AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Caruso (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les faucons de Raverra - Intégrale

Comment vous transmettre tout mon amour pour cette série ? S’il y a une saga littéraire de fantasy qu’il faut que vous lisiez cette année c’est Les Faucons de Raverra !



Vous pensez que j’en fais trop ? Mais pas du tout ! Pour tout vous dire j’ai tellement aimé que j’ai lu l’intégrale de la série en moins d’un mois, ce qui fait quand même 1 600 pages…



Les Faucons de Raverra c’est une histoire ultra intéressante : Amalia Cornaro est une jeune fille de haute naissance qui se lie à une sorcière de feu contre son gré et devient par la même occasion sa fauconnière (alors que les lois de ce pays empêchent normalement une noble de posséder un faucon, ce qui donnerait un avantage politique à sa famille). Cette dernière, Zaira, échappe depuis son plus jeune âge à cette situation et est pleine de haine envers Amalia et la société en général. C’est aussi l’unique sorcière de feu du pays et un avantage pour son armée.



On a donc une super histoire, des intrigues politiques, des jeux de pouvoir, des complots, de la séduction aussi, mais aussi des personnages géniaux qui évoluent réellement tout au long de la série, avec leurs craintes, leurs doutes, leurs caractères et leurs ambitions. L’autrice a un réel talent et m’a clairement embarquée avec elle dans son histoire et aux côtés de ses personnages !



Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement de lire cette série ! Moi, je vais surveiller les futures sorties de l’autrice et certainement me jeter dessus dès qu’il y en aura !




Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra - Intégrale

Histoire palpitante qui ne connaît pratiquement pas de temps mort, dans les 3 tomes. On s'attache à l'héroïne et à son faucon extrêmement dangereuse. Ayant lu les 3 tomes à la suite, on se lasse un peu car chaque fois qu'ils entreprennent quelque chose, ils le ratent...sauf la dernière évidemment !
Commenter  J’apprécie          30
Les faucons de Raverra - Intégrale

𝑇𝑜𝑚𝑒 1 : 𝐿𝑎 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒

Je découvre dans ce premier tome la plume de Mélissa Caruso. Très agréable, permet vraiment une lecture simple et fluide, j'ai grandement apprécié de pouvoir me concentrer sur le fond de l'histoire sans avoir à me prendre la tête avec le vocabulaires.

Dans ce premier tome, nous découvrons Amalia, Héritière de la famille Cornaro. Fascinée par la magie de l'Artifice, elle passe tout son temps libre plongée dans les bouquins, ce qui a le don d'exaspérer sa mère, cette femme froide qui règne sur Raverra d'une main de maître. Alors qu'elle part en excursion, anonymement, à la recherche d'un livre, elle se retrouve à devoir sauver sa ville des flammes de Zaira... Toute sa vie et celle de Zaira en seront chamboulées à jamais.



Je suis complètement subjuguée par l'imagination de l'auteure... 👏🏻. Ce premier tome a vraiment été exceptionnel. Et j'adore lorsque se mêle à l'histoire une romance discrète 🥰 hâte de voir ou cela mène.. 😉



𝑇𝑜𝑚𝑒 2 : 𝐿'𝐻𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒

Nous retrouvons, dans ce second tome, Amalia et Zaira avec grand plaisir. Le début de leur relation est chaotique, Amalia ayant, en quelque sorte, "emprisonné" Zaira, sa magie, sa vie alors que cette dernière a toujours été libre, vous vous doutez bien que c'est explosif 😅. Pour autant dans ce tome 2, et malgré l'envie de Zaira de ne s'attacher à personne, on ne peux ignorer l'évolution positive de leur comportement à toutes les deux, la confiance qui s'installe petit à petit malgré la pudeur de chacune.

Nous faisons également un grand saut dans l'inconnu dans ce tome 2 : la guerre est proche, le Vaskandar ce prépare et Amalia à la lourde tâche de découvrir les secrets de leur voisin si puissant et de s'y opposer, au péril de sa vie.

