AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marine Gautier (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le collectionneur

Une nouvelle envoûtante et surprenante, une très jolie plume! L'auteure nous entraîne dans un monde inattendu, où onirisme rime avec une certaine noirceur. Je recommande!
Commenter  J’apprécie          130
Les Pics Célestes, tome 1 : La pierre d'Aube

Un excellent roman fantasy! Un univers que j'ai adoré: des Amelunes vraiment moches, mais bien trouvés, des personnages principaux très attachants (j'ai adoré Callie!), des personnages secondaires tout aussi attachants (mention spéciale à Arietta!), une lutte pour la liberté, pour être qui ont veut être, de l'émotion, de l'action... Bref, un cocktail explosif pour un super moment de lecture! J'ai adoré! N'hésitez pas à découvrir ce roman!
Commenter  J’apprécie          120
À l'heure de Moscou : Des nouvelles du Tran..

Chacun des douze auteurs de ce recueil a rédigé une nouvelle ayant pour cadre la célèbre ligne ferroviaire du Transsibérien.

Ce train relie Moscou à Vladivostok en une semaine. Il parcourt 9 288 kilomètres via plus de 900 gares - mais ne s'arrête qu'à une cinquantaine d'entre elles.



Le contrôleur Dimitri, personnage principal de la première nouvelle de l'ouvrage, réapparaît dans les histoires suivantes. Outre Dimitri et le train, chaque récit présente quelques aspects de la vie à l'époque soviétique. Les difficultés à vivre sous un régime autoritaire et liberticide sont mises en évidence, même si l'on y voit quelques personnages s'accommoder du système et y percevoir une voie vers le progrès de l'humanité.



Les styles d'écriture de ces nouvelles sont variés, de même que leurs genres, quelques unes s'apparentant au fantastique ou à la SF.



Le version offerte par Babelio est en format à l'italienne alors que la seule image de la couverture trouvée sur internet est à la française. Le format à l'italienne rend bien hommage à l'esprit du livre et aux illustrations de la couverture, puisqu'il permet de mieux représenter visuellement l'immensité des espaces parcourus par le Transsibérien. Les illustrations au milieu des textes sont sobres mais contribuent à faire de ce livre un bel objet.



Il est probable qu'aucune de ces nouvelles ne me laisse un souvenir impérissable, mais cet ouvrage collectif est original dans sa forme et sa lecture agréable.



• Je remercie Babelio et les éditions du Samovar.
Commenter  J’apprécie          90
Le temps d'un rodéo, tome 1

Un premier tome qui me laisse un peu sur ma faim, malgré un univers très sympathique et original. « Le temps d’un rodéo, Tome 1 » de Marine Gautier, est une jolie découverte malgré cela.



Je découvre la plume de Marine Gautier avec son nouveau roman, fan de cow-boy, je me suis précipitée sur cette lecture dont le résumé m’intriguait. La trame est bien construite et j’avoue sans peine que l’idée du voyage dans le temps est des plus originale...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Les Pics Célestes, tome 1 : La pierre d'Aube

Ici, je renoue avec la fantasy tout en appréciant des aspects originaux sous la plume de l'autrice. Ce premier tome a été une très bonne lecture pour moi, avec une vraie fin qui, pourtant, reste ouverte et donne envie de lire la suite ! Les personnages sont fouillés, Callie n'a pas livré tous ses secrets, je pense :). La relation qu'elle noue avec Alex est très belle. J'espère que cette relation saura traverser les obstacles...
Commenter  J’apprécie          40
La légende d'Iseabail & Keir, tome 1 : Au coe..

J'ai acheté ce livre au salon du fantastique où j'ai pu également rencontrer l'auteure, qui est extrêmement sympathique !



