AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mario Escobar Golderos (70)


– Ce n’est pas juste, dit Moïse.
– C’est vrai, petit, mais la vie est comme ça. Quand on est jeune, on désire de toutes ses forces construire un monde meilleure, en finir avec les injustices et les inégalités, mais, au bout du compte, nous nous contentons de survivre.
Commenter  J’apprécie          80
Les coeurs purs doivent briller, même dans les moments les plus sombres de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Os han dicho que sois mujeres, que debéis dedicar vuestra vida a aprender el oficio de madre y esposa. Sin duda no hay otro más noble, pero Dios nos hizo para mucho más que para ser amas de cría. Nos dio dones y talentos, habilidades e inteligencia. ¿Por qué Dios iba a dotar a las mujeres de talento para que se dedicaran en exclusiva a cambiar pañales?
Commenter  J’apprécie          10
La vida es efímera, pasajera, como un suspiro en medio del huracán del tiempo. Todo lo que vemos a nuestro alrededor se degrada despacio, desde que nacemos comenzamos a morir. Somos cadáveres andantes, por eso es muy importante que aprendamos a valorar las cosas y disfrutemos de las pequeñas cosas que tiene la vida.
Commenter  J’apprécie          10
Le café, c’est comme la vie, mes chers enfants. Au début, c’est un peu amer, mais la dernière gorgée vous donne envie d’en boire un autre.
Commenter  J’apprécie          00
chaque action a ses conséquences mais l’inaction a les siennes elle aussi.
Commenter  J’apprécie          00
N’oubliez pas que le bonheur est fait de chaque petite pièce du puzzle de la vie ; et même s’il en manque une, l’important c’est que nous continuions à construire le monde dont nous rêvons.
Commenter  J’apprécie          00
Quand ceux qui détestent dominent ceux qui aiment, alors c'est la guerre, et la guerre permet à la haine de grandir et de tout détruire.
Commenter  J’apprécie          00
Les êtres humains ne sont rien de plus que la somme des affects et des liens qu’ils tissent dans leur vie. Lorsque ces liens se brisent, la solitude se charge de détruire le peu qu’il reste dans un cœur vide.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire ami de la vérité, c’est le silence, et le pire mensonge au monde, c’est que l’homme du peuple ne peut rien contre la tyrannie.
Commenter  J’apprécie          00
On ne perd son innocence qu’une fois, comme si, tout à coup, nos yeux s’ouvraient sur un monde inconnu. Les couleurs éclatantes de l’enfance deviennent grises, la magie de l’imaginaire se transforme en une sombre réalité qui absorbe tout. L’enfant, prenant conscience de son être, quitte le paradis perdu de l’enfance et devient un apatride de plus auquel les portes de l’Eden sont interdites à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
La política llevaba una década emponzoñándose, el radicalismo crecía a medida que la gente olvidaba el pasado de enfrentamientos y disputas y corría alegremente a la orgía ideológica tan descafeinada como trasnochada.
Commenter  J’apprécie          00
Tout était plongé dans le noir, mais une petite lumière brillait encore entre les arbres. L’espoir était la seule arme qui lui restait encore. Ça pouvait sembler peu de choses pour certains, mais pour elle, cette petite lumière l’aiderait à trouver son chemin et à se racheter. Enfin.
Commenter  J’apprécie          00
Le shérif la regarda avec indifférence, il avait compris depuis longtemps que les gens étaient des obstacles sur son chemin, il ne ressentait rien pour eux, ni haine ni mépris, c’était juste de simples pions dans une partie d’échecs qu’il était résolu à gagner à tout prix. Il se disait qu’il n’avait qu’une vie, qu’il n’y avait pas de deuxième chance, ni de paradis ou d’enfer à craindre. Il allait se construire son propre paradis avant de mourir, et il jouirait de tous les plaisirs. Il était si près du but que quiconque lui barrerait la route ne s’en sortirait pas vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais sous-estimer une femme désespérée. Une mère est capable de faire des trucs incroyables pour sauver son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
A mesure qu’elle lui donnait tous les détails de l’affaire, elle se rendait compte à quel point tout pouvait paraître incroyable, mais la vérité est parfois totalement incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde ne tourne pas comme ça ! Vous ne comprenez pas ? Les gens s’enrichissent frauduleusement, tout le monde vole et contourne la loi, et nous, nous devons respecter les règles.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un sens, je me sentais mieux lorsque j’étais amnésique, mais l’important, c’est que nous ayons pu sauver ma petite fille et cette jeune femme, c’est déjà beaucoup, et j’espère qu’il en sera de même pour mes autres enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon pays, j’étais institutrice, je rêvais de vivre au Canada, de devenir professeur, de me marier et de fonder une famille. Quand je suis arrivée dans le pays, ils m’ont enfermée dans un appartement et ils m’ont..., la femme hésita un instant puis continua à décrire sa vie. La fillette l’écoutait attentivement. En fait, c’était un groupe mafieux qui exploitait les femmes ; apparemment, ils fournissaient des jeunes femmes aux contrebandiers pour qu’ils les vendent aux États-Unis et eux, en échange, leur vendaient de la drogue.
Commenter  J’apprécie          00
Ces types allaient le traquer comme un animal. La seule façon de les semer, c’était d’entrer dans l’eau. Mais il ne pouvait pas traverser le lac à la nage, aussi décida-t-il de courir sur le bord en espérant qu’ils perdraient sa trace. Voilà plus d’un quart d’heure qu’il courait lorsqu’il aperçut l’un des bergers allemands à sa droite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mario Escobar Golderos (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}