AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melissa de La Cruz (250)


[Elle] n'avait jamais été une grande fan de Shakespeare, même de son vivant, mais elle se rappelait les citations importantes. Elle était bien en plein «hiver du mécontentement» .
Commenter  J’apprécie          00
Il lui avait fait mal, mais peut-être ne blesse-t-on que ceux qu'on aime ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais je l'aime toujours. Tu comprends, n'est-ce pas ? Toi qui attends dans un appartement un garçon qui n'arrive pas.
Commenter  J’apprécie          00
Son cœur courait un million de lieues par minute. Même si elle le voyait chaque jour, ce serait toujours comme la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait se méfier des surfaces trop brillantes. Elles cachent une multitude d'imperfections.
Commenter  J’apprécie          10
C'était son meilleur ami, pas un casse-croûte.
Commenter  J’apprécie          00
Mara Waters consulta le petit morceau de papier crasseux qu’elle avait dans la main. M. Perry avait mentionné un autocar pour les Hamptons, mais Mara avait beau regarder de tous côtés, elle ne voyait aucune pancarte signalant cette destination. Elle commençait à se sentir nerveuse. Pas question d’arriver en retard pour son premier jour de travail.
Commenter  J’apprécie          20
Le mal était séduisant, c'était la facilité; tandis que la vertu était aussi difficile que mal récompensée.
Commenter  J’apprécie          40
La maison était une superbe ruine, comme tant de demeures historiques d'Angleterre dont l'entretien coûtait trop cher, et qui peu à peu se délabraient. C'était peut-être pour cela que Theodora se sentait chez elle : les lieux lui rappelaient sa propre maison de Manhattan, où elle avait grandi, enfant parmi les fantômes (...)
Commenter  J’apprécie          10
se qu'ils disent pas dans le résumé c'est que les enfants des méchants choisissent a la fin leur destiné et ne deviennent pas comme leurs parents grace au nouveau roi et a leur amitié soudé
Commenter  J’apprécie          01
Nous sommes les loups de la garde, les soldats de la lumière.
Chassés et hantés par les bêtes de la nuit.
Amis de tous et ennemis de personne,
L'amour et la loyauté nous relient en un seul être
Le temps et les marées guériront toutes les blessures,
Les souvenirs et la folie ne nous consumeront point.
Jamais nous ne capitulerons face à la mort et au désespoir,
Jamais nous ne renoncerons, ni ne romprons le pacte.
Commenter  J’apprécie          00


La caméra zoome sur une affiche : If you love life , you' ll love France .

( Si vous aimez la vie , vous aimerez la France) .


Commenter  J’apprécie          10
– Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Wes m’a dit que ton histoire étaiit très dure.

– À faire pleurer dans les chaumières ! Il t’a raconté que j’avais un frère ?

– Non.

– Eh bien si. J’ai un grand frère. Patrick. Nos parents étaient des gens bien. De bons citoyens respectueux des lois, pas comme nous, ajouta-t-il en souriant. Ils avaient une licence pour leurs deux enfants. Ils ne voulaient pas d’un fils unique. C’était cher, mais ils avaient les moyens, et ils tenaient à ce que Pat ait un frère