AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maïa Hoti (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Foutue Saint-Valentin !

Vous en avez marre de la saint Valentin, marre des histoires qui se terminent bien avec pleins de guimauve. Ce livre est fait pour vous !

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de lecture mais c'est relativement bien écrit.

Il y a des nouvelles que j'ai lu plus facilement que d'autres.

Je ne sais pas où les auteures vont chercher ces sombres histoires mais je n'aimerais pas me retrouver à la place de leurs personnages.

J'en ai eu par moment des frissons.
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !



Il est tellement beau 😍, mais pas que...



Ce recueil de nouvelles est une P.... de tuerie ! Et c'est le cas de le dire 💀💀💀



Ah, vous voulez de la Saint Valentin ! Un bouquin qui "pue l'amour ", qui en dégouline 😍!

Des sentiments, de l'amour, de l'intimité, du rouge, de la chaleur humaine, de la passion, du sexe,du hard... vous allez en prendre plein les yeux 🔥😈



Un vrai régal ! Des histoires bien déjantées, des auteurs bien barrés 🥳 ... Excellent 🖤

J'ai surkiffé 🤪



Vraiment contente d'avoir pu découvrir tous ces auteurs qui ont une vision assez "spéciale" de la Saint Valentin 😇



Un chouette cadeau, à offrir ou s'offrir 💫



Foncez 😈
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Je suis bêtement tombée sur ce livre au moment de la St Valentin et quand j'ai vu la couverture et le pseudo des "auteurs sang coeur" ça m'a forcément intriguée.



Oui je sais, vous allez dire que je "tombe" souvent bêtement sur des livres et que je n'ai aucune volonté pour ne pas succomber. Et vous n'avez pas tort 😅



Après avoir lu la première nouvelle, je n'étais pas super emballée. Ça me semblait trop soft par rapport à ce qui était annoncé et du coup j'ai reposé le livre pour en ouvrir un autre (l'avis lecture précédent donc).



Mais je n'aime pas abandonner un livre, encore moins quand il s'agit de nouvelles écrites par différents auteurs. Il est évident que la plume de tous ne peut pas nous convenir. Donc j'ai replongé dedans et cette fois je ne l'ai plus lâché !



D'ailleurs quand je l'ai fini, je me suis dit "Quoi c'est tout ? J'en veux encore !"



Sociopathes, psychopathes, vampires, vengeance, cupidon, cannibalisme, faux-semblants, trahisons... On retrouve vraiment toutes sortes de thèmes et certaines nouvelles sont plus difficiles à lire que d'autres pour les âmes sensibles.



Il est mentionné "pour public averti" et, je confirme. Personnellement, j'ai juste été écoeurée par certaines scènes mais, elles avaient pour but de servir l'horreur de l'histoire et ça ne m'a donc pas dérangée.
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

Une diversité d’auteurs et de nouvelles au rendez vous dans ce recueil : il y en a un peu pour tous les goûts à condition d’avoir le cœur bien accroché. C’´est pour un public averti, pas mal de sang et de violence sont groupés dans ces pages. J’ai bien aimé personnellement. Une très belle couverture qui rehausse le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

🫀Une Saint Valentin en rouge ... mais rouge sang pour le coup.

Dans ce livre pour public averti, c'est notifié et vérifié 😱, les auteurs sang cœur se sont laché.

Rien ne vous sera épargné, de l'idylle qui fini mal en passant par un vampire sadique et n'oublions pas notre tueur en série psychopathe.



🫀Si une bonne dose d'anti Saint Valentin, ou plutôt une bonne rasade de giclée sanguinolente vous fait envie 😏 foncez ... d'une traite ou par morceaux, disséqué-le à votre aise, prenez le temps d'en déguster chaque partie, elle n'en sera que plus savoureuse.



🫀Personnellement je n'ai pas accroché à toutes, mais il en faut pour tous les goûts ! Et là, il y en a pour tous 🤣 et je dois être un peu sadique, parce mes préférées ne sont pas les plus soft !!! 😈
Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

