AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilou Aznar (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lune mauve, tome 3 : L'affranchie

Ambiance plus sombre et plus mystérieuse dans ce troisième tome très rythmé, malgré un premier tiers du roman que j'ai trouvé superflu et qui m'a franchement agacé (je ne suis pas vraiment fan de l'histoire d'amour entre Séléné et Thomas). D'autant plus que le roman est très court et assez dense, puisqu'on suit Séléné dans une folle course-poursuite à la recherche de la Foudre.On y croise également Cléo en tant que narratrice pendant plusieurs chapitres, ce qui dynamise le récit et nous apporte un point de vue différent. J'ai beaucoup apprécié le décor dans lequel l'intrigue se déroule, et j'ai aimé voir l'ambiance générale du récit s'assombrir encore davantage par rapport aux précédents tomes. Je reste cependant déçue par certaines facilités et par des rebondissements dans l'ensemble assez prévisibles. J'attends beaucoup du dernier tome à venir !
Lien : https://lecturestrollesques...
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

La plume de l’auteure est plutôt agréable, j’ai lu le livre très vite et je ne l’ai pas lâché avant la fin. On suit donc Séléné – quel joli prénom – qui débarque à Paris dans un lycée parisien huppé et joue bien son rôle de provinciale fraîchement parachutée. Pour couronner le tout, sa cousine la snobe et n’hésite pas à la ridiculiser. Il y a donc toute une partie de l’histoire qui va tourner autour de sa vie au lycée, son intégration difficile, les amis qu’elle se fait et surtout les garçons qu’elle y rencontre. Je n’ai pas été très sensible à cette partie de l’histoire, peut-être parce que ça fait un petit moment que j’ai quitté le lycée, mais peut-être que des plus jeunes s’y retrouveraient?



En parallèle, Séléné a le mystère de la disparition de sa mère qui la hante. Sa mère les a abandonné elle et son père il y a 6 ans et sa cousine n’hésite pas à remuer le couteau dans la plaie. On aurait vu sa mère à Paris. Séléné va donc mener l’enquête. Pourquoi sa mère est-elle partie? Cette partie de l’histoire avance doucement même si on se doute assez vite que sa mère n’est pas partie parce qu’elle en avait envie et que l’on peut plus ou moins deviner ce qu’il se trame.



Du fantastique vient se mêler à l’histoire, surtout vers la fin. Entre la mère de Séléné, le garçon dont elle rêve, Laszlo, et une mystérieuse fille aux cheveux gris, autant d’éléments qui apportent une touche de mystère et de fantastique. J’ai trouvé que tout ce qui y touchait était intéressant mais pas si développé jusqu’à la toute fin du tome. On sent que c’est un premier tome qui sert à poser les bases.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

J'ai adoré ce premier tome de lune mauve. C'est une vraie surprise d'autant que c'est un auteur français.



Lune Mauve est divisée en trois parties, nous permettant de séparé les évènements qui vont se passer dans ce livre. On y suit les aventures de Séléné, une jeune fille de 15 ans qui va arriver sur Paris pour continuer ses études dans le lycée Darcourt, un lycée d'élite parisien.



En arrivant Séléné, va pensez trouver un soutien en sa cousine, Alexia, mais cette dernière se révèle être la reine des abeilles du lycée. J'ai détesté le personnage d'Alexia, dès la première ligne, c'est une véritable peste et on a envie de lui donner des baffes pour la remettre dans le droit méchant. Félicitation à Marilou Aznar qui réussi à dépeindre un personnage exécrable.



Passons à Séléné, j'ai également adoré ce personnage auquel on s'identifie facilement. Elle va essayer de tracer sa route en respectant ses idéaux. Mais le point que j'ai le plus aimé, c'est son évolution entre les 3 parties. Elle est passée d'une jeune fille normale à une adulte, à cause des évènements qu'elle a pu traverser. D'une partie à une autre Séléné grandit est c'est un vrai plaisir. On voit vraiment son évolution.



Passons maintenant à l'histoire d'amour. Notre Séléné va se retrouver la cible de deux garçons Lazzlo et Thomas, mais elle va faire son choix rapidement. Du coup nous aussi, comme on suit son point de vue. Toutefois, j'ai eu l'impression que tout allait trop vite au point d'être bizarre. C'est pour cela que j'ai commencé à faire attention au deuxième rival qui est plus terre à terre.



