AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Bona (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Du feu de Dieu

L’auteure nous plonge dans une romance sur fond de thriller.



À Boston, depuis 5 mois, des jeunes femmes à la crinière de feu sont assassinées dans des conditions atroces. Cops, un flic des plus antipathiques, est en charge de l'enquête, aidé par Gary, une enseignante-stagiaire timide qui va mettre ses connaissances au service de la police.



Cops a un foutu caractère. Il est arrogant, brut de décoffrage et a une sacrée répartie. Et si tout cela n’était qu’une façade ?



Solitaire, douce et brillante, Gary apparaît comme une petite chose fragile mais, au contact de Cops, elle va se révéler.



Entre Cops et Gary, il y a de la tension qui cache une certaine attirance. Ils vont tout faire pour ne pas y succomber mais...



Dès les premières pages, j’ai été embarquée par cette histoire hyper bien construite et très réaliste. L’auteure a une parfaite maîtrise de son sujet. Sa plume est poétique, fluide et TRÈS, TRÈS addictive. On mène l’enquête au côté de Cops et Gary, ce duo improbable et qui, pourtant, fonctionne à merveille. L’intrigue est hyper intense et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. À aucun moment, je ne m’attendais à un tel dénouement.



Durant cette lecture, je suis passée par toutes les émotions : rage, rire, peur et même tristesse. J’ai ADORÉ les personnages et notamment Gary avec son côté naturel. Au début, je ne savais pas quoi penser de Cops. Mais, peu à peu, l’homme a commencé à émerger derrière le flic et je me suis attachée à lui et à son humour.



Bref, un roman GÉNIALISSIME et une auteure à suivre !



Cette lecture est un méga coup de cœur ❤❤ !
Commenter  J’apprécie          60
Du feu de Dieu

Ne nous voilons pas la face, cette couv est de toute beauté et personnellement c'est d'abord cette crinière flamboyante qui m'a interpelée, avant même de savoir que j'allais m'embarquer dans un romantique suspense, un genre que j'apprécie tout particulièrement. 

 

Ces cheveux de feux appartiennent à notre héroïne, Gary, qui donne des cours de théologie en lieu et place de son mentor qui a eu un accident. Réservée et solitaire, elle excelle dès qu'il s'agit de parler de religion. C'est elle que Cops va venir chercher pour l'aider à résoudre une série de meurtres qui mettent en scène des femmes rousses torturées avec d'épouvantables engins médiévaux. Des rituels religieux qui nécessitent d'être décodés. 

 

Ce duo est détonant à tous les niveaux. Cops est un flic au caractère insupportable, râleur et irrespectueux, il ne rate pas une occasion de mettre en avant son côté macho. Il ne respecte personne, et n'en fait qu'à sa tête. On se doute bien que sous ses airs de petit con, il cache un mal être bien plus profond. 

 

La présence constante de Gary va réveiller son côté protecteur, mais il va également être déstabilisé par ses propres réactions face à la jeune femme. 

 

Quand les meurtres montent en atrocité, il ne fait aucun doute que l'aide et les connaissances de Gary vont être d'une grande aide pour aider Cops dans son enquête.  

 

J'ai tout simplement a-do-ré cette histoire ! Le couple Cops/Gary, leurs différents caractères, elle si douce et lui si grincheux, je me suis délectée de leurs échanges piquants. La romance slow burn est un vrai plaisir à suivre. Et l'enquête n'est pas en reste. C'est passionnant à suivre et on sent que l'auteure a fait des recherches historiques approfondies qui contribuent à la crédibilité de l'histoire. 

 

La narration est alternée du point de vue des deux héros, et des rimes ponctuelles vont se glisser tout au long du roman. C'est plutôt atypique et j'aurais préféré que ces rimes soient plus structurés et attachées à un seul personnage ou peut-être en clôture ou en début de chapitre, mais c'est aussi ce qui fait l'originalité du style de Marie Bona. 

 

Si vous êtes fans de romantic suspense, je vous conseille vivement de faire la connaissance de Cops, le flic mal luné et de la douce Gary, et vous défie de les aider à trouver qui se cache derrière le meurtrier.

 

Bonne lecture !  