J’adore tout ce qui touche à l’Ecosse. C’est ce qui m’avait attiré en premier dans le résumé et je n’ai pas été déçue ! En effet, à travers cette romance, nous découvrons le mythe de l'Each Uisge : un humain pouvant se transformer en cheval, qui entraîne ses victimes dans les eaux profondes dans le but de les dévorer. Charmant, n'est-ce pas ? C’est la première fois que je croisais ce genre de créatures et je trouve qu’il est bien exploité. C’est vraiment le gros point fort de ce livre !



L'ambiance du livre est également magique ! On adore suivre Iseabail, dans un premier temps, dans la mise en place du contexte. On découvre son quotidien au sein de la ferme familiale, où les coutumes ne sont pas oubliées, malgré les vaines rébellions jacobites et l'omniprésence des tuniques rouges sur le territoire écossais. Puis, dans un second temps, nous la suivons, aux côtés du mystérieux Keir, lors de ses pérégrinations en Ecosse, agrémentées par le folklore, ainsi que les magnifiques descriptions des paysages, qui nous donnent envie de nous y balader. Grâce à cela, on s'aperçoit qu'elle est courageuse et qu'elle a un sacré caractère !



Cependant, même si j'ai globalement passé un bon moment, l'histoire se déroule trop vite ! En effet, 280 pages, cela passe vraiment trop rapidement. Cela concerne, notamment, la relation qui s'instaure entre Iseabail et Keir. J'ai eu l'impression qu'il y avait un manque d'approfondissements nous donnant la sensation que tout se passe en l'espace de quelques jours alors que les événements se déroulent sur plusieurs mois...



Pour conclure, ce roman est agréable à lire ! Son seul défaut est la rapidité de l'intrigue. Pourtant, je pense lire le second et dernier tome dès qu'il sortira. En effet, je tiens absolument à savoir ce que nous réserve encore l'auteure, surtout avec la fin inattendue, qu'elle nous a proposé, ici !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
La légende d'Iseabail & Keir, tome 1 : Au coe..

Nous sommes en Écosse, dans un pays marqué par les rébellions jacobites. Andrew est un ancien Highlander, dont la femme est morte depuis plusieurs années, et qui tente depuis d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Deux jeunes filles très différentes l'une de l'autre, mais très soudées. Leur vie se poursuit entre les travaux sur leur terre, les visites à la ville et celles – plus secrètes – au bord des Lochs. Là-bas, leur père va leur raconter les contes et légendes de leur pays, les mythes et les histoires. Mais c'est aussi là qu'un être de légende va apparaître. Craignant pour sa sœur, Iseabail va se précipiter et se faire engloutir avec lui dans les eaux du lac...

Lorsque j'ai commencé Au cœur du loch j'étais surtout intéressée par le fait que cela se déroule dans Écosse d'antan, et baignant de toutes ces légendes qui m'ont toujours intéressée. Nous allons notamment découvrir le mythe de l'Each Uisge (aussi surnommé aughisky ou kelpie) : à part dans un tome de Mercy Thompson, ce n'est pas une créature fantastique que j'ai eu beaucoup l'habitude de rencontrer ! Dans le folklore, l'Each Uisge est un métamorphe cheval, vivant dans la mer et les lochs, qui a l'habitude de séduire les humains pour pouvoir les noyer et ensuite les dévorer. Appétissant !

Dans ce premier tome, nous allons donc suivre plus particulièrement Iseabail, mais aussi Keir, qui est le nom de l'Each Uisge en question. Je tiens à saluer le grand point positif : la description faite par Marine Gautier de l'Écosse, ces terres sauvages sont justes enchanteresses et donnent vraiment envie d'aller s'y promener. En outre, toutes les légendes et mythes sont très bien intégrés au récit sans l'alourdir, ce qui est vraiment un très bon point. Et cela permet de mettre en avant des créatures fantastiques trop souvent ignorées : vampires, loup-garou, et autres métamorphes, faites place à l'Each Uisge !

A part cela, sans que cela soit transcendant, j'ai quand même passé un bon moment avec Au cœur du loch.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          40
Petites complications

Voilà une lecture qui fut mignonne, mais sans plus pour moi.

