AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary E. Pearson (217)


De l’amour ? Ou le regret d’un amour perdu et de ce qui aurait pu être ? Cette incertitude emplit un étrange vide en moi et un millier de questions me montèrent aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
𝑪𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒆𝒓, 𝒂̀ 𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒐̂𝒍𝒆𝒓, 𝒂̀ 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne pourrai jamais te trouver repoussante.
Je déglutis. Il réduisit l'écart qui nous séparait, m'obligeant à lever le menton pour continuer à le regarder. Il plongea ses yeux dans les miens.
- Parce que depuis le jour de notre rencontre, je me suis endormi chaque soir en pensant à toi, et chaque matin au réveil, tu es ma première pensée.
Il se rapprocha encore davantage et prit mon visage entre ses mains, si délicatement que je sentais à peine le contact de ses doigts.
- Quand je ne suis pas avec toi, je me demande où tu es. Ce que tu fais. Je m'imagine te toucher, effleurer ta peau, tes cheveux, passer mes doigts à travers chaque mèche. Je veux te serrer contre moi, tenir tes mains, ton visage.
Je sentis son souffle contre ma peau.
-Je veux te prendre dans mes bras et ne plus jamais te lâcher, murmura-t-il.
Nous étions si proches. Chaque seconde semblait durer une éternité, et lentement, nos lèvres se rencontrèrent.
Commenter  J’apprécie          00
Jase déglutit, son visage à quelques centimètres du mien. De longues secondes s'écoulèrent en silence et il me sembla que le monde, le ciel et les étoiles se referment sur nous, nous enveloppant pour nous forcer à nous rapprocher encore.
Commenter  J’apprécie          00
- Oui, j'ai envie de t'embrasser, Jase Ballenger. Pas pour me donner en spectacle ni pour tirer le meilleur parti de la situation. J'ai envie de t'embrasser parce que j'ai envie de toi, de toi tout entier, même des choses chez toi qui me rendent dingue, parce que tu m'as infectée avec un poison dont je ne veux pas guérir. Pourtant, j'ai plus envie de toi que de respirer. Oui, Jase, j'ai envie de t'embrasser mais je ne peux pas te promettre de lendemains.
Commenter  J’apprécie          00
Je foudroyais Jase du regard. Mais à l'intérieur de moi, je hurlais de rire. À un certain niveau, j'étais toujours furieuse : il parlait de franchise et deux minutes plus tard, il découvrait ses mensonges pour les planter en moi par surprise tels les crocs aiguisés d'un candok. Une fois le choc initial passé, j'avais dû dissimuler ma jubilation face à ce monstrueux coup de chance. Il m'emmenait droit où je voulais aller : au Guet de Tor. Je n'aurais pas besoin de m'y introduire en douce ou de créer davantage de problèmes à la Bouche de l'Enfer pour qu'on m'y emmène. Le Patrei en personne allait m'y escorter. C'était d'une ironie si merveilleuse que, tôt ou tard, je la lui enfoncerais joyeusement dans la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Certains me trouvaient hautain, et Mason disait avec admiration que j'étais un salopard au coeur de pierre. Mais cette fille m'avait fait céder à une colère aussi brûlante que dangereuse dont je n'étais pas coutumier. Je ne doutais pas qu'elle s'y connaisse effectivement en survie. Je commençais même à me demander si elle ne s'y connaissait pas davantage que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'aime. Je t'aime de tout mon souffle et de toutes mes pensées. Je t'aimais déjà la première fois que je t'ai embrassée sur cette corniche.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’où aller pour sauver ceux qu’on aime ?
Commenter  J’apprécie          00
Once upon a time,my child, there was a princess no bigger than you. The world was at her fingertips. She commanded, and the light obeyed. The sun, moon, and stars knelt and rose at her touch. Once upon a time...
Commenter  J’apprécie          00
Viens, Jenna ! Il ne faut pas que tu rates ça. La femme que je dois appeler Maman.
Avant de venir ici, je m’apprêtais à prendre le large. Je voulais changer de pays.
Commenter  J’apprécie          00
"Peux être la vie est-elle composée de détails futiles qui s'additionnent et forment une personne"
Commenter  J’apprécie          00
Nous apercevons quelques constructions au loin, des maisons peut-être, mais la forêt a englouti pratiquement tout le reste, recouvrant les cicatrices de l'histoire tel un pansement vert.
Commenter  J’apprécie          00

''Je suis étendue sur mon lit. Regarde le plafond. Claire marche de long en large. Quitte la pièce. Revient. Plaide. Raconte. J'écoute, mais je ne réponds pas. Lily entre, elle aussi. M'observe. Chuchote quelque chose à Claire. S'approche de moi. S'en va. Pour de bon. '
Commenter  J’apprécie          00
J'arrive. J'arrive.
"Locke. Réveille-toi. Dis-moi quelque chose."
Kara. Tu es revenue. Je savais que tu reviendrais. Je le savais.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary E. Pearson (1444)Voir plus

Quiz Voir plus

Jenna Fox

Quel âge a Jenna après son réveil ?

16 ans
16 ans et demi
17 ans
18 ans

15 questions
246 lecteurs ont répondu
Thème : Jenna Fox, pour toujours de Mary E. PearsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}