AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin Walker (13)


Il y avait là des gens en costume cravate et robes de soirée et d'autres en tenue décontractée et plutôt moche, sans doute du grand chic écolo.
Commenter  J’apprécie          20
- Je sais. Mais s’il avait fait du mal à ta famille, à ta ferme, à ta mère , tu aurais été la première à vouloir le tuer, et cela aurait été légitime.
- Légitime peut-être, mais pas légal pour autant, tu le sais très bien. (p. 332)
Commenter  J’apprécie          10
C'était une piètre récolte, et il s'agissait de brumale, la truffe de deuxième catégorie. Le vrai diamant noir, la melanosporum, ne serait pas négocié avant fin décembre. Les meilleurs spécimens, ceux qui pouvaient atteindre plus de mille euros le kilo, faisaient rarement leur apparition sur les marchés avant janvier.
Commenter  J’apprécie          10
Mais occupons-nous d'abord de finir notre petit-déjeuner.
Là-dessus, il vida son cognac et en commanda trois autres pour améliorer leurs cafés.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis pas viticulteur, moi, je fais juste un peu de vin pour moi et la famille, avec un peu de rab pour les amis. C’est comme ça qu’on faisait dans le temps, on se mettait tous ensemble et on s’entraidait pour les vendanges, on foulait les raisins ensemble, tous les jeunes, disons, et après on se réunissait encore pour la mise en bouteille.
Commenter  J’apprécie          10
Allume un feu avec de l’essence, revisse le bouchon sur le bidon vide et tu viens de fabriquer une bombe qui pète un bon moment plus tard, quand le feu a dégagé assez de chaleur. Les pyromanes connaissent le truc, et il y en a qui font ça en toute connaissance de cause, pour blesser les pompiers. C’est pour ça qu’ils sont punis d’une si lourde peine de prison.
Commenter  J’apprécie          10
On se parle tous les jours – par mail, messagerie instantanée ou sur Skype. C’est gratuit sur Internet, et on fait partie des mêmes forums de discussion sur l’écologie.
Commenter  J’apprécie          10
S’il s’agit de destruction délibérée de cultures, c’est une affaire locale. Un conflit entre agriculteurs, ou alors un gars qui a fait des galipettes avec la femme d’un autre. Et là, la police nationale ne saura pas par où commencer.
Commenter  J’apprécie          10
Les terres qu’il arpentait à la chasse, ou en quête de champignons après la pluie, lui étaient si familières qu’il connaissait ce pays aussi bien qu’une femme connaît son visage.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno hatte zwar nie mitgezählt, aber an Markttagen küsste er an die hundert Frauen auf die Wange und schüttelte ebenso vielen Männern die Hand (S. 16)
Commenter  J’apprécie          10
C’est mon vin que je veux faire ici, du vin bio, de qualité. Pas leur production de masse standardisée.
Commenter  J’apprécie          00
L’oisiveté est mère de tous les vices.
Commenter  J’apprécie          00
Le vin, c’est de la poésie dans une bouteille.
Robert Louis Stevenson
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Walker (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}