AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Collet (656)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme une image

Vous aimez les thrillers psychologiques ? Celui-ci est une véritable pépite dans le genre !

Il met en scène une enfant particulière, très particulière...

Ne vous fiez pas à son parence de petite fille modèle, Lalie est plutôt du genre ... (je vous laisse lire le livre pour le découvrir 😱).

Tout ce que je peux vous dire, c'est que certaines scènes font froid dans le dos !

L'écriture immersive dans la tête de cette enfant est absolument jouissive et addictive !

Il y a d'ailleurs un petit côté Barbara Abel qui n'est pas pour me déplaire...

Attention, si vous lisez ce roman, vous n'oublierez (malheureusement) jamais cette petite Lalie et vous ne regarderez plus les enfants de la même manière 😅

Commenter  J’apprécie          20
Comme une image

Machiavélique, démoniaque, une vraie salle gosse à qui on donnerait le bon dieu sans confession ... grrrrr ...

Moi qui n'ai jamais voulu avoir d'enfant, je me suis délectée de ce bouquin.

Facile et rapide à lire mais terriblement effrayant, car on le sait tous ... il y en a en vrai des enfants comme elle !!!

J'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Comme une image

Un peu à contre courant de l’avis général je suis mitigée par cette lecture. Si le thème abordé est intéressant, j ai trouvé ce roman dérangeant voir malaisant et ai eu parfois des difficultés avec sa crédibilité (peut être aurait il mérité un peu plus de développements).
Commenter  J’apprécie          20
Comme une image

Voici un thriller machiavélique qui nous fait hérisser les poils. Ou comment lire l'incompréhensible tout en étant subjuguée dans l'élan de l'auteure. Pendant la lecture, je me suis souvent demandée jusqu'où cette histoire pouvait aller, et si l'auteure nous entrainait bien jusqu'à l'innommable… à vous de voir! Merci aux éditions Taurnada pour ce beau coup de coeur.



Lalie a 9 ans, une petite fille toute mignonne, qui aime la vie, intelligente et pleine de surprises! L'évidence pour elle, c'est d'être aimée, comme n'importe quelle autre enfant, enfin peut-être! Jusqu'où l'amour peut-il la mener?



"J'aime regarder les photos de papa et maman quand ils étaient jeunes… celles de leur mariage ou celles de ma naissance. J'aime aussi me voir bébé, avec des couches et les joues toutes roses. Tout le monde dit que je suis jolie, alors, je sais que je le suis."



Magali Collet explore le psychique d'une enfant, quand, où, pourquoi, comment la déviance de l'imaginaire devient réalité. Comment l'expliquer, le démontrer, le faire comprendre. Dans ce thriller où les évènements se suivent en cascade et nous surprennent froidement vous allez vous aussi vous poser des questions. Est-ce possible?!



"Elle caresse le chaton, qui dort maintenant, paisiblement installé sur ses genoux. Elle caresse sa tête d'une main et passe l'autre sous son cou. La vague l'enveloppe…"



Après "La cave au poupées" lu en 2020, une très belle surprise sombre avec ce premier thriller, "Destins" nouvelle gratuite chez Taurnada lu en 2020 aussi, "Les yeux d'Iris" un thriller efficace lu en 2021, l'auteure nous livre ici un thriller diabolique pour les amateurs du genre, accrochez-vous! Et inutile de vous dire que j'ai adoré explorer ce thème.




Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          100
Comme une image

Lalie a neuf ans. La petite fille semble être parfaite. Pourtant, lorsque ses parents se séparent, il semblerait que Lalie commence à changer de comportement.



Je ne veux vraiment pas en dire plus sur le synopsis de ce roman, puisque je risquerais de vous spoiler des événements. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Magali Collet nous offre un roman véritablement glaçant, et que je n’ai pas su lâcher une fois commencé.



L’auteure a réussi à faire monter le suspense avec beaucoup de parcimonie. Elle nous présente d’abord Lalie et son entourage familial. La mise en place se fait très rapidement, et le lecteur soupçonne dès le départ que de terribles événements vont s’ensuivre.



Après avoir débuté ce roman, il m’a été très compliqué de le lâcher. Les pages défilent. Par contre, j’ai trouvé le dénouement un peu abrupt et c’est un petit bémol que j’émets.



