AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maïa Hoti (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Silence en cours… Veuillez patienter

Dans ce roman, nous allons suivre Claudia, elle enchaîne les jobs, ce n'est pas vraiment de sa faute, c'est juste qu'elle ne supporte pas certains bruits du quotidien. Ça l'horripile même ! Elle va alors se voir proposer un post d'animatrice dans un hôpital psychiatrique quand au même moment dans la ville un meurtrier est recherché, elle va se retrouvé au cœur de l'investigation menée par sa meilleure amie ...



Je me suis laissée emporté dans l'histoire des les premières pages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Claudia. J'ai aimé la voir évoluer dans son nouveau post.



Parallèlement j'ai adoré l'enquête qui est menée pour trouver ce meurtrier. Chercher un rapprochement entre les différentes personnes tuées et me faire avoir !!



La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire.



J'ai apprécié la structure du roman, les chapitres courts et les rebondissements qui s'enchaînent en laissant le suspense jusqu'à la fin !



C'est une très jolie découverte avec cette autrice.



J'avais repéré ce roman par sa couverture et je me rends compte que pour le fichier que j'ai eu la couverture est plus soft, il manque le barbelé autour de l'oreille !
Commenter  J’apprécie          40
Pardonnez-moi

Un thriller psychologique poignant ! Il s'agit là du premier roman que je lis de l'autrice, et ce ne sera, je l'espère, pas le dernier !

Ames sensibles !

Dans ce thriller noir à l'ambiance glauque et dérangeante, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture éprouvante mais addictive.

Une plume acérée, percutante, qui décrit à la perfection l'effroyable perversité humaine, l'inconcevable.

J'ai aimé la construction du récit. Pas de dialogues superflus, plutôt une narration immersive dans l'esprit et la psychologie des personnages.

Sans aucuns temps mort, les révélations sont toutes plus effroyables les unes que les autres. La fin ... inattendue. C'est très bien fait !

C'est une lecture qui m'a émotionnellement bousculée .Et malgré le thème difficile, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          41
Pardonnez-moi

Je viens de découvrir Maïa Hoti avec ce polar d'une qualité exceptionnelle.

L'histoire vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne et vous ne sortirez pas de cet ouvrage sans y avoir laissé un peu de votre âme.

Effectivement, nul ne sait ce qui se passe chez son voisin une fois la porte et les volets clos. L'on suppose, l'on invente mais lorsque la vérité éclate au grand jour, elle peut parfois dépasser l'entendement.

Alors êtes vous prêt à vous faire manipuler, à vous faire mener par le bout du nez par cette auteure qui maîtrise parfaitement l'art du revirement ?

Êtes vous attiré par l'ignoble et l'indicible ?

Votre côté obscur est il assez pervers et vicieux pour côtoyer les pulsions les plus glauques de la nature humaine ?

Si vous répondez positivement à toutes ces questions vous allez vous délecter de cette pépite policière.

Ayez du courage et préparez vous, car une fois que vous serez pris dans le tourbillon, il vous sera difficile de refaire surface avant d'avoir définitivement refermé le 4ème de couverture.

Attention quand même, ce livre est réservé à un public averti, car le sujet de fond est traité ici, avec la violence et la cruauté qu'il exige.

A retrouver chez Éditions Hello
Commenter  J’apprécie          41
Pardonnez-moi

Cette histoire ne m'a pas laissé de marbre. Tout commence par la disparition de petites filles que l'on retrouve morte. La police est sur tout les fronts jusqu'à ce que petit à petit le pourquoi du comment nous soit révélé. Et j'avoue que cette partie là m'a profondément marqué ! La plume de l'autrice est fluide et elle écrit d'une main de maître afin que le lecteur ressente les sévices d'une des enfants. Son cauchemar nous est raconté, la pression psychologique, le besoin de reconnaissance, le besoin d'exister.

C'est dur, bouleversant et moi qui aime les thrillers j'ai été servie car je n'en suis pas ressortie indemne.

Les événements s'enchaînent vers la fin car au final, on veut que le cauchemar prennent fin que la joie revienne mais si l'on sait que cela sera impossible pour certaines familles...l'autrice nous peint des personnages torturés par leur passé, des personnages au combien détestable et une fin qui selon moi se justifie et que je comprends.

