AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Zimmer Bradley (526)


Il s'habituerait à ce qui lui était arrivé, il le savait. mais il savait aussi, tout au fond de lui, qu'il était devenu un autre homme. Il était étonné, mais pas honteux, de l'homme qu'il était devenu. Il réservait sa honte à l'homme qu'il avait été, et cet homme était mort.
Commenter  J’apprécie          60
Aucune femme ne s'est jamais plainte de moi après. Tu y viendras aussi, Carlie, avec le temps. Pourquoi ne veux tu pas avouer honnêtement tes sentiments? Toutes les femmes sont les mêmes; au fond de vous, vous désirez un homme qui vous prenne et vous domine. Un jour tu cesseras de me résister et tu reconnaitras que tu me désirais autant que je te désirais. mais il a fallu que je t'oblige à l'admettre. Tu étais trop orgueilleuse, Carlie. Il a fallu que je brise ton orgueil avant que tu avoues que tu me désirais.
Commenter  J’apprécie          10
La science s'est toujours tellement préoccupée des ensembles - la Nation, la Race, l'Humanité-Dans-Son-Ensemble - qu'elle a imposé des fardeaux terrifiants aux individus. Au bénéfice du monstre Humanité-Dans-Son-Ensemble, on a même livré des guerres qui ont fait disparaitre a une vitesse effrayante les individus qui constituaient justement cette humanité.
Commenter  J’apprécie          220
-Et que faites-vous du surpeuplement ? De la diminution des ressources alimentaires naturelles ?
Le rire de Frobisher résonna avec force dans l'obscurité :
-Même les barbares n'espéraient sûrement pas trouver des denrées comestibles sur Mars ou sur Venus ! Les voyages interstellaires auraient peut-être résolu ce problème, mais à un coût prohibitif. Non, du jour où l'être humain a décidé de ne plus gaspiller les ressources naturelles dans de vaste projets abstraits, ou de ne plus les disperser aux quatre coins de l'espace, tout ça s'est résolu aisément .
Commenter  J’apprécie          240
Les yeux vitreux, elle ne voyait pas, sentait seulement, elle était le banshee, et, pendant un moment, elle livra un combat sans merci, l'esprit torturé par le besoin de se jeter sur la chaleur, de déchirer, de déchiqueter, et de sentir le sang chaud jaillir avec délice... elle sentit ses mains se resserrer sur la chaleur de Caryl, puis, avec l'infime part de sa personne qui restait de Romilly, elle sut qu'elle était humaine, femme, avec un enfant à protéger et d'autres qui dépendaient de sa compétence...
Commenter  J’apprécie          60
"Mon enfant, vous devez vous rappeler que cette terre appartient à tous ces habitants, quels que soient leurs dieux. Nous combattons, tous ensemble, contre les Saxons, non parce qu'ils n'adorent pas nos divinités, mais parce qu'ils veulent bruler nos foyers, dévaster nos champs, s'approprier nos biens. Nous nous battons pour défendre la paix sur cette terre, chrétiens et païens unis dans une même volonté. C'est la raison, la seule, pour laquelle tant d'hommes sont venus rejoindre Arthur. Préféreriez-vous donc voir un tyran enchaîner nos âmes et les offrir à son seul Dieu ?... Non ! Cela, les Césars eux-mêmes n'ont jamais osé le faire."
Commenter  J’apprécie          140
Une fois pour toutes, maintenant et à jamais, ils savaient qu'ils appartenaient l'un à l'autre. Ce qui arriverait par la suite ne serait que la confirmation de ce qu'ils savaient déjà.
Commenter  J’apprécie          90
Puis ce fut un nouvel instant d'union béate,, en pleine extase, comme s'ils s'étreignaient de tout leur corps, de tout leur esprit, de toute leur âme... Il se sentit obligé de rompre. Cassandra ne pourrait tolérer cette intensité longtemps, si elle travaillait comme surveillante. Lentement, à contre coeur, il abandonna le contact le laissa disparaître, se dissoudre dans le néant, mais tout son esprit et tout son corps étaient encore si imprégnés d'elle qu'il sentait la chaleur de son baiser sur ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
« Hélas! Elle n’avait pas tort, pensa Morgane, tout à bien changé : les prêtres promènent leur croix avec ennui et interdisent d’allumer de la fertilité… C’est un miracle que la Déesse n’ait pas rendu stériles les champs de blé pour se venger des humains. »
Commenter  J’apprécie          160
Exilé d'Arilinn il avait érigé sa propre Tour. Et Varzil l'avait salué du titre de tenerézu. Gardien. Il était Gardien. Gardien d'une Tour interdite.
Commenter  J’apprécie          20
(…) même entre hommes et femmes, l'amitié est meilleure que le sexe.
Commenter  J’apprécie          170
- Arrête. Il est trop tard pour revenir en arrière, Mikhaïl, dit Danilo d'un ton tranchant. Sortons d'abord vivants de cette affaire, nous aurons tout le temps de penser aux conséquences plus tard.
Donal, qui chevauchait à la gauche de Mikhaïl, aboya un rire inattendu.
- Tu veux dire : "Tuons-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ?
Commenter  J’apprécie          10
(…) un règlement par la violence ne fait que provoquer d'autres violences pour la contrer. Et rien n'est jamais réglé définitivement jusqu'à ce que ce soit bien réglé.
Commenter  J’apprécie          240
La vraie philosophie, c'est de faire aux autres ce qu'on voudrait qu'on nous fasse à nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          240
- Certains hommes ne veulent pas entraîner les femmes.
- Pourquoi ?
- Pour la même raison que la plupart des maîtres ne prennent pas le risque d'apprendre à lire et à écrire aux esclaves ; trop d'hommes savent que leurs femmes ont tant de raisons de les haïr que, si elles savaient se battre ou tuer, elles tourneraient leur nouvelle science contre leurs maîtres.
Commenter  J’apprécie          170
(…) je ressens une grande pitié pour ma maîtresse, sachant qu'en un sens, elle est à ma merci ; je suis l'esclave et elle est la maîtresse, mais c'est moi qui détiens tout le pouvoir. Et je ne le comprends ni ne le désire.
Commenter  J’apprécie          160
- En évitant un coup, me conseilla-t-elle, ne donne jamais, au grand jamais, l'impression d'avoir peur ; ces manœuvres te donnent l'apparence de chercher à plaire et amuser, au lieu d'esquiver un coup. Et si tu amuses toujours la foule, tu peux tromper la mort beaucoup plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          130
- Tu paierais un tel prix pour mon corps, même donné à contrecœur ?
- Donné avec ou sans plaisir ne fait aucune différence pour un homme, beauté.
Commenter  J’apprécie          207
Je m'exhorte : le pire que puisse me faire le rétiaire, c'est de me tuer ; la lâcheté dans l'arène est récompensée par la torture.
Commenter  J’apprécie          190
Il y a forcément un défaut dans un système qui permet d'accepter la culpabilité et de s'en débarrasser comme d'un pardessus.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Zimmer Bradley Voir plus

Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}