Et elle va y découvrir bien des choses : du fonctionnement de leur gouvernement à celui de leur magie, Amalia et Zaira vont devoir ruser et se faire des alliés... Tout en restant sur leurs gardes.

La romance est toujours présente, toujours discrète, elle n'empiète pas sur le fond de l'histoire et a même son importance. C

ela nous rend Amalia encore plus attachante. J'ai hâte de savoir qui sera l'heureux élu : son cœur ou sa raison ?



𝑇𝑜𝑚𝑒 3 : 𝐿'𝐸𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒́

Amalia a remportée une bataille, mais pas la guerre. Celle-ci est plus proche que jamais et Ruven plus dangereux qu'il ne l'a jamais été. Il ne connaît plus aucune limite et se rend coupable d'horreurs sans nom. Il a d'ailleurs trouvé le point faible d'Amalia et va lui en faire voir de toutes les couleurs. Heureusement, Elle peut compter sur Zaira, sa loyauté et son pouvoir font d'elle une amie et une alliée redoutable.

Il est temps de mettre un terme à ce carnage.

Ravie de retrouver Amalia et Zaira dans ce dernier tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je n'ai rien vue venir et j'ai eu envie de massacrer ce monstre de Ruven moi-même 😅.

Heureusement les deux filles sont plus proches que jamais, la confiance qu'elles ont l'une pour l'autre rend le duo exceptionnel. Que la bataille commence !

Énorme coup de cœur pour ce magnifique volume ! Je choisirais un moment moins troublé pour le relire parce que j'ai vraiment eu l'impression de gâcher cette lecture, il mérite mieux que ça !

Quoi qu'il en soit, il est vraiment exceptionnel. J'ai adoré les personnages : Amalia un peu coincée, Zaira et son honnêteté vulgaire 😂, Marcello et sa gentillesse profonde, Kathe et ses jeux un peu tordu...

J'ai également adoré l'univers, je suis toujours scotchée par l'imagination des auteurs 😅.

Vraiment un magnifique roman que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra - Intégrale

Les trois tomes sont aussi plaisants à lire les uns que les autres. La construction de la trilogie est très intelligente. Les personnages sont attachants. Action, aventure, amour, humour et suspense sont bien présents et amenés avec équilibre et finesse pour que nous regrettions à la fin de quitter cet univers fantastique, aux deux sens du terme.
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Après un mois je vous annonce que j'ai enfin fini ce roman je pense que c'est la première fois qu'il me faut autant de temps pour finir un livre mais ça m'apprendra à commencer un livre de plus de 500 pages lors d'une période d'examens ...



Je vais commencer par parler des personnages : j'ai adoré le personnage principale , Amalia , j'étais juste fan de son caractère , de la manière dont elle voyait les choses , de sa persévérance et de son côté girl power . Son seul défaut selon moi est que des fois j'aurais aimé qu'elle s'impose un peu plus . Son évolution est très intéressante aussi et je pense que si je l'ai autant aimé c'est parce que à certains moments je me retrouvais en elle .

Ensuite parlons de Marcello , je dois avouer que je sais pas tellement quoi penser de lui , on en connais pas beaucoup sur lui même si il est pas mal présent dans le livre au final il y avait certains moments ou je l'aimais bien et puis d'autres ou je l'aimais moins , j'espère que dans les prochains tomes on en apprendra un peu plus sur lui et comme Amalia je trouve qu'il aurait pu s'imposer un peu plus .

Ensuite Zaira , je l'ai aussi beaucoup aimé même si elle était très têtue et ce qui la démarque des autres c'est surtout son franc parlé , elle n'hésite pas une seconde à dire ce que elle pense ce qui la rend très sincère et franche . Mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que elle a eu un passé assez dur et pour moi Zaira est le personnage qui m'a le plus touché .



Ensuite parlons des décors , on est dans un univers un peu d'aristocratie , de politique et tout ce qui va avec . J'ai bien aimé les riches descriptions et puis j'ai trouvé que l'univers était agréable .