Lune Mauve pourrait rester une histoire normale dans un lycée parisien... Sauf... que Séléné fait des rêves bizarres, où elle est dans un autre monde. Petit à petit, elle va trouver des réponses et ces dernières pourraient l'amener à sa mère qui a disparue, il y a 6 ans, sans explications.



La trame du livre est très bien construite, je n'ai deviné aucuns des éléments e c'est un véritable régal.



J'ai apprécié l'orientation de la mythologie imaginée par Marilou Aznar, car c'est un thème qui est peu abordé dans les romans.



Je vous conseille vivement Lune Mauve de Marilou Aznar, car je suis sure que vous passerez un moment agréable.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 2 : L'héritière

Mon avis :







Tout d'abord, je souhaite remercier les Édition Casterman pour ce partenariat.











J'ai découvert, il y a quelques mois, la plume de Marilou Aznar dans son roman « Lune mauve : la disparue ».



J'avais eu la chance de le lire dans le cadre de la masse critique Babelio, d'ailleurs, j'en garderai toujours un souvenir particulier car c'était mon tout premier partenariat.







Voici ma critique du premier tome, si vous souhaitez la (re)lire :



Lune Mauve, la disparue







* * *



Il me tardait de lire la suite, mais malheureusement, j'ai laissé trop de temps entre les deux romans et j'ai oublié certains détails, mais très vite, je me suis replongée dans l'histoire de Séléné et de ses compagnons avec autant voir plus de plaisir que je n'en ai eu pour le premier tome.



Eh oui, car si nous avons fait la connaissance des personnages et compris la base de l'histoire dans le premier opus, dans cette suite, nous sommes propulsés dès les premières lignes, dans une aventure fabuleuse et pleine de rebondissements.



* * *



Séléné a fait son retour dans le lycée de Darcourt, elle a retrouvé ses anciens camarades, sa cousine Alexia, mais aussi, bien évidemment, Thomas.



Celui-ci, blessé de l'avoir cru morte, préfère tourner le dos à Séléné et lui dire qu'il ne ressent plus d'amour pour elle.



C'est donc le cœur lourd mais libéré, qu'elle va se consacrer à trouver l'antidote qui doit guérir Cléo et les autres femmes du monde de Viridan.



Mais les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraisse, car certaines personnes vont tout mettre en œuvre pour déjouer les plans de Séléné et ses amis.



* * *



Je trouve que cette suite est plus rythmée, plus addictive, j'ai tourné les pages et englouti l'histoire avec plaisir.



J'ai juste trouvé quelques longueurs à la fin du roman, dans les derniers chapitres, mais autrement, l'histoire tient bien la route et est très prenante.



Les personnages sont encore plus attachants dans ce tome. Évidemment, Séléné est différente, puisqu'elle n'est plus l'adolescente qu'elle était auparavant, là, elle a une mission à accomplir et à un poids sur les épaules, elle ne peut pas échouer.



Thomas est peu présent, (quel dommage) mais il a quand même beaucoup d'importance dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le troisième tome !



Quant à Alexia, la cousine de Séléné, c'est un personnage, qui je pense va me surprendre par la suite. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle change et pourrait devenir un allié pour Séléné.



* * *



La plume de Marilou Aznar est toujours aussi fluide et agréable. Elle a une façon toute simple d'écrire et ça me convient, car je trouve que ça coule tout seul. Pas besoin de se poser des questions, il y a juste à se laisser porter par les mots...







Pour conclure :



J'ai adoré cette suite, a aucun moment, je n'ai été déçue. J'ai hâte de lire le troisième tome et de savoir comment va évoluer la situation.



« Lune Mauve : l'affranchie », va sortir le 02 octobre. Donc, je ne sais pas pour vous, mais moi, je compte bien l'avoir dans ma bibliothèque !



Franchement, je vous conseille cette série, et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !







Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 2 : L'héritière

Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Le père de Séléné Savel a décidé qu'il serait meilleur pour sa fille de partir vivre chez sa grand-mère à Paris et de suivre sa scolarité dans le lycée le plus huppée de la capitale, Darcourt. Séléné vit très mal de se retrouver loin de sa Bretagne, et loin de ce père dont elle est très proche depuis la disparition mystérieuse de sa mère dix ans auparavant. Problème supplémentaire pour Séléné ; elle retrouve à Darcourt sa cousine Alexia qu'elle déteste cordialement...heureusement elle y rencontre le beau mais distant et intrigant Laszlo, au charme irrésistible..