Pourtant, dès le édbut, le ton est donné quand Léonore se dispute avec son petit ami Olivier; elle se retrouve en pleine campagne, perdue au milieu de nulle part et pas de réseau pour appeler un taxi.

Alors Léonore va vers une ferme qu'elle aperçoit au loin; elle qui n'est guère qu'une citadine n'est pas dans son élément. Un orage arrive et une nouvelle vie pour Léonore avec. Car c'est là qu'elle va rencontrer Xavier, le fils du propriétaire de la ferme qui a aussi des gites à louer. Le seul moment chaud du livre alors que j'attendais plus.

De la nuit entre Léo et Xavier va découler un évènement inattendu et Léo va pouvoir compter sur son amie Marjorie; Marjorie n'a pas la langue dans sa poche, tout comme la mère de Léo qui n' hésite pas à parler d'une réserve à étalons en parlant de la ferme, quand elle vient rendre visite à sa fille.

Un bon moment de lecture, mais il m'a manqué un truc pour j'aime vraiment.

Pourtant les personnages sont attachants et la campagne une invitation à un moment de calme.
Commenter  J’apprécie          30
Quelques photos de toi

J'avais dans un premier temps été attirée par la couverture et au fil des pages, je me suis prise au jeu de cette histoire . Héloïse est un papillon qui ne demande qu'à sortir de sa coquille et qui va vivre de belles émotions. Ce roman est un ode à la liberté et à l'épanouissement personnel.



j'ai passé un très beau moment de lecture avec ce roman qui parvient parfaitement à passer des messages de tolérance et d'acceptation de soi. On va suivre avec une grande attention les tergiversations mais aussi les avancées d'une jeune femme qui va oser et peut être s'émerveiller de ses nouveaux choix.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
À l'heure de Moscou : Des nouvelles du Tran..

Voyage, voyage... Dans le temps: dans le passé, à l'époque de L'URSS, dans le présent et même dans le futur mais aussi et bien évidemment voyage dans l'espace même si les paysages, les villes traversées ne sont pas beaucoup décrits. C'est aussi un voyage dans l'imaginaire, dans le rêve.

Ce livre étant un recueil de nouvelles est donc très divers. Ma préférée est l'énigmatique dont j'ai apprécié le suspense et le dénouement. Je suis plus partagée sur certaines nouvelles plus empreintes de violence: je pense plus particulièrement à l'histoire du boxeur sud américain.

Merci à babelio pour ce livre qui est une lecture légère, agréable et dépaysante dans une ambiance russe au doux parfum de bergamote.
Commenter  J’apprécie          30
Les Pics Célestes, tome 1 : La pierre d'Aube

Une ville et un peuple à sauver. Un personnage de sang royal qui se retrouve mêlé au petit peuple.

Des personnages qui ont apprendre à se connaître et vont se souder pour affronter leur ennemi et reprendre ce qui leur revient de droit.

Cette histoire contient des codes relativement classique de la Fantasy. Mais il y a un petit quelque chose au niveau de l’histoire qui fait qu’on s’attache assez à certains personnages.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si je ne pensais pas la faire ces derniers jours.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Une saison au Mythologic Park, tome 1

Une lecture qui sent bon l’été et les vacances ! Voilà ce qui vous attend avec ce roman.

J’ai pris plaisir à découvrir les aventures de tous ces saisonniers de la première heure ou plus aguerris à l’exercice. Entre amours de vacance, première expérience professionnelle et découverte de soi, la vie est loin d’être paisible au Mythologic Park.

Grâce à la plume addictive de l’auteur, je n’ai pas vu passer le temps et je me suis baladé au gré des péripéties des uns et des autres dans les allées du park.

L’univers créé est original et nous emporte complètement. J’ai trouvé que cela changeait des plages de sable fin et autres cocotiers. Ce détail m’a beaucoup plu.

J’ai passé un très bon moment avec toute l’équipe du Mythologic Park et je vous invite à découvrir ce roman 100 % estival.

