AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mallika R. est une jeune femme qui a décidé de prendre un pseudonyme pour faire parler sa plume.

page Facebook: https://www.facebook.com/mallika.r.auteur/?hc_location=ufi
son site: http://www.mallika-r.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Mallika R.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
"La vie peut être compliquée, semée d'embûches et d'épreuves, mais tout arrive à point à qui sait attendre. J'ai su être patient, j'ai su pardonner, j'ai su avancer et la vie a mis Samantha sur mon chemin et cela a suffi à faire mon monde."
Commenter  J’apprécie          220
"La diplomatie, c'était le mot clé dans toute dispute."
Commenter  J’apprécie          230
"_Je ne la connais pas, et le peu que tu m'as dit ne m'aide pas. Si tu penses que c'est le bon moment, fais-le. Mais sache qu'une femme a droit à ses secrets, cela ne veut pas dire que votre relation n'est pas solide pour autant."
Commenter  J’apprécie          30
"_Rien que le fait de m'avoir vu couvert de cambouis, ce jour-là, t'a révulsé.
_N'importe quoi ! J'étais surprise, c'est tout. Peu m'importe que tu sois mécanicien ou banquier, l'important c'est la personne que tu es."
Commenter  J’apprécie          30
- Nick, rien ne t’énerve ?
Je me tournais vers lui pour le dévisager.
- En un an que je te connais, je ne t’ai jamais vu te battre contre qui que ce soit, pas même perdre ton calme.
Si tu savais, avais-je envie de lui répondre, mais à quoi bon ? J’avais eu ma période de violence au collège et au lycée, comme n’importe quel adolescent en pleine crise. J’avais toujours eu de la chance de ne pas m’être fait arrêter. Je me rappelais de ma dernière bagarre, un petit malin m’avait traité de tacos. Je lui avais fait sa fête et l’avais menacé que si mon nom filtrait, il vivrait un enfer.
Je m’étais fait percer l’oreille gauche malgré le désaccord de mes parents, mais je n’avais jamais été tenté par les tatouages jusqu’à la mort de mon cousin. Je m’étais fait un phénix entouré de flammes qui couvrait toute mon omoplate. J’étais en colère contre le monde entier, mais cela ne regardait que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle possédait un QI avec lequel peu de personnes de son entourage ne pouvait rivaliser, pas même le futur prétendant. Elle parlait huit langues Bengali, Anglais, Hindi, Santali, Kurukh, Ourdou, Népali et le Français dont elle avait validé l’aptitude le mois dernier. L’une des langues la plus compliqué de la terre. Certes, elle avait un physique banal, cheveux et yeux noirs, de taille moyenne, un mètre soixante-cinq, mais ce qui arrêtait toutes ces familles était la couleur de sa peau.
Commenter  J’apprécie          10
Ma grand-mère paternelle me reproche encore ma naissance et pourtant mes parents n’ont eu aucune relation en dehors du mariage. Mon père a eu le coup de foudre pour ma mère, mais a fait les choses dans les règles. Je comprends pourquoi ma mère n’a pas voulu avoir d’autres enfants, car cela aurait été le même problème surtout si c'était une autre fille. Nous devons faire des garçons et…
Commenter  J’apprécie          10
Certes, plusieurs mauvaises nouvelles étaient traitées, mais c’était le lot du journalisme. Transmettre les faits. Ne jouant pas l’hypocrite. Plusieurs nouvelles étaient déformées parce qu’un homme ou une femme influent donnait des pots-de-vin afin que certaines choses ne soient pas mentionnées, mais c'était ce qui l’avait attirée ici, que tout le monde était logé à la même enseigne.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’était pas jalouse de ces jeunes filles qui acceptaient de se marier si jeune pour ne pas être une gêne pour leur famille, ou simplement pour laisser la place à leurs belles-sœurs qui deviennent des sorcières au fils du temps.
Commenter  J’apprécie          10
"On n'était pas du même monde, mais cela n'avait pas empêché qu'on se rencontre."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mallika R. (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}