AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Buenos Aires , le 12 mai 1922
Mort(e) le : 12 déc 1998
Biographie :

L'écrivain argentin Marco Denevi, né à Buenos Aires en 1922 et décédé en 1998., a reçu de nombreux prix littéraires dans son pays d'origine.
Il a obtenu une reconnaissance internationale avec des oeuvres comme Rosaura vient à dix heures (1955) et Cérémonie secrète (1960), les deux histoires font mêlé réalisme et métaphysique.
Né dans un village dans la province de Buenos Aires, très tôt, il a ressenti une forte vocation pour la musique, fils d'un immigrant qui a été en mesure de transmettre la volonté de travailler, son père lui a présenté les œuvres de Robert Louis Stevenson, et A. Dumas Benito Perez Galdos. Il est diplômé en droit. En tant qu'avocat, il travaille dans le département juridique d'un organisme public.




Source : diverses, biografiasyvidas.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marco Denevi   (6)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marco Denevi : Musique d'amour perdu
Olivier BARROT dans le décor du "Bar Sur" à Buenos Aires présente le livre de Marco DENEVI "Musique d'amour perdu" (Joëlle LOSFELD).

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je vivais ma chair et mon sang. Mais c'est par la forme que nous nous appréhendons les uns les autres, et nous croyons stupidement que la forme est toujours le signal fidèle de la substance. Et quand elle ne l'est pas? Quand la forme exprime le contraire de ce qu'est la substance? Quand la forme trahit la substance? Qui modère cette erreur? Le bossu et le nain que les gens voient passer près d'eux sont peut-être plus malheureux que ces gens ne le croient, parce que les gens croient que l'être du nain et du bossu est bossu et nain lui aussi. Et peut-être que non, peut-être que non. Peut-être que l'être d'une personne contrefaite est le même que celui d'une personne belle, mais nous prétendons que la personne contrefaite vit selon sa forme, et c'est là qu'est la tragédie, parce que la forme ne se vit pas, elle se perçoit, et elle se perçoit de l'extérieur. Ce que chacun vit, c'est sa substance.
Commenter  J’apprécie          10
Morale de toute fable: l'homme est une bête.

Commenter  J’apprécie          30
La première: quand un art est muet, parce qu'il n'a rien à dire, voilà que se présente le premier venu, peut-être celui qui connaît le moins cet art, peut-être celui qui l'aime le moins, car l'ignorance et l'indifférence le rendront plus audacieux, et il lui tord le cou, il lui arrache des cris d'agonie, et sur le moment tout le monde croit que cet art vient de resssusciter et que ces cris sont sa nouvelle voix. Et quand on s'aperçoit de son erreur, des fleuves d'encre ont coulé, les tableaux se sont vendus, et chaque musée a sa salle consacrée au farceur en question. Qui anéantira toute cette gloire?
Commenter  J’apprécie          00
Mon remords marche si lentement que le pardon et l'oubli le rattrapent toujours.

Commenter  J’apprécie          10
Souvent un dictateur est un révolutionnaire qui a fait carrière. Souvent un révolutionnaire est un bourgeois qui ne l'a pas fait.

Commenter  J’apprécie          00
L'aimant humilie le fer. C'est une théorie de l'amour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marco Denevi (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Géants

Qui a fouillé dans la cabane d'Erin ?

Les géants
Les Flanagan
Patrick
Julie

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Les géants, tome 1 : Erin de LylianCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}