La plume de l’auteure est très fluide. Les petits chapitres offrent beaucoup de rythme à la lecture. J’aime beaucoup la manière d’écrire de Magali, le roman se lit très rapidement.



Un roman glaçant à découvrir sans hésiter.


Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          222
Comme une image

Je dois avouer que de prime abord j’ai choisi ce livre car un de mes challenges de lectures il me fallait trouver un ouvrage dont l’auteur porte le même prénom que moi ! Je ne me rappelle plus exactement comment je l’ai trouvé mais j’étais ravie de trouver un thriller écrit par une Magali !!!!!



Le premier mot qui ressort de cette lecture c’est MACHIAVÉLIQUE !!!!!



Quand j’ai débuté le livre dès les premières pages j’ai ressenti que Lalie, 9 ans, cette petite fille est une vrai peste ! Mais dans cette histoire c’est un compliment tellement cela va au-dessus de ça ! Une petite fille qui a un caractère très affirmée et qui s’est très bien comment manipulée les adultes !



Une écriture addictive, un récit court et dense.

Une couverture très réussie qui met direct dans le ton du livre.

J’aurai un petit bémol sur les personnages des adultes que j’ai touvé un peu fade et qui manquait de caractères.



Alors oui quand on est adepte du genre on sent et on pressent ce qui va se passer mais se fût un moment de lecture très agréable et je suis contente de ma découverte.



Commenter  J’apprécie          50
Comme une image

Les gens aiment à s'imaginer que les enfants, tous, sans exception, sont d'adorables créatures innocentes que seule la société pervertit. Erreur fatale. Les adultes psychopathes ont été, eux aussi, des enfants, et même si les psychologues refusent d'étiqueter comme psychopathes des mineurs, on ne devient pas psychopathe dans la nuit qui sépare les 17 ans des 18.

Magali Collet nous entraîne ici dans la vie et les pensées de Lalie, perverse et manipulatrice sous ses dehors de petit ange.

Si le départ du roman m'a laissée un peu dubitative, j'ai été ensuite fascinée, horrifiée, comme une proie hypnotisée par un serpent. Et j'ai lu le roman en une journée.

Si vous lisez ce roman, vous ne regarderez plus les enfants de la même façon. Bravo à l'autrice qui a réussi à me faire lire d'une traite un roman, sur une enfant (alors que, bon, on ne va pas se mentir, je ne suis pas du genre à gagater devant le moindre marmot), histoire dont j'ai détesté le personnage principal.
Commenter  J’apprécie          110
Comme une image

🚨 Alerte coup de cœur 🚨



Je viens de dévorer ce roman en 3h c'est un énorme coup de cœur.



Cette lecture, cette gamine m'a glacé le sang. Tout au long de l'histoire, j'ai cette boule constante au ventre, j ai peur de ce que va faire cette enfant... je suis sérieuse, l'autrice a tellement bien travaillé ce personnage que j'ai peur d'une gamine de 9 ans.

J'ai dû faire des pauses dans ma lecture pour reprendre mon souffle.



Je ne risque pas d'oublier ce roman et cette gamine d' aussitôt.



J'aime beaucoup la plume de Magali qui est fluide, prenante. De plus, les petits chapitres donnent beaucoup de rythme à la lecture.



En bref, un thriller psychologique complètement addictif qu'il vous faut découvrir sans tarder.

Commenter  J’apprécie          80
Comme une image

2006.

Les souvenirs sont lointains. Certains s'effacent. D'autres sont encore très présents.

Elle le revoit allongé. Inerte. Le silence assourdissant qui venait cogner sa tempe.

Une nuit d'été. La chaleur qui réchauffait les corps et les cœurs qui venaient d'être fissurés à jamais.

Ce soir-là, elle ne l'a jamais oublié.



2018.

Le jour s'est levé. Le cœur qui s'emballe. Les palpitations qui raisonnent dans la tête.

Tout le corps en apesanteur. Un flot de larmes envahit son corps. Le souffle coupé. Elle le sent.

Elle s'écroule. Effondrement du corps. Elle a froid. Son corps vacille. Son regard est vide.

Ce matin-là, elle ne l'a jamais oublié.