Roman au style très fluide et agréable à lire. Les personnages sont crédibles et bien campés. L'intrigue est extrêmement bien menée et bien rythmée. Le côté fantastique est bien exploité et dépeint un univers original.
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Malgré une lecture et un ressenti inégal, je ressors de ce livre avec un avis plutôt positif. Je lirais la suite avec plaisir, mais j'espère tout de même que ce sera moins confus et un peu plus travaillé au niveau de la trame générale !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 2 : L'héritière

Le second tome encore plus entraînant que le premier. On retouve Thomas et Alexia mais aussi de nouveaux personnages qui entourent Séléné : Cléo, Vadim et Dagan... On apprend à connaître Viridan même si la majeure partie de l'intrigue se passe sur notre bonne vieille chère Terre! L'intrigue est bien construite mais ce que j'ai aimé par dessus tout ce sont les sentiments qui tenaillent Séléné : cet amour pour Thomas qu'elle ne peut lui avouer pour le protéger... Et puis, à la fin du tome, nous restons sur notre fin et nous sommes en attente du tome 3!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Tout d’abord, je tiens à remercier ma copine d’Accrocdeslivres qui m’a offert ce roman (dédicacé en plus ! ) parce que sans elle je serais passée à côté d’une excellente série ! Si ce premier tome n’est pas un coup de cœur pour moi, il aura été une agréable lecture qui m’a plongé dans l’univers parisien en premier lieu puis dans celui de Viridan.



Séléné n’est pas une fille comme les autres alors quand elle se retrouve propulsée à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris, sa vie devient un cauchemar. Rejetée par tous sauf Adrien et Nora, elle va devoir affronter les secrets qui entourent la disparition de sa mère mais aussi sa vie.



Dans ce roman, j’ai tout aimé : de l’intrigue à la plume de l’auteur, je me suis plongée corps et âme dans ma lecture, lisant le roman d’une traite sans voir le temps défiler. D’un coup, je n’étais plus en Ardèche, j’étais à Paris et je vivais l’histoire de Séléné à Darcourt. J’ai souffert, ri, aimé avec elle et c’était tellement intense qu’il est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture. L’intrigue semblera longue à se mettre en place pour certains mais pour ma part j’ai apprécié que l’on ne se retrouve pas directement plongé dans quelque chose que l’on ne comprendrait pas. L’héroïne se cherche tout comme elle cherche des réponses et le lecteur y assiste, le vit pour comprendre la suite.



Marquée par des secrets qu’elle va essayer de percer, Séléné ne comprend pas pourquoi sa mère s’est enfuie, qui est à Laszlo ni même pourquoi sa vie ne semble être qu’un mensonge. Mais découvrir la vérité à un prix, un lourd tribut qu’elle devra porter sur ses épaules encore frêles de l’adolescence. Et ces secrets pourraient bien mettre sa vie en danger.



Le rythme de ce roman est assez intense du fait de tous ces secrets. On cherche des réponses, on les trouve mais d’autres questions apparaissent faisant se bousculer les évènements. Tout s’enchaîne, le fil se déroule et la vérité apparaît. Et quelle vérité… ! Je ne m’attendais tellement pas à cela que j’en suis restée bouche bée. Marilou Aznar joue avec le lecteur comme avec ses personnages, elle nous trompe, nous emmène sur des chemins tortueux avant de tout nous dévoiler. Elle nous rend accro à son univers, à ses personnages et nous fait vivre une fin déchirante.



Quand j’ai eu finis le livre, je me suis dis « Encore ! » tellement je voulais connaître la suite. Marilou Aznar a réussit le pari fou de me scotcher tout une après-midi à un livre en pleine période de révisions. Je n’ai plus qu’une hâte : me procurer la suite et la dévorer pour découvrir Viridan et la vie de Séléné là-bas.



Bonne lecture…


Lien : http://nosfolieslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Je viens de finir ce premier tome et j'ai envie de lire la suite : c'est plutôt bon signe. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais, dans le premier, l'intrigue se dévoile tout du long, petit à petit. Cette lenteur dans la mise en place de l'intrigue permet de découvrir les personnages haut-en-couleur : Séléné tout d'abord, l'anti-héroïne, une fille qui a l'air somme toute banale à souhait mais qui est très attachante; son opposé, Alexia, sa cousine, une sale peste mais qui dévoilera petit à petit ses faiblesses. Arnaud, Mathieu , la grand-mère Milou...
Commenter  J’apprécie          23
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Je suis plutôt déçue par ce premier tome. Je ne m'attendais pas à grand chose avant de le lire, dans le sens où je ne m'étais rien imaginé, rien fixé, j'attendais simplement de le découvrir... mais j'ai eu énormément de mal à le finir parce que je me suis ennuyée les trois quarts du temps... Après ma lecture, j'ai vu beaucoup d'avis positifs et du coup, je me suis pas mal remis en question, à savoir que le problème venait sûrement de moi et de mes goûts...