Évasion garantie.
Commenter  J’apprécie          20
Petites complications

🔹J'ai beaucoup aimer cette histoire que j'ai plaisir à découvrir. Cette romance est attachante et drôle.

&#xNaN

💕Ont va faire connaissances de Léonore et de Xavier qui n'été pas destiné à se rencontrer mais grâce à sa dispute avec olivier elle va lui demander de la déposer sur le bas coté et découvrir une ferme et maison d'hôte et prendre une chambre pour la nuit et faire la rencontre de Xavier mais ils ne s'imaginés pas que cette nuit là allés les changer pour toujours.

💕J'ai beaucoup apprécié Léonore avec sa remise en question sur elle-même.

💕J'ai beaucoup aimer Xavier qui derrière les apparences d'ours mal léché; c'est un homme blessé par son divorce.

💕J'ai beaucoup aimer la relation de Léonore et de Xavier qui ont une alchimie passionnée et leur joutes verbales m'ont bien fait rire.

💕J'ai beaucoup aimer nos personnages principaux et nos personnages secondaires, je me suis beaucoup attaché à eux. Ils sont touchants et attachants.

� roman m'a fait ressentir beaucoup beaucoup d'émotions.

�tte histoire est écrite des deux points de vue des protagonistes de ce roman ça m'a permis de m'attacher rapidement à eux.

💕L'histoire est bien écrite et construite.

💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres soient court.

💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres les notes de l'autrice.

💕J'ai trouvé cette histoire captivante, réaliste et drôle.

💕Léonore est en couple avec olivier depuis l'université elle se pensée épanouie mais grâce à sa rencontre avec xavier,elle va comprendre que non et elle se remettre en question et comprendre qu'elle à besoin de plus que ce que olivier lui offre.Elle va découvrir une nouvelle amie Marjorie qui va être la seule à déceler que quelque chose ne vas pas.Elle à 26 ans, influenceuse sur les réseaux sociaux, elle vis à Toulouse, elle est déterminé à s'en sortir par elle-même, elle à les mots facile, aime avoir des repères stables pour se sentir en sécurité, elle à la rancune tenace, elle à une mauvaise foi, elle à un caractère de cochon, elle est pas habitué à rester seule. Elle est une citadine pur souche, elle est pétillante, joyeuse, elle à manqué de présence familiale durant sont enfance, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle en à assez de s'écraser sous les jugement des autres, elle à de l'humour, elle aime pas l'imprévue. Ses parents sont divorcés: son père à épousé une espagnole et sa mère à rejoint un groupe hippie. Elle à un côté fragile, elle à un caractère volcanique. Elle est organisée, elle à une carapace craintive, elle à un caractère pimenté, elle planifie, elle organise et gère sa vie en couchant tout sur papier et elle à eu des parents absent pendants sont enfances.

❤Xavier à 36 ans, il vis en Tarn et Garonne, il vis depuis sot divorce chez sont père, sont travail à la ferme lui permet de garder la tête froide, il passe tout sont temps libre à travailler, sa mère Célestine est morte et depuis il à repris les rênes de l'entreprise familiale. Il impressionne avec sa carrure, depuis le fiasco de sont mariage il c'est promis de se tenir à distance des femmes et il n'en veut même pour une jusqu'à sa rencontre avec Léonore. Il est bourru, il est peu expressif, un homme des bois, il de l'humour, il déteste sentir que les chose lui échappe, il aime avoir le contrôle en toute circonstance. C'est un ours mal léché, il préfère une vie de famille plutôt que des histoires éphémères, il est borné. C'est un mec droit. Depuis sont divorce il peut compter sur sa famille, il va réapprendre à apprécier les joie simple de la vie et à trouver le bonheur en dehors de son mariage, il est renfrogné, il à une attitude de mâle alpha il est attirant, magnétique, c'est un homme droit et de valeur et il aime la pêche.                                                                    

❤La relation de Xavier et de Léonore va être fait de quiproquos et de peur. Leur histoire est un vrai raz de marée dans leur vie et ils était pas préparé.        