Et puis la panique. Comment faire ? Quoi dire ? Vérité ou enrobée ? Tout arrive en pagaille.

Les chiffres, les horaires, les mails, les objectifs, les résultats. La pression. Être au sommet. Ne jamais fléchir.

La chute a tout emporté. Elle esquive. On verra demain. Et demain ne se conjugue plus au futur. Le présent est déjà si lourd à porter.

Alors elle ment. Dit que tout va bien. Ce n'est rien. Cela va passer.



La réalité redevient présente. Entêtante. Manque de lettres pour former un mot. Ce mot qui hurle dans sa gorge mais qui ne veut pas sortir.

Ses phrases se devinent. Son visage parle pour elle. Elle tente de sourire mais elle sait qu'elle n'est plus la même. Elle est partie. Si loin d'eux.

Elle le cache. Effondrement invisible du corps. Et son coeur meurtri.

Alors elle le dit. A demi-mot. Elle accepte délicatement de mettre des mots sur ses maux.



Les jours passent et se ressemblent. Elle avance. Lueur d'espoir un matin et l'envie de revoir un visage aimé. Ses pas la guident vers son passé. Les souvenirs joyeux et aimants apportent délicatement des touches de couleurs à ses journées remplies de noir. Elle survit. Elle sent encore les mots assassins qui sont venus briser son âme.



Les chemins sont sinueux. Mais la rivière coule doucement. La cascade approche.

Va-t-elle chuter à nouveau ?
Commenter  J’apprécie          00
Comme une image

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il nous immerge entièrement dans la psychologie de Lalie. Sa froideur, sa façon de penser et ses réflexions, retranscrites ainsi de manière brute, sans aucun filtre, n'en sont que plus percutantes, et sidérantes.

Alors que la noirceur gagne en intensité et devient de plus en plus suffocante, un terrible malaise m'a noué le ventre. L'attente m'a angoissée tant je craignais la suite, me demandant jusqu'où on allait s'enfoncer dans l'effroi. Les scènes ne sont pas forcément toutes décrites en détails, et c'est finalement la suggestion de celles-ci qui les rend encore plus terrifiantes, mais certaines m'ont glacé le sang.



À plusieurs reprises, je me suis demandée comment les adultes pouvaient-ils demeurer aussi aveugles à ce qui clignotait sous leurs yeux ? J'ai souvent éprouvé l'envie de les secouer tant je désirais qu'ils cessent de nier l'évidence et prennent enfin conscience de la gravité des faits. Mais, au fond, aurais-je vraiment mieux réagi si j'avais été confrontée à une situation aussi inconcevable ? Sans doute pas. Est-il d'ailleurs seulement possible de présumer de notre réaction ?

Parfois, le pire est tellement effroyable qu'il ne franchit jamais la barrière de notre conscience, de notre raison, jusqu'à ce que le choc se produise et que la réalité percute de plein fouet.



Entre l'ambiance sombre et oppressante, le rythme enlevé, l'intrigue angoissante et la fin tout simplement... glaçante, ce roman addictif a exercé sur moi une étrange fascination qui m'a happée jusqu'au bout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Comme une image

❤️ Un titre trompeur mais véridique aussi.





⭕ Eulalie a tout pour elle. Une bouille d ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession, une intelligence très au dessus de la moyenne et sait se mettre sous les feux des projecteurs discrètement. Elle aime être au centre de l'attention et ses goûts vestimentaires et décoratifs sont très classiques. Tout pour plaire à son entourage et avoir tout ce qu'elle veut mais souvent ce qui est parfait en apparence est totalement différent de la réalité. Un ange ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman.





🚨 Glaçant 😱😱😱 c est le mot qui colle parfaitement à ce roman. C est le premier roman que je lis qui met en scène une gamine de 10 ans et qui décrit avec la précision d un scalpel son évolution, ses réflexions, ses faits et gestes d une cruauté sans nom. On suit Lalie dans son parcours pour rester le centre de l'attention et la façon dont elle écrase ceux qui la gêne sans aucun état d âme. C est flippant à souhait. Je n en dirait pas plus même pour vous laisser vibrer lors de la découverte de l histoire de Eulalie, jeune fille de 10 ans.





