AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Zimmer Bradley (526)


- Je ne vous laisserai pas me ridiculiser !
- Ma chère amie, répliqua Beauté qui, visiblement, s’amusait bien, je n’ai pas besoin de m’y atteler. Vous faites cela si bien vous-même.

Commenter  J’apprécie          140
(…) la meilleure manière d’éviter une désillusion, c’était d’essayer de rendre l’illusion la plus réelle possible.
Commenter  J’apprécie          140
Et dame Mirwen a toujours considéré les gens comme des instruments qu’elle peut jeter après usage.
Commenter  J’apprécie          180
La musique est, pour un homme, une profession bien plus appropriée que la magie (…).
Commenter  J’apprécie          80
Ô lune, dispense sur ces arbres centenaires
L'argent de ta douce lumière.
Illumine cette nuit sans nuages,
Dévoile pour nous l'éclat de ton visage...
Commenter  J’apprécie          60
- Un dieu d'amour ? Lui qui a déclaré la guerre à toutes les divinités, lui qui a tenté de massacrer tous ceux qui ne croient pas en lui ? Puisse le sort nous épargner un tel amour !
Commenter  J’apprécie          120
Il y a une chose que les prêtres ignorent, avec leur Dieu unique, leur vérité unique : c'est qu'une histoire véridique n'existe pas. La vérité a plusieurs visages. Elle ressemble à l'ancienne route d'Avalon : elle dépend de notre volonté, de nos pensées, du but vers lequel nous tendons, de celui où l'on finit par arriver
Commenter  J’apprécie          120
Qu'ont fait les femmes et les hommes des Domaines les uns aux autres, pour que tout ce qui se passe entre nous doive être obscurci par la peur et le remords de ce qui a été ou pourrait être ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas et ne sera jamais une tâche facile. Mais la route édifiée dans l'espérance est plus plaisante à parcourir que la route édifiée dans le désespoir, même si elles conduisent au même point.
Commenter  J’apprécie          30
Il est des minéraux toxiques qui peuvent tuer des plantes, des animaux et des humains ; et des plantes empoisonnées qui peuvent tuer des animaux et des humains. Il est des animaux venimeux (essentiellement des reptiles) qui peuvent tuer des humains. Mais l'être humain est incapable d'ajouter son maillon à la chaîne et d'empoisonner les autres créatures, même si cela lui est permis, car il n'a jamais trouvé comment empoisonner les dieux.
Commenter  J’apprécie          11
Tout ce qui est inconnu est effrayant pour qui ne le comprend pas.
Commenter  J’apprécie          10
Marion Zimmer Bradley
L'une des questions qu'on pose ad nauseam aux écrivains, c'est : "Où trouvez-vous vos idées ?"
Quand j'y réponds, j'ai tendance à être brusque et laconique : comme si les "idées" étaient une infestation grossière, étrangère à l'univers de celui qui pose la question, comme si être capable d'avoir des "idées" était quelque chose d'inhabituel ! Alors que je ne peux quant à moi imaginer une vie dépourvue d'idées. Chaque heure du jour m'amène plus d'idées que je ne pourrais jamais en utiliser dans une seule existence.
De façon plus rationnelle, je sais que la personne qui me demande cela cherche simplement, sans pouvoir formuler correctement sa curiosité, à comprendre un processus créatif qui lui est inconnu. Eh bien, lorsqu'il s'agit de savoir d'où m'est venue l'idée d'un livre comme La Chute d'Atlantis, je peux répondre que je n'en ai pas la moindre idée.
D'où viennent les rêves, en vérité ?
Commenter  J’apprécie          142
A ce moment, un unique rayon de soleil traversa la pénombre, faisant palpiter une flamme dorée sur l'autel. Rajasta lui-même était toujours impressionné par cette partie du rituel, même s'il savait qu'un simple levier abaissé par Cadamiri avait empli d'eau un tuyau, modifié l'équilibre et le poids, et ainsi mis en branle un système de poulies qui créait une minuscule ouverture sur le plafond. C'était certes une supercherie, mais qui n'était pas dépourvue de bon sens : ce rayon de lumière rassurait ceux qui prononçaient leurs vœux en toute bonne foi, et impressionnait, ou terrifiait même, ceux qui s'agenouillaient et juraient sans conviction. Cette petite tromperie avait évité plus d'une fois aux gardiens d'introduire parmi eux des éléments indésirables.
Commenter  J’apprécie          80
Aussi protégeons-nous avec tendresse notre petite Déoris, afin d'atténuer ses peines avec notre amour, et de nourrir ses faiblesses de notre force. Même si je suis parfois d'avis que trop de protection ne fait pas grand-chose pour compenser la fragilité.
Commenter  J’apprécie          41
Essaie de te rappeler ceci : pour vivre, on a besoin de chaque expérience. Certaines se présentent dans une gloire de beauté, d'autres dans une souffrance qui peut sembler la laideur même. Mais... elles existent toutes. La vie est la complémentarité des contraires.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets seront perdus, et le souvenir s'effacera dit-elle d'un air sombre. Atlantis deviendra une légende, une vague rumeur qui parlera de gloire, une mise en garde pour tous ceux qui désirent manipuler des pouvoirs qui n'ont jamais été destinés à être compris par l'humanité.
Commenter  J’apprécie          50
Mais après une vie entière passée à étudier, à méditer et à apprendre, je réalise que je ne sais qu'une chose : que nous ne savons pas grand-chose !
Commenter  J’apprécie          00
Mais après une vie entière passée à étudier, à méditer et à apprendre, je réalise que je ne sais qu'une chose : que nous ne savons pas grand-chose !
Commenter  J’apprécie          20
Rappelez-vous que ce que les hommes ont construit peut être reconstruit : vos vies sont plus précieuses que tout ce pour quoi vous pourriez les risquer !
Commenter  J’apprécie          60
Quand tout cela aura disparu, combien de fois regretterai-jue tous les moments où je suis passée par ici sans m'arrêter pour regarder vraiment ce qui m'entoure ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Zimmer Bradley Voir plus

Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}