AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Kurumada (219)


-Tout ce qui est en vie meurt un jour ou l'autre.Aucun humain n'a le pouvoir de s'opposer à cette loi que nous impose la nature.C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rejoindre le camp d'Hadès. Je ne veux plus avoir à craindre la mort,en m'assurant la quiétude une fois qu'elle sera survenue. (Cardinale des Poissons)
Commenter  J’apprécie          10
-Tu verras!Maître Suikyo est un homme,un vrai!Il est aussi fort d'esprit que de corps!Rien ni personne ne peut prendre le contrôle de son esprit.Pas même "l'Illusion truc-machin"!
(Tenma de Pégase)
Commenter  J’apprécie          10
Les Chinois pensaient que la constellation du Cancer abritait les âmes des morts. Le cercle des âmes est la forme ectoplasmique émise par les corps décédés. Le cercle des âmes et le Praesepe sont très semblables, ils ressemblent à une nébuleuse bleutée, un endroit de transition entre le royaume des morts et celui des vivants.
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille : - Je suis venue chercher le chevalier de pégase sur ordre de mon maître...
Yato de la licorne : -Qué? T'arrives trop tard, il est d'jà mort... Q'est-ce tu veux? Et puis t'es qui toi d'abord...
La jeune fille : -Je m'appelle Yuzuriha, guerrière de Jamir! Le chevalier pégase n'est pas encore condamné.
Commenter  J’apprécie          10
La destinée de chacun est placée sous l’influence des étoiles. Chacun de nous vit sous la protection d’une constellation. Pour les chevaliers sacrés, c’est encore plus important. Chaque étoile de la constellation représente un point vital !!
Commenter  J’apprécie          00
"Les extraordinaires combats à mort entre les dieux durèrent une éternité aux yeux des hommes... sur les champs de bataille, pour assurer la protection d'Athéna, il y avait toujours de jeunes garçons... c'est eux que l'on appelait "les Chevaliers Sacrés d'Athéna" ! De jeunes garçons pourvus d'un véritable courage et d'une véritable force venaient des quatre coins du monde ! Fidèles à Athéna qui détestait les armes, ils n'usaient de leur force physique que pour se battre et la protéger ! Leurs points pourfendaient le ciel ! Leurs coups de pied entrouvraient le sol ! Ils sont les chevaliers de l'espoir, ceux qui apparaissent encore aujourd'hui lorsque le mal se réveille dans notre monde mais aujourd'hui, la mythologie grecque elle-même a oublié leurs noms... jeunes garçons fantomatiques, les Chevaliers Sacrés d'Athéna..."
Commenter  J’apprécie          00
"Dans la mythologie grecque, il existait la déesse Athéna. Fille de Zeus, le dieu des dieux, elle naquit vêtue d'une armure recouvrant tout son corps. Oui ! Athéna était la déesse de la guerre ! Pourtant, elle n'aimait pas engager le combat et elle ne se battait que pour se défendre face au violent et cruel Arès, dans sa guerre contre les géants, dans son combat contre Poséidon dont l'enjeu était la Terre."
Commenter  J’apprécie          00
Saori : Vous devez récupérer l’armure d’or !! Qu’attendez-vous pour partir à leur recherche ?!
Seiya : Oh ça va ! On n’a pas d’ordre à recevoir de vous !
Shiryu : Cette disparition nous embête autant que vous.
Seiya : On va la ramener, mais parce que nous l’avons décidé…
Commenter  J’apprécie          00
— Mais as-tu seulement ressenti une fois l’univers au fond de toi ?
— L’univers… ?

— Seiya, la technique de combat des chevaliers sacrés est liée à la création de l’univers, et l’univers est né d’une explosion. Je te l’ai dit, tu es fait des mêmes atomes que les étoiles.

Oui, à l’origine, la terre, les êtres vivants, les étoiles, cette galaxie… et les milliards de nébuleuses qui se trouvent encore plus loin ne formaient qu’un. L’univers est né du big bang il y a 5 milliards d’années. Autrement dit, ton propre corps aussi est un micro-univers né du big bang. Les vrais chevaliers développent une force surhumaine par l’explosion de l’univers qu’ils contiennent. Ils peuvent ainsi fendre les montagnes et pulvériser les étoiles. Seiya, essaye d’exploser de l’intérieur… et change tes coups en étoiles filantes… Oui, en étoiles filantes.
Commenter  J’apprécie          00
Venus des quatre coins du monde, ils possédaient la force et le courage. Fidèles à Athéna qui détestait les armes, leur corps était la seule arme dont ils disposaient pour se battre. De leurs mains, ils pourfendaient le ciel. De leurs pieds, ils entrouvraient la terre. Aujourd’hui encore, lorsque les forces du mal surgissent, réapparaissent les chevaliers de l’espoir. Leur nom ne figure plus dans la mythologie mais ils sont à jamais les chevaliers d’Athéna.
Commenter  J’apprécie          00
- Hyôga!
- Raah... Toi...
Commenter  J’apprécie          00
- Sortez tous, je vais rester seul avec elle !
- Quoi ?
- Oui... Entendu...
- Bien...
Commenter  J’apprécie          00
Ensuite, les os sortiront ! Finalement, c'est toi poing qui disparaîtra !
Commenter  J’apprécie          00
- Hein?
- L'essence du cosmos ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais ressenti un tel cosmos ! Serait-ce Dieu ?
Commenter  J’apprécie          00
En touchant les armures divines, je peux lire la vie des guerriers morts durant la précédente guerre sainte. Et ma vie de restaurateur d'armures s'en est aussitôt trouvée complètement changée. Ce petit jeu est devenu alors profondément pervers! Ma cour de récréation où je m'amuse avec les armures comme un pays dont je serais le souverain.
Commenter  J’apprécie          00
Imbécile ! Pour le Phénix qui vient de renaître, ton Ryûseiken n’a pas plus d’effet que le vent d’un pet !
Commenter  J’apprécie          00
Sais-tu quel genre d’endroit est l’île de Death Queen ?
C’est l’enfer !
Cette île se situe juste sous l’équateur, dans le pacifique sud, son sol y est brûlant, battu toute l’année par une pluie de feu. L’enfer sur Terre !
De tous ceux qui y ont été envoyés pour devenir chevaliers, aucun n’est jamais revenu !!
Commenter  J’apprécie          00
Aldebaran du Taureau : - Je parle du chevalier de la vierge. Doko, je n'aime pas trop être dans le flou ou dans le doute. Pour moi en tant que chevalier d'Athéna, il n'y a qu'une seule voie possible. Mais lui, il n'a pas quitté sa maison depuis le début de cette guerre. Il n'essaie même pas de protéger le sanctuaire des attaques ennemies. Je n 'arrive pas à comprendre ses intentions. Je n'aime pas trop ça...
Doko de la Balance : - Mais bon, il a toujours été le sujet de nombreuses rumeurs selon lesquelles il pourrait parcourir à son gré les dimensions et converser avec les dieux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Kurumada Voir plus


{* *}