❤J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante, c'est une très belle découverte.                                          

❤J'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman.                                                 



                                                                   
Commenter  J’apprécie          20
Le temps d'un rodéo, tome 1

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire le premier livre de la série et d'avoir pu découvrir sa plume si addictive.



L'histoire se déroule à Noel là où tous les rêves peuvent se réaliser.



On y retrouve Erik un jeune vacher qui travaille d'arrache pieds pour pouvoir économiser et ouvrir son propre ranch. Il est passionné de chevaux et de rodéo. Quant à Aiden son compagnon, il n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que lui. Il va le quitter peu de temps avant Noel. 



Erik fan de cette fête ne se voit pas passer le réveillon et le jour seul, il va donc reprendre contact avec son père qui n'a jamais accepter que son fils aime les hommes. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et un vœu fait au réveillon pourrait lui apporter ce qu'il a toujours espérer.



Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :



- la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de me plonger dans l'histoire,



- les personnages si attachants,



- la plume de l'auteure si addictive.



Si vous aimez ce genre de livres sur les cow-boys, les rodéos c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Petites complications

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Quand Leonore, parfaite citadine, se retrouve sur une route déserte en pleine campagne après une dispute avec son petit ami, elle est bien décidée a lui montrer qu'elle peut se débrouiller seule.



Mais la nature est capricieuse et c'est sous une grosse averse qu'elle trouve refuge chez Lucien. Dans son malheur, le vieil homme possède des gîtes et elle décide donc de "bouder" son compagnon et de s'offrir une nuit loin de chez eux. C'est là qu'elle rencontre Xavier, le fils de Lucien, en plein divorce.

Cette petite escapade bien innocente prendra une tournure plus qu'inattendue



J'ai passé un très bon moment en compagnie de Leonore qui, peu à peu, arrive à côtoyer la nature malgré ses peurs. Elle est touchante et veut se prouver qu'elle peut le faire. Xavier est plongée dans ses déboires affectifs mais la présence de Leonore et les souvenirs qu'il a d'elle ne l'aide pas a tourner la page. Mais le veut-il vraiment? Quand celle-ci revient dans sa vie mais le maintient a distance, il ne sait plus quoi penser. On découvre un homme attachant qui veut bien faire.

Leur histoire démarre sur les chapeaux de roues et n' aurait d'ailleurs même pas dû arriver. Mais le destin ( ou l'orage...) n'est pas du même avis.

Un roman qui fait du bien, vous allez adorer tout le petit monde qui gravite autour d'eux et qui apportent un petit grain de folie dans leur vie.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Petites complications

Léonore, ne se laisse pas conter Fleurette, femme de caractère, rancunière, têtue, influenceuse sur les réseaux sociaux. En couple depuis plus de 5 ans avec Olivier, lorsqu’elle rencontre Lucien faisant irruption devant sa porte pendant un orage. Elle est timide lorsqu’elle ne se trouve pas dans son environnement habituel. Elle tente l’humour pour se détendre face à Xavier lors de leur premier moment ensemble, elle est l’une des rares personnes à réussir l’exploit de le faire rire et sourire. Elle va aider Lucien et Xavier à promouvoir les gites.



J’apprécie beaucoup le fait que malgré sa timidité elle envoie balader Xavier quand il se moque d’elle ou lui lance des boutades. Elle possède un côté fragile et touchant, surtout à cause de son manque d’assurance. Un évènement inattendu va remettre en perspective les choses la concernant, comment va-t-elle gérer la situation ?



Olivier, petit ami de Léonore, fils à maman. Plein de reproches avec Léonore, il ne prend pas son parti comme le ferait un compagnon digne de ce nom. Dès les premières lignes, je ne l’ai pas apprécié, ils entretiennent une relation platonique, il se complaît dans son couple plan-plan. Il est souvent dans le reproche, le jugement ou la moquerie, du moins au début.