Chapeau bas à l'autrice qui a su capter mon attention du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          31
Pardonnez-moi

Je ne peux parler d’un coup de cœur compte tenu du contenu du livre et pourtant… cette plongée dans la perversité humaine vous retourne, vous happe, vous lesssive jusqu’au final.



Âmes sensibles s’abstenir.
Commenter  J’apprécie          40
Pardonnez-moi

⚠ Note de l'auteure : Pour public averti.



Un thriller glaçant à souhait !



Montmartin-sur-Mer. C'est dans cette bourgade paisible de Normandie que va se dérouler un drame abject.

Roxane, 9 ans, n'est pas rentrée chez elle après l'école. Rapidement, son corps est retrouvé sur la plage, le crâne rasé.

Le commandant Rima espère une résolution rapide de cette terrible affaire, mais très vite l'enquête se révèle complexe lorsqu'une deuxième disparition est signalée.

Élodie, même âge, scolarisée dans la même classe, ne rejoint pas son domicile après la classe.

Coïncidence ou acharnement contre cette école ?



Nous plongeons alors, dès les premières lignes, dans les abysses de l'âme humaine...



Wahou ! Quelle plume ! J'ai adoré ce roman !



J'ai tout aimé dans ce roman.

C'est un vrai coup de cœur !



La couverture, sobre et efficace.



L'écriture, brillamment percutante et incisive.



Les chapitres courts qui rythment cette intrigue redoutable et nous heurtent de plein fouet à l'ignominie de la perversité humaine.



Les personnages sont parfaitement maîtrisés et un travail de leur psychologie finement mené.



L'atmosphère du récit est pesante, machiavélique et terriblement sombre. Il est pourtant impossible de le lâcher, même si le thème est particulièrement éprouvant.



Le dénouement est perturbant et fort réussi !

C'est remarquable !



Une auteure à suivre assurément !



Celui-ci est le second roman de Maïa Hoti. J'ai maintenant très envie de découvrir son premier livre, Silence en cours...

Commenter  J’apprécie          44
Pardonnez-moi

Dans la petite commune de Montmartin sur Mer, c'est l'effervescence. Les battues organisées depuis deux jours pour retrouver la petite Roxane, 9 ans, ne donnent rien.



Au petit matin suivant, Roxane est rejetée par la mer, morte, la tête rasée, violée, torturée.



Dans cette commune où il n'arrive jamais rien, l'adjudante Claire Vasseur et le lieutenant Thibault Guérard, de la brigade criminelle n'ont pas de piste sérieuse.



Lorsque la petite Elodie disparait à son tour, l'enquête s'oriente vers la classe de cours élémentaire dans laquelle les deux fillettes étaient scolarisées.



Vasseur et Guérard s'intéressent à l'amie commune de Roxane et Elodie : Lola, qui semble tenir le choc malgré la disparition de ses deux camarades et malgré le détachement dont fait preuve sa mère, qui la laisse aller seule à l'école alors qu'un prédateur rode.



Après la troisième disparition d'une fillette de la même classe, Lola est certainement de plus en plus en danger.



A mon avis :

Ce roman démarre par un avertissement au lecteur, car il comporte "des scènes susceptibles de heurter sa sensibilité et de réactiver des souffrances émotionnelles". "Pour public averti" donc !



Est-il vraiment si dur ?

Non, pas vraiment. Les situations sont évidemment difficiles et abjectes, mais leur description manque à mon sens de profondeur. Il soufre d'une faiblesse sur les détails, qui permettraient de se faire une idée plus précise des situations et de leur noirceur, même si elles sont déjà glauques.

Cela aurait sans doute l'avantage de plonger le lecteur dans les tréfonds de l'horreur.

Mais il faudra donc rester en surface, même si avec de l'imagination on pourrait être "heurté" certes, mais c'est tout. Peut-être suis-je "un public averti" aussi ?



En dehors de cet aspect, qui prend tout de même une bonne part de ce roman, l'intrigue manque un peu d'originalité et de surprises, mais reste intéressante.

Elle est parfois surprenante de simplicité et pose quand même la question de la compétence des enquêteurs, mais néanmoins, certaines situations trouvent une explication plus plausible vers la fin du récit.



