AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Metz (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un amour de chat

C’est une histoire très fleur bleue mais qui fait du bien. On sent dès le début ce qui va se passer, comme dans les téléfilms de M6. Ça met du temps à se mettre en place même si on sait ce qui va se passer. Un peu trop téléphoné pour moi mais j’ai passé un bon moment. Ça m’a clairement donné envie de faire un carnet où je note tout ce que j’ai envie de faire pour vivre mon année à moi après une année très difficile en 2018. A défaut d’avoir aimé le livre, je vais en piquer l’idée.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de chat

Je suis en train de lire ce livre et je me régale: l’histoire est drôle, distrayante , en particulier pour les amoureux des chats les personnages sont attachants je suis presque à la fin et je n’ai qu’une hâte : lires d’autres aventures de ce héros de chat nommé macgyver.
Commenter  J’apprécie          00
Mac sur un toit brûlant

Un étrange duo composé d'une actrice et d'un chat! Le point de vue du chat... L'histoire du chat... Et de sa maîtresse. Mac, le chat, "le meilleur minou du monde". Les dialogues sont biens. Trop "innocent" pour être vraiment pertinent. A la rigueur ce genre d'histoire passe mieux avec des dessins mignons de chat.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          140
Roswell, tome 1 : La Révélation

Même si ce n'est pas le meilleur livre de tout les temps, il y avait quelque chose, ce je ne sais quoi qui m'a fais lire et relire ce livre. Ce premier tome est en demie teinte, la suite le rend meilleur. Les personnages sont attachants, bien plus que dans la série télévisé.

Ici les extraterrestres sont plus "humain " alors que dans la série ils pourraient vite passés pour des manipulateurs.

Mais c'est loin d'être la série Littéraire du siècle. J'avoue que je m'attendais à mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Mac sur un toit brûlant

Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je n’avais pas lu les autres romans de cette saga mais j’avais envie de le découvrir. J’étais curieuse parce que j’ai bien aimé le pitch de base. J’avais hâte de découvrir qui était ce chat MacGyver et comment il était et comment il faisait pour faire rencontrer le gens et surtout réussir à les caser ensemble. C’est un voleur qui s’est déjà fait prendre par le passé mais cette fois il s’est donné une mission, s’occuper de plusieurs chatons qui se sont retrouvés seuls et il s’est promis de réussir à trouver les bonnes personnes pour les placer chez eux. C’est ainsi qu’on rencontre les différents personnages du voisinage et que l’histoire commence. Sous le fond d’une enquête de vol on rencontre toutes ces personnes. Qui est le coupable ? Qui finira avec un chaton ? Une belle histoire humaine, un roman feel good qui fait du bien à lire, pas de négativité.



En résumé, Mac sur un toit brûlant est un roman sympathique mais je m’attendais à rigoler bizarrement et ça n’a pas été le cas. C’est un roman plaisant, original qui vous fera passer un bon moment de lecture.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Mac sur un toit brûlant

Dans le village tranquille de Storybook Court, MacGyver est un chat qui a la mauvaise réputation d’être un voleur. Il dérobe des objets appartenant à certaines personnes pour les offrir à ses maîtres. Mais il n’a pas que des défauts, puisque Mac est un félin cupidon, qui arrive à créer des couples assortis, en ressentant avec précision leurs émotions, leurs besoins et leurs envies.



Erik et Kait sont policiers à Stobybook Court, chargés de la surveillance de proximité des habitants du quartier, ils divulguent des conseils et des bonnes conduites à tenir pour garantir la sécurité de tous. Mais dans ce village pourtant paisible, se produit des vols à répétition d’objets de grande valeur financière. Immédiatement, les deux policiers accusent Mac d’être à l’origine de ces crimes, en raison de ses antécédents. Mais le doute persiste quand la fouille de la maison de Mac fait chou blanc. Qui est donc le coupable ? Le duo de choc va mener son enquête pour résoudre le mystère.



Mac sur un toit brûlant est la suite des aventures de Mac, qui peut se lire indépendamment des autres tomes. On y découvre un gros chat intelligent, attentionné, non dénué d’humour, qui fait passer en priorité les autres avant lui. Il prend notamment soin d’une flopée de chatons et mène une enquête de voisinage pour déterminer qui serait à même de les accueillir et les intégrer du mieux possible dans leur vie. Mac est rusé, furtif, il se déplace avec aisance de maison en maison, usant de subterfuges pour entrouvrir les portes, se glisser subrepticement à l’intérieur de chaque habitacle et subtiliser de la nourriture pour lui et ses protégés en usant de ses charmes de gros chat.