Séléné quitte la Bretagne pour s'installer chez sa grand-mère à Paris, pour poursuivre ses études dans une prestigieuse école, le lycée Darcourt. La vie dans ce nouveau lycée n'est pas simple pour Séléné, non seulement elle y retrouve sa cousine Alexia, avec qui elle n'a pas de très bon rapports, mais elle est aussi la cible d'un groupe de lycéens qui sont prêt à tout pour attirer l'attention de cette dernière et donc, de mener la vie dure à Séléné. Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, Alexia annonce à Séléné que sa mère habite à Paris alors qu'elle pensait qu'elle était morte. Alors Séléné décide de rechercher Iris coûte que coûte et, lorsque cette dernière se manifeste, la vie de Séléné change du tout au tout...





Je ne sais pas comment bien résumer ce premier tome... J'ai beaucoup de mal à cerner de l'intrigue qui est, pour moi, inexistante pendant la moitié du livre.

Ce premier tome est séparée en trois parties bien distinctes. J'ai décroché de l'histoire dans la première... Au début, je dois quand même dire que j'étais bien dedans et que Séléné me plaisait assez, du moins son humour. Le récit est à la première personne, du point de vue de Séléné donc, et c'est le genre de personnage qui fait de l'humour sans même s'en rendre compte. Ça passait plutôt bien. Mais, rapidement, je décrochais de plus en plus et l'humour qui me plaisait tant au début n'y changeait rien. Dès que Séléné arrive dans son nouveau lycée et qu'elle se fait descendre par les autres élèves, mon intérêt est retombé parce que j'avais l'impression de ne lire que ça et ce genre de niaiseries me passent complètement au-dessus... Quand il y a un peu de coup bas, de rejets, je fais avec sans problème mais là, j'avais seulement l'impression de ne lire que ça, tout le temps et ça a fini par m'ennuyer... J'ai dû faire une pause de quelques jours pour tenter de m'y remettre plus facilement, avec du recule, mais, même si ces gamineries sont moins présentes par la suite, j'ai été déçue de constater que l'action est bien trop peu présente...

Dans les autres parties, on sent que ça bouge un peu plus, que les pistes laissées de temps en temps par l'auteure prennent formes, mais je n'ai pas su approcher les bonnes choses à cause du petit décrochage du début et ça m'ennuie quand même...





Pour ne pas arranger les choses, les personnages ne m'ont pas tapée dans l’œil... Alexia est le genre de fille qu'on déteste forcément, hautaine, trop sûre d'elle, trop populaire et profiteuse... Séléné n'aura pas réussi à me convaincre non plus, trop naïve, elle fonce tête baissée dans les ennuis, fait confiance trop facilement...

Quant aux autres personnages, ils ont tous agit d'une façon puérile à un moment ou un autre et, vu que cette attitude m'agaçait au début du roman, je n'ai pas plus réussi à l'apprécier par le biais des personnages...





Avec le recule, je me dis que je suis sûrement passée à côté de ce premier tome, seulement à cause de mes goûts personnels... Je me dis que si l'attitude des personnages ne m'avait pas agacée dès le départ, j'aurai sans doute apprécié le reste de l'histoire, et donc l'intrigue. Ce premier tome n'est pas bourré d'action mais pose vraiment les bases de l'histoire et la suite ne peut être que meilleure !

Pour finir, je tiens à préciser que mon avis est très personnel, sans beaucoup d'objectivité parce que je n'y arrive simplement pas... Je n'ai pas su accrocher mais je pense que cette saga peut d'avantage plaire à des adolescents.

Je peux quand même dire que je n'ai rien à reprocher à la plume de l'auteure car c'est très bien passé de ce côté ! Le style est fluide et clair, j'ai pris plaisir à découvrir la plume, même si l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          23
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Il est clair pour moi que de prime abord ce livre me semblait stéréotypé au possible, tout dans le résumé me poussait dans ce sens et ce n'est pas le début de ma lecture qui m'a fait changer d'avis. Cependant, au fur et à mesure que j'avançais, des détails (insignifiants au début), des pensées de l'héroïne m'ont intriguée. Séléné faisait parfois preuve de violence et de cruauté, ce qui change beaucoup des héroïnes habituelles, les personnages secondaires étaient plus de plus en plus complexes au fil de l'histoire et finalement, Lune Mauve s'est avéré être une excellente lecture.