Il faut aussi signaler le twist final qui, s'il n'est pas complètement original, reste surprenant.



Au global donc, c'est un livre intéressant à lire et parfois poisseux, mais qui reste en dessous de ce qui est pour moi le roman noir de référence : le Manufacturier de Mattias Köping.



Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :

https://blogdeslivresalire.blogspot.com/
Lien : https://blogdeslivresalire.b..
Commenter  J’apprécie          280
Pardonnez-moi



Une lecture addictive malgré l'horreur de la situation.



L'auteure ne nous ménage pas. Elle nous fait entrer dans la tête des personnages, parents, forces de l'ordre, petites victimes et autres habitants.



Certaines scènes sont dures, d'où l'avertissement en début de roman. C'est sombre, glauque et troublant. Une enquête complexe, bien trouvée et qui ne laisse pas indifférent.



Suspicion, mensonges, détresse servis par une plume à la fois sensible et acide. Entre l'état d'esprit des parents d'Élodie, l'immense chagrin de la maman de Roxane, c'est assez éprouvant et pourtant je ne pouvais pas lâcher ce roman. Je voulais savoir qui et pourquoi, et voir ce personnage hors d'état de nuire.



Difficile de dire que j'ai passé un bon moment, ça paraît hors contexte étant donné le sujet. D'autant plus que les ressentis sonnent très vrai.



Je me suis laissée prendre au piège. Le prologue m'a plongé déjà dans quelque chose de sombre, dans une mince pesante. Dès les 1 ères lignes du 1er chapitre, j'ai su que j'allais vers quelque chose de terrible. Mais il était déjà trop tard. Je ne pouvais que continuer, retenue à l'histoire.



Un twist final glaçant. Des personnages dépeints, maîtrisés et vivants. Du rythme, des révélations, des rebondissements. Un roman noir, psychologique, qui vous remue et dont vous ne sortirez pas indemnes.



Quelle serait votre réponse au titre ? Pardonner ou pas ?

Commenter  J’apprécie          30
Pardonnez-moi

Dans un petit village, des enfants disparaissent , plus précisément des fillettes de 9 ans. Elles seront retrouvées mortes dans d’horribles circonstances, le crâne rasé.

Une enquête contre la montre va être menée pour trouver au plus vite le pervers qui sévit.

C’est un roman sombre, très sombre avec des personnages très bien travaillés.

Mais public sensible s’abstenir. En effet certains passages du livre sont assez éprouvants et distillent un certain malaise.

Une intrigue très bien menée, de multiples rebondissements, je n’avais pas vu la fin venir, une écriture fluide, des chapitres courts donnent du rythme au roman.

Intrigue, secret, manipulation, alliance tous les ingrédients pour une lecture addictive mais éprouvante.

Commenter  J’apprécie          11
Silence en cours… Veuillez patienter

Claudia est une jeune fille qui a du mal à garder ses emplois car les petits tic bruyants de ses collègues l'énervent

Sa conseillère pôle emploi lui propose un poste en animation dans un UMD (unité malades difficiles). Sans vraiment savoir où elle met les pieds, Claudia découvre la vie de cette unité psychiatrique.

Parallèlement à cette histoire, des meurtres sont commis à Caen et ses alentours, Ninon, la meilleure amie de Claudia, qui est journaliste se lance dans l'enquête.

Mais quel est le lien?

Un super polar hyper addictif qu'on ne veut pas poser, un super page Turner que j'avais du mal à quitter tellement je voulais connaître la fin.

Maïa m'a transporté dans son histoire et a le souci du détail. J'ai adoré ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Pardonnez-moi

Première lecture dans le cadre du #challengeleslouvesdupolar organisé par @les_chroniques_du_polar



Je démarre super fort ce challenge avec cette excellente lecture. J'en veux d'ailleurs un peu à l'auteure! Son roman m'a privée d'une sieste. Trop captivant, impossible à lâcher. J'avais pourtant besoin de repos. 😊



Cette lecture est très sombre pourtant, elle m'a fait un bien fou. J'ai plongé tête la première dans cette histoire. Les chapitres défilent, le rythme est soutenu, l'écriture fluide. Impeccable!