Souvent quand je commence un livre j'ai peur que ce soit cliché surtout pour les livres de fantasy car souvent les idées sont les mêmes ( ou similaires ) et on a juste l'histoire qui diffère , et pourtant je dois avouer que ce livre n'était pas cliché j'ai beaucoup aimé le principe des faucons et de tout ce qui s'y réfère !



Bon jusqu'à ici tout est génial alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Et bien je pense que c'est à cause du plus gros défaut du livre selon moi qui est le manque d'action , on a quelques petites actions à gauche et à droite mais rien de bien grand et il faut attendre la fin pour enfin avoir un gros moment d'action qui m'a tenu captivée dans l'histoire . On a aussi ce côté politique avec de longues discussions et il était pas mal présent ... personnellement je suis jamais trop fan des côtés politiques dans les romans c'est ce qui m'a du coup un peu refroidis .



En résumé j'ai bien aimé ce premier tome , les personnages sont intéressants et l'histoire est remplie de révélations qui ne cessent de nous surprendre ! Malheureusement je pense que l'auteure aurait pu raccourcir les longues discussions politiques et ajouter à la place plus d'action , de surprises , de révélations qui auraient rendu l'histoire plus accrochante et captivante . Je ne sais pas encore si je compte lire la suite mais en tout cas j'ai quand même envie de savoir si le 2e tome contient plus d'action et ce qu'il en advient des personnages .




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu dans la catégorie nébuleuse du "young adult". les personnages sont super bien écrits, très attachants, et l'univers de la fauconnerie est original et prenant. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

J'ai adoré cette lecture ! Un univers de fantasy complexe et très bien construit, des personnages aussi différents les uns que les autres, mais tous très attachants ! Ce tome 1 fait, certes, office d'introduction pendant une bonne partie de l'univers, mais cela ne m'a pas dérangé, car un univers aussi riche à besoin d'être développé, les personnages aussi, et les intrigues et les complots doivent se mettre en place pour plus de suspense ! Le côté vicieux, coups montés, complots entre royaumes, tout ce côté intriguant entre les grands de cet univers livresque est très bien construit, et absolument passionnant ! Le concept des Faucons, et des fauconniers est de loin le point le plus original de cette histoire, et un de ceux qui font la particularité de ce livre. C'est aussi un livre que j'ai trouvé féministe à sa manière, et qui amène aussi des réflexions sur les valeurs de la liberté et des droits humains. Néanmoins, j'ai trouvé tout de même d'importants points faibles à ce livre, notamment des révélations qu'on devine, nous lecteurs, trop vite, trop facilement, avant même les personnages, et j'ai été assez peu surprise dans ce roman, car il suivait un schéma que j'avais envisagé dès le départ. Aussi, j'aurai aimé une fin plus spectaculaire, car j'ai trouvé que les dernières pages n'étaient pas à la hauteur de l'action qu'il y a dans le roman. Bref, une très bonne lecture, que je vous conseille vraiment, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

J'ai adoré le premier tome de la saga "Les faucons de Raverra" de Melissa Caruso aux éditions Big Bang.

J'ai pris un grand plaisir à arpenter les rues de Raverra et d'Ardente mais plus encore à me perdre dans les rayonnages de leurs magnifiques et impressionnantes bibliothèques.

Un monde si vivant que l'on ne sait plus où donner de la tête,quoi regarder, quoi sentir, quoi aimer.

Ce premier tome est un cocktail explosif d'action rempli de politique et de magie, enveloppé d'une menace de guerre.

Bien évidemment, il est porté par deux jeunes héroïnes hautes en couleurs avec de forts tempéraments.

C'est d'ailleurs ces dernières qui m'ont fait adhérer à leur monde.

J'ai adoré faire leur connaissance et les voir s'apprivoiser peu à peu.

Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec elles dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Amalia Cornaro, riche héritière de l'une des familles les plus influentes de l'Empire, se rend dans les bas-quartiers de Raverra pour y faire l'acquisition d'un livre rare traitant de la magie, sa passion. Sur le chemin du retour elle voit une jeune femme se faire agresser par trois voyous, elle intervient. Mais au moment de son intervention l a jeune femme déclenche un mur de feu, pour éviter que la cité ne brûle, et sur les recommandations d'un officier Fauconnier, Amalia passe au bras de la jeune femme un jet, un bracelet magique qui annihile les pouvoirs de la sorcière. Malgré elle et les règles de l'Empire qui n'autorise pas les familles de haute noblesse à contrôler un mage, la voilà liée à jamais avec la jeune femme récalcitrante à son emprisonnement.



Les relations difficiles qui vont s'établir entre les jeunes femmes constitue l'un des fils conducteurs du roman. Mais l'intrigue principale va reposer sur les enjeux politiques avec une province de l'Empire qui veut obtenir son autonomie.



Des jeux de politique qui occupent une grande partie du roman avec certains passages un peu longs. Et les deux jeunes filles vont avoir fort à faire pour déjouer les complots et éviter que la guerre éclate entre les deux nations.



L'univers est très intéressant, l'auteure nous présente un Empire dont la puissance repose essentiellement sur le contrôle de la magie et une cité lacustre très fortement inspirée de Venise. Malgré que le passé de l'Empire soit peu développé on sait qu'il s'est construit dans la guerre et le sang, et qu'aujourd'hui certaines nations veulent retrouver la liberté d'antan et s'affranchir des règles imposées.



Le point fort du roman, hormis le développement de l'intrigue, repose sur les relations entre les personnages et plus particulièrement sur celles entre les deux jeunes femmes qui ne cessent d'évoluer tout au long de l'histoire. Deux jeunes héroïnes qui occupent le devant de la scène ce qui n'est pas courant en fantasy.



Malgré les passages un peu longs sur la politique la plume de l'auteure s'avère plutôt fluide, et malgré des moments d'action brefs la dynamique de lecture est bonne.



Un univers réussi, une magie omniprésente et originale, des personnages intéressants et attachants, un développement de l'intrigue très bien maîtrisé, ce premier tome est une bonne surprise.


Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          90
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Amalia est princesse. Pour autant, elle n’a pas l’envie de se conformer uniquement à ce qu’on attend d’elle. Au contraire, elle est curieuse de tout, passe des heures dans des livres, élabore des théories, voyage en ville avec des pantalons d’homme...



C’est lors d’une de ces sorties, d’ailleurs, que sa vie va se trouver changée radicalement. Assistant à la manifestation de magie d’une jeune fille, elle prête main-forte à un soldat chargé de ramener en sécurité ce jeune faucon instable. Là voilà d’un coup liée à cet être révolté.



Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là. Le tableau politique de Raverra est instable, les complots ayant lieu, comme dans n’importe quel autre pays. La jeune princesse, du fait de son nouveau statut de fauconnière, peut apporter un plus au trône sur lequel est assise sa mère.... Mais elle doit réfléchir à ses actions, à ses paroles, et ne surtout prêter allégeance à aucune faction établie....



Je me suis d’abord arrêtée sur la couverture que j’ai trouvé absolument magnifique. Les couleurs sont vives, les dessins mystérieux. Passée cette première découverte, j’ai immédiatement lu le premier chapitre. Un premier chapitre déjà très fort en événements!



Amalia nous est présentée immédiatement. On n’en sait pas encore tout, mais on a déjà bien compris que la jeune fille n’entend pas se laisser enfermer dans un rôle de parade. Un fait que j’aime beaucoup, et qui me donne directement envie de suivre les pas de cette princesse. On la découvre pile au moment où elle rencontre Zaira, une autre jeune fille dotée, elle, d’une magie impressionnante: celle du feu. Elle est capable de tout ravager autour d’elle. Le hic, c’est qu’il lui est impossible d’arrêter le processus, une fois que celui-ci est entamé... D’où la fonction de fauconnier assigné à chaque faucon.