🎯 Par ailleurs j ai appris que les termes sociopathe et psychopathe ne pouvaient s appliquer qu'à partir de 18 ans. Mais alors avant on leur donne quoi comme nom ? Pourtant c est étant très jeune que les symptômes se mettent en place. Je trouve ça aberrant car ces enfants lorsqu ils sont diagnostiqués, il faudrait pouvoirs les cadrer et les aider. J en suis tomber de ma chaise.





🏅 Magali Collet a une plume percutante, déstabilisant et véridique, réaliste et flippant. C est fou comme j ai eu m inpression de lire une histoire vraie. Elle m a fait frémir, sursauter par ce calme et ce non ressenti de sentiments, sa froideur. C est bouleversant. Je n avais jamais lu une histore comme celle-ci. Il ne faut rater ce roman sinon vous le regretterez.





🚨Un grand merci à Magali Collet et Taurnada Editions pour leur confiance. Je me tiens à votre disposition pour d autres decouvertes. 💋❤️
Commenter  J’apprécie          30
Comme une image

Ce roman est vraie pépite en une journée je l'avais dévoré !



Tout au long du roman on va suivre Lalie, cette enfant jolie, intelligente et que tout le monde aime. Mais lorsque ses parents vont se séparer, cette petite fille va mettre en place des plans diaboliques et sans pitié pour récupérer sa vie ou au moins obtenir ce qu'elle veut. Suivre ses pensées, ses réflexions et ses machinations où n'apparaît aucune empathie fait froid dans le dos. Plus elle va loin dans ses plans et plus on est reconnaissant de ne pas avoir une telle enfant dans son entourage 😅



L'auteur explique qu'on ne peut pas parler de psychopathie avant les 18 ans pourtant on sent bien qu'ici il se passe quelque chose de similaire.



C'est le 3eme roman que je lis autour de ce thème, les deux premiers sont Bonne nuit maman ainsi que sa suite, et personnellement j'aime beaucoup ce thème d'enfant "psychopathe" tant que cela reste de la fiction 😂


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Comme une image

J'ai hésité avant de lire ce roman car je n'aime pas trop tout ce qui tourne autour de l'horreur. Cependant, je qualifierais ce récit de thriller psychologique plutôt. S'il fallait le résumer en un mot je dirais "dérangeant ". Effectivement on associe l'enfance généralement à l'innocence. Mais on se rend compte que ce n'est pas toujours le cas. Quelle imagination a eu l'auteure !!

Il y a un bon équilibre entre les passages racontés du point de vue interne de cette Lalie et les autres. On comprend alors son fonctionnement ainsi que le pourquoi les proches se laissent berner. C'est magnifiquement tenu, au même titre que la tension du récit.

Le vocabulaire ainsi que la tournure des phrases sont réfléchis. Malgré les critiques que j'ai pu lire sur ce point, c'est tout à fait justifié.

Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement néanmoins j'en garderai un souvenir certain. Je recommande cette lecture. Bravo à l'auteure !
Commenter  J’apprécie          50
Comme une image

HP ou taré ? Lalie n'en a pas choisi qu'un 😳😬



Qui ne pourrai pas aimer Lalie ? Une fillette attentionnée, intelligente, jolie et ... COMPLÈTEMENT FOLLE 🤯! Sans déconner, c'est plus un psychologue à ce niveau, c'est un psychiatre !



Déjà, les enfants parfaits, ça pue. Tout le monde le sait, ou du moins, les gens à instinct de survie qui bouffe de l'horreur ( ne me regarde pas comme ça, c'est pas mon procès aujourd'hui 🤫)



Ensuite, personnes n'aime les mecs trompeurs. Et ouais les mecs, leçon de vie 🤣. En vrai pareil pour les meufs hein. Donc deso Juju, mais je t'aime pas.



Bon, je connais pas ton éducation sur le bout des doigts, mais il me semble que avoir des bouffées de meurtres n'en fait pas partie, Lalie.



Et excuse moi, mais pour être un enfant parfait, il faut pas harceler les gens. Ah oui mais c'est pas comme ça que ça marche miss tarée.