Maïa Hoti nous permet une immersion dans le crâne de chaque personnage, même du plus glauque. Personnellement, j'adore. Évidemment, on explore également l'âme des victimes et ce n'est pas de tout repos. Il faut avoir le cœur bien accroché.

Les dialogues sont excellents. C'est toujours délicat lorsque les protagonistes sont des enfants. Ici, aucune fausse note. C'est même parfois troublant. On frissonne, on perd l'appétit et même le sommeil, dans mon cas. J'avais aussi prévu d'écrire un peu mais c'est loupé. Je devais à tout prix terminer cet excellent thriller et découvrir le dénouement. Cette intrigue est tellement bien ficelée! Je n'ai pas vu venir les petites pépites en fin de parcours. Un régal.



Foncez! Son premier roman, Silence en cours... Veuillez patienter, est très bon. Pardonnez-moi est encore meilleur. Maïa Hoti cartonne!
Commenter  J’apprécie          21
Foutue Saint-Valentin !

La Saint Valentin est passée depuis peu, et je peux vous dire que je me suis régalé avec ce recueil debout elles.



C'est pour mou une relecture car je l'avais lu à sa sortie.

Alors bien sûr j'avais encore des souvenirs en gris des nouvelles mais j'ai re-decouvert tout les détails.



Ces auteurs sang-coeur, n'y vont pas de mains mortes pour ces histoires et c'est clairement ce que je recherche je quand je lis ce genre littéraire.



Attention quand même si vous êtes trop sensibles, certaines nouvelles sont vraiment gores, c'est vraiment pour un public averti, mise à part la première nouveauté elle qui est très soft. Je l'ai même trouvé "belle".



Certaines nouvelles sont plus courtes que d'autres, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



C'est intéressant ce genre de recueil ou chaque nouvelle est écrite par un auteur différent. Ça permet vraiment de varier le style, l'univers et surtout de découvrir de nouvelles plumes.



J'avais aussi beaucoup aimé fêtes sanglantes dans le même style !
Commenter  J’apprécie          10
Pardonnez-moi

Pétard de pétard ! Combien de fois ai-je grimacé en lisant ce roman.

Pourquoi ? Parce qu'il arrache.

Pourquoi ? Parce qu'il s'attaque à des enfants.

Mais pas seulement.

L'histoire est très bien imaginée et construite.



J'ai poussé les portes de ces familles lourdement atteintes sans me douter de ce que j'allais y trouver. Des bas-fonds. Ceux de l'amour, de l'emprise, de la folie, du lien...du pouvoir. Abject !



J'ai apprécié les liens peu à peu révélés entre les enquêteurs, leurs guéguerres comme leurs failles ou leurs qualités.



Quant à la fin, elle fut pour moi totalement inattendue et ...quelque peu délicieuse (oui c'est étonnant dans le contexte, vous verrez). Une couche de sucre glace sur un monceau de boue immonde.



J'ai aimé l'écriture qui colle aux évènements, difficiles à lire parfois par leur horreur. Haletante dans les urgences, plus posée dans le déroulé mais toujours addictive. Les images utilisées

et les tournures de phrases créent un indéniable rythme et un attachement.



Je n'oublie jamais que la réalité dépasse la fiction. "Pardonnez-moi" restera dans ma mémoire.



Un roman à ajouter dans vos PAL.





Commenter  J’apprécie          41
Foutue Saint-Valentin !

J’aime beaucoup ce recueil de nouvelles. Déjà, on apprend a connaitre plusieurs plumes et c’est un concept qui me plait beaucoup : un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs sur un thème, la saint Valentin! Franchement, on va partir dans tous les styles, dans tous les sens, ce qui est super plaisant! En plus de découvrir de nouvelles plumes, vous découvrirez peut être de nouveaux genres. Ce qui est sur, c’est que ce recueil est vraiment de qualité. J’ai un petit coup de coeur pour la nouvelle sur Cupidon, je la trouvais noire et excellente comme il faut. On va avoir beaucoup de nouvelles très noires, certaines plus trash mais franchement juste parfaite dans la noirceur!! C’est un mélange parfait pour aujourd’hui, la saint Valentin en version noire. C’était un super moment de lecture, avec beaucoup de découvertes, de très belles plumes. Je suis agréablement surprise de la très bonne qualité de toutes les nouvelles. Elles sont super bien construites, on passe par toutes les émotions avec ce recueil. Pour les allergiques de la saint Valentin, celui ci va vous réconcilier par sa noirceur!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Foutue Saint-Valentin !