Cette façon d’unir un fauconnier à son faucon n’est pas sans rappeler sous certains aspects Les chevaliers d’Emeraude, d’Anne Robillard. Il faut, ici également, qu’ils s’apprivoisent l’un l’autre, et développent de véritables liens de confiances. Mais la différence, c’est que dans le cas présent, l’histoire politique est bien plus complexe.



Les personnages que l’on rencontre sont tous très complexes. Ce ne sont pas que des êtres de papier! Ce que j’apprécie par-dessus, c’est que les rôles féminins sont aussi affirmés, voire plus, que les rôles masculins. Elles n’ont pas froid aux yeux, savent prendre des décisions rapides, déjouer des pièges et n’ont pas peur de s’exposer. Je ne pourrais dire laquelle j’ai préféré, tant elles ont toutes des facettes intéressantes!



Ce premier tome est vraiment très beau à découvrir. Il s’agit d’une trilogie, dont le second tome est prévu pour septembre, si je ne me trompe pas. Je suis dorénavant impatiente de le découvrir!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

--- Mon péché mignon ---



Vous connaissez mon amour pour les intrigues politiques, pas vrai ? Non ?! Eh bien, c’est désormais chose faite. Vous comprenez donc pourquoi il m’était impossible de résister aux Faucons de Raverra.



Alors, oui, c’est du young adult, et ça se sent à la lecture. Néanmoins, même s’il reste accessible à un public plus jeune, ce récit est de qualité. J’ai pourtant eu quelques frayeurs en débutant La sorcière captive…



--- Je dis oui à la rapidité, mais non à la facilité ---



C’est indéniable, Melissa Caruso sait comment captiver son lecteur. Dès les premiers chapitres, on rentre dans le vif du sujet ; Amalia et Zaira se rencontrent en effet dans des circonstances pour le moins exceptionnelles. Si ce rythme effréné m’a plutôt emballée, la facilité avec laquelle nos deux héroïnes se trouvent liées m’a laissée un peu perplexe. Les enjeux sont pourtant considérables, mais l’auteure n’a pas ressenti le besoin de s’y arrêter.



Bref, cette entrée en matière ne m’a pas convaincue.



--- L’intrigue politique prend davantage de temps à se mettre en place… ---



…et c’est bien normal. Melissa Caruso pose avec habileté ses pions sur l’échiquier, nous explique leur rôle et amorce de possibles interactions entre eux. La relation qu’entretiennent Amalia et Zaira débute d’ailleurs ici, et pas sous les meilleurs auspices.



En parallèle, l’univers se dévoile petit à petit et des étoiles n’ont pas tardé à apparaître dans mes yeux. Outre la très célèbre Venise complètement revisitée, c’est un monde de magies qui s’ouvre à nous. Avez-vous remarqué le pluriel du mot « magies » ? En effet, l’auteure a imaginé différentes castes (vivomanciens, façonniers, sorcières de feu…) avec chacune leurs particularités.



Bon, il est vrai que ces découvertes ne parviennent pas totalement à masquer les quelques lenteurs de l’histoire, le temps que celle-ci décolle vraiment. Mais rien de bien grave, rassurez-vous !



--- Une héroïne démunie… ou presque ! ---



Les Faucons de Raverra est une saga écrite à la première personne ; le lecteur accède donc aux pensées les plus intimes d’Amalia. Encore jeune, celle-ci ne s’intéresse tout d’abord qu’à l’Artifice, une forme de magie complexe dont elle est pourtant dénuée, laissant à sa mère le soin de gérer les dissensions de la Cité Sérénissime. Mais voilà qu’elle endosse, bien malgré elle, la charge de Fauconnier, ce qui la projette au cœur de complots auxquels elle n’entend rien.



C’est avec un réel plaisir que j’ai suivi son entrée dans les hautes sphères de l’Empire raverrain. Pour une fois, l’héroïne de l’histoire ne possède pas de pouvoirs qui dépassent l’entendement, même si son statut est loin d’être anodin. Amalia devra donc user de toute son intelligence, apprendre des manigances de sa mère pour se sortir de situations inconfortables. Et j’ai adoré !



