AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marine Gautier (30)


Cette victoire n'était pas que pour elle, elle était pour tous ceux déterminés à s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
« Le destin avait plus d’un tour dans son sac pour mener à bien son œuvre et nul doute, quelque chose de magique flottait dans l’air depuis que leurs routes s’étaient croisées et leurs chemins unis. »
Commenter  J’apprécie          00
"Quand toute cette histoire sera terminée, elle lui dira tout. Elle lui parlera des sirènes et de leur chant aquatique, des sacrifices accomplis par son peuple et du génocide inconscient perpétré par les Hommes."
Commenter  J’apprécie          00
"Il n'aurait jamais de réponse à cette question, mais fallait-il vraiment que tout soit rationnel ? Il se contentait sans mal d'accepter le cadeau qui lui avait été offert."
Commenter  J’apprécie          00
Tandis que les flocons hivernaux tourbillonnaient dans le ciel et que l’hiver s’abattait durement sur les terres d’Écosse, un homme ne quittait plus le chevet de sa bien-aimée. Avec douceur, il bordait son épouse avec d’épaisses couvertures en tweed alors que le tartan familial recouvrait ses jambes tremblantes. Les yeux embués, il gravait dans sa mémoire chaque moment partagé avec sa tendre compagne. Difficilement, il se faisait à l’idée qu’il serait désormais seul pour élever leurs deux filles, lui, le Highlander sauvage que seule sa femme avait su apprivoiser. La rage lui serrait les poings, tandis qu’il contemplait le visage encore trop jeune de la mourante. D’une voix affaiblie par la maladie, elle lui confia ses dernières volontés. Les yeux plongés dans ceux de sa moitié, il lui fit une promesse qu’il comptait bien honorer. Quoi qu’il en coûte, il inculquerait à ses filles l’histoire et les traditions qui rythmaient la vie des anciens clans. Le boucher Cumberland, comme on l’appelait, avait beau avoir lancé une traque sans précédent contre les rites et coutumes des Highlanders, rien ne pourrait l’empêcher d’honorer sa parole. Peu importait que cela fasse de lui un hors-la-loi, la mémoire de leur peuple vivrait dans leur descendance. Il y veillerait.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque pas dans la direction opposée semblait éloigner l’allégresse. La maladie pesait un peu plus sur ses épaules à mesure que la distance l’amenait loin de son ancienne vie et de sa jeunesse d’ores et déjà révolue.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pouvait-il encore ressentir autant d’amour pour elle ? Elle qui l’avait condamné... Évidemment, il était furieux après la jeune femme, mais surtout il était en colère contre lui-même. L’imprudence avait été commise à deux, hors de question qu’elle seule subisse un châtiment de cette ampleur. I
Commenter  J’apprécie          00
Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Passion qu’elle exerce à son compte depuis deux ans à présent.
Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre, à l’occasion, récits et nouvelles presque tous inscrits dans le registre de la SFFF.  L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui ont été acceptées par des maisons d'édition.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’on n’a plus qu’une journée pour vivre sans penser à demain, par quoi commencer ? Les minutes semblaient glisser entre les longs doigts du peintre. Il avait beau courir plus vite, le temps s’égrenait inlassablement, conduisant à une triste réalité. Que choisir, que voir, que faire ? Qu’est-ce qui lui manquerait le plus ? Impossible de savoir ! Toutefois, il fallait bien débuter quelque part et ses pas le menèrent au petit port de pêche. Un tour en bateau ? Trop long ! Une balade au marché dont les étals s’alignaient non loin du ponton ? Une visite du phare ? Jamais il ne pourrait tout voir sans y perdre la journée.
Commenter  J’apprécie          00
Nostalgique, il contempla les premières lueurs qui se levaient sur l’océan. Il avait tellement admiré l’horizon devant son chevalet, un pinceau dans une main, une palette dans l’autre. La beauté du paysage était à couper le souffle, tant et si bien qu’il oubliait même parfois de coucher les couleurs sur la toile, les yeux perdus dans l’aurore. Des larmes s’accumulèrent sous ses paupières. Finalement, d’un battement de cils, il libéra le chagrin qui roula sur ses joues. Quand pourrait-il à nouveau contempler un tel panorama ?
Une nouvelle rasade d’alcool et il ôta ses chaussures afin de sentir les petits grains sablonneux sous ses orteils. Quel idiot, il avait été ! Emportés par la passion, ils n’avaient pas veillé aux consignes de sécurité.
Elle était si belle, Aby, avec ses cheveux bruns et sa peau de porcelaine ! Son rire cristallin qui rebondissait sur les murs. Bien sûr, il avait toujours su qu’elle était différente.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Gautier (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}