🔞Pour public averti uniquement 🔞

⚠ TW : violences physiques, psychologiques et sexuelles, viol, tortures, meurtres, cannibalisme, ... ⚠



Depuis que j'avais acheté ce recueil de nouvelles lors du @lovestory.salon, j'attendais impatiemment février pour le lire. On peut dire que l'attente valait le coup.



Vous trouverez de tout dans les nouvelles qui tournent toutes autour de la Saint-Valentin mais également de l'amour. Et parfois de l'amour au sens large comme dans le premier récit qui démarre l'ouvrage. D'ailleurs, c'est mon histoire préférée du livre. Mais à part celle-ci, les autres sont beaucoup plus sordides. Car, oui, les auteurs sang cœur mettent le cœur des lecteurices au bord des lèvres. Sous couvert d'amour, tout est permis dans le pire et dans l'horreur.



Alors si vous aussi en avez marre de cette fête commerciale ou si pour vous, l'amour se célèbre au minimum une fois par an pour ne pas l'oublier, ce recueil vous donnera un coup de sang, et un coup au cœur. Horreur, fantastique, fantasy, thriller, romance,.... Tous les genres sont bons pour exploiter la Saint-Valentin à vous faire frissonner comme un soir d'Halloween.



D'ailleurs, je me demandais : la Saint-Valentin pour vous, fête commerciale ou fête de l'Amour avec un grand A ???



#partenaireme #lireaufeminin #autrice #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Foutue Saint-Valentin !

Une diversité d’auteurs et de nouvelles au rendez vous dans ce recueil : il y en a un peu pour tous les goûts à condition d’avoir le cœur bien accroché. C’´est pour un public averti, pas mal de sang et de violence sont groupés dans ces pages. J’ai bien aimé personnellement. Une très belle couverture qui rehausse le tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pardonnez-moi

❤️❤️❤️ ROMAN COUP DE POING ❤️❤️❤️

⚠️⚠️⚠️ Note de l'autrice : ce roman comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur ou de réactiver des souffrances émotionnelles. POUR PUBLIC AVERTI ⚠️⚠️⚠️

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais tenter de trouver les mots, pour vous parler de ma dernière lecture, à savoir "pardonnez-moi " de Maïa Hoti paru aux éditions Hello . Je remercie infiniment l'autrice Maïa Hoti de m'avoir confié l'histoire de Lola. Petite fille attachante mais mystérieuse.

En temps normal j'aurais commencé par vous dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais compte tenu de la thématique abordé, j'ai trouvé cela déplacer.

Dans ce roman, nous allons suivre l'équipe de Rima, commandant de brigade,qui va enquêter sur la disparition et la mort de Roxane 9 ans, découverte sur une plage le crâne rasé, puis quelque temps après ,nouvelle disparition,d'une enfant de la même classe que la première victime. Quelle est le lien entre ses deux gamines ? Comment ont-elles été choisis et pourquoi ? Voilà les réponses auxquelles va devoir répondre l'équipe d'enquêteur.

J'ai trouvé ce roman extrêmement dur , certains passages sont même abjects, mais malgré cela, impossible de lâcher le bouquin, les chapitres sont relativement courts, l'écriture est ciselée comme un scalpel. Roman très noir, une psychologie ultra maîtrisée.

Si vous avez le cœur bien accroché, je vous recommande vivement ce roman.

La fin m'a littéralement scotchée, je ne m'attendais absolument pas à cette fin.

Premier roman que je lis de cette autrice, mais sûrement pas le dernier. Je la relierais avec plaisir,mais pas tout de suite, il va me falloir un petit peu de temps pour me remettre de cette lecture éprouvante.