--- La romance, un incontournable du young adult ---



Et encore une fois, c’est l’élément qui m’a fait grimacer. Cette romance, niaise pour ne rien arranger, est beaucoup trop présente, coupant sans cesse l’intrigue dans son bon déroulé. On assiste ainsi aux premiers émois d’Amalia, à ses premiers battements de cœur pour un homme charmant – trop lisse, si vous voulez mon avis –, mais inférieur à son rang. Classique !



Alors, si vous savez ne pas pouvoir supporter les égarements d’une jeune fille rêvant d’un amour impossible, surtout ne vous lancez pas dans la trilogie. Par contre, si cela vous plaît ou si, comme moi, vous êtes capable de passer outre, foncez ! Les Faucons de Raverra a en effet d’autres atouts, comme…



--- Des jeux de pouvoir passionnants ---



La situation politique de Raverra est propice aux complots, aux coups bas et aux trahisons. Même si la résolution de certaines difficultés se veut parfois simpliste, je me suis prise au jeu très rapidement.



Le hic ? Le scénario reste prévisible, du moins pour un lecteur de fantasy aguerri, comme c’est mon cas. Ainsi, même si l’intrigue est très bien construite – et j’insiste sur ce point ! -, j’ai deviné l’identité des traîtres et ai anticipé nombre de rebondissements. Pour autant, je n’ai pas boudé mon plaisir de voir mes prédictions se réaliser.



--- Un final grandiose ---



Les Faucons de Raverra, c’est avant tout une lente montée en puissance. En fait, Melissa Caruso a construit son scénario comme un puzzle, nous offrant quelques pièces au détour de l’un ou l’autre chapitre. Et, alors que la conclusion se profile, il est impossible de s’arrêter, tant nous sommes pris dans un tourbillon d’événements captivants. En d’autres termes, j’ai dévoré les 100 dernières pages avec une avidité croissante.



Pour tout vous dire, j’ai déjà lu le tome 2 et, croyez-moi, c’est un chef-d’oeuvre. Je vous en reparle très vite, c’est promis !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Critique portant sur la trilogie :

Amalia Cornaro est une jeune aristocrate de 18 ans promise au siège du conseil des Neuf à la succession de sa mère, la célèbre et redoutée Contessa. Mais la jeune fille ne s’intéresse pas à la politique. Ce qui la passionne, ce sont les livres et la science, plus particulièrement celle du façonnage d’objets leur conférant des propriétés magiques. Elle sait cependant que ses études terminées, tous ses efforts devront être focalisés sur la postérité de l’Empire Sérénissime mené par le doge qu’elle se doit de servir fidèlement.

Alors qu’elle s’est déguisée et a quitté sa luxueuse maison pour se faufiler dans le quartier malfamé de la ville de Raverra à la recherche d’un livre rare, Amalia tombe sur une bagarre opposant une jeune fille de son âge à plusieurs malotrus. Cette dernière, en mauvaise posture, perd le contrôle et libère son pouvoir de mage. La jeune Cornaro découvre alors qu’il s’agit d’une sorcière de feu, un don extrêmement rare et destructeur. Tandis que les flammes gagnent du terrain et menacent de détruire le quartier voire la ville, Amalia n’a d’autre choix que de passer un jet au poignet de la sorcière. Les jets sont des objets artificés par des façonniers qui permettent d’emprisonner ou libérer le pouvoir d’un mage d’un mot (Revincio pour éteindre et Exsolvo pour libérer). L’Empire s’en sert pour contrôler les mages appelés Faucons qui sont dépendants de leur Fauconnier pour user de leur pouvoir. La plupart des Faucons sont repérés très jeunes car ils portent la marque des mages (un cercle de couleur entourant la pupille). Ils sont alors enrôlés de force dans l’armée de l’Empire et arrachés à leur famille pour vivre aux Mues où tous les Faucons sont formés avec leur Fauconnier. Bien que le doge pourvoit à tous leurs besoins, il s’agit bien d’une cage dorée limitant strictement leurs libertés.