J’aime beaucoup ce recueil de nouvelles. Déjà, on apprend a connaitre plusieurs plumes et c’est un concept qui me plait beaucoup : un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs sur un thème, la saint Valentin! Franchement, on va partir dans tous les styles, dans tous les sens, ce qui est super plaisant! En plus de découvrir de nouvelles plumes, vous découvrirez peut être de nouveaux genres. Ce qui est sur, c’est que ce recueil est vraiment de qualité. J’ai un petit coup de coeur pour la nouvelle sur Cupidon, je la trouvais noire et excellente comme il faut. On va avoir beaucoup de nouvelles très noires, certaines plus trash mais franchement juste parfaite dans la noirceur!! C’est un mélange parfait pour aujourd’hui, la saint Valentin en version noire. C’était un super moment de lecture, avec beaucoup de découvertes, de très belles plumes. Je suis agréablement surprise de la très bonne qualité de toutes les nouvelles. Elles sont super bien construites, on passe par toutes les émotions avec ce recueil. Pour les allergiques de la saint Valentin, celui ci va vous réconcilier par sa noirceur!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Vous cherchez un livre fleur bleue ? un livre plein d’amour tendre et de mots tous doux ? Alors passez votre chemin, car ici c’est l’amour vache !!! On se déchire (au sens propre et au sens figuré), on se venge, on se hait…

Parce que l’amour n’est pas que beauté et volupté….

Ces nouvelles vous feront voir la vie en noire… ou en rouge sang… Il faut être bien accroché car beaucoup de ces nouvelles sont très détaillées dans l’horreur et j’avoue que cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce type d’écriture crue, c’est surprenant !!!

Petit démarrage en douceur pour ensuite être plongés dans l’horreur… On ne peut pas reprocher à ces auteurs sang cœur de ne pas avoir d’imagination ! Vous l’aurez compris, ce recueil de nouvelles est à destination d’un public (très) averti. L’avantage des nouvelles, vous pouvez les enchaîner ou les picorer de ci de là.

Si vous voulez boycotter la Saint Valentin commerciale ou que vous aimez l’écriture crue (et la viande crue), foncez, vous ne serez pas déçu ! Il y en a pour tous les goûts par toutes ces plumes, …. A l’encre de sang.
Commenter  J’apprécie          61
Foutue Saint-Valentin !

Un recueil qui démarre crescendo pour finir dans une ambiance horrifique !

Ayez le cœur bien accroché car vous allez plongez dans des bains de sang et vous n'en ressortirez pas indemne !

Avec différentes plumes plus ou moins cruelles, vous suivrez des Saint Valentin unique pas comme les autres, vous ne verrez plus jamais ce jour comme la fête de l'amour mais comme la fête de l'horreur !

Fans d'horreur et de fantastique, foncez vous aimerez.

Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Un recueil de nouvelles pour la Saint-Valentin… oui, mais attention à qui vous l’offrez. Âmes sensibles s’abstenir. Pour une déclaration d’amour, pas l’idéal non plus. Pour vibrer, frissonner ou botter les fesses de Cupidon, ouiii !

Plusieurs auteurs avec des plumes bien différentes, des points de vue parfois sanglants, sournois, meurtriers ou fantastiques, il y en a pour tous les goûts. Aucune ne se ressemble, ce qui est appréciable.

Besoin de vengeance ou amateur de cœurs brisés, foncez
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

Fameux 🤩🤩🤩



Commenté en France 🇫 le 23 février 2023



Quelle étrange fête que la saint-valentin !! Commerciale, importante, vitale, sans intérêt....chacun/e la vit différemment et parfois de façon bien surprenante 😁😅.

Suivez les auteurs de cet ouvrage mais prenez vos précautions, point de nobles sentiments ou de mièvrerie ! Si vous avez aimé "Fêtes sanglantes ", vous adorerez ce recueil de nouvelles.🤩🤩

Merci à tous ces auteurs pour leurs participations , je me suis régalée lors de chaque intrigue.

Et quelle plaisir de retrouver les plumes de Mali Charrier , Alexe Videri Auteure , Maïa Hoti ,Marina Carrieu et la découverte de Mellaudy C.M.

A découvrir très vite, n'hésitez plus !!



Commenter  J’apprécie          20
Foutue Saint-Valentin !

La Saint Valentin est passée depuis peu, et je peux vous dire que je me suis régalé avec ce recueil debout elles.



C'est pour mou une relecture car je l'avais lu à sa sortie.

Alors bien sûr j'avais encore des souvenirs en gris des nouvelles mais j'ai re-decouvert tout les détails.



Ces auteurs sang-coeur, n'y vont pas de mains mortes pour ces histoires et c'est clairement ce que je recherche je quand je lis ce genre littéraire.



Attention quand même si vous êtes trop sensibles, certaines nouvelles sont vraiment gores, c'est vraiment pour un public averti, mise à part la première nouveauté elle qui est très soft. Je l'ai même trouvé "belle".



Certaines nouvelles sont plus courtes que d'autres, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



C'est intéressant ce genre de recueil ou chaque nouvelle est écrite par un auteur différent. Ça permet vraiment de varier le style, l'univers et surtout de découvrir de nouvelles plumes.