 
Commenter  J’apprécie          40
Du feu de Dieu

J’ai eu un réel coup de cœur pour la plume de Marie Bona et pour ce roman que j’ai eu du mal à refermer à la fin tellement je me suis laissée emporter par cette romance à suspens.



Cette romance sur fond d’enquête criminelle est totalement addictive et l’écriture est maitrisée à la perfection. L’auteur manie aussi bien le style narratif que l’art de la poésie.



L’histoire est rythmée, on ne s’ennuie jamais et chaque chapitre fait avancer l’enquête même lorsque l’on ne s’en rend pas compte. D’infimes détails sont distillés ici et là et on va de surprise en surprise. Toutes les scènes sont travaillées et justes. L’intrigue est puissante et intense, et les détails sont bluffant de réalisme à tel point que l’on arrive sans mal à visualiser certains lieux ou actions.



J’ai littéralement vécu cette lecture. J’ai ri avec Cops, j’ai appris avec le professeur Olden, j’ai pleuré et angoissé avec eux et pour eux. Que ce soit de l’amour, de la peur ou même de la folie on ressent toutes ces émotions au fil des pages.



J’ai tout particulièrement apprécié le personnage de Cops, sa personnalité, son humour bien à lui mais surtout son histoire, sa vulnérabilité. Quand au professeur j’ai aimé voir son évolution tout au long de l’enquête, la voir grandir et prendre confiance en elle et en son jugement.

L’intrigue nous tient vraiment en haleine jusqu’à la dernière phrase, les sensations fortes sont garanties. La fin est haletante, intense et le dénouement pour le moins… inattendu.



C’est un très beau roman que je recommande, et une belle plume à découvrir absolument.

Commenter  J’apprécie          40
Du feu de Dieu

A peine refermé que ce livre me hante déjà …

Que dire ? C'est … c'est inoubliable !

Atypique, puissant, percutant, émouvant, prenant, captivant, totalement inoubliable !



Du Feu de Dieu c'est en premier lieu un roman policier dont l'intrigue tourne autour d'une enquête sur un tueur en série qui sévit à Boston. Ce dernier ne cible que des femmes, des rousses. Chaque meurtre est ritualisé, empli d'horreur, revisitant une torture moyenâgeuse destinée aux femmes.

Rien que l'idée est déjà intolérable, monstrueuse, dérangeante.

Mais voilà ou commence le thriller. Avec l'angoisse qui monte, grimpe, s'enroule autour de votre cage thoracique, vient comprimer votre muscle vasculaire, nouer votre gorge… Pages après pages, l'ignominie progresse, toujours plus cruelle, toujours plus insoutenable. Comment peut-on infliger ça à un autre être humain ?

C'est une course contre la montre qui s'engage entre les enquêteurs et le tueur. Une course contre la folie.

Parce que c'est bien de folie dont il s'agit, de psychose profonde, de rejet de l'autre, une doctrine matinée de paroles saintes. La religion qui tient un rôle important, central, dans ce récit. L'Histoire aussi. Tout se mélange, mais tout est relié. Mais serez-vous capable de démêler le vrai du faux ? de déceler l'indicible ? de traquer ces minuscule indices disséminés aux grès des lignes, cachés au coeur même des mots.



L'inspecteur Cops se noie, se perd à l'impression de devenir fou avec cette affaire.

Lui, le meilleur de son service, qui traque cet enfant de Satan depuis le début, n'a pas l'ombre d'une piste.

Mais heureusement Gary, la professeure de Théologie est là pour le guider.



Lui est tout simplement imbuvable, exécrable, un monstre de machisme et de préjugé, un véritable stéréotype du bellâtre à dominante pauvre type. Elle est très réservée, timide et timorée, incapable de dire non, elle subit sa vie sans même la vivre.

L'un est arrogant et hargneux, l'autre est renfermée et empathique.

Deux opposés, deux être que rien ne semble rapprocher.

Et pourtant …

Pourtant les apparences, les premières impressions, sont souvent trompeuses.



La romance prend place et côtoie l'horreur. Cela semble impossible ?

Non seulement c'est tout à fait possible, mais en plus c'est fait avec maestria. Tout est juste, mesuré, totalement parfait et parfaitement imbriqué.

