AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Le Vaillant (13)


Les liens du sang sont importants, mais ceux du cœur peuvent se révéler plus puissants encore.
Commenter  J’apprécie          10
Les défunts sont ceux qui font le plus de bruit, Elea le sait bien.
Commenter  J’apprécie          10
On trouve toujours le temps pour ce qui est important à nos yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres sont des mondes à eux seuls, dit-elle. Ils contiennent des vies par dizaines, des émotions d'une pureté incomparables, ils sont les témoin de nos rires et de nos larmes, les compagnons des soirée solitaire, du froid de l'hiver ou des grillons d'été.
Commenter  J’apprécie          10
Certains prétendent que le temps guérit tout. C'est faux. Le temps de guérit rien. On apprend seulement à éviter de trop penser, à tenir à distance nos émotions les plus sombres
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, ce sont les absents qui semblent être les plus présents. Comme si nos vies étaient construites autour d'eux.
Commenter  J’apprécie          00
Vous dites qu'il y a des réponses dans les livres, c'est ça ? Des réponses à nos questions, et ces questions changent !
Commenter  J’apprécie          00
Cette petite, c'est un rayon de soleil noyé sous une pluie battante.
Commenter  J’apprécie          00
L’espace d’un instant, il crut qu’il n’en serait pas capable. Il faillit faire demi-tour, le visage figé dans un masque insondable. Quelqu’un le frôla et son estomac se tordit. Mais ce n’était pas la faim, ou plutôt la soif, cette soif de sang qui le taraudait inlassablement lorsqu’il ne s’était pas nourri depuis trop longtemps. Non. Pas cette fois. Il aurait préféré, pourtant. La faim était bien plus contrôlable que la peur. Cette peur dévorante qui lui retournait l’estomac, qui le mettait aux aguets et augmentait chacun de ses sens. Il entendait son propre cœur battre à ses oreilles et pulser dans ses tempes. Mais, surtout, il sentait chaque pulsation que le sang émettait dans les veines de ceux qui passaient près de lui. Leur cœur qui battait bien plus lentement que le sien. Il inspira profondément. Mauvaise idée. L’odeur du sang qui courait dans chaque veine s’imprima dans ses narines et il tituba. Tenir bon. Ne pas céder. Si contrôler la faim était parfois difficile, maîtriser la peur s’avérait encore plus ardu. Chaque être devenait un ennemi potentiel.
Le seul danger ici, c’est toi, se morigéna-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Marie Le Vaillant
— C’est ça, votre info ? s’agaça Scott. Donc notre meurtrier serait une bête sauvage qui se nourrit de sang ? À moitié humaine et avec des mains d’hommes ?
— Un vampire, souffla Jeremy, comprenant aussitôt où voulait en venir William.
— Évidemment, railla Scott. Bella a été tuée et Edward Cullen laisse libre cours à sa passion vengeresse. Tous aux abris, les buveurs de sang nous envahissent !
William lui jeta un regard perdu. De qui parlait-il ? L’air railleur de l’Écossais ne lui disait rien qui vaille.
— C’est un film de vampire, expliqua vaguement Jeremy, l’air soudain très las.
— Oh. Non. Ce n’est pas ça.
— Sans blague, soupira Magaly.
Commenter  J’apprécie          00
Marie Le Vaillant
— J’espère pour vous que c’est vraiment important, continua sa chef sans décolérer. Sinon, je vous jure que vous allez vous retrouver au fin fond de l’Arizona pour les dix prochaines années  !
Il battit des paupières, déstabilisé.
— Qu’est-ce qu’il y a, au fin fond de l’Arizona  ? questionna-t-il, perplexe.
— Des villages où les habitants utilisent toujours des mules pour distribuer le courrier. Et devinez quoi  ? Ils vous embaucheraient sans l’ombre d’une hésitation  !
Commenter  J’apprécie          00
Marie Le Vaillant
— Je n’en peux plus de tout ça, souffla-t-il, le regard éteint. Je n’en peux plus d’être un monstre aux yeux du monde, je n’en peux plus de mentir et d’être détesté. Mais je ne peux rien y faire. Jeremy disait qu’un de mes défauts était de vouloir être apprécié de trop de gens. De tout le monde, en fait. Si c’est vrai, le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai lamentablement échoué.
Commenter  J’apprécie          01
— Quoi que vous ayez découvert, Jeremy, n’oubliez pas que tout le monde a ses secrets. Personne ne se dévoile entièrement, et les erreurs du passé ne cessent de nous hanter. Mais il vient un jour où il nous faut les oublier pour continuer à avancer, avec ce que l’on sait des autres, ce que l’on découvre, et ce qu’ils nous cachent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Le Vaillant (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}