Au temps des cowboys tome 2 sur 1

Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08CF48577
Les Editions Livresque (02/12/2020)
4.64/5   7 notes
Alors que le rodéo s’achève, Erik va se trouver plongé dans le quotidien de ceux qu’il admire depuis toujours. Entre son lourd secret et le décalage de décennie, l’acclimatation à son nouvel environnement pourrait s’avérer compliquée.

Les choses ne seront pas plus aisées pour Tobbias qui ne s’est jamais engagé dans une relation avant suite à une blessure du passé. Comment réagira-t-il lorsque le secret d’Erik lui sera révélé ? La vie au ranch s’avèrer... >Voir plus
Que lire après Au temps des cowboys, tome 2Voir plus
C'était pour moi un vrai plaisir de retrouver nos héros dans ce second tome, d'autant plus qu'on en apprend énormément sur Tobbias.
Nous découvrons un homme qui, loin des rodéos, angoisse beaucoup et craint de se montrer tel qu'il est. On comprend parfaitement ce qu'il ressent et les décisions qu'il prend parfois concernant la relation qu'il entretient avec notre voyageur du temps, mais lorsqu'après on vit les choses du point de vue d'Erik, on ne peut s'empêcher d'être déçu et triste.
En effet, si comme le dit Erik les choses sont loin d'être idylliques à notre époque, il pouvait tout de même assumer qui il était et n'avait pas à se cacher contrairement à notre cowboy qui tremble à l'idée d'être découvert. Surtout quand on sait certaines choses à son sujet.

Nous retrouvons nos héros où nous les avions laissés et malgré ses certitudes, Erik est toujours coincé dans les années trente. D'ailleurs, il est plutôt résolu à y vivre pour toujours.
L'histoire défile lentement, on y voit Erik qui s'accoutume à cette nouvelle vie dans un passé qui l'a toujours passionné, qui s'attache et auquel les autres s'attachent avec facilité. Toutes les qualités que j'avais appréciées dans le tome 1 étaient de nouveau au rendez-vous le concernant, c'est pourquoi il est si facile pour les autres de l'intégrer dans leur groupe déjà bien soudé.
On sent qu'il est dans son élément et que même s'il ne bénéficie plus du confort auquel il était habitué, cette vie est faite pour lui.

Des secrets sont confiés, des amitiés se forment, on découvre ici un réel esprit de famille et beaucoup d'entraide au sein du Hope's Ranch.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Eléonore et Joe.

Comme pour le tome précédent, c'était vraiment chouette de lire un récit qui se déroule durant cette période. J'apprécie toujours autant le style de l'auteure et sa manière de décrire les choses, ça se lit tout seul.

C'est quand enfin tout semble aller pour le mieux que les choses dérapent, bien évidemment.
Je savais qu'il y avait un tome 3, je me demandais comment les choses se dérouleraient pour nous y amener et je dois dire que je suis très surprise, dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas du tout à un évènement de ce genre ! C'est tellement improbable et à la fois on se dit "pourquoi pas" ?
Une fin qui donne envie de connaître la suite !
Alerte coup de coeur

Ma lecture du premier tome remonte à octobre cependant je me suis plongée avec facilité et grand plaisir dans cette suite.

C'est un roman à deux voix cette fois-ci, celles d'Erik et Tobbias. Les événements s'enchaînent sans qu'on revive jamais deux fois la même chose et le temps file à toute vitesse.
Honnêtement je l'ai dévoré dans l'après-midi.

Les scènes romantiques sont écrites d'une façon exceptionnelle, c'est subtil et beau à la fois. C'est grâce à Marine et à son incroyable écriture que j'arrive à me replonger dans de la romance, genre que j'avais presque totalement abandonné.

Les décors décrits sont magnifiques, ça donne très envie d'aller s'exiler avec tous ces cowboys, au milieu des grands espaces verdoyants (même si le roman débute en hiver avec pas mal de neige).

De nouveaux personnages font leur entrée, j'ai adoré rencontrer la maman de Tobbias, une femme forte, au grand coeur et à l'esprit ouvert.

Normalement la fin de cette trilogie aurait dû sortir le 6 avril (ça aurait fait un super cadeau d'anniversaire de moi à moi) mais cela a finalement été décalé. Tant pis, j'attendrai un peu malgré le plot twist final.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir les romans de Marine. Pour ma part c'est le 4ème que je lis et je suis fan à chaque fois.
Petit plus, les couvertures sont canons !
J'ai gardé un bon souvenir du tome 1 et j'avais hâte de retrouver Erik et Tobbias, nos deux héros. Dans ce tome, la narration alterne selon leurs deux points de vue. Je craignais une lourdeur à lire chaque fois la même chose sous deux angles, mais Marine ne répète jamais ce qu'on sait déjà. Cette alternance devient une force puisque permet au lecteur de réaliser les conséquences de cet amour dans le monde de Tobbias, celui où les droits des couples homosexuels ne sont pas encore gagnés, et pour Erik qui perd ses acquis en restant dans cette époque.
La fin est magistrale - je ne m'y attendais pas du tout !- et j'ai hâte de lire le tome 3!
La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire.
Si le tome 1 a su me charmer, le tome 2 m'a tenu en haleine non seulement au niveau de la relation qui se bâtit entre nos deux héros, leurs hauts et leurs bas, mais également sur les péripéties du ranch et sur certaines révélations ! Erik et Tobbias trouveront des alliés assez inattendus pour contrer les obstacles... enfin, ça, c'était avant l'épilogue ! le plot twist qui s'y cache, c'est cruel :D ! J'attends avec impatience le tome 3 du coup ^^.
Un second tome qui poursuit son bonhomme de chemin avec une fluidité extraordinaire, qui nous livre la suite de cette histoire d'amour aux frontières du réel, qui saura pourtant nous toucher en plein coeur, par la véracité de ses émotions et leur intemporalité !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/21..

« Le destin avait plus d’un tour dans son sac pour mener à bien son œuvre et nul doute, quelque chose de magique flottait dans l’air depuis que leurs routes s’étaient croisées et leurs chemins unis. »