On est partagé entre la suffocation angoissante et la douceur d'une idylle naissante. Pierre après pierre, drame pour brin d'espoir, tout s'équilibre et s'ajuste, nous livrant un ouvrage vibrant d'émotions, riche en rebondissements, totalement déconcertant et impossible à présumer.

On se laisse complétement transporter, incapable que nous sommes de deviner l'étape suivante, seulement d'imaginer la destination finale.



Et que dire de la plume de l'auteure ? Un bijou.

Je n'avais jamais rien lu de pareil. Tout est poétique, rythmique, les sonorités se répondent et créent une musique entrainante, haletante, irrésistible. La forme sublime le fond, nous apportant d'autant plus d'impacts, décuplant les ressentis, nous laissant complétement subjugué.

J'en suis encore toute retournée !



Un coup au coeur, un coup d'âme, une pépite comme on en voit peu, ce roman ne vous laissera pas indemne.

Même prévenus, vous finirez comme moi, sans mots, la bouche grande ouverte et les yeux ronds, le coeur aux abonnés absent, le cerveau en marmelade. PLS du lecteur.

Commenter  J’apprécie          30
Du feu de Dieu

Retour de lecture Du feu de Dieu de Marie Bona



Auteure: Première lecture que je fais de Marie Bona. Et quelle lecture. Je remercie Marie de m’avoir fait confiance et de me donner son roman à lire avant sa sortie. C’est une réelle belle découverte.



Les personnages :

Gary: j’adore cette jeune fille qui malgré son jeune âge fait fi de la façon dont les jeunes de son âge se comportent s’habillent et qui préfère privilégier ses racines. Elle sait garder son identité. J’aime la façon dont elle évolue au contact de Cops et la façon dont vice versa elle le fait évoluer lui.



Cops: j’ai adoré ce personnage. Je suis fan de son humour même si il est sarcastique. J’ai aimé voir évoluer ses sentiments tout au long du roman et la façon dont cet homme qui paraissait impassible a pu s’ouvrir au contact d’une femme.



Mon avis: ce n’est pas le genre de policier que j’ai l’habitude de lire. Il mélange horreur , humour et amour mais surtout on y trouve de la poésie. Et oui Marie incorpore dans ses phrases des vers et c’ est magnifique. J’adore l’écriture de Marie , je trouve qu’elle est captivante , on a pas envie de lâcher le roman et de connaître absolument la suite. Et que dire de cette fin franchement Marie tu as une imagination débordante,je n’ai rien vu venir. Attention c’est un roman addictif. Il ne faut pas oublier non plus toutes les illustrations au cours du livre qui sont magnifiques et surtout cette Cover. Franchement, ça reste l’une de mes couvertures préférées. Merci Marie de m’avoir donner cette chance de le lire en priorité. Si vous aimez les vrais policiers qui vous font vibrer jusqu’à la fin , foncez lire ce roman.



Commenter  J’apprécie          30
Du feu de Dieu

❤Lecture Commune avec @le.mab11 !!! Une expérience incroyable cette semaine avec une lecture commune que j’ai remporté avec 4 autres instagrammeuses 🥰 l’occasion de découvrir la plume poétique et originale de l’auteure !!! Et un genre assez atypique : le romantic suspens!! Vous connaissez? Une histoire d’amour sur fond d’enquête policière! Nous sommes à Boston et l’Inspecteur Cops assisté de son stagiaire Reynolds, mène l’enquête sur une série de meurtres effroyables : 4 jeunes femmes, toutes rousses, tuées avec des armes de tortures médiévales.. l’enquête est au point mort, ils ont besoin d’un expert en théologie et spécialisé sur la période médiévale : le Professeur Watkins à la prestigieuse université d’Harvard, département Divinity. Oui mais ce dernier est hospitalisé suite à un grave accident, amnésique, c’est donc Garance dite Gary qui va les aider. Cette jeune femme à la crinière de feu avec son look original et légèrement débraillée déstabilise Cops. L’inspecteur sarcastique et la prof vont se retrouver à coopérer alors que tout les oppose. Qui aurait imaginer qu’au fil de l’enquête ces 2 là entre 2 joutes verbales et quelques notes de hard rock pourrait s’accorder? Un roman addictif qui nous tient en haleine jusqu’au bout, mêlant subtilement la romance et le roman policier entremêlés, parsemés de jolies illustrations faites de la propre main de l’auteure! Un final incroyable qui m’a laissé sans voix! Je recommande !!
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

On parle aujourd'hui d'une romance à suspense voire même d'un thriller.