En parallèle, nous suivons l’avancée de l’enquête menée par Erik et Kait sur le vol de bijoux. En tant que policiers de proximité, les deux collègues sillonnent les rues du village et apprennent à connaître chaque habitant qui peuple le quartier. Ainsi, leurs doutes se fixent rapidement sur Charlie, un jeune homme assigné à domicile avec un bracelet électronique, en raison d’une quantité de drogues non négligeable retrouvée dans sa voiture. Malgré tout, Charlie n’a pas la tête d’un méchant : il rebondit allègrement sur les références cinématographiques de Kait, faisant de lui un candidat idéal de l’homme parfait pour la policière. Malgré que le courant semble passer entre lui et Kait, cette dernière n’oublie pas sa situation de repris de justice et freine des quatre fers Erik, qui la pousse dans les bras de Charlie. L’amitié qui lie Erik et Kait est forte, sincère, touchante. L’un comme l’autre sont prêts à tout pour contribuer au bonheur et à l’épanouissement de chacun. Ils se connaissent par coeur et bien que très différents, ils s’accordent parfaitement pour former un binôme de choc dans leur quotidien professionnel.



Erik quant à lui n’est pas dénué d’histoires non plus. Plusieurs années plus tôt, le policier est tombé follement amoureux de Tulip, une apprentie comédienne venue réaliser son rêve dans le monde du cinéma. La jeune femme avait remporté une bourse qui la faisait bénéficier d’un logement gratuit pendant un an, Le Phare, à Storycourt Book, en échange d’auditions et de castings pour des rôles dans diverses apparitions cinématographiques, publicitaires ou théâtrales. Une année difficile, qui s’était conclue par de terribles désillusions sur sa carrière et son talent. La jeune femme était sortie de ce monde de paillettes totalement dépitée, allant jusqu’à mettre un terme définitif dans sa relation avec Erik, chose que le policier n’avait pas compris ni accepté. Depuis, il traîne un spleen morose depuis deux ans, enchaînant les conquêtes sans lendemain pour noyer son chagrin et oublier son amour disparu.



C’était sans compter sur la nouvelle arrivante au Phare, Serena, également destinataire de la bourse artistique. Loin d’être le portrait de Tulip, Erik la voit néanmoins comme son sosie, pleine de vitalité, de rêves et d’espoirs naïfs. Il essaie par tous les moyens de se tenir éloigné de la jeune femme, tout en étant irrémédiablement attiré par elle. Une histoire naissante, semée d’embûches, de questionnements, de doutes, comme toutes les histoires d’amour. C’est un chemin difficile par lequel il faut néanmoins passer pour être ensuite pleinement épanoui dans un bonheur total.



Une flopée d’autres personnages viennent agrémenter le récit, les frères Marcus et Daniel, les collègues de Kait et Erik, le chien Doggy et ses propriétaires, les chatons recueillis par Mac, ou Ruby l’amie fidèle de Serena. Autant de personnes que l’on apprend à connaître au fil du récit et qui nous font nous sentir bien intégrés dans ce quartier si chaleureux. Malgré les vols de vieilleries de hautes valeurs, je pense qu’il fait bon vivre à Storybook Court. En tout cas, les policiers y veillent.



Une comédie romantique pleine d'humour et d'émotions, qui alterne entre enquête policière, histoires d'amour et d'amitié, rêves artistiques et drôleries félines. J'ai passé un excellent moment dans ce quartier de Storybook Court et espère y revenir très rapidement.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          100
Un amour de chat

Cette lecture m'a semblée incroyablement longue. Pourtant, il y avait tous les bons éléments pour en faire un super roman. Un chat beaucoup trop intelligent mais très rigolo, une femme qui cherche sa passion dans la vie, des voisins loufoques et une petite romance mignonne. Mais, tout était mal agencé.



J'ai trouvée qu'il y avait beaucoup de longueurs et que l'histoire était hyper prévisible. La seule raison pour laquelle j'ai terminée ce livre, c'est le chat. Pouvoir lire les pensées du chat rendait le texte drôle. Malheureusement, c'est la seule chose qui m'a plu. Je suis vraiment pas une fan de ce genre de comédie romantique.
Commenter  J’apprécie          60
Un amour de chat

On a des personnages plutôt sympathiques ainsi que leurs animaux de compagnie farceurs et espiègles. Des chaussettes et des caleçons qui disparaissent...

