AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mario Escobar Golderos (70)


Le racisme et la xénophobie sont monnaie courante, pas seulement aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, et on regarde avec méfiance les étrangers et les individus appartenant à d’autres races. Le terrorisme, la crise économique et la montée des partis d’extrême droite dégradent notre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffisait aux trafiquants de traverser le lac pour être intouchables. La police canadienne était beaucoup trop bienveillante et les lois trop laxistes.
Commenter  J’apprécie          00
Si les images s’avéraient fructueuses, elle se rendrait le lendemain au supermarché pour interroger l’employée. Si quelque chose s’était produit, elle s’en souviendrait sûrement.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes n’ont pas besoin de raison pour ennuyer une femme, ce qu’ils veulent, c’est juste abuser de vous, vous tripoter, vous humilier...
Commenter  J’apprécie          00
L’inconnue courait pieds nus sous la pluie depuis plus d’une heure. Elle ne savait pas où elle allait, comme si une force inconnue l’attirait vers l’endroit où elle avait rencontré ces hommes. Elle était perdue, elle ne se souvenait pratiquement de rien. Sa seule obsession, c’était de savoir ce qui avait pu arriver à sa fille.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime pas les noirs, mais surtout, ce que je supporte pas, c’est que tu sois maqué à une femme de notre race, répondit le type en postillonnant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait pertinemment que ces types cherchaient la bagarre et avaient envie de s’amuser à leurs dépens. Le mieux à faire, c’était sans doute de les ignorer.
Commenter  J’apprécie          00
Son épouse était obsédée par l’idée qu’il la trompait avec ses collègues de travail ; l’envie ne lui avait pas manqué, mais il ne voulait pas la trahir, même si elle était hystérique et à moitié paranoïaque du matin au soir. Il se souvenait encore du jour où ils s’étaient disputés et qu’elle l’avait frappé avec un pilon de cuisine. Il avait paré le coup et l'avait giflée.
Commenter  J’apprécie          00
Occuper un poste de direction au sein d’une entreprise technologique et se charger de toutes les questions fiscales, ça pouvait être un vrai cauchemar. En plus, avec cette histoire de Brexit, ils ne savaient pas à quel point leurs relations avec le reste de l’Europe seraient affectées. La société envisageait de se délocaliser à Amsterdam ou à Dublin. Sa femme était parfaitement à l’aise, chez elle, à prendre le thé avec sa mère et sortir avec ses amies après avoir déposé les enfants à l’école. Mais lui, il s’échinait chaque jour pour maintenir le paradis à flot.
Commenter  J’apprécie          00
Ils se querellaient pour tout et pour rien, mais les réconciliations passionnées qui suivaient semblaient tout effacer. Ils étaient de ceux qui pensaient que l’amour peut tout surmonter, mais, même sans raison, les blessures des altercations précédentes ressurgissaient lors de la dispute suivante.
Commenter  J’apprécie          00
L’hypnose est quelque chose de très sérieux, c’est pour cela que je dois obtenir votre accord. Je veux aussi que vous sachiez que j’arrêterai la séance si je vois que vous êtes perturbée ou que vous souffrez.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce à l’hypnose, nous pourrions l’amener à faire une sorte de régression. Une fois arrivés à l’événement traumatisant, nous le débloquerions et elle pourrait retrouver immédiatement tous ses souvenirs. Le risque, c’est qu’elle peut rester bloquée pour toujours, ne plus jamais réussir à se souvenir, et que le mécanisme de défense que son cerveau a mis en place nous barre définitivement le chemin vers sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Il est possible qu’elle nous ait pris pour d’autres personnes. Elle semblait plongée en pleine hallucination. À l’évidence, ce qui lui est arrivé est très grave, terrible même, et son esprit s’est construit une barrière pour se protéger. Il nous faut éliminer cette barrière, mais sans perturber son équilibre émotionnel, sinon son amnésie pourrait devenir chronique.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fantastique, il est possible que ce souvenir soit bien antérieur, mais l’important, c’est que vous sachiez que vous avez une petite fille et que vous soyez parvenue à vous en souvenir, ajouta le psychiatre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous devons être certains que nous ne lui créons pas de faux souvenirs ou que nous n’interprétons pas les clichés à sa place. Les souvenirs sont parfois faussés ou se mélangent avec des choses qu’on nous a dites ou qu’on a vues. Nous lui montrerons les vidéos et les images l’une après l’autre, dans l’ordre chronologique. C’est bien compris ? exposa le médecin.
Commenter  J’apprécie          00
Elle prenait son travail trop à cœur et elle savait que c’était le pire qu’elle puisse faire. Son père s’était consacré à la médecine toute sa vie ; sa mère, elle, avait été assistante sociale, et tous les deux lui avaient appris qu’elle ne pourrait jamais aider personne si elle ne protégeait pas ses sentiments et si elle ne séparait pas sa vie privée de sa vie professionnelle. Ils avaient été d’excellents parents, mais elle savait qu’elle les avait déçus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’est certainement pas américaine, mais l’anglais semble être sa langue maternelle. D’ici deux jours, un expert viendra analyser son accent, peut-être pourrons-nous au moins déterminer d’où elle vient.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive parfois que les mères de famille prennent quelques jours de repos pour recharger leurs batteries, ajouta le shérif.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne voulait pas que ses collègues la voient exprimer ses émotions. C’était une professionnelle et elle devait laisser ses sentiments de côté. Elle se dit ensuite que nous paraissons tous heureux sur les photographies, nous voulons afficher une joie qui, parfois, ne correspond pas à la réalité, comme si nous pouvions duper le miroir dans lequel notre image se reflète chaque matin.
Commenter  J’apprécie          00
C’était plutôt mince pour commencer, mais elle gardait l’espoir que la patiente puisse reconnaître sa famille. Cette découverte l’inquiétait. Si ces personnes étaient venues avec elle aux États-Unis, où pouvaient-elles bien se trouver ? La terre les avait-elle englouties ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mario Escobar Golderos (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Dorothy et le magicien au pays d'Oz

A cause de quoi Dorothy se retrouve t'elle cette fois ci dans un pays féerique?

Une tournade
Un tremblement de terre
Un tsunami
Une éruption volcanique

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Lyman Frank BaumCréer un quiz sur cet auteur

{* *}