Gary fraîchement diplômée sur le Moyen âge et la théologie mène sa petite vie tranquillou. Mais après avoir été propulsée au poste de professeur d'université par intérim la voilà en passe de devenir consultante de la police de Boston sur la torture au moyen âge.

Dans ce duo du gentil flic et méchant flic elle peine à trouver sa place.

Sauront-ils s'allier pour démasquer ce tueur sans pitié...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui est indéniablement à découvrir.

Je classerais plutôt ce roman en thriller même s'il y a un fond de romance slow burn.

J'ai été bluffée par les informations et détails contenus dans ce livre sur le moyen âge et la religion. Attention certains détails sont gores.

Je qualifierais la plume de l'auteure d'atypique. Chaque chapitre se termine par un paragraphe en prose et une citation en latin. Pour autant son histoire est intriguante, bien rythmée et la fin inimaginable.

Une pépite à découvrir ! 😉
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Non mais sérieusement ce livre est vraiment incroyable 😂. J’en rigole parce que j’ai été baladé à droite à gauche et mon p’tit cerveau n’a vraiment pas du tout trouver qui était derrière « le maître ».



Commençons par le commencement :



Les deux protagonistes de l’histoire ?

- Gary ( alias Garence ) et Cops

- Deux personnes que TOUT oppose !

- Une romance entre eux deux juste sublime

- Et une enquête menée à 4 bras , 2 cerveaux et deux cœurs ♥



J’ai adoré cette histoire . Vraiment c’était écrit parfaitement .

Je ne suis pas fan de prose mais elles devaient être là pour pouvoir signer cette merveille .

Ce roman c’est une romance , un thriller , un polar ?

Bref je n’ai pas réussi à trouvé le psychopathe, j’avoue avoir eu un doute sur chacun des personnages de l’histoire ,j’ai tout simplement suspecté TOUT LE MONDE . Mais vraiment 🤣.



Et quand le moment tant attendu arrive …. J’étais en panique , en stress , angoissé ! Non mais sérieusement ?? C’était vraiment incroyable !



Tout est très bien décrit , pas de lourdeur , pas d’ennuis , rien de superflue, les chapitres se lisent très vite , les joutes verbales de Cops sont excellentes ( et drôles en + hein ) , et la déclaration d’amour ….🥰 , c’était beaucoup trop mignon !



Le côté religieux , historique expliquait par Gary était vraiment génial , j’ai moi même été faire mes petites recherches , c’était très

instructifs et intéressant . Je n’aurai JAMAIS pu vivre au moyen-âge 😵



Est ce qu’on en parle de la Couv ? Est ce que j’ai besoin de dire quelque chose dessus ? Elle est juste incroyable 😱. Ce livre est une pépite de la couverture à l’histoire . Un sans faute pour moi ♥



N’hésitez pas une seconde à lire ce livre , vous y passerai un super bon moment ♥



Une très très bonne lecture , que dis-je ! C’est un coup de poignard en plein cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

C'est ma première Romance à Suspense et j'en suis littéralement acceo !

J'ai directement accroché à l'intrigue et l'histoire, c'est univers d'enquête, de religion, de faits historiques et de meurtres c'est nouveau pour moi!



Je suis vraiment tombée amoureuse de ce livre, la couverture est une pépite vraiment. N'hésitez plus foncez !

Si ce livre est dans votre wishlist... Lisez-le au plus vite vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Énorme coup de ❤ pour cette romance pleine de suspense.

.

Dans cette histoire on suit l’inspecteur totalement barré Cop’s qui enquête sur une série de meurtre dont les victimes ont 2 points communs : elles sont tuées avec des objets datant du moyen âge et ce sont toutes des femmes rousses.

Pour avoir un œil différent sur l’enquête, il demande à une prof à la crinière de feu spécialisée en histoire et religions l’aider.