Qui est l'auteur de cette bévue ?? Ils sont célibataires et pensent vouloir le rester du moins pour le moment, visiblement cet avis n'est pas partagé par les petits animaux canins.

Une lecture légère sans prise de tête avec des petits intermèdes gourmands.
Commenter  J’apprécie          30
Le chapardeur des coeurs

LE CHAPARDEUR DES CŒURS de Melinda Metz chez @editionsdelarchipel



Je viens vous parler du tome 2 qui fait suite à #unamourdechat vous vous souvenez ? Je vous en ai parlé dans un de mes précédents posts.

Je ne veux rien spoiler de ce tome 2 mais je peux vous dire que pour les amateurs-amatrices de romances et de chats c’est un roman frais et qui fait du bien au moral. On rigole, on s’attache aux personnages, Mac me fait toujours autant rire et il ne faut pas oublier que tout part d’une histoire vraie « miaouesque » pour l’autrice !

J’ai adoré revenir à Storybook court, faire connaissance avec Briony, la cousine de Jane et retrouver la fantasque Ruby. J’ai vraiment pris plaisir avec cette comédie romantique où tous les ingrédients sont là pour une belle échappée livresque qui vous emmène loin des soucis quotidiens !

J’ai hâte de me procurer le tome 3 c’est ma petite série Netflix-bookflix
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

UN AMOUR DE CHAT de #melindametz chez @editionsdelarchipel

Je cherchais des romans de cette maison d’édition quand je suis tombée sur celui-là ! En amoureuse des chats et des livres, j’ai succombé à cette chouette comédie romantique et son tome 2

Me voici partie à Storybook Court une charmante résidence de Los Angeles où il fait bon vivre dans ces « storybook houses » (ça existe vraiment et c’est trop charmant, j’ai fait des recherches).

Une comédie fraîche et légère qui fait sourire et passer un bon moment de lecture, on se doute de l’évolution mais c’est un bon moment d’évasion et de romance.

J’ai craqué pour Mac car j’avais un chat qui me ramenait les chaussettes de mon voisin, il les volaient sur l’étendoir 🙈

Maintenant que j’ai le point de vue d’un chat, ça m’a drôlement fait sourire d’imaginer qu’il ai pu le faire pour ces raisons !

Bref vous l’avez compris un bon moment détente et romance en perspective avec cette comédie romantique !
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de chat

Un roman doté d'une pointe d'humour, de douceur, avec un petit chat farfelues et marrant comme tout. Certains personnages sont loufoques, pour autant on s'y attache

Le pauvre chien en prends plein son grade mais cela est rigolo de le voir chercher celui qui l'embête comme un idiot.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Jane, 34 ans décide de ne plus avoir d'homme dans sa vie pendant une année. Pour mettre à bien ses résolutions, elle part s'installer dans une nouvelle ville avec son chat MacGyver, qui a pris la décision de lui trouver un compagnon.



Le chat, cette fabuleuse créature facétieuse qui prend possession de nos maisons et qui partage nos vies, qui sont-ils ? C'est la question, que je me suis posée en lissant ce roman. MacGyver sous ses traits délicats de chat d'intérieur se révèle être un expert de l'évasion. J'ai beaucoup ri de ses bêtises (à savoir ramener des objets volés à sa maîtresse tous les plus insolites les uns des autres). Un livre qui fait du bien.







Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Voilà une petite romance sans prise de tête, dans laquelle Melinda Metz à ajouté une note d’humour, tout en légèreté, juste ce qu’il faut ! Nous aimerions tous un MacGyver dans notre vie !!

https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/03/17/chronique-un-amour-de-chat-de-melinda-metz/
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Quel gâchis ! De temps, de plaisir perdu, d’énergie (j’ai dû me motiver pour poursuivre la lecture). Ce livre est tellement sucré qu’il est en écœurant (comme les gâteaux qu’y prépare David). Ca déborde de mièvrerie, ça dégouline de (trop) bons sentiments et c’est plus que cousu de fil blanc. Comment peut-on éditer un livre aussi plat, dont la traduction est en plus déplorable (merci France Loisirs) ? Bref, lisez-le si vous aimez la légèreté des livres Harlequin mais zappez-le si vous aimez être emporté par un récit intense.
Commenter  J’apprécie          10
Mac sur un toit brûlant

Une couverture aux couleurs vives des critiques sympas et surtout une histoire de chat quoi demander de plus.

