AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marianne Williamson (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un retour à l'amour - Manuel de psychothérapie ..

NOTRE PEUR LA PLUS PROFONDE – MARIANNE WILLIAMSON



« Notre peur la plus profonde

n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,



Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.



C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.



Nous nous posons la question…

Qui suis-je, moi, pour être brillant,

radieux, talentueux et merveilleux ?



En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant de Dieu.



Vous restreindre, vivre petit,

ne rend pas service au monde.



L’illumination n’est pas de vous rétrécir

pour éviter d’insécuriser les autres.



Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.



Nous sommes nés pour rendre manifeste

la gloire de Dieu qui est en nous.



Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,

elle est en chacun de nous,



Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,

nous donnons inconsciemment aux autres

la permission de faire de même.



En nous libérant de notre propre peur,

notre puissance libère automatiquement les autres. »







Ce texte m’a beaucoup émue et marquée lorsque je l’ai découvert. Depuis, j’y reviens sans cesse et il me guide lorsqu’il peut faire sombre à nouveau dans mon esprit ou dans mon coeur ou lorsque je doute de l’utilité des cette grande aventure de partage de mon chemin dans laquelle je me suis lancée. J’espère qu’il poura jouer ce même rôle pour toi.







Marianne Williamson est l’auteure de ce texte devenu très célèbre, attribué à tort à Nelson Mandela lors de son discours d’investiture à la présidence en 1994.
Commenter  J’apprécie          132
Un retour à l'amour - Manuel de psychothérapie ..

Ce livre n'est pas tout récent, il a été publié en 1992. Et pourtant, il paraît très actuel dans son fondamentalisme !

L'auteure est une spécialiste du "Cours en miracles" dont elle explique clairement les principaux enseignements. Vous trouverez un lien ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur "les cours en miracles".

C'est passionnant et permet une plus grande conscience de la vie et de sa valeur d'un point de vue spirituel. Je le recommande à tous ceux qui sont en quête de sens. Elle explique qu'au-delà de la peur qui mène au chaos intérieur et extérieur, nous pouvons redécouvrir notre pureté d'origine, où la peur et le jugement n'existent pas. Et c'est là que le miracle de la transformation devient possible. Pour elle, la réponse à la peur, c'est l'amour qui permet le lâcher prise, le pardon, le sacré et la foi.

Beaucoup de lumière en émane ! Cela vivifie le coeur et l'esprit !

Voici le lien sur les cours en miracles ( C'est en anglais ! Même si la traduction n'est pas très top, il y a la possibilité de suivre les 365 leçons) :

http://acim.org/index.html

Commenter  J’apprécie          132
Le choix de la lumière

Le Choix de la Lumière est un livre à trois voix de Deepak Chopra, Debbie Ford et Marianne Williamson. Je ne sais pas trop comment me définir, parce que j’ai un côté très cartésien chez moi, très terrestre presque, mais je suis aussi fondamentalement intéressé par ce que d’aucun appelle l’irrationnel, ou l’émotionnel. Ce sont des termes fourre-tout que je n’aime pas, mais acceptons-les un court instant, juste pour indiquer quels rivages nous abordons aujourd’hui. La personnalité de chacun est fonction de sa vie, de ses expériences, et de ce qu’il est capable de faire de ses émotions aussi. La vie intérieure, la force qui nous appartient en propre, est aussi importante que méconnue, au quotidien. On vit dans une société de l’instant, de l’immédiat, de la rapidité, voire du bâclé. Difficile dans ses conditions de se connaître vraiment, et d’exploiter au mieux nos potentialités. Découvrir celle-ci est en soi toute une aventure.



J’ai toujours été adepte du manichéisme. Non pas cette notion tronquée qui désigne de nos jours des choses opposées (le bien, le mal, le vrai, le faux etc...) Non : le Manichéisme est la philosophie professée par Mani (je vous laisse découvrir sa page wikipédia, ou mieux ce superbe récit par Amin Maalouf). Le manichéisme nous apprend d’abord qu’il y a en chacun de nous des particules de lumières et d’autres de noirceur. Nous avons tous en nous le bien et le mal. Et Mani exposait cette vérité pour apprendre aux autres à ne plus avoir peur, ni du bien, ni du mal, mais au contraire à essayer de vivre en équilibrant et en maitrisant ces différentes parties de nous.



La lecture du Choix de la Lumière m’intéressait donc pour des raisons de philosophie personnelle. Il figurait dans la liste de mes souhaits d’envoi, dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio, sa réception a été une heureuse surprise. Et je n’ai pas été déçue. Les trois auteurs exposent ici, à nouveau, longtemps après Mani, cette vérité, que nous avons chacun au fond de nous une part d’ombre et de lumière. Les auteurs se proposent de nous aider à conquérir la part d’ombre, à en faire une force supplémentaire pour nous. La paix intérieure est une clé de l’équilibre de la vie. Connais-toi toi-même, disait Socrate. C’est à cela que nous encouragent les trois auteurs du choix de la lumière. Se connaître, c’est se connaître totalement, y compris dans ce que nous avons de plus sombres. Plus qu’un guide de plus dans la galaxie « développement personnel », ce livre est une clé qui ouvre d’autres portes. Accepter de regarder quelques vérités en face, affronter nos peurs et nos frustrations, nos envies, nos sentiments les moins honorables, c’est le premier pas nécessaire vers la maitrise de sa vie.



Je suis une femme assez matérialiste, j’aime les plaisir et le confort, les belles choses, et je n’ai aucune envie de m’en priver. Mais je sais, à 35 ans, et après quelques expériences difficiles, que tout cela garde un gout amer si on ne possède pas la liberté qui va avec. La liberté qu’apportent la Connaissance et la Recherche. On ne vit que pour progresser, sinon quel sens donner à la vie ? Nous mourrons tous à la fin, n’est-ce pas ? Tout ces plaisirs, toutes ces bonheurs, que je me souhaite, que je vous souhaite, ne serons rien, si au soir de notre vie nous n’avons pas eu la sensation d’avoir un peu progressé dans notre quête de la connaissance. Car au final, c’est tout ce qui nous restera.



Commenter  J’apprécie          90
Le choix de la lumière

Nous portons tous en nous l'ombre et la lumière. Il nous incombe de faire le choix de la lumière, de reconnaître qie l'ombre est aux aguets , prête à nous submergerà chaque instant .

Soyons capables de la démasquer et de l'admettre .

J'attendais davantage de ce livre qu'un constat à l'ouverture d'une porte qui s'annonçait aussi lumineuse. Aussi la lecture en a été laborieuse .
Commenter  J’apprécie          30
Un retour à l'amour - Manuel de psychothérapie ..

📚 Un retour à l'amour, de Marianne Williamson.



_



Que dire... à part que j'ai trouvé ce livre magnifique.

Il parle de l'amour avec un grand A.

Pas seulement l'amour dans nos relations ou en couple. Mais comment vivre une vie où l'on place l'Amour comme guide.

Que cela soit dans les relations, le travail, son corps ou avec l'univers ou Dieu.

Être dans l'amour et être amour.

Ce livre m'a énormément inspiré et apaisé.
Commenter  J’apprécie          10
21 leçons spirituelles pour maigrir sans régime

.. Pas convaincant . Intéressant à lire lors d'un régime mais n'est pas suffisant pour changer son comportement alimentaire.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Williamson (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Vocabulaire ...❓

"Lacustre" signifie ...

suranné
au bord d'un lac
champêtre
près de la mer

14 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , mots , expressions , signification , définitionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}