.

On ne peut faire plus différents que Cops et Gary. Il a un humour particulier ( qui moi m’a fait rire 😂), il est odieux et « un chouïa » arrogant. Elle, a un style vestimentaire quelconque, elle est d’une infini douceur, d’une gentillesse incroyable et le regard des gens lui importe peu. Pourtant, que ce soit pour l’enquête ou en dehors ils se complètent parfaitement et forme un superbe duo.

.

Ce qui m’a de suite happée dans cette histoire c’est la douceur et la poésie que dégage la plume de @le.mab11

Ça m’a embarqué en plein ❤ de cette enquête à la « esprits criminels » mais aussi au milieu de la tension dégagée par Cops et Gary. Et une fois lancée je n’arrivais plus à lever les yeux du bouquin.

.

Contrairement à ce que le thème du tueur en série pourrait laisser penser, l’histoire n’a rien de glauque. Au contraire Marie a réussit a trouver l’équilibre parfait entre le suspense et la romance. De plus, Cops avec son humour pourrit et son caractère bourru donne de la légèreté à tout ça et la douceur de Gary apaise.

.

Pour vous résumé ce livre en quelques mots, c’est une romance palpitante qui allie suspense, tension, tendresse, humour et amour.
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Enorme Coup de Cœur !



Dès le prologue, j'ai été complétement happée par l’écriture et la puissance du texte. L'addiction a été immédiate. La plume est poétique, puissante, juste.



J'ai été décontenancée aux premiers mots de Cop's mais qu'est-ce que j'ai adoré. Enfin un personnage sans cliché ! Certes arrogant et imbu de lui-même aux premiers abords mais ces répliques sont justes géniales.

Gary semble toute effacée, j'avais presque envie de la secouer par moment mais elle est très attachante. Ce duo totalement à l'opposé va se trouver et va créer un couple d'enfer.



Je me suis fait mener en bateau par l'enquête. J'ai eu plusieurs idées, une seule a frôlé le dénouement.



Absolument tout a été un coup de coeur pour moi : l'écriture, l'enquête, ce duo presque improbable, cette originalité, ce Cop's juste fantastique.



A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Mon avis est très simple. J'ai adoré ce livre 📖 Le duo improbable entre Cops et Gary est touchant. Même si souvent on a envie de mettre une baffe à Cops par son comportement. Comment vous dire ? Ne faites pas de recherche sur internet pour voir à quoi ressemble les méthodes de tortures. Votre imagination le fera très bien surtout si vous voulez dormir la nuit. Nous savions qu'au Moyen Âge les gens pouvaient être fous à cause de la religion et faire des choses cruelles en son nom. Beaucoup de femmes sont mortes parce qu'elles étaient différentes. Cette histoire est tellement bien fisselée que je pensais avoir trouvé le tueur mais en fait j'en étais très loin. Alors pour toutes les fans de thriller, ce livre est pour vous. Foncez !
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Wouah ! Ça y est, mon premier coup de cœur de l'année 🤩❤️



L'auteure nous propose une romance, mais pas que. C'est aussi un policier, à vous faire froid dans le dos !



Quand le flic bad boy, rencontre la prof timide qui va les aider sur une enquête d'un tueur en série complètement taré (non mais franchement, ça va loin là !), il est loin de l'apprécier !



Et c'est d'ailleurs totalement réciproque, car on est sur un mec qui balance tout ce qu'il pense de tout, sur tout le monde, mais version homme de Cro-Magnon...



J'ai eu envie de le baffer de nombreuses fois !! Et il m'a aussi tellement faites rire 😂



Du coup, forcément, on s'attache à lui, malgré son foutu caractère !



Quand à Gary, notre héroïne, on ne peut que tomber sous son charme. De part son intelligence et tout le reste.



Et le tueur ? Oh mon Dieu ! Vous n'êtes pas prêt... des meurtres élaborés de la même façon que les tortures du moyen-âge. J'en ai eu des nausées...



Alors oui, c'est une romance, et elle fait quand même rêver (quand on enlève la partie Policier 😅). Et si vous aimez les thrillers et autres romans à suspense, nul doute que vous adorerez ce livre, vous pouvez me faire confiance !