J'avais aussi beaucoup aimé fêtes sanglantes dans le même style !
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

🔞Pour public averti uniquement 🔞

⚠ TW : violences physiques, psychologiques et sexuelles, viol, tortures, meurtres, cannibalisme, ... ⚠



Depuis que j'avais acheté ce recueil de nouvelles lors du @lovestory.salon, j'attendais impatiemment février pour le lire. On peut dire que l'attente valait le coup.



Vous trouverez de tout dans les nouvelles qui tournent toutes autour de la Saint-Valentin mais également de l'amour. Et parfois de l'amour au sens large comme dans le premier récit qui démarre l'ouvrage. D'ailleurs, c'est mon histoire préférée du livre. Mais à part celle-ci, les autres sont beaucoup plus sordides. Car, oui, les auteurs sang cœur mettent le cœur des lecteurices au bord des lèvres. Sous couvert d'amour, tout est permis dans le pire et dans l'horreur.



Alors si vous aussi en avez marre de cette fête commerciale ou si pour vous, l'amour se célèbre au minimum une fois par an pour ne pas l'oublier, ce recueil vous donnera un coup de sang, et un coup au cœur. Horreur, fantastique, fantasy, thriller, romance,.... Tous les genres sont bons pour exploiter la Saint-Valentin à vous faire frissonner comme un soir d'Halloween.



D'ailleurs, je me demandais : la Saint-Valentin pour vous, fête commerciale ou fête de l'Amour avec un grand A ???



#partenaireme #lireaufeminin #autrice #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

🩸 De manière générale, j'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Ce recueil de nouvelles est une bonne manière de voir la Saint-Valentin autrement. Ici, il n'est pas question d'amour, ou du moins, tel qu'on le conçoit. On est plongé dans une conception de l'amour qui est dérangeante, glauque, effrayante.



🩸 Concernant les nouvelles, j'ai trouvé que certaines étaient beaucoup trop longues par rapport à l'intrigue proposée et d'autres beaucoup trop courtes. Parmi toutes les nouvelles proposées, quatre ont eu ma préférence :



-) Chair tendre

-) Valentine

-) Le corps de Valentin

-) L'erreur est humaine 2



🩸 J'apprécie l'audace des différents auteurs car il faut avoir du cran et de l'imagination pour bousculer les codes bien ancrés de la Saint-Valentin. Certaines plumes, déjà lues dans Fêtes sanglantes continuent de m'émerveiller. Elles sont toujours aussi addictives 😁



🩸 Dans ce recueil, il y en a pour tous les styles. Donc, chacun pourrait y trouver son compte 😉. Néanmoins, certaines d'entre elles pourraient bien vous causer des cauchemars.



🩸 Selon moi, ce recueil aurait dû être proposé en plusieurs volumes, à l'instar de Fêtes sanglantes. Je pense, mais c'est mon avis, que certaines nouvelles auraient pu trouver grâce à mes yeux si elles avaient été proposées dans un autre tome.



🩸 Malgré tout, je considère que ce recueil est à lire au moins une fois car il pourrait devenir l'un de vos coups de ❤.



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          20
Pardonnez-moi

Hello !



Avant toute chose : âmes sensibles, cœurs d’artichauts et amateur de Kawaii, passez votre chemin, cette histoire n’est pas pour vous !



Pardonnez-moi est une histoire dure, qui nous plonge dans la perversité humaine, dans ce que l’humain peut faire de pire ! Il nous retourne les tripes, nous donnes la gerbe et des envies de meurtres !



Une histoire bien construite, des personnages divers , une enquête prenante, un dénouement dont on ne s’attend pas.



On ne cesse de réfléchir, de s’attacher, de pleurer : un mélange d’émotions toutes plus forte que les autres.



C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la plume de @maiahotiautrice . Une écriture rythmée, réfléchie, qui ne laisse pas le temps de se reposer. Incisive, prenante, un vrai régale. Rien de superflu, tout dans l’action et l’explication.

Maia a le chic pour traiter des sujets durs, qui font réfléchir, qui nous torture, mais c’est un vrai régale .

À chaque fois, j’y trouve un air de Grangé.



Si vous aimez les thrillers, le gore , les belles plumes, faites-vous plaisir.

Il se lit très vite, non pas parce qu’il est cour, mais parce qu’on ne peut pas le lâcher.



Un réel coup de coeur 💖

Même la cover est géniale !



