AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mélanie Fortin (18)


Les enfants, c’était merveilleux, le plus beau miracle qui fût. Mais ils chambardaient aussi le couple, le mettaient à l’épreuve, lui rappelaient que l’amour avait beau être fort, il n’était pas à l’abri des intempéries du quotidien. D’avoir des enfants ne gardait pas un couple amoureux, et ne l’aidait pas à l’être davantage. Il fallait, au contraire, mettre à l’horaire des moments à deux pour préserver les amoureux qui avaient précédé les parents
Commenter  J’apprécie          10
On est dans une société de fous et je ne vais pas me laisser manœuvrer par tous les imbéciles qui se croient libres, mais qui ne le sont pas!
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel était concepteur de jeux vidéo. Depuis qu’il était tout jeune, ces jeux l’avaient toujours impressionné. Pas seulement les graphiques extraordinaires, mais le scénario qui menait à l’aboutissement, au but du jeu en soi. C’était comme vivre une histoire et on avait le choix de tant de possibilités! Il avait donc fait des études, puis travaillé pour une grosse boîte avant d’ouvrir son propre commerce, à trente ans. Il avait toujours la tête pleine d’idées, il avait une imagination novatrice et avant-gardiste.
Commenter  J’apprécie          00
Il doit bien y avoir une explication à ce qui arrive. Il s’en est passé, des trucs bizarres, en peu de jours. On dirait que j’ai manqué un acte au théâtre et que je n’arrive plus à suivre l’intrigue de la pièce. Je voudrais bien me lever et partir de cette salle, mais je suis prisonnière de mon siège…
Commenter  J’apprécie          00
Il avait parlé de beauté, de santé et d’ange, mais pas d’amour. Une seconde il te fait une caresse, l’instant d’après il te poignarde! pensa Alice, insultée. Le reste de la soirée se déroula dans un brouillard. Elle venait de comprendre que rien n’allait jamais changer. Mieux valait tard que jamais. Ils étaient ensemble depuis un an et tout se répétait inlassablement. Il y avait tout de même des limites à ne pas franchir!
Commenter  J’apprécie          00
Il faut souvent plus de courage pour partir que pour rester.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ce qui arrive, lorsqu’on côtoie des égoïstes. Ils se foutent des autres, les amadouent pour mieux s’en servir et les rejettent ensuite quand ils en ont terminé avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle dansait et son corps ondulait au rythme de la musique. On ne pouvait détacher les yeux d’une telle beauté. On avait envie de la serrer dans ses bras et de la couvrir de baisers. En même temps, on désirait la laisser danser et danser encore, tant elle avait l’air heureuse. C’était comme si son bonheur et sa vie dépendaient entièrement de la mélodie. Elle était plongée dans une bulle imaginaire, et elle semblait inconsciente de ce qui se passait autour d’elle. Elle ne regardait personne.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux sœurs évoquent les mêmes princes charmants; l’une rêve de danse, l’autre de livres. Elles sont si différentes et si semblables tout à la fois! Depuis toujours, elles sont proches. Même l’adolescence n’a pas d’emprise sur leur complicité.
Commenter  J’apprécie          00
Quarante ans, elle! Anabelle en grinçait des dents. Il n’y avait pas si longtemps, elle trouvait que c’était tellement vieux! Était-elle déjà presque rendue là? Mais où étaient passées les années? Les siennes? Même si on lui donnait souvent moins de trente ans, cela ne la consolait pas vraiment. De paraître dix ans de moins ne soustrait rien à son âge.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’on le voulût ou non, on ne pouvait jamais échapper au plan du destin.
Commenter  J’apprécie          00
Anabelle avait réalisé à quel point une femme ignorait l’indescriptible sentiment d’être maman avant qu’on dépose son enfant sur son sein, qu’on le glisse sur sa peau. On avait beau avoir des neveux et nièces, cela ne pouvait se comparer. On pouvait avoir lu tous les livres sur la maternité, la force de cet amour ne pouvait pas s’exprimer par des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes savaient si bien se mentir et se jouer la comédie!
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait la détestable impression d’avoir demandé ce qui aurait dû aller de soi, des paroles qui auraient eu plus de poids si elles étaient venues spontanément. De mendier la tendresse ne l’entretient pas, ne cultive pas la passion.
Commenter  J’apprécie          00
Comment faire pour tout laisser tomber, quand on est avant tout la mère de deux anges souriants, dont le bonheur dépend de ses choix? Comment remettre son destin en question lorsqu’on a dit oui pour la vie à un homme qui éclipse tous les autres et avec qui on a vécu tant de beaux moments, partagé tant de rêves? Comment se séparer d’un être qui a compté plus que tout?
Commenter  J’apprécie          00
Le destin est un cadeau et le tien sera grandiose. Mais tu dois te préparer, tu dois te retrouver. Ne pose pas de questions, tout arrivera en temps opportun. Écoute ce que te dit ton cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut laisser l’eau couler sous les ponts. Accueille les changements, les doutes et les craintes pour que la lumière vienne à toi. Il faut avoir la foi!
Commenter  J’apprécie          00
J’aime la vie que j’ai et je n’entends pas en changer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Fortin (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
424 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}