AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 26 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baltimore, Maryland , le 29/06/1965
Biographie :

Matthew Weiner est un écrivain, scénariste, réalisateur et producteur américain de séries télévisées dramatiques.

Il est particulièrement le créateur, producteur exécutif, scénariste principal et responsable de la série de la chaîne AMC, "Mad Men" (2007-2015).

Il a également participé à la série de HBO, "Les Soprano" (1999-2007), dans laquelle il était scénariste et producteur au cours des cinquième et sixième saisons.

Il a remporté 6 Emmy Awards pour son travail sur "Mad Men" et "Les Soprano".

En 2017, il a publié son premier roman, "Heather, par-dessus tout" (Heather, the Totality).

Ajouter des informations
Bibliographie de Matthew Weiner   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Soprano - saison 1 Trailer


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Elle imita les autres adolescentes qui se plaignaient de leur poids, de leurs seins qui poussaient inégalement, mais avait une conscience de plus en plus aiguë que sa silhouette et ses jambes allongées, sa taille fine et ce qui était presque un bonnet C étaient des caractéristiques rares si ce n’est idéales, et elle comprenait peu à peu ce que cela voulait dire quand elle feuilletait les magazines, marchait dans la rue ou entrait et sortait de son immeuble et qu’un des ouvriers la reluquait.
 
Elle voyait bien que ses amies voulaient être vues, et jouer les filles rebelles était le meilleur moyen de défier leurs parents tout en attirant l’attention sur elles
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu’il voulait, c’était pouvoir apercevoir la fille chaque jour, et de toute façon il n’avait pas droit à plus puisqu’il était interdit d’entrer en contact avec les propriétaires, surtout à Bobby dont l’embaucheur savait qu’il avait un casier judiciaire. Au début, il se contenta de la regarder dans un éclat de miroir abandonné, et puis il eut la brillante idée, d’après lui, de s’en servir pour prendre des photos ou faire des vidéos sur son téléphone, mais c’était toujours dangereux et il n’était pas question de risquer de perdre son job, sinon il ne la verrait plus du tout.
Commenter  J’apprécie          00
... la seule grande qualité de ce dernier était son potentiel à devenir riche.
Commenter  J’apprécie          20
Bien sûr, un simple coup d’œil ne suffisait jamais pour se faire une idée, mais le temps se rafraîchissant, Heather, gagnée par la chair de poule, cachait de plus en plus souvent ses jambes sous un pantalon de jogging qui bâillait à la taille, et un jour, Bobby eut la chance d’apercevoir le haut de sa culotte bleu layette pendant qu’elle se penchait sous la marquise de l’immeuble. Bobby la vit depuis la benne près du trottoir mais n’eut pas le temps de sortir son téléphone
Commenter  J’apprécie          00
Il se remémora qu’en absorbant l’hostie pendant la communion, il l’avait sentie se transformer sous sa langue, tel un panache de fumée s’élevant d’une dose de cocaïne qu’on chauffait, et après, il était rentré chez lui en courant, pris d’une envie de tout détruire à mains nues, et avait renversé des boîtes aux lettres, des poubelles, et avait même ébréché le pare-brise d’une voiture avec son poing.
Commenter  J’apprécie          00
Le chemin conduisant à leur chambre à coucher fut pavé d’un nombre croissant d’embûches, malgré leur désir de passer plus de temps dans les bras l’un de l’autre après le séjour à Orlando.
Commenter  J’apprécie          00
Quels que soient les problèmes que traverse cette famille, cette famille n'existe pas sans Heather.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Matthew Weiner (43)Voir plus

Quiz Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}