Zaira, la sorcière de feu qui avait échappé à ce destin en survivant tant bien que mal dans la rue, se retrouve tel un chien en laisse soumis au bon vouloir d’une jeune fille née avec une cuillère en argent dans la bouche... Pire, elle devient malgré elle un atout stratégique militaire inestimable pour l’Empire qui la garde comme pièce maîtresse sur son échiquier en cas de guerre. Elle n’aura pas d’autre choix que de brûler des milliers de soldats ennemis si l’occasion se présentait. Pour toutes ces raisons, l’entente entre les deux jeunes filles que tout oppose est très mauvaise, du moins au début. Car elles vont devoir composer avec ce lien au quotidien et dépasser leurs préjugés, surtout quand une série d’enlèvements d’enfants les pousse à s’allier.

J’ai trouvé le monde et le système de magie bien exploités et riches. Les règles sont claires et l’on comprend assez rapidement les tenants et les aboutissants. Les intrigues de cour sont prenantes et les enquêtes d’Amalia bien ficelées. Les enjeux sont clairement énoncés pour les protagonistes, comme les antagonistes qui sont très humains, leurs motivations cohérentes et crédibles. En outre, le choc des cultures et des classes sociales est intelligemment soulevé. Les personnages souffrent et tout le monde ne s’en sort pas indemne. C’est parfois assez sombre mais on rit aussi. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je la recommande fortement aux amateurs de ce genre. Peut-être même qu’il y aura une suite car je trouve qu’il y a bien assez de matière pour continuer avec plusieurs tomes.

Ma critique complète était trop longue et est dispo sur le blog.
Lien : https://www.paracosme.com
Commenter  J’apprécie          30
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Après les éloges que j'ai entendus sur cette saga, j'ai été un peu déçu.

Toutefois j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai tout particulièrement apprécié la multitude de personnages que rencontrent les jeunes filles. Il y a une grande diversité et une richesse des tempéraments !

L'univers construit est très dense, ce qui ne m'étonne pas à vu des sujets abordés.



En bref, une lecture riche qui fait voyager !
Commenter  J’apprécie          30
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un livre de YA fantasy avec une telle profondeur! L'intrigue est bien plus développée que ce que j'imaginais au début de ma lecture et surtout on découvre tout un monde de magie bien pensé et cachant de nombreux secrets et complots que l'on veut absolument découvrir.

Commenter  J’apprécie          20
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Une belle surprise pour ce roman fantasy dont je repoussait la lecture depuis un bout de temps.

Je me suis vite plongée dans l'univers et prise au jeu de l'intrigue.

Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture.

Complots, magie, trahison, royauté, autant de mots clés pour résumer un univers foisonnant !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Dans l'Empire la magie est étroitement contrôlée afin d'éviter les abus, mais aussi pour protéger les mages reconnaissables à leurs yeux, aussi bien des populations que de l'absence de contrôle fatal sur leur don que subissent les plus puissants.

Zaira vivant dans les quartiers pauvres a réussi à échapper à l'intégration dans les Faucons pendant des années. Amalia, héritière de la plus puissante familles régnante n'aurait jamais du rencontrer Zaira, et encore moins d'en devenir la Fauconnière, cependant les circonstances leur ont joué ce tour et ont lié l'aristocrate et la dangereuse sorcière, toutes deux devront s'adapter et survivre au milieu des intrigues qui embrasent l'Empire …





Une cité sérénissime, capitale de l'Empire et dirigée par le doge est parcourue de canaux et située le long d'une lagune. Ça vous rappelle quelque chose ? L'autrice semble ne pas disposer d'un talent suffisant pour évoquer une ville parcourue de canaux sans nous asséner tous les qualificatifs dédiés à Venise, si elle avait l'ambition de créer un monde original, c'est raté, d'autant que la subtilité ne semble pas être son fort vu les rappels qu'elle nous inflige.

L'héroïne est formée depuis l'enfance pour diriger, elle a déjà échappé à plusieurs tentatives de meurtre … mais c'est une parfaite ingénue et on se demande comment elle a pu échapper aux multiples agressions tout le long du livre.

