AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marine Sheridan (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Sang des Lumières

Un livre qui m'a étonné et changé des autres romans qui parlent de vampires. J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est addictive. Des personnages variés qui m'ont fait rire, qui m'ont ému et envie de détester. Ce fut un vrai coup de cœur et pourtant je suis pas fan du genre vampirique :-)
Commenter  J’apprécie          00
Ensemble

Commenter  J’apprécie          00
Un rêve d'utopie

C’est l’histoire d’Iris. Elle a 8 ans quand avec sa famille, ils décident de quitter le monde créé par « Les Sauveurs », pour Impertio, un lieu ou chaque être humain est libre, un groupe de rebelle .

11 ans plus tard, un groupe de rebelle américains viens les voir pour faire une révolution, et rendre la liberté a tous les êtres humains. Dans ce groupe il y a Liam, un jeune homme. Liam rencontre Iris. Et ils ne se quittent plus. Ensemble, ils vont aller contrer le gouvernement actuel afin d’être libre, libre de vivre comme bon leur semble, libre de vivre ou ils souhaitent, libre de vivre avec la personne qu’ils aiment réellement et non celle choisi par « les sauveurs ».



Je trouve cette nouvelle intéressante. Je pensais au début que de serait un genre de « Hunger Games » ou « Divergente », en effet il y a quelques points de ressemblance (un monde dirigé par une organisation et des jeunes qui vont tout faire pour faire tomber l’organisation en question) mais aussi des point différent, comme la légèreté de la plume d’écriture, ce qui nous permet de lire plus facilement l’histoire, mais aussi les actions, etc …. J’ai adoré cette histoire. Une rencontre, une histoire d’amour qui va débuter mais avant ils partent renverser le gouvernement au nom de la liberté.

Une nouvelle qui mêle le futur et le passé. Rapide à lire car cette nouvelle a était écrite dans le cadre d’un appel à textes lancé par Les Rebelles-Webzine.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang des Lumières

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre avec des vampires !! J’avais oublié à quel point j’étais accro !

Ness a une vie assez tranquille, tant qu’elle ne s’attarde pas trop dans les rues une fois le soleil couché. Il est vrai que vivre dans un monde où les vampires existent est dangereux, bien qu’ils ne lui soient jamais rien arrivé. Sauf qu’il fallait bien s’en douter, à un moment donné la chance tourne et un soir alors qu’elle sort avec ses amis : Ness va faire une mauvaise rencontre, un vampire qui pense savoir qui elle est, va l’approcher mais la jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va l’envoyer balader, le vampire qui n’apprécie pas la façon dont elle lui a répondu va la suivre et goûter son sang ! Scrin qui lui aussi recherche Ness depuis des années va être témoin de cette scène et lui venir en aide.

Ness qui a grandit avec sa tutrice Natasha, a un avis bien prononcé contre les vampires, elle ne les aime pas. La femme qui l’a élevé lui a bien fait comprendre ce que représente cette race, mais Scrin a l’air différent, et elle est très attirée par lui, alors quand Ness va découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle doit à tout prix fuir les vampire, elle va donc devoir compter sur l’aide de ce vampire beau à tomber.

Le sang de la jeune femme est très convoité par les vampires, elle est une « Lumière » ce qui veut dire que si un vampire boit son sang il peut sortir en plein jour sans craindre de finir en cendres. Lorsque Zorgus un des grands chefs du clan vampire va savoir qui est Ness, il va tout faire pour l’avoir auprès de lui.

Ce livre m’a beaucoup plu, on entre dans le monde des vampires mais aussi des sorciers, je me suis complètement laissée envahir par l’histoire, j’aime vraiment tout ce qui touche au Bit Lit et plus particulièrement aux vampires. Je me suis facilement identifier en Ness qui est femme simple, et réfléchie. Scrin lui, m’a rapidement conquise, il est tellement gentil et doux, lui que tout le monde prend pour un être sanguinaire, sans cœur, il est craint par beaucoup de vampires, sa réputation n’est plus à faire, tout le monde connaît les risques, Scrin ne laisse personne lui barrer la route.

Certains passages m’ont donné les larmes aux yeux d’autres m’ont fait sourire niaisement (manquait plus que les gloussements !) je ne me suis vraiment pas ennuyée, il fera parti de ces livres que je relirais avec plaisir.


Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Enfermés, Bonus : Du côté obscur

4,5/5 sur le blog



Dans les bonus : « Enfermés – Du côté obscur », c’est le point de vue des ravisseurs que nous propose de lire Marine Sheridan et je l’ai trouvé très intéressant !!! Et flippant aussi, car lire ce qu’il leur arrive est déjà bien angoissant mais de lire pourquoi ? comment ? les ravisseurs en sont arrivés là, l’est d’autant plus, quand à ceux qui suivent ça : c’est à se donner la chair de poule !!

