 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de foot, tome 1 : Unis pour la vie de Ludovic DanjouCréer un quiz sur cet auteur

{* *}