AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maggi Gibson (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
C'est bio, l'amour !

Les filles de 13 ans d’aujourd’hui n’ont pratiquement rien à voir avec celles de ma génération. Enfin, je crois. Ou alors, j’étais tellement dans ma bulle que je n’ai rien vu de ce qui se déroulait autour de moi.



Ceci dit, Sassy, personnage créé par l’Écossaise Maggi Gibson, « en a d’dans » comme on dit chez nous. Éprise de musique, elle rêve de devenir chanteuse et passe une grande partie de ses journée à mettre en musique les textes qui lui viennent en tête, inspirés par ce qui lui arrive, ce qui se passe autour d’elle et par les grands débats de société, notamment l’écologie, dont elle a fait sa grande cause personnelle.



Ce n’est pas parce qu’elle a partagé un muffin avec un garçon qu’elle va en oublier ses objectifs, non mais! Surtout en ces heures de campagne électorale où son père brigue le titre de maire et qu’il semble un peu trop mou face à la destruction d’un bois des alentours au profit d’un mégacentre commercial, projet de la mairesse actuelle qui semble des plus frauduleux. On ne peut pas laisser faire ça! C’est la mort des écureuils et autres petites bêtes!



Ce n’est pas parce qu’elle a embrassé le type au muffin qu’elle va mettre de côté tout ce qui lui tient à cœur, non mais! Rien n’est à l’épreuve de Sassy qui fait fi des interdictions parce qu’elle estime être dans son droit. Décidément, il faudra faire avec sa détermination. Ce n’est pas parce qu’elle n’a que 13 ans qu’elle n’a pas raison!



Roman d’action tout autant que sentimental, C’est bio, l’amour! est le premier d’une série de trois et le seul traduit en français. Il va donc falloir que je patiente… Au fait, je ne vous l’ai pas dit? J’ai adoré ce roman. Pour sa fraîcheur, pour l’enthousiasme de Sassy, pour son humour. Et aussi beaucoup pour l’amour que Sassy éprouve pour sa petite sœur tellement différente d’elle. Il est des choses qui n’ont pas changé depuis que j’ai eu 13 ans.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          100
C'est bio, l'amour !

Sassi a treize ans. Son rêve, devenir l'interprète des chansons qu'elle écrit, des chansons pour sauver la planète, les dauphins et les arbres. Vous l'aurez compris, elle est très attachée à l'écologie pour laquelle elle s'engage et milite dans sa vie quotidienne, ce qui la met souvent dans de fâcheuses positions. Elle connaît également ses premiers émois amoureux, tout d'abord avec Marco qui va la décevoir en ne partageant pas ses inquiétudes pour notre terre, puis avec Twig qui s'engagera à ses côtés. C'est à peu près au milieu du roman que l'on apprend que son père entre en politique, ce qui impliquera pour elle de mettre un peu en silence ses propres convictions et son impulsivité à les défendre… Cela lui est difficile mais, sans vouloir tout dévoiler, elle aura l'immense satisfaction de voir son père à ses côtés et prendre son parti dans l'action qu'elle mènera à la fin du roman.

Mon avis : Ce roman est agréable à lire. Sassi, héroïne et narratrice, est une jeune fille attachante. A de nombreuses reprises au fil des pages, elle interpelle le lecteur sur les moyens de préserver notre planète. Malgré tout, je dois admettre que ce livre ne laisse pas un souvenir inépuisable…

Public : à partir de onze - douze ans.

Si vous voulez vous rendre sur le site en anglais de l'auteure, Maggi Gibson, vous pouvez suivre cette adresse :

http://www.maggigibson.com/
Commenter  J’apprécie          80
C'est bio, l'amour !

Merci à Sabrina pour ce LV.



Sassy, 13 ans, se sent très concerné par la Terre. Elle est 100% écolo, Sassy protège les animaux aussi. Elle joue de la guitare et compose des chansons engagées (un peu à la Yannick Noah vous voyez ?) dans le but de sensibilisé son entourage.

Son père veut devenir Maire de la ville et il passe un marché avec sa fille, elle doit se tenir à carreaux (donc pas de démarche écolo) et en échange son père lui paye sa maquette de CD ! Que choisir : Campagne écolo ou Maquette de CD ?

En plus, Sassy tombe amoureuse de Marco…



Je l’avoue, si j’ai voulu lire ce livre c’est avant tout parce que l’héroïne à 13 ans, j’en ai pas vu beaucoup des livres comme ça… En plus, démarche écolo et cause animal réunit ne peuve faire que du bon !

Par contre, le résumé ne m’a pas attiré du tout, bien au contraire ! Je trouve qu’il fait très enfantin, trop en fait. Je trouve que les questions qu’elle se pose sont vraiment débile, depuis quand on se demande pourquoi on ressemble pas au dauphins ? Depuis quand on se demande pourquoi les sac de supermarché sont en plastique ?

Je me suis même demandé si le résumé était sérieux, mais bon je me suis que des blagues aussi idiotes ne devaient pas exister…

Coté couverture, elle m’a pas trop emballé non plus…

En bref, heureusement que j’ai vu des avis sur la blogosphère (comme quoi ça sert!) parce que sinon je n’aurai sans doute jamais lu ce livre…



Pour les personnages, ils sont attachants et nous réserve pleins de surprises, pour le meilleurs et pour le pire… !

Avec Sassy j’avais parfois l’impression de me retrouver devant une gamine de 10 ans et d’autres fois un jeune femme de 16 ans, elle change totalement d’une page à l’autre. Mais elle reste quand même une héroïne hors du commun qui, du haut de ses 13 ans, se bat pour des choses qu’a son âge elle n’est pas censé faire. Un vrai plaisir !