Zaira c'est autre chose, puissante sorcière elle ne maîtrise pas son don et dès sa petite enfance elle a exterminé sa famille, mettant le feu au quartier par la même occasion, à l'adolescence elle a remis ça avec la femme qui l'avait accueillie, puis elle a survécu en volant, ne voulant pas être intégrée aux Faucons. Dès sa rencontre avec Amalia nous apprenons que lorsque son pouvoir s'échappe il se nourrit de ceux qu'elle tue et devient impossible à arrêter si elle n'est pas liée à un fauconnier … mais comment a-t-elle fait pour ne pas raser la ville tout ce temps, surtout qu'elle s'en fiche ?

Je vous épargne le reste, l'intrigue et les personnages sont du même tonneau, plus on avance dans le livre et plus les invraisemblances et incohérences se multiplient. J'ai vraiment dû faire des efforts pour finir le livre …





Nous avons en mains un livre de consommation courante qui se lit facilement … si on supporte la bêtise et les invraisemblances sans criser. Rien d'original, de l'action sans queue ni tête "agrémentée" du minimum de romance indispensable à toute "œuvre" stéréotypée. Aucun risque que je lise la suite …
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Deux personnages principaux féminins. D'abord, Amalia, qui doit succéder à sa mère au Conseil des Neufs, qui dirige Raverra. Et puis, la deuxième, c'est Zaira, une sorcière avec un très grand pouvoir. Bien que tout les oppose, elles se trouveront liées à jamais, et contre leurs grés. Mais bon, au final, les deux femmes feront face ensemble aux menaces qui flottent au-dessus de Raverra. Deux personnages que j'ai beaucoup aimé. Les décors sont splendides.... on se croirait presque à Venise, avec tous ces canaux... J'ai également beaucoup aimé le côté politique du bouquin... Bref, j'ai bon espoir pour le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          180
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Ma lecture du premier tome « Les Faucons de Raverra, la sorcière captive » de Melissa Caruso est une belle découverte, hormis la magnifique couverture, c’est le résumé qui m’a fait de l’œil, et j’ai pris un grand plaisir à lire ce roman.



Amalia, fille de la Contessa Lissandra Cornaro et héritière du Conseil des Neuf, parcourt la ville pour y trouver de rares manuscrits, mais un jour, rien ne va se passer comme prévu, et c’est avec stupeur qu’elle fait la rencontre de Zaria, agressée en pleine rue...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Ce premier tome est très prometteur, l'univers très original et les personnages m'ont tout de suite tapé dans l'œil. J'aime beaucoup le concept des Faucons, et Melissa Caruso a vraiment une plume très agréable qui nous fait voyager. Le personnage de Zaira est vraiment une tête brûlée qui me fait beaucoup rire et Amalia semble nous cacher encore pleins de qualités. Les enjeux de pouvoir dans l'intrigue sont très bien menés et l'univers vraiment riche. Même si ce premier tome n'est pas un coup de cœur cela m'a donné très envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

❤️😁 C'était troooooop cool 😁❤️



J'ai adoré ma lecture 💗



J'ai mis du temps lire ce premier tome au début parce que j'étais pas trop dans le mood lecture dernièrement mais une fois prise dans l'histoire, c'est franchement trop cool 😁



J'ai adoré l'histoire, pleine d'intrigues politiques, de complots, d'empoisonnements, d'enlèvements et d'assassinats 👌



L'évolution des relations entre les personnages est vraiment intéressante et cohérente.



La romance ne prend pas toute la place, elle ne prend pas le pas sur l'histoire, elle est subtile, pas trop rapide et surtout, et ça, ça fait plaisir pas toxique 💗



Marcello est un mec gentil, pas un immonde c*nn*rd qui joue avec les sentiments de l'héroïne tout le bouquin... TMTC...



Non franchement rien à dire, c'est une excellente lecture, un coup de cœur assurément, j'ai hâte de lire la suite 😁
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa Caruso (400)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}