PS J’avais juste oublié un détail : à ne pas lire quand on mange
Commenter  J’apprécie          51
Pardonnez-moi

✨️Après avoir terminé "Pardonnez-moi", il m'a fallu un peu de temps avant de donner mon avis sur cette lecture.

Une chose est sûre : elle me poursuivra longtemps...



✨️En effet, la noirceur de ce roman est présente dès les premières pages puisqu'on se retrouve au coeur d'une enquête sur le meurtre et le viol d'une fillette de 9 ans, suivie peu de temps après, par la disparition d'une de ses camarades de classe.



✨️Mais même si certaines scènes ont été difficiles à lire pour ma petite âme sensible 🥹, elles sont à mon avis nécessaires à la compréhension du déroulement des faits, et apportent des éléments essentiels afin de mieux appréhender la psychologie des personnages.



✨️Le récit est incisif, souvent dérangeant (mais sans jamais tomber dans l'excès), et addictif grâce à la plume fluide et agréable de l'auteure qui vous fait tourner les pages à vitesse grand V jusqu'à cette fin inattendue. 😲



✨️Je remercie infiniment Maïa Hoti pour sa confiance et pour l'envoi de ce roman qui m'aura procuré différentes émotions, et permis de passer un excellent moment de lecture. 🙏📖



✨️Je ne peux donc que vous recommander cet excellent livre !
Commenter  J’apprécie          41
Pardonnez-moi

« PARDONNEZ-MOI »

Un impératif… une question posée… par qui, à qui et pourquoi ?

Juges et bourreaux, témoins ou coupables.

De courts et incisifs chapitres… rythment l’ignominie macabre…



Chaque protagoniste ouvre une porte cruelle ou cruellement… la referme…

Derrière elle, un amas de tresses, de « dé-tresse » où s’entremêlent lâcheté, honte, peur, médiocrité et toute la noirceur de l’âme (in)humaine.



La perversité en maîtresse de cérémonie ponctue les actes de barbarie, la plume acérée et envoutante de l’auteure Maïa HOTI n’est pas gratuite…



PARDONNEZ-MOI nous rappelle qu’en ce moment même, dans un entrepôt, une cave, un garage, un grenier, dans les bas-fonds d’une maison … peut-être celle de votre voisin, de votre beau-frère, d’un anonyme se déroulent des crimes impardonnables !

Commenter  J’apprécie          52
Pardonnez-moi

❤️❤️❤️ ROMAN COUP DE POING ❤️❤️❤️

⚠️⚠️⚠️ Note de l'autrice : ce roman comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur ou de réactiver des souffrances émotionnelles. POUR PUBLIC AVERTI ⚠️⚠️⚠️

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais tenter de trouver les mots, pour vous parler de ma dernière lecture, à savoir "pardonnez-moi " de Maïa Hoti paru aux éditions Hello . Je remercie infiniment l'autrice Maïa Hoti de m'avoir confié l'histoire de Lola. Petite fille attachante mais mystérieuse.

En temps normal j'aurais commencé par vous dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais compte tenu de la thématique abordé, j'ai trouvé cela déplacer.

Dans ce roman, nous allons suivre l'équipe de Rima, commandant de brigade,qui va enquêter sur la disparition et la mort de Roxane 9 ans, découverte sur une plage le crâne rasé, puis quelque temps après ,nouvelle disparition,d'une enfant de la même classe que la première victime. Quelle est le lien entre ses deux gamines ? Comment ont-elles été choisis et pourquoi ? Voilà les réponses auxquelles va devoir répondre l'équipe d'enquêteur.

J'ai trouvé ce roman extrêmement dur , certains passages sont même abjects, mais malgré cela, impossible de lâcher le bouquin, les chapitres sont relativement courts, l'écriture est ciselée comme un scalpel. Roman très noir, une psychologie ultra maîtrisée.

Si vous avez le cœur bien accroché, je vous recommande vivement ce roman.

La fin m'a littéralement scotchée, je ne m'attendais absolument pas à cette fin.

Premier roman que je lis de cette autrice, mais sûrement pas le dernier. Je la relierais avec plaisir,mais pas tout de suite, il va me falloir un petit peu de temps pour me remettre de cette lecture éprouvante.

Voilà mon humble avis sur cette dernière lecture, que je vous recommande.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end et d'excellentes lectures 😉

Pardonnez-moi

Maïa Hoti

303 pages

Éditions Hello
Commenter  J’apprécie          41
Pardonnez-moi

Un roman noir très psychologique pour lequel il m'a fallu un peu de temps pour arriver à le digérer.



Oui, l'autrice n'épargne pas ses lecteurs de par l'aspect de certains détails pouvant être choquants.