La fin... J'ai pas les mots. Une dinguerie 🤩. Euh...ouais, je sais pas si c'est l'emoji le plus approprié. Breeeef... Pas grave 😅



Si t'as suivi, t'a compris que j'ai kiffé et que je réfléchirai à deux fois avant de sous estimer les gosses de 9 ans 😢😂
Commenter  J’apprécie          70
Comme une image

Ce résumé est glaçant, cette couverture est perturbante. Cela résume assez bien ce roman. J’ai eu le sentiment, en lisant ce résumé, que j’aurais ici droit à une nouvelle histoire de psychopathie, mais cette fois tournée vers l’enfant. Alors, pardon, j’ai appris en lisant ce roman que l’on ne parle pas de psychopathie et de sociopathie avant dix-huit ans. Sûrement car la personnalité n’est pas encore complètement formée, j’imagine.



Dans tous les cas, on retrouve tous les marqueurs et les signes de cette pathologie : les animaux (je crois que c’est ce que je redoute le plus à chaque fois… Les humains tués ? pas grave. Mais les animaux… pas touche !), les victimes, les ennemis, les cibles. Tout était parfaitement orchestré. C’est terrible, vraiment démoniaque. Tellement succulent !



J’ai eu l’impression de retrouver un petit peu Mon ombre assassine, qui m’avait subjuguée. Ici, j’ai eu la même peur vicérale à l’idée de voir tel ou tel personnage (ou animal) devenir la victime de notre petite Lalie. Cette fillette, j’ai adoré la détester. Elle est intelligente et tellement insupportable en même temps. Elle me glaçait et a réussi à me rendre très mal à l’aise. C’est ça : j’ai été mal à l’aise lors de ma lecture. Certaines scènes m’ont vraiment perturbée, et je ne savais pas trop comment prendre les choses. C’était dur, mais dans le bon sens du terme.



J’ai bien aimé être percutée par ce roman, cela l’a rendu différent des autres. Il n’est pas banal et, si vous devez lire un seul roman de cet éditeur, commencez par celui-ci. Oui, j’ai dit « commencez », car vous ne saurez plus vous arrêter ensuite tellement les Éditions Taurnada nous proposent des petits bijoux !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une image

Oh là là mais quel roman !! Je vous avoue que j'ai eu un peu peur à la lecture. Je vous explique pourquoi.

Lalie a 9 ans, a un petit frère, un demi-frère, une belle-mère et donc, des parents divorcés. Mais Lalie est belle et intelligente, pas besoin de lui dire, elle le sait. Tout le monde doit aimer Lalie. C'est tellement évident.

Dès les premières pages, on pense être sur une belle histoire mais le style du roman change radicalement au bout de quelques pages. Et je le dis, j'ai eu envie de mettre quelques claques à Lalie ! A cause de son arrogance, de sa méchanceté et de sa fausseté. Elle arrive à mettre tout le monde dans sa poche. Même la psychologue doute de la sincérité de la jeune fille.

Ce qui a pu changer cette situation ? Le divorce de ses parents, avoir deux maisons et du coup, deux petits frères. Mais Lalie est beaucoup plus intelligente que les enfants de son âge, et elle en joue de cette situation. Elle mettra certaines choses à son avantage, au détriment de la vie de certaines personnes.

Ce thriller psychologique tient toutes ses promesses et la fin est un peu inattendue. Il aura fallu quelques recherches, au niveau pédopsychologie, pour créer le personnage de Lalie.

Ce roman est assez court mais c'est un vrai page-turner. Une fois le premier drame arrivé (car oui, il y en a...) j'ai eu envie de connaître la fin de cette situation tragique. On se rend compte, tout à la fin, de la chance que nous avons de vivre avec nos enfants ou nos beaux-enfants, dans la normalité.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une image

Petit thriller glaçant, trop mignonne cette petite Lalie !un bon moment de lecture qui ne permet pas trop de faire de bonnes nuits derrière, il faut aimer ce genre de livre...

Bémol pour la fin que je n'ai pas trouvé bien terrible,je m'attendais à mieux...

Je pense continuer à lire cette autrice que j'ai découvert avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une image



Nous suivons Lalie, une petite fille de 9 ans, belle, intelligente (plus que la moyenne), et très sage. Nous la suivons dans son quotidien avec sa mère fraîchement séparé de son papa qui est partie avec une autre femme. Elle a un petit frère, Charles et un demi frère, Malo.