Ses deux meilleurs amies, Cordelia et Taslima, sont adorable aussi. Cordelia est une « Poupée Gothique » comme dit Sassy, elle est dynamique et courageuse. Je crois que de tout les personnages s’est elle que j’ai préféré (oui, sans doute parce qu’elle est Gothique mais chut!). Elle prétends que sa mère est une sorcière (et sa chère maman le dis aussi – -’)…

Taslima, veut devenir psychologue (t’es bien partie ma belle, continue ainsi!) donc c’est un peu la conseillère de ses deux amies. Elle est assez doué à l’école d’après ce que j’ai compris.

Marco se révèle différent de ce qu’on pouvait de lui au premier abord, dommage…

Megan, qui ETAIT la meilleure amie de Sassy en primaire sont maintenant les pires ennemies, mais pour combien de temps ?



J’ai quand même trouvé pas mal de points négatifs à ce livre, notamment certain passage trop facile :

Par exemple, la mère de Cordelia qui est une sorcière ça colle pas, c’est un livre « réel » pas imaginaire. Et Cordelia qui serai voyante ça va pas non plus ça…

Ou encore que Sassy puisse sortir de sa chambre par sa fenêtre, des parents responsable et qui ont des ados à la maison ne font jamais ça ! (et je sais de quoi je parle!)

Et aussi le fait qu’elle fait une campagne contre la déforestation de son bois pendant les heures de cours, et que des profs y participent…



Ce roman est très très jeunesse, donc fin en Happy End. En 10 pages l’auteure fait une sacrés pierre de coup et résolue 5 problèmes, en même temps trop fort ! En encore mieux ces 5 soucis finissent tous bien ! Non, vraiment je trouve que c’est trop facile…



La plume de l’auteure est agréable, même si je pense qu’elle a fortement du s’adapter au style ado…



En gros, je conseille ce livre 10/12 ans mais pas plus. J’en ai 13 et pourtant il m’a paru trop gamin, donc à éviter pour les adultes…



Ma note : 3/5
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          40
C'est bio, l'amour !

Sassy est à la fois dévouée et engagée pour une cause qui lui tient à cœur.

Tout les ados devraient lire ce livre !

Car en étant adolescents nous sommes la génération future donc c'est nous qui allons vivre dans une Terre qui très probablement cera encore plus abîmée qu'à ce jour. Moi en étant adolescente je me suis retrouvée complètement dans ce roman,à la fois têtue et engagée dans une cause qui nous tient à cœur.

Pour moi ce roman vaut un 5 sur 5! 😀🌏

Commenter  J’apprécie          21
C'est bio, l'amour !

Mon avis :



C'est l'histoire de Sassy Wilde, 13 ans, qui aime écrire les paroles et la musique de ses chansons, rêve d'être une star de la musique et d'enregistrer un album, et avec ça est une éco-militante.

Elle a une vie comme toutes ados de son âge, sauf qu'un jour son père décide de se présenter aux élections pour devenir le Maire de leur ville.

Vous me direz, oui bon ... et alors ? Et bien le problème c'est que Sassy va devoir se tenir à carreaux pendant la campagne électorale de son père, ce qui veut dire mettre de côté ses folies écolo !

Pour ça, son père lui propose un marché, elle se tient à carreau et elle pourra enregistrer son premier album ...

Encore une fois, ça ne parrait pas monstrueux, jusqu'au jour où elle va apprendre que la député-maire de la ville voudrait abattre le bois près de chez elle pour y construire un mega-complexe commercial et sportif..

Et mêlez à tout ça une ... ou 2 histoires d'amour ...



C'est une lecture que j'ai bien aimé mais sans plus. Disons que c'est réellement un livre pour ados. (Oui bon en même temps c'est un livre jeunesse me direz-vous!)

L'écriture est vraiment simple, un livre qui n'a pas beaucoup de pages et qui est écrit en gros caractères.

J'ai souri à quelques phrases mais je n'ai pas été vraiment conquise.

Par contre c'est un titre que je mets de côté pour ma fille dans quelques années !

Commenter  J’apprécie          20
C'est bio, l'amour !

Écologiste et militante jusqu’au bout des ongles, Sassy, 13 ans, compose des chansons engagées et rêve de changer le monde. Les garçons ? Pas le temps d’y penser… ou juste un peu !

Avec Sassy et sa bande, on fait le plein de bonne humeur ! Il n’est jamais trop tard pour se mettre au vert alors lisez ce livre !

Commenter  J’apprécie          10
C'est bio, l'amour !

ce livre est vraiment super , il ma fait comprendre plein de chose sur l'ecologie =D

Commenter  J’apprécie          10
C'est bio, l'amour !

L'histoire : Sassy préférerait être un dauphin et non un horrible humain qui pollue la planète et n’a aucun respect pour l’environnement. Aussi, elle découvre ce qu’est l’adolescence.

Notre avis : Voici un roman de pure chick-lit, version respect de l’environnement.

En tas, nous avons donc : des questions sur les garçons, une fille ennemie, des parents lambdas avec une petite nuance politique (mais politiquement correct), des profs, etc., et des messages écolos archi convenus. Bref.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
C'est bio, l'amour !

ce livres nous fait vraiment réagir pour notre planéte ! Sassy nous emporte dans sont mode ! c'est super intérrésent !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maggi Gibson (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2011 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}