Un bonus à lire absolument !!
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang des Lumières

Ce livre a été lu le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie pour m'avoir choisi. de même, je remercie également Thomas Guibé pour me l'avoir fait parvenir par voie numérique. J'avoue ne pas avoir lu le résumé lors du choix, car c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil et amène du fantastique. Je me suis imaginée un nombre incalculable d'histoire mais une fois le nez dans le récit, j'ai tout mis de côté.



Ness est une jeune femme qui est orpheline depuis qu'elle a eut quelques mois. Sa tutrice et sorcière, Natasha fait tout pour qu'elle soit en sécurité, quitte à les faire changer de ville très régulièrement. Ness est une « lumière », apparemment une humaine qui a un sang particulier. Ce dernier est précieux pour les vampires car il leur donne une capacité que les autres de leur race ne peuvent avoir sans boire de ce sang. En d'autres termes, le sang d'une lumière les aide à rester au soleil sans sentir la moindre brûlure.



Ce concept devrait faire tilt dans l'esprit de quelques uns, moi-même en lisant cela, j'ai eut l'impression de retomber dans la série « True Blood » ou les livres « la communauté du sud ». Pour rappel, Sookie est une humaine avec un reste d'origine de fée. Son sang à la capacité d'aider les vampires à rester au soleil. J'allais oublier les bars où les humains viennent pour les nourrir et se faire mordre par plaisir, ce qui existe dans ce livre sous la forme de bars à volontaires.



Apparemment Ness est juste une humaine. Ce que je regrette c'est que nous n'en sachions pas plus sur les origines de cette jeune femme. En fait ce côté n'est pas du tout approfondie et j'aurais aimé en savoir plus. A part le fait que seules les femmes sont susceptibles de le devenir, nous ne savons rien d'autres.



Ce que j'ai aimé, c'est le fait que les vampires sont bien des vampires de base. A savoir qu'ils vivent la nuit, brûlent au soleil devenant de la poussière, l'usage des pieux n'est pas recommandé pour eux, bref on revient au bon vieux vampire comme je les aime. Sournois et mesquin, c'est presque la caractéristique de tous ceux que nous rencontrons dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé Scrin au début de l'histoire : vil, méchant, un tueur sanguinaire même dans ses propres rangs. Mais je n'ai pas apprécié son changement radical, beaucoup trop radical. de tueur en série, il devient écoeurant de romantisme. Entre le premier Scrin qui traque Ness et le second qui ne la voit plus comme une gourde de sang, mais comme une potentielle petite amie, le changement est beaucoup trop rapide ; juste quelques heures.



Zorgus est un vampire qui lui n'a pas d'état d'âme. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié car il ne déroge pas à ses règles, même pour un joli minois. Tout ce qui lui importe c'est d'avoir plus de puissance pour un but qui n'étonne personne : asservir les humains. Mais je peux lui reconnaître le fait qu'il ne lâche pas l'affaire. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il laisse un délai d'un mois... Lui qui est si impatient, un mois, c'est beaucoup trop, sachant qu'il a la mainmise sur ce qui pourrait faire plier Ness rapidement.



J'en viens à Ness qui m'a paru «frivole» par moment – surtout lorsqu'elle annonce que sa plus grande relation a duré 3 jours. A d'autres moments elle a la tête sur les épaules, cherchant comment se dépêtrer de ces problèmes en voulant protéger les siens. Et parfois elle devient exubérante en ayant des idées qui sortent totalement du contexte, surtout une. J'ai vu venir gros comme une maison quelque chose dont je tairais ici, et ce qui me déçois, c'est la réaction de Scrin d'accepter si facilement cette décision.



Concernant les personnages principaux, j'ai bien aimé Natasha, même si nous ne la voyons pas tant que cela. Elle a une force de caractère et a choisi sa famille autre que les liens du sang. L'amitié est un point important pour elle. D'ailleurs, par certains de ses gestes j'ai pu constater combien elle était attachée à Ness, mais aussi aux parents de cette jeune femme.



J'ai relevé quelques d'incohérences, comme le fait que la bande dans laquelle Ness est, va souvent dans une boite nommée Rebel tous les samedis soir, alors pourquoi les vampires insistent sur le vendredi soir ? Ou encore le fait que les vampires soient facilement repérables, mais pourquoi des sorciers ne s'en rendent pas compte dans ce cas ? Sans compter le fait que Ness déteste les vampires, ne leur fait pas confiance, mais va tout de même dans la chambre d'hôtel de l'un d'entre eux. de même lorsqu'il propose une chambre à deux lits, elle monte sur ses grands chevaux déclarant qu'elle veut être seule, alors que la veille ils ont déjà dormi dans la même pièce. Je vais m'arrêter là, mais j'en ai trouvé d'autres. Alors ce ne sont que des points de détails, mais cumulés, cela fait beaucoup.



De plus, pour un livre qui sort d'une maison d'édition, je trouve qu'il reste pas mal de coquilles et la mise en forme sur certaines phrases laissent à désirer.