L'auteur a su me surprendre avec une fin totalement inédite et plusieurs retournements de situation assez imprévisibles. Son style d'écriture est aussi très plaisant, avec une touche d'humour sous-jacent. (Une citation ?) « Je dévalai les escaliers, légère comme une éléphante enceinte de quintuplés.» C'est tout à fait dans le style de l'histoire, Séléné fait preuve de pas mal d'autodérision dans certains passages, ce qui est aussi plutôt bien, cela rend la lecture vraiment fluide.



Bref, un livre surprenant que je conseille. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Séléné Savel vient de faire ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          20
Lune mauve, tome 3 : L'affranchie

J'ai adoré cette trilogie que je vient tout juste de finir (oui oui à l'instant). Par curiosité vue comment se termine le tome 3, je fait quelques recherches pour être sûre que c'est bien le dernier tome. Là, surprise j'apprends que le tome 4 devait sortir en 2014 mais qu'il n'as jamais vue le jour, je trouve cela bien dommage mais je ne regrette pas de mettre plongée dans ces livres.
Commenter  J’apprécie          10
Lune mauve, tome 3 : L'affranchie

Ce 3ème tome m’a beaucoup déçu .

J’ai eu du mal à terminer ce livre, non qu’il soit mal écrit, au contraire. C’est que je trouve le début un peu ennuyeux voir un peu lent et puis le livre prend une tournure différente.

On retrouve Séléné qui arrive au lycée et tente de se réintégrer.

J’ai trouver ce livre très différents des autres.

J’ai eu du mal aussi à digérer toutes les informations.

La fin me déçoit terriblement, j’ai eu envie de dire : «Tout ça pour ça !»

J’ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre les personnages comme :



Thomas avec qui je ne comprends pas la relation qu’il entretiens avec Séléné: des hauts et des bas.

Et bien sûr, Nora et Adrien les soi-disant "meilleurs amis" de Séléné, mais on ne les voit presque plus du tout, voir rarement dans les tomes 2et 3.



J’hésite vraiment a lire le 4ème tome.
Commenter  J’apprécie          10
Lune mauve, tome 3 : L'affranchie

la trilogie se finit très bien à mon goût
Commenter  J’apprécie          11
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Ce livre est incroyable

Il ma projeté dans un autre monde il est très surprenant car d'un coté il y a son lycée ses histoire d'amour ses amis .... qui se rapproche du réel et d'un autre on découvre un coté dans l'univers complètement fantastique.

Ce livre est super et je vous incite a le lire si ce n'est pas déjà fait , quand on a lut le premier tome on a qu'une envie lire le deuxième.
Commenter  J’apprécie          11
Lune mauve, tome 1 : La disparue

J'avais entendu beaucoup de bien sur cet ouvrage sans pour autant, comme à mon habitude, m'être réellement intéressée à son contenu. Je connaissais son genre, la couverture me plaisait et ceux qui apprécient les mêmes livres que mois l'avaient aimé. Je ne pouvais donc que le lancer.



J'ai retrouvé dans ce livre tous que j'aime dans un livre jeunesse fantastique.



J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire et les personnages créés par l'auteur.



Dans son côté jeunesse, on retrouve tous les ados types. Mais j'ai apprécié qu'on y traite d'un sujet grave qu'est la cruauté pouvant mener qqn au suicide. J'ai trouvé que les réactions très réelles.



Et puis, il y a le côté fantastique que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai adoré dans ce récit. Beaucoup d'intrigues avant de savoir de dont il retourne vraiment.



Ce premier tome lance le côté fantastique de l'histoire car on voit, à son terme, que, dans les prochains, le côté fantastique sera omniprésent.



J'ai adoré l'histoire que nous a imaginé l'auteure, le monde dans lequel elle nous entraîne.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Séléné. Ce que je regrette un peu, c'est de l'avoir trouvé parfois beaucoup trop naïve.



La fin, elle est frustrante car on se dit que, ça y est, les choses sérieuses commencent. On sait enfin qui est Séléné mais on va devoir attendre pour la voir accomplir sa mission.