Un bon moment de lecture mais qui m a un peu déçue.

A mon goût le chat ne s exprime pas beaucoup (si je peux m exprimer ainsi)dans ce roman.ce que j aime particulièrement quand les chats analysent le comportement des homains
Commenter  J’apprécie          30
Un amour de chat

Un roman pour les amoureux des chats. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le chat jouant les entremetteurs et les cambrioleurs. Il porte bien son nom de MacGyver :)

Et c'est vraiment un amour de chat comme le dit si bien le titre. Il nous faudrait à tous un MacGyver comme lui !
Commenter  J’apprécie          00
Mac sur un toit brûlant

J’aime beaucoup les chats et j’avais très envie de découvrir cette série, car j’ai apprécié celle consacrée à Alfie, de Rachel Wells, on est dans le même genre d’histoire.



MacGywer est un chat qui prend soin des humains et de ses amis poilus, ce qui est tout à fait normal pour un être d’une espèce supérieure tel que lui. Il voit bien que les humains qu’il connaît sont incapables de prendre soin d’eux-mêmes et surtout d’évaluer correctement leurs besoins et leurs ressentis, mais l’odeur de leur solitude ou de leur tristesse est évidente pour Mac, qui tient à remédier à leurs problèmes. En se promenant dans son quartier, il a découvert quatre chatons abandonnés qui appelaient au secours, il s’empresse de leur trouver une cachette et de la nourriture, ce sera sa mission prioritaire de ces prochaines semaines.



Erik et Kait, deux policiers de proximité, ont été affecté dans le quartier, ils informent les habitants des mesures de sécurité à observer tout en préparant leur concours d’inspecteur. Ils enquêtent aussi sur trois vols de bijoux, des objets de grand prix, mais très laids que leur propriétaires ne semblent pas regretter le moins du monde, s’agit-il d’une escroquerie à l’assurance ? Trois suspects sont sur leur liste, dont Mac, réputé pour sa cleptomanie, mais comment pourrait-il évaluer la valeur d’un bijou ? Erik tombe amoureux de Serena, nouvelle venue dans le quartier. Toutefois il est encore très meurtri par sa rupture avec Tulip, une autre aspirante actrice et a très peur de se retrouver face à un nouvel échec, la jeune femme de son côté n’apprécie pas la manière dont Erik alterne le chaud et le froid, mais heureusement, leurs amis et surtout Mac veillent sur eux.



J’ai beaucoup aimé ce roman feel good qui fait du bien, tous les personnages sont attachants et il n’y a aucune négativité dans ce texte. Le côté romance n’est pas trop lourd et plutôt amusant. Les réactions d’Erik et Selena sont très logiques. Ce livre met aussi en avant l’importance de l’amitié, qui permet de débrouiller les situations compliquées. Un des messages est de ne pas juger sur les apparences, Kait est attirée par Charlie, mais s’y refuse en apprenant qu’il a été condamné dans une affaire de drogue, pourtant lorsqu’Erik essayera de savoir ce qui s’est passé, il comprendra que Charlie n’a rien à se reprocher. Pareil pour le voleur de bijoux, qui était bien la dernière personne qu’on aurait pu soupçonner. Cette histoire incite aussi à oser devenir soi-même et faire ce dont on a vraiment envie, plutôt que de céder aux injonctions sociales pour faire ce que les autres attendent que l’on fasse, mais qui ne nous correspond pas vraiment.



Le seul point qui m’a dérangée est le langage bêtifiant attribué à Mac lorsqu’il parle des humains à certaines occasions. Un moment donné il rend visite à une personne pour s’assurer qu’il pourra lui confier un de ses chatons et ce chat si futé dit que Daniel regarde « une course de vroum-vroum sur la boite à blablas »…. Si c’est un chat très intelligent comme l’affirme l’auteure, il peut parler normalement, comme Alfie, ce langage enfantin n’apporte rien, bien au contraire.



J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle enquête policière légère, romance et exploit d’un Cupidon félin qui veille sur ses amis humains ou non. Un grand merci à Mylène de L’Archipel pour cette découverte vraiment sympa. Je ne manquerai pas de lire le début de cette série.