Alors, prêt à tenter l'aventure ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Du feu de Dieu

Genre littéraire : romance à suspense



Quand les ténèbres rencontrent le feu...



Poser des mots pour décrire cette pépite n'est pas chose facile. Je vais découper ce roman d'une manière peu commune qui j'espère vous donnera envie de le découvrir.



COUP DE COEUR POUR LA PLUME DE L'AUTEURE

Elle est addictive , créative et poétique. De plus je salue le superbe travail de recherche qui a été effectué. C'est instructif, fascinant mais tellement flippant !



COUP DE COEUR POUR LA TRAME

Un équilibre parfait entre une romance slow burn et une enquête qui se transforme en jeu de piste .



COUP DE COEUR POUR LE RÉCIT

Écrit principalement à deux voix, il est rythmé non seulement par :

- l'intrigue sur le tueur psychopathe qui m'a tenue en haleine et dont le dénouement m'a laissée bouche bée car je n'ai rien vu venir.

- les protagonistes qui se découvrent, s'apprivoisent et se dévoilent.



COUP DE COEUR POUR LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Le lieutenant Cops et Gary l'enseignante sont si différents et pourtant si semblables ! Je dirais même qu'ils sont complémentaires.

→Gary est douce, réservée, patiente et surtout elle brille par son intelligence. Elle est du genre à subir une situation afin de ne pas froisser les personnes qui l'entourent.

→Cops... ben au début son comportement m'a surprise et ma première pensée fut : " mais quel enfoiré !" . Au final ce personnage est inégalable, tellement loin de ce que j'ai découvert jusqu'à présent en lisant de la romance. Il est franc (sûrement trop ;)), ce qui donne beaucoup de répliques à mourir de rire. Mais il a également su me toucher par son histoire, son passé, ses peurs.



Marie Bona je m'incline devant tant de perfection et j'espère lire un spin-off de ce roman.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
E.M.I.

Ce livre… wouah wouah wouah ! Une pépite ! La PEPITAS des PEPITAS !

J’ai adoré ! L’écriture est vraiment magnifique ! J’ai été plus que fan. Un style un peu plus poétique, avec pleins de figures des styles, des répétitions,… avec une histoire géniale en parallèle !

Petit plus, l’auteure, Marie est quelqu’un de formidable !

Si vous n’avez pas encore craqué pour sa plume, regardez son talent pour son dessin en parallèle !

Bref, un livre qu’il vous faut avoir dans votre bibliothèque !

Commenter  J’apprécie          20
E.M.I.

Un vrai coup de cœur pour ce roman qui vous transporte dans tout un tas de sentiments, d'émotions. Vous ne pourrez pas vous arrêter tellement il est prenant. Je le recommande vivement.



Une histoire d'amour, d'espionnage, d'amitiés pour laquelle il est impossible de lâcher ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
E.M.I.



Envie d'une romance et d'une écriture originales ? Alors venez découvrir cette auteure et ce roman.



Emi est une espionne du MI5 en mission pour faire tomber un réseau russe qui prévoit des attentats. Elle va tomber dans un guet apens et mourir.



La mission doit être poursuivie et le MI5 utilise une opération qui trouve des personnes qui se ressemblent beaucoup voire de parfait sosie. Alors, j'avoue que j'étais sceptique avec ça à la base (🤨 c'était à peu près ma tête lol) mais finalement c'est bien passé. C'est mon côté terre à terre, j'ai du mal avec les clones, l'intelligence artificielle....



Julia rentre alors en scène. Je vous laisse découvrir le comment, le pourquoi et tout et tout 😁.

Elle va rencontrer Peter, le suspect n°1 dans les complots russes.



Une jolie histoire pas banale qui met en avant que les apparences sont trompeuses et que l'essentiel est la personne qui sommeille vraiment en nous.

Les personnages auront des décisions à prendre et j'ai beaucoup aimé voir leur évolution et les choix pris.



Des passages drôles, des personnages attachants, du suspense et évidemment de l'amour.



Je connaissais l'auteure grâce à son second livre, Du feu de dieu, qui est THE coup de coeur 2023. EMI est son premier roman et même si j'ai vu une évolution entre les deux, ce que j'ai eu vraiment plaisir à retrouver, c'est son style d'écriture particulier et qui donne, selon moi, une force supplémentaire aux sentiments.