Une nouvelle aventure que j'espère avoir l'occasion de vivre avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
Lune mauve, tome 2 : L'héritière

éléné est revenue d’Autre Monde avec Cléo, Vadim et Dagan. Elle a repris sa vie de lycéenne tant bien qui mal. Elle est toujours amoureuse de Thomas mais il semble la fuir.



Elle a une mission, trouver un antidote un vaccin pour soigner toutes les femmes d’Outre Monde. Son père connaît la vérité mais il est en danger.



J’ai donc fini la trilogie de Lune Mauve. Je reste sur ma première impression avec un tome 1 excellent. Les deux autres tomes sont très bons car ils bénéficient de la plume affutée et poétique de Marilou Aznar.



Comme dans les autres tomes, on ne s’ennuie pas. L’action est bien là, les personnages sont plus ou moins attachants. L’auteur nous en dévoile toujours un peu plus même si on commence à bien les connaître. Il y a toujours des éléments nouveaux. Je ne me lasse pas de Séléné, ni de son père, ni de Thomas, même si les deux derniers ne sont pas des personnages principaux mais il font partie de l’histoire de la jeune adolescente qui se révèle toujours très forte, qui a de la suite dans les idées, qui sait ce qu’elle veut. Elle accomplit sa mission car elle est obligée mais elle a toujours l’espoir de ne plus être cette Messagère de ce Monde, de Viridan. C’est une charge trop lourde pour elle. Surtout qu’elle n’a connu qu’un seul monde, celui dans lequel elle vit. Même si l’entraînement dont elle a bénéficié pour être Messagère et pour sauver Viridan a été très fort, Séléné a besoin de ceux qui vivent avec elle pour se sentir complète. De plus, les relations ne sont pas au beau fixe entre Cléo, Dagan, Vadim et elle.



Marilou Aznar se penche sur l’histoire de famille de Séléné. En effet, son père a refusé son héritage, laissant le champ libre à son frère, père d’Alexia. Est-ce pour cela que les deux cousines ne s’entendent pas. Car Alexia est une véritable peste, il faut bien le dire. Elle profite de l’argent de son père pour mener son monde à la baguette et en particulier Séléné. Mais elle est mal tombée, car Séléné a un bon fond et du coeur.



Pas facile de trouver cet antidote pour sauver toutes ces femmes. Il faut preuve d’imagination, se servir des autres car le projet est secret et pourrait mettre de nombreuses personnes en danger de mort. Mais peut-on faire confiance à ceux qui doivent aider ?



On s’attache à Cléo, au fait qu’elle soit malade, à son caractère. Elle voit d’un très mauvais oeil Séléné prendre sa place alors qu’elle sait depuis l’enfance qu’elle doit être cette Messagère et épouser l’homme qu’elle aime. Elles sont unies pour le pire. Elles doivent faire face ensemble.



Thomas est, quant à lui, pris entre deux feux. Alexia qui s’est accrochée à lui et qu’il considère comme une bouée de sauvetage après la disparition de Séléné et cette dernière pour qui il éprouve des sentiments. On le sent prêt à pardonner car il souffre autant qu’elle. Mais Séléné est franchement coincée.



Marilou Aznar nous transporte dans son monde fictif avec toujours de la poésie pour décrire les paysages, les caractères des personnages. Elle sait comment faire monter l’urgence, ne laisse aucun temps mort au lecteur pour qu’il continue à être transporté par cette histoire. Au début de chaque chapitre, nous avons quelques notes écrites nous expliquant le monde de Viridan. Ces informations sont indispensables à l’histoire pour nous permettre de comprendre dans quel monde Viridan évolue.



Ces romans étant destinés à un public jeune, Marilou Aznar en donne tous les ingrédients. Le monde fantastique, des personnages en qui les ados peuvent se reconnaître, les blogs, les amours, les copains et une bonne dose de suspense tout le long du roman.



A l’heure actuelle, je ne sais pas si la série se poursuit. J’aimerais bien retrouver tout le monde dans un prochain roman.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lune mauve, tome 1 : La disparue

Mais quelle surprise ! Parfait du début à la fin. J'avais une envie permanente de le lire, Marilou Aznar m'a maintenue en haleine durant toute l'histoire. Aussi, le livre est très bien écrit, ce qui est assez rare dans ce genre de romans... Sûrement dû au fait que ce soit un livre FRANCAIS.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Aznar (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Lune Mauve de Marilou Aznar

Dans quel lycée Séléné rentre-t-elle?

le lycée Darcourt
le lycée Pontus de Tyard
le lycée Emiland Gauthey

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou AznarCréer un quiz sur cet auteur

{* *}