Lucien, propriétaire d’une ferme agricole et de gîtes. Il est bienveillant, gentil avec Léonore dès leur rencontre. Cette dernière se confie facilement et trouve une oreille attentive auprès de lui. Il aime recevoir chez lui, d’autant plus depuis le décès de sa femme.



Je trouve cet homme hyper attachant, il me fait penser aux papis gâteux. Malgré les gens qui défilent, on voit bien qu’il ressent parfois une profonde tristesse en pensant à sa femme. Cet homme est d’une infinie gentillesse et a le cœur sur la main.



Xavier, fils de Lucien, en instance de divorce. Il travaille avec son père de qui il est très poche, il a emménagé avec lui après la demande de divorce de sa femme. Il ne se sent pas prêt à accepter ses changements dans sa vie. Il ne semble pas indifférent à Léonore. Il parait peu expressif, pouvant passer pour un bourru. Il se refuse à espérer quelque rapprochement que ce soit avec Léonore, cependant elle le perturbe bien plus qu’il ne le souhaiterait.



Il souhaite constamment être dans le contrôle, il n’est pas de nature très sociable, surnommé « L’ours mal léché » ce qui m’a bien fait rire. Il s’ouvre petit à petit aux autres, mais peut se montrer vif et blessant dans ses propos. Léonore lui révèle certaines choses, sera-t-il capable d’encaisser et d’assumer les conséquences de leurs actes ?



Thomas, cousin de Xavier, ses parents sont décédés dans sa jeunesse. Il est très proche de son cousin et son oncle qu’il protège et réconforte, il travaille également avec eux. Tombeur invétéré, beau parleur, rentre-dedans, c’est un mec gentil. Il est drôle et boute-en-train, suite à la tragédie durant son enfance, cela le rend attachant. Malgré son côté insistant auprès des femmes, il est respectueux, il possède beaucoup d’autodérision. Il y a un contraste saisissant entre lui et Xavier. C’est un homme en recherche constante d’affection ce qui explique son côté assez volage.



On rencontre également Laurianne, binôme de Krav Maga de Xavier. Elle est curieuse et pleine d’humour, j’ai vraiment apprécié son personnage. Marjorie, amie et confidente de Léonore, toujours présente pour elle en cas de besoin. J’adore cette fille et son humour, elle m’a fait tellement rire avec ses questions ou ses réflexions. Je suis agréablement surprise par la mère de Léonore, Suzanne, hyper drôle et rafraichissante. Elle sait comment détendre l’atmosphère et protège sa fille telle une lionne. J’étais sceptique sur elle au départ, finalement je l’aime beaucoup.

Nos héros vont tout tenter pour rester à distance, mais ne dit-on pas : le cœur a ses raisons que la raison ignore ?



J’aime les touches d’humour dans le texte, du style la culotte Harry Potter. Je n’ai pas du tout apprécié le groupe d’amies de Léonore, mis à part Marjorie, elles me paraissent superficielles et snobs tout ce que je déteste. J’aime l’évolution du personnage de Léonore, niveau caractère, passant de la « soumise » à une femme qui ne se laisse pas faire et gardant la tête haute. Leur relation, pas des plus simple, est hyper touchante.



Dans ce livre, on y trouve plein de moments hyper émouvants, notamment chez le gynécologue ou lorsque l’on évoque la maman de Xavier, aussi émue que les personnages avec mon petit cœur d’artichaut. Cette lecture a été vraiment agréable et drôle, l’épilogue répond à tous les questionnements possibles et je suis plus que ravie de cette fin.



#romance #romancecontemporaines #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le temps d'un rodéo, tome 1

Découverte de l’auteur pour moi.

Le résumé de ce roman est intrigant et laisse planer le mystère sur son intrigue. J’avoue que j’ai commencé ma lecture sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Si les premiers chapitres peuvent laisser perplexe, le roman prend tout son sens au moment du twist. À partir de là, tout bascule. Le lecteur découvre alors un tout nouveau roman.