Voilà mon humble avis sur cette dernière lecture, que je vous recommande.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end et d'excellentes lectures 😉

Pardonnez-moi

Maïa Hoti

303 pages

Éditions Hello
Commenter  J’apprécie          41
Pardonnez-moi

Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui je vous parle de Pardonnez-moi de Maïa Hoti paru le 10 novembre aux éditions Hello





Cette merveille est le deuxième roman de l'autrice mais, pour ma part, ma première lecture ! Et quelle lecture! Une écriture fluide et addictive, attention aux âmes sensibles tout de même, le thème abordé est difficile et vous passerez par tout un tas d'émotions ! Mais comme pour le roman Suspicion(s) d'Ophélie Cohen, ce roman vous montrera qu'il n'y a jamais qu'une seule victime et que nous ne devons pas les oublier. Chaque personne sera touché à un degré différent et il y aura des conséquences im/prévisibles.



Partez donc en Normandie, enquêter sur la disparition d'une petite fille de neuf ans qui sera retrouvée sur la plage, décédée et rasée... Partez à la découverte de ce qui se joue dans les coulisses de ce drame qui malheureusement, n'est pas un cas isolé.. Découvrez ces personnages qui vont vous émouvoir, vous dérouter, vous écœurer peut être, vous révolter même !



Une immersion intense au fil des pages qui se tournent toutes seules dès le prologue qui vous met en condition, malgré que vous ne soyez pas au bout de vos peines jusqu'à ce dénouement final ! Mais je ne vous dirai rien de plus pour ne pas gâcher cette excellente lecture que je vous recommande fortement!
Commenter  J’apprécie          61
Pardonnez-moi

Un roman noir très psychologique pour lequel il m'a fallu un peu de temps pour arriver à le digérer.



Oui, l'autrice n'épargne pas ses lecteurs de par l'aspect de certains détails pouvant être choquants.

"Âme sensible s'abstenir" d'ailleurs vous êtes prévenus dès la première page.



C'est ce qui fait la force de la plume de Maïa en prenant le risque d'aborder un sujet épineux, foudroyant, très malaisant.

Je retrouve l'écriture de caractère, efficace de l'autrice qui m'avait t'en plus, avec une nette évolution par rapport à son précédent roman.

Elle n'hésite pas cette fois-ci à renverser certaines barrières.



Un style prégnant qui nous secoue avec vivacité de par les évènements qui vont se jouer au sein d'une famille aux comportements dysfonctionnels, des déviations de certains actes aux pratiques pernicieuses.

Il est ici question d'actes sur l'emprise et de l'influence face à l'innocence et l'insouciance.

De par le biais de la manipulation psychologique d'une personne titanesque que vous allez haïr.

Du contrôle à la perversion narcissique aux menaces sur autrui qui ne laisse malheureusement aucune échappatoire.



Entre disparitions et découvertes macabres vous allez être bousculé autour d'une enquête alarmante, épouvantable qui va vous déconcerter jusqu'à la toute dernière page avec un final remarquable.

Pour vous poser la question... Seriez-vous pardonner ?
Commenter  J’apprécie          72
Pardonnez-moi

❤️ Je suis scotchée !! Un thriller psychologique machiavélique, terrifiant et glaçant.

J'avais déjà lu le premier de l'autrice qui était déjà très bien mais celui ci se démarque nettement.



📚 Tout commence par la première disparition d'une enfant de 9 ans, Roxane, qui sera retrouvée échouée sur une plage, le crâne rasé et violée.

Quel être abject peut commettre un tel acte ?

Je n'étais qu'au début de ma stupéfaction, le temps de reprendre mon souffle et l'auteure m'entraîne dans un enchaînement de situation plus glauque les unes que les autres.

Une enquête qui patauge et des meurtres qui s'accumulent.



📗 Le trio de gendarmes chargés de l'enquête ont des personnalités fortes, notamment Thibault et Rima que Claire tentera de temporiser dans leur égo.

Les personnages sont extrêmement bien développés.

Le côté psychologique est parfaitement maîtrisé.

On apprend progressivement des éléments essentiels à la compréhension des faits et comment le mal s'origine.

Entre dévoilement, secrets et pactes, le puzzle se met en place.

Les chapitres sont courts et la plume acérée.

Certaines scènes peuvent heurter.



📘 La rancoeur est comme un poison qui s'imisce progressivement jusqu'à tout détruire autour d'elle.

Je quitte cette lecture addictive avec une certitude, elle me poursuivra un certain temps.

Une phrase m'est venu après ma lecture " L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Un gros coup de coeur pour moi.


Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maïa Hoti (90)Voir plus


{* *}