La fin est trop rapide à mon goût, surtout qu'elle se voyait arriver. Pour être honnête, je ne suis pas convaincue par la romance entre les personnages, ni même dans le côté « lumière » car l'originalité a été oublié dans le récit. Je pense aussi, que la romance a beaucoup trop pris le pas sur l'histoire de la quête/vengeance d'une « lumière ». Pour ma part, il s'agit plus d'une romance érotique que d'un roman bit-lit.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-sang-des-lumieres-marine-sheridan-a122482766
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang des Lumières

Commenter  J’apprécie          00
Je t'interdis de m'aimer

Tout d'abord, je souhaite remercier Marine Sheridan qui m'a permis de découvrir son roman. Désolée, Marine, mais je pense que tu vas trouver ma chronique un peu négative... Mais je t'ai promis une chronique objective, alors...



Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu son second roman avant, mais j'en attendais plus de cette première histoire. Plus de profondeur, plus d'enrobage, moins de légèreté. En lisant ce résumé, je m'attendais à ce que l'histoire d'Emmy soit un minimum complexe et prenne de la place dans l'intrigue. Au final, je la vois plus comme une excuse pour la jeune fille de ne pas vouloir s'engager, et je n'ai pas vraiment été convaincue de ses raisons. Il me manquait un peu cette sensation d'horreur quant à ses expériences passées. Il aurait fallu aller plus loin.



Ensuite, j'ai trouvé que l'intrigue allait un peu vite. Alors, certes, le roman n'est pas long, et il n'y a pas de nombreuses descriptions, mais je trouve qu'Emmy, malgré ses « Je t'interdis de m'aimer », cède un peu vite. Je ne lui jetterai pas la pierre, car Matt me semble un garçon tout à fait charmant, mais j'aurais voulu voir un peu plus de résistance de son côté ! Je suis une sadique, que voulez-vous !



Après, s'il y a une chose que j'ai aimée, c'est bien le côté léger des dialogues et de la narration. le fait qu'Emmy, narratrice, s'adresse à nous, lecteurs, est tout bonnement succulent. J'avais l'impression de discuter avec une copine, et ça c'était vraiment très très agréable. Bon parfois, un peu trop familier, mais c'est le style qui fait ça, et j'ai bien apprécié ce côté-ci, un peu inédit et original.



En bref, je dirais que ce roman présente un idée intéressante et un format original, mais que cela n'a pas été assez exploité. Un premier roman d'un auteur, donc tout à fait pardonnable, surtout quand on sait ce que l'auteur est capable de faire. Son second roman, Ensemble, présente toute la maturité qu'il manque à cette histoire, et je ne peux que vous inviter à découvrir son univers !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Je t'interdis de m'aimer

Cette romance raconte l'histoire d'Emma, une femme qui ne croit plus en l'amour et qui se protège des hommes. Lorsque le beau Matt décide de conquérir la belle, il va se confronter à un coeur de gave. Pour autant, il est bien décider à convaincre Emma de faire plus ample connaissance.



Emma est un personnage que j'ai apprécié. Elle m'a beaucoup fait rire ou sourire. Elle est hors normes et ne ressemble pas aux autres filles. Elle est un brin folle ce qui la rend attachante . Toutefois, niveau amours, c'est un désastre. Elle a joué de malchance plus d'une fois et s'est blindée depuis. sa maxime: "Ne plus jamais tomber amoureuse".



Matt est une séduisant prof de sport, musclé comme il faut et où il faut. Il est gentil et attentionnée. Comme tôt homme, il lui arrive de perdre son sang froid. Depuis qu'il a vu Emma à la salle de sport, il ne peut s'empêcher de la regarder. Il souhaite la connaître et va se montrer doux et patient!



Il y a une bonne histoire. Il n'y a pas de grande intrigue ou de suspens. C'est l'histoire d'un homme qui essaie de conquérir lez coeur de la belle. L'histoire se laisse bien lire et ne prend pas la tête. J'ai beaucoup sourit, parfois rit lors de la lecture. Emma possède une conscience assez drôle. L'auteur parle à son lecteur à travers la conscience du personnage. Lorsqu'un personnage nous énerve, nous avons tendance à vouloir lui parler en lui disant: "mais tu es idiote ou quoi? , et bien l'auteur devance son lecteur en lui parlant. Si vous lisez le roman, vous comprendrez de quoi je parle! :)



Ce que j'ai bien aimé c'est qu'à la différence de la plupart des romance, l'histoire du couple ne va pas trop vite. Ils prennent du temps pour ce connaître et font un pas devant l'autre au lieu de se jeter la tête la première dans le vide. Je trouve ce point agréable puisque le lecteur ne se retrouve pas bousculer par une avalanche de sentiments arrivant tout d'un coup et de nul part!

De plus, la plume de l'auteur est sympathique et fluide. Un roman assez court et qui se lit très rapidement. Néanmoins, on passe un bon moment de détente avec les personnage sans prise de tête
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Sheridan (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous avez Shaw ?

Peu me ...

Shaw
chaud
chaut
show

6 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}