J’ai bien aimé cette immersion dans le monde des cowboys d’autrefois. Les descriptions sont très réalistes et permettent au lecteur de s’imprégner complètement de l’ambiance de l’époque.

Ne cherchez pas la romance. Celle-ci arrive très tardivement dans l’histoire, mais l’essentiel n’est pas là dans ce tome.

Erik découvre une époque qui l’a toujours fait rêver. Il rencontre, par la même occasion, son idole de toujours. Ce voyage à travers le temps lui offre l’opportunité de vivre pleinement sa passion sans se préoccuper de sa vie.

Ce voyage initiatique sera pour lui libérateur, mais signera également le début de sa nouvelle vie, même s’il ne le sait pas encore.

Comme évoqué précédemment, la romance n’intervient qu’à la toute fin du roman, mais pour une bonne raison que je vous laisse découvrir. J’ai aimé ce détail-là justement. La suite est ainsi habillement amené par l’auteur.

Avec un style fluide et agréable, l’auteur nous emporte totalement dans son univers. Avec un roman, au départ déroutant, Marine réussit son pari du voyage à travers le temps.

Commenter  J’apprécie          20
Le temps d'un rodéo, tome 1

Erik m’a de suite séduit, ce jeune vacher passionné par son métier rêve que d’une chose économiser assez pour avoir son ranch. Larguer à une semaine de Noël, un père alcoolique et qui n’a jamais accepter son homosexualité et pas d’autre famille, il se sent très seul.



Le soir du réveillon, en errant dans la ville, il se retrouve sous la statue de Tobbias Helwater, le champion de rodéo éphémère, qui avait disparu suite à une énième victoire au début des années 1930. Au pied de celle-ci, il va faire un vœu qui va l’emmener dans le temps.



Il ne va pas en croire ses yeux et il se retrouve devant son héros, celui qu’il a admiré toute sa vie, son fantasme. Faisant croire qu’il est amnésique pour justifier ce qu’il fait là, il va se retrouver embarquer au milieu d’un groupe d’hommes, un clan, une famille qui ont pour objectif de rendre hommage à un des leurs qui est décédée en participant à un rodéo qui est pour eux un vrai mode de vie, pour lui, c’est une passion donc va-t-il y arriver face à des pointures ?



Le rapprochement entre eux sera subtiles, des regards, des gestes, le faite que la romance est dans un monde de cow-boy, dans le passé apporte une tension supplémentaire à leur histoire.



L’auteur a réussi à m’embarquer dans un univers fascinant, dans un monde à part un compte à rebours est lancer que va-t-il se passer quand ça affichera 0 ? Découvrez vite cette saga pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Les pics célestes, tome 3 : Cap vers le Nord

J'ai achevé ma lecture avec le sourire aux lèvres.

Ce troisième tome conclut la série, ouvre sur d'autres perspectives, nous avons pu angoisser avec Callie, découvrir ses capacités, faire connaissance avec Silex (qui est adorable), entrer dans l'univers des saltimbanques...

Je ne peux que vous conseiller cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          20
Les pics célestes, tome 2 : La citadelle de l..

Nous retrouvons Callie et Alex, même si pour cette dernière, ce n’est pas pour longtemps : eh oui, il lui faut partir en mission diplomatique et trouver des alliés, pendant que Callie et les Sphinx tentent de retrouver l’Invocateur des Amélunes et de mettre fin à leur menace !

C’est un tome où Callie s’affirme petit à petit, où elle endosse de lourdes responsabilités. Conduire les Sphinx à la victoire, avoir une élève, n’en sont que les prémices… Quant à la pierre d’aube, elle réserve des surprises (je n’en dis pas plus).

Si la fin du tome 1 permettait aux lecteurices de relâcher leur souffle de soulagement, ce n’est pas la même chose pour la fin du tome 2… Heureusement que je n’ai pas à attendre avant de lire le troisième, haha !

Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré cette suite !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Gautier (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3463 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}