AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Marilou Rouge (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Crime sous tension
  16 septembre 2020
Crime sous tension de Marilou Rouge
Je peux déjà commencer ma chronique en vous disant que j’ai adoré ma lecture grâce à plusieurs éléments présents dans le roman.



Premièrement, notre protagoniste, Prune, est très attachante. Elle est parfois sans filtre, elle n’a pas un vécu facile, elle fait tout pour s’en sortir. Elle est aussi assez drôle dans sa manière de répondre et de penser. Il faut vraiment être vache pour ne pas l’aimer. Les émotions et la psychologie sont bien travaillées, je pense que c’est pour cela que je me suis aussi facilement attachée à elle.



Deuxièmement, l’aspect thriller paranormal est superbement amené. On apprend d’abord à connaitre notre protagoniste avec tous les composants de sa vie avant l’élément déclencheur. On peut de cette façon savourer le changement qui s’opère. Prune va mener l’enquête avec de l’aide bien entendu, mais ce sera principalement elle qui détiendra la palme d’or pour le dénouement de cette affaire. Je dois avouer ne pas avoir trouvé le tueur avant qu’on nous le dise clairement. Je pensais que c’était un piège, car certaines informations nous sont données pour aussi fausser notre jugement. Il y a quand même un véritable cheminement qui se produit pour découvrir l’identité du tueur ou de la tueuse, allez savoir.



Troisièmement, l’écriture de l’auteure nous rend addicts dès le début. J’ai été happée soudainement par cette plume fluide, et je n’ai pas pu m’en détacher jusqu’à la toute fin. En parlant de fin, j’ai adoré celle-ci. Elle est assez bien trouvée, je trouve. On n’est pas dans du rocambolesque, mais cette fin a du charme. J’ai d’ailleurs été surprise par la toute dernière phrase d’un des personnages. Puis-je espérer que cela annonce un deuxième tome ?



Je ne peux que vous recommander de lire ce petit thriller avec lequel vous allez assurément passer un très bon moment à vous torturer les méninges pour découvrir l’identité du tueur avant l’heure.
Lien : https://alloverthebooks.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Crime sous tension
  28 juillet 2020
Crime sous tension de Marilou Rouge
J'ai beaucoup aimé les personnages. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. Chaque personnage me paraissait tour à tour suspect. Ce livre m'a gardé en haleine jusqu'au bout. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Crime sous tension
  04 novembre 2020
Crime sous tension de Marilou Rouge
Dans le roman "Crime sous tension" de l'auteure Marilou Rouge, les lecteurs feront la rencontre d'une jeune "médium" à travers ses nombreuses aventures qui ne s'avèreront pas toujours légales et ses visions inexistantes !

Ce roman policier mené par cette apprentie médium apporte une certaine nouveauté et un vent de fraîcheur dans le genre littéraire, qui pourrait finalement être apprécié par de nombreux lecteurs.



Ce polar au féminin s’avère posséder tous les ingrédients pour créer une intrigue qui tient la route et créer dans la foulée une réelle attente chez le lecteur.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Un prénom pour deux écrivains

Musset

Hugo
Lamartine
Nerval
Vigny

20 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , prénomsCréer un quiz sur cet auteur