Comme toutes familles recomposées, elle part un week-end sur deux chez son papa et sa nouvelle compagne. Elle a beaucoup d’amies et est la meilleure de sa classe.



Tout ça paraît plutôt normal mais derrière le visage d’ange de Lalie se cache un démon. Un véritable démon que personne ne voudrait avoir. Et elle est prête à tout pour qu’on l’aime, elle et personne d’autre, mais jusqu’où peut-elle aller ?



Alors j’ai dévoré ce livre, littéralement. Quelle masterclasse. Cette gamine est horrible, dès le début j’ai eu des envies de meurtres sur elle, franchement moi je ne sais pas comment je réagirai en face d’une gosse pareil. Elle m’a tellement énervée et aussi choquée quelques fois !



Les chapitres sont courts, l’écriture est simple ce qui donne une facilité de lecture et aide à poser son cerveau pour engloutir ce roman. Il n’y a pas vraiment de plots twists, ni de suspens, on sait en général ce que Lalie pense et se qu’elle veux faire mais ça ne m’a pas dérangé du tout, je me suis laissé guider par le récit et je n’ai même pas vu la fin arrivé.



L’auteure a voulu mettre en évidence l’enfance d’un psychopathe, parce que oui, légalement, un psychopathe n’est qu’un psychopathe qu’à l’âge de 18 ans. Mais comme elle le dit à la fin de son roman : qu’en est-il d’avant ? On ne devient pas taré la dernière nuit de ses 17 ans. Et je trouve qu’elle a vraiment bien réussi son écrit.



Par contre la fin m’a laissé un peu sur ma fin… j’avoue que j’aurais aimé qu’on aille un peu plus loin et que ça ne se finisse pas juste la, comme ça. Mais franchement chapeau 👏
Commenter  J’apprécie          40
Comme une image

Nous sommes ici avec Lalie, une petite fille de 9 ans qui a tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où ses parents se séparent. Elle se retrouve alors avec deux maisons, une belle maman et deux frères du même âge, l'un chez sa mère et l'autre chez son père.

D'apparence, Lalie est la petite fille que tout le monde aimerait avoir, mais c'était sans savoir de quoi est capable cette enfant.



Clairement ce roman m'a fait me coucher tard. Je l'ai commencé en me disant quelques pages avant de dormir et je n'ai pas pi le poser avant de l'avoir terminé.



On est dans un roman court, moins de 250 pages, avec une intrigue qui nous tient en haleine des le début.



C'est Lalie qui nous raconte son histoire et avec cette façon on est encore plus impliqué.



Cette petite fille est très intelligente et sait comment faire pour obtenir ce qu'elle veut. On se demande d'ailleurs jusque où ira t'elle.



La psychologie joue tout son rôle dans ce roman et quand c'est bien travaillé comme ici c'est un plaisir à lire.



Un thriller noir qui nous entraîne au cœur de cette famille qui va vivre l'enfer. Une ambiance glaçante qui rend ce roman addictif.



Je découvre l'autrice avec ce roman et ça donne envie de découvrir ses autres titres !



"C'est la petite fille que chacun aimerait avoir.

D'ailleurs, tout le monde aime Lalie.

Tout le monde doit aimer Lalie.

C'est une évidence.

Il le faut."
Commenter  J’apprécie          30
Comme une image

5 heures pour lire cette histoire fascinante. Écrit à la 3ème personne et à la 1ére. Intelligent. L'auteure nous dévoile ainsi un point de vue homogène entrecoupé de celui de l'Eulalie.

Elle, de surnom Lalie, gamine de 9 ans, perturbée par la séparation de ses parents se perd dans ses réflexions qui la conduisent à l'inadmissible. Mais en est-elle vraiment consciente ? Probablement. Ce qui est certain : Lalie ne ressent rien. Et quand bébé dérange ou maman devient trop ennuyeuse et ne sert à rien. Pour elle, il n'y a qu'une seule solution afin de régler le problème... Une ambiance glaciale, une écriture fluide, simple et efficace. Un suspense insoutenable. Tout y est sans aucune surcharge et un réalisme troublant !
Lien : https://www.instagram.com/ro..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Collet (1050)Voir plus


{* *}