Et si vous hésitez à tenter EMI, il est en promotion jusqu'à fin avril !
Commenter  J’apprécie          10
Du feu de Dieu

Plongez dans une somptueuse enquête où l’intrigue est bien ficelée. Qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Avec une belle romance qui se développe entre nos deux protagonistes, « du feu de Dieu » est un régal du début jusque’à la fin !

Autant vous dire que j’ai adoré.

Je suis addicte à la plume de Marie, à son style, à ses personnages, à tout !

Bref, si vous n’avez pas encore sauté le pas, je ne sais pas ce que vous faites encore là !

« J’ai rêvé que tu m’aimais. »





Commenter  J’apprécie          10
E.M.I.

Tout d’abord je remercie Cherry Publishing et Marie Bona pour ce service presse.





J’ai terminé E.M.I de Mari Bona, j’ai adoré !!

Une très belle découverte. Je découvre la plume de l’auteure, j’ai carrément accroché, elle se lit très facilement.

J’aurais pu le dévorer mais pour raison personnelle je n’ai pas pu lire quand j’en avais envie.

C’est une très belle romance qui sort des clichés. Je ne lis pas souvent le résumé et quand je l’ai commencé, je me suis dit : au fait, je vais peut-être lire le résumé et je me suis dit ah ouai je vais aimer.

C’est la couverture qui m’a décidée sur le choix de ce service presse, je la trouve trop belle et elle sort, elle aussi des clichés. Elle représente très bien le livre.





Julia joue un jeu de rôle. Pour lui, elle est Emi.

Elle a été kidnappée et changée pour ressembler au maximum à Emi. Son but, faire tomber un ennemi. Mais Julia ne pensait pas qu’elle tomberait sur un homme gentil, serviable, adorable.

Pour elle, Peter n’a rien à se reprocher, il est comme tout le monde. Il travaille dans une agence immobilière, il a un chien, tout ce qu’il y a de normal. Mais quand Julia sera face au résultat, elle tombera de haut ! Que va t-elle devenir? Et s'il l’apprend ? Que va t-il lui faire ?





Ce roman est fait de questions où l’on découvre les réponses au fur et à mesure. Je n’avais jamais lu de roman avec ce fond d’histoire. J’ai été absorbée par l’histoire, je regrette juste de ne pas l’avoir lu plus tôt !!

Je félicite Marie car cela n’a pas dû être facile de trouver une fin à ce roman, chapeau. Jusqu’au dernier moment, je me demandais comment allait se terminer leur histoire. Et c'est une très belle fin.





Je vous recommande énormément cette romance. Et je vous souhaite une très belle lecture.





#gaelle -Les plumes de prisci
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Commenter  J’apprécie          10
Du feu de Dieu

Roooo petard cette histoire est juste incroyable, elle m'a tenue en haleine jusqu'a la fin,je me suis crue dans une série du genre esprit criminel

Bravo à l'auteur pour tout ces détails qu'elle a fourni sur les tortures à l'époque médiéval qui on malheureusement exister , sur le sujet de la religion que je n'y connais d'ailleurs rien puisque je suis athée et que de base sa ne m'intéresse pas non plus.

Qu'est-ce que j'ai pu rire avec Cops ce flic grincheux et très critique avec les gens qui au fond cache de grosses souffrances...,il est aussi protecteur et notamment avec Gary cette jeune et jolie rousse qu'on décrit comme étant timide... je dirais plutôt qu'elle est réservé, solitaire avec du caractère tout de même... un jolie slow burn au cœur de cette enquête, j'ai eu des soupçon sur tout les personnages 😅,

franchement c'était génial, le ptit truc que j'ai moin aimé à la longue était les rymes répétitif dans les dialogues des personnages... mais je pense que l'auteur a voulu en faire un charme. Et bon la Fin ,pfiouuuu cette Fin... ma rendu dingue... et j'aurai aussi aimer en savoir davantage sur ce couple qui d'étonne Cops & Gary ...

Bref en gros c'était un coup de cœur et je ne mis attendait pas.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Bona (48)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}