"Âme sensible s'abstenir" d'ailleurs vous êtes prévenus dès la première page.



C'est ce qui fait la force de la plume de Maïa en prenant le risque d'aborder un sujet épineux, foudroyant, très malaisant.

Je retrouve l'écriture de caractère, efficace de l'autrice qui m'avait t'en plus, avec une nette évolution par rapport à son précédent roman.

Elle n'hésite pas cette fois-ci à renverser certaines barrières.



Un style prégnant qui nous secoue avec vivacité de par les évènements qui vont se jouer au sein d'une famille aux comportements dysfonctionnels, des déviations de certains actes aux pratiques pernicieuses.

Il est ici question d'actes sur l'emprise et de l'influence face à l'innocence et l'insouciance.

De par le biais de la manipulation psychologique d'une personne titanesque que vous allez haïr.

Du contrôle à la perversion narcissique aux menaces sur autrui qui ne laisse malheureusement aucune échappatoire.



Entre disparitions et découvertes macabres vous allez être bousculé autour d'une enquête alarmante, épouvantable qui va vous déconcerter jusqu'à la toute dernière page avec un final remarquable.

Pour vous poser la question... Seriez-vous pardonner ?
Commenter  J’apprécie          72
Pardonnez-moi

Première lecture dans le cadre du #challengeleslouvesdupolar organisé par @les_chroniques_du_polar



Je démarre super fort ce challenge avec cette excellente lecture. J'en veux d'ailleurs un peu à l'auteure! Son roman m'a privée d'une sieste. Trop captivant, impossible à lâcher. J'avais pourtant besoin de repos. 😊



Cette lecture est très sombre pourtant, elle m'a fait un bien fou. J'ai plongé tête la première dans cette histoire. Les chapitres défilent, le rythme est soutenu, l'écriture fluide. Impeccable!



Maïa Hoti nous permet une immersion dans le crâne de chaque personnage, même du plus glauque. Personnellement, j'adore. Évidemment, on explore également l'âme des victimes et ce n'est pas de tout repos. Il faut avoir le cœur bien accroché.

Les dialogues sont excellents. C'est toujours délicat lorsque les protagonistes sont des enfants. Ici, aucune fausse note. C'est même parfois troublant. On frissonne, on perd l'appétit et même le sommeil, dans mon cas. J'avais aussi prévu d'écrire un peu mais c'est loupé. Je devais à tout prix terminer cet excellent thriller et découvrir le dénouement. Cette intrigue est tellement bien ficelée! Je n'ai pas vu venir les petites pépites en fin de parcours. Un régal.



Foncez! Son premier roman, Silence en cours... Veuillez patienter, est très bon. Pardonnez-moi est encore meilleur. Maïa Hoti cartonne!
Commenter  J’apprécie          21
Pardonnez-moi

⚠ Note de l'auteure : Pour public averti.



Un thriller glaçant à souhait !



Montmartin-sur-Mer. C'est dans cette bourgade paisible de Normandie que va se dérouler un drame abject.

Roxane, 9 ans, n'est pas rentrée chez elle après l'école. Rapidement, son corps est retrouvé sur la plage, le crâne rasé.

Le commandant Rima espère une résolution rapide de cette terrible affaire, mais très vite l'enquête se révèle complexe lorsqu'une deuxième disparition est signalée.

Élodie, même âge, scolarisée dans la même classe, ne rejoint pas son domicile après la classe.

Coïncidence ou acharnement contre cette école ?



Nous plongeons alors, dès les premières lignes, dans les abysses de l'âme humaine...



Wahou ! Quelle plume ! J'ai adoré ce roman !



J'ai tout aimé dans ce roman.

C'est un vrai coup de cœur !



La couverture, sobre et efficace.



L'écriture, brillamment percutante et incisive.



Les chapitres courts qui rythment cette intrigue redoutable et nous heurtent de plein fouet à l'ignominie de la perversité humaine.



Les personnages sont parfaitement maîtrisés et un travail de leur psychologie finement mené.



L'atmosphère du récit est pesante, machiavélique et terriblement sombre. Il est pourtant impossible de le lâcher, même si le thème est particulièrement éprouvant.



Le dénouement est perturbant et fort réussi !

C'est remarquable !



Une auteure à suivre assurément !



Celui-ci est le second roman de Maïa Hoti. J'ai maintenant très envie de découvrir son premier livre, Silence en cours...

Commenter  J’apprécie          44




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maïa Hoti (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Balzac ou Zola ?

La femme de trente ans

Honoré de Balzac
Émile Zola

20 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}