#MACSURUNTOITBRÛLANT #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          250
Le chapardeur des coeurs

Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥



Un gros coup de cœur pour cette lecture, ce titre met en vedette MacGyver, oui un chat, et un chat dont vous tomberez follement amoureuse, n'oubliez pas que c'est un chapardeur de cœur, et bien il a pris le mien également, je n'ai malheureusement pas lu le titre précédent, qui était ''Un amour de chat'', mais j'ai pu lire celui-ci sans aucune difficulté, je me promets tout de même de lire Un amour de chat, quand j'en aurai la possibilité.



MacGyver est un cupidon, mais n'allez pas croire que c'est un ange, non, non, loin de là. Il a plus d'un tour dans son sac, et pas grand chose ne l'arrête.



Briony s'amène pour faire la gardienne de MacGyver, pendant que ses maîtres s'en vont en voyage de noces. Mais le gros hic, c'est que Briony est à ramasser avec des pincettes, complètement désemparée, après avoir laissé son fiancé au pied de l'autel. Son moral est au plus bas. Mais Macgyver guette, et mijote déjà un plan pour aider Briony.



D'un autre côté, Macgyer va se transformer en détective, alors que dans une résidence pour personnes âgées, tout près, il se passe des choses pas très ordinaires, disons que quelqu'un est en mode sabotage dans cette résidence, et le propriétaire, célibataire, ne pensant qu'au travail, doit absolument résoudre le problème.



Alors c'est l'affaire de Macgyver, deux choses à régler, Briony à qui il doit sans faute trouver un nouvel amour, et Nathan ce propriétaire de la maison de personnes âgées, et si....



Humm, les méninges de Macgyver tournent à pleine vitesse!



Non, je n'en dis pas plus, vous devrez lire.



Ce que je peux, pas contre, vous dire que c'est une lecture qui ne peut pas faire autrement que de vous plaire, de vous divertir, de vous amuser et surtout de vous charmer, cette lecture fait un bien fou.



L'auteure a suré rendre cette lecture tellement attrayante, elle accroche son lectorat solidement, et pendant une grande partie de cette lecture, j'avais un grand sourire. Je me sentais bien, et j'aurais aimé faire la connaissance de Macgyver, c'est certain.



Si vous aimez les animaux, les chats en particulier. Si vous aimez passer un bon moment dans une lecture sans vous casser la tête, et bien cette lecture est pour vous. Prenez le temps de faire connaissance avec le chapardeur de cœur, vous ne le regretterez pas, mais attention, je vous mets en garde, il va voler votre cœur également.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Mac sur un toit brûlant

Cette fois-ci nous suivons Mac qui est plus occupé à s’occuper de petits chatons que de la vie amoureuse des autres et j’ai beaucoup aimé le fait que ça ne soit pas une redondance par rapport aux deux autres tomes. D’ailleurs si celui-là vous tente plus, cela ne pose pas de problème si vous n’avez pas lu les deux premiers il y a quelques petits retours en arrière mais cela n’est vraiment pas dérangeant.



De plus j’ai beaucoup apprécié le petit côté enquête policière car nous savons que Mac Gyver ni est pour rien cela donne du rythme à la lecture et la rend plus fluide et addictif.



Mais bien évidemment il y a quand même de la romance, chose que j’ai beaucoup apprécié. Je regrette néanmoins les petits longueurs qui se sont insinué par-ci par-là mais cela fut le cas dans les autres tomes aussi j’en avait fait abstraction mais j’avoue que cela m’a un peu plus déranger dans ce tome là.



En conclusion une lecture agréable sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment de lecture mais il ne restera pas forcément gravé dans ma mémoire très longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
Mac sur un toit brûlant

Je retrouve le chat Mac avec le troisième tome de ses aventures et c'est encore un réel plaisir ! Je n'ai pas lu le tome 2 mais ça ne m'a posé aucun problème, l'autrice fait un petit rappel de ce qu'il s'est passé auparavant.

Par contre le résumé est un peu trompeur, pas de minette à l'horizon pour Mac ! Il expérimente la paternité en solo. Il recueille une portée de chaton et se met en tête de leur trouver des maîtres dignes d'eux. Mais sa quête va etre perturbée quand on va le soupçonner d'être le voleur qui sévit dans le quartier. Sa réputation de cambrioleur de talent le poursuit !

En parallèle on suit le rapprochement d'Erik un policier chargés de la sécurité du quartier et de Serena une nouvelle habitante de Storybook Court.

Ce roman est un concentré de bonne humeur. C'est drôle, c'est frais et ça se lit tout seul ! Que demander de plus ?

Merci aux @editions_archipel pour cette lecture qui met le sourire aux lèvres 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Metz (257)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1261 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}