AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marlo Morgan (83)


Le Vrai Peuple croit que tout ce qui existe sur la planète a sa raison d'être. Tout est justifié, tout a un but. Il n'y a pas de caprices du sort, de bizarreries, d'accidents. Il n'y a que des conceptions erronées, des mystères qui ne sont pas encore révélés aux mortels.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains ne sont que des esprits en visite dans ce monde et les esprits sont éternels. Les rencontres avec les autres sont des expériences et les expériences sont des relations éternelles. Le Vrai Peuple boucle la boucle de chaque expérience. Nous ne la laissons pas s'effilocher, inachevée, comme le font les Mutants. Quand tu t'en vas en gardant au fond du coeur de mauvaises pensées envers une personne et que le cercle n'est pas fermé, la chose se répétera plus tard dans ta vie et tu ne souffriras pas une seule fois mais maintes et maintes fois jusqu'à ce que tu aies appris la leçon.
Commenter  J’apprécie          00
La tribu ne critique pas nos inventions modernes, elle honore le fait que l'existence humaine est une expression, de créativité et d'aventure, mais elle croit aussi que dans leur recherche de la connaissance, les Mutants auraient bien besoin d'ajouter la phrase: si c'est pour le plus grand bien de toute vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Commenter  J’apprécie          00
Le Vrai Peuple pense que nous ne sommes pas des victimes de la maladie par hasard et que notre corps physique est le seul moyen que possède la conscience éternelle, en nous, de communiquer avec notre personnalité consciente.
Commenter  J’apprécie          00
La sagesse de cette tribu était pour moi une source continuelle d'émerveillement. Si seulement elle dirigeait le monde, combien nos relations seraient différentes!
Commenter  J’apprécie          00
Nes les mains vides,
je mourrai les mains vides.
J'ai vu la vie dans sa munificence,
les mains vides.

Marlo Morgan
Commenter  J’apprécie          00
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Prophétie d'un Indien Cree
Commenter  J’apprécie          70
"Nous avons beaucoup appris à la Mutante et elle nous a beaucoup appris. Il semble que les Mutants aient dans leur vie une chose appelée sauce. Ils connaissent la vérité, mais celle-ci est enfouie sous les liants r les épices des convenances, du matérialisme, de l'insécurité et de la peur. Ils ont aussi dans leur vie une chose appelée glaçage et qui paraît correspondre à la façon dont ils gaspillent presque tous les instants de leur vie en projets superficiels, artificiels, temporaires, agréables au goût et jolis et passent très peu de vrais moments à développer leur être éternel.
Commenter  J’apprécie          30
Les membres de la tribu sont des maîtres de la fusion harmonieuse, ils ne perturbent pas l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est pour le grand bien de toute vie.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux s'illuminèrent comme de l'intérieur tandis qu'il ajoutait rêveusement :
- nous nous rencontrerons encore, sans nos encombrants corps humains.
Commenter  J’apprécie          00
Ils m'indiquaient leurs noms : des mots difficiles à retenir mais qui heureusement avaient un sens, contrairement à nos prénoms occidentaux, si bien que je pouvais relier chaque personne à la signification de son nom pour mieux m'en souvenir. A la naissance, l'enfant reçoit un nom, mais lorsqu'il grandit, ce nom peut se révéler inadapté et chacun peut se choisir une référence mieux appropriée. un nom peut changer plusieurs fois dans le cours d'une existence, car la sagesse d'un individu, sa créativité et ses buts se précisent et se clarifient avec le temps.
Commenter  J’apprécie          40
De temps en temps, une créature du désert bougeait dans des broussailles proches, rompant la monotonie. Un grand faucon brun surgit de nulle part et décrivit de grands cercles juste au-dessus de ma tête. J'eus le sentiment qu'il vérifiait mes progrès, car il ne s'intéressait à aucun autre marcheur. Mais il est vrai que j'avais l'air si différente des autres membres du groupe que je comprends qu'il ait eu besoin de m'examiner de plus près.
Commenter  J’apprécie          10
Goûtez ce message, savourez ce qui est bon pour vous, et recrachez le reste : après tout, c'est la loi de l'univers.
Commenter  J’apprécie          30
Aux Etats-Unis, j'avais un microscope spécial capable d'analyser du sang total, ni modifié ni fractionné, et qui permet, à partir d'une seule goutte, de visualiser nombre de caractéristiques chimiques du sang d'un patient. Ce microscope est relié à une caméra vidéo et à un écran. Le patient s'assied près du médecin, tous deux voient les globules blancs et les globules rouges, avec les bactéries ou les globules de graisse à l'arrière-plan. Je prélevais un échantillon de sang, montrais son sang au patient, puis je demandais aux fumeurs - par exemple- de sortir pour fumer une cigarette. Quelques minutes plus tard, je prélevais un autre échantillon et nous observions ensemble les effets d'une seule cigarette. Ce procédé, employé dans un but éducatif, est très efficace pour motiver les gens et les décider à prendre en charge leur santé.
Commenter  J’apprécie          00
L'Australie est le continent le plus sec et le plus plat du monde. Les montagnes, proches de la côte, dérivent les pluies vers l'océan et laissent quatre-vingt-dix pour cent de la terre semi-aride. Quand on va de Sydney à Perth par avion, on survole trois mille deux cents kilomètres sans voir une ville.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait pas de placards encastrés mais de belles armoires anciennes.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la plage, je vis des gens coiffés de bonnets en caoutchouc attachés sous le menton : ce sont les maîtres nageurs sauveteurs. Il existe aussi une patrouille spéciale de sauveteurs anti-requins. Il est rare que quelqu'un soit dévoré mais la menace est suffisamment réelle pour justifier un entraînement spécial des équipes de secours.
Commenter  J’apprécie          00
Les Australiens m'initièrent au lawn bowling, un bowling pratiqué à l'extérieur par des joueurs habillés de blanc.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marlo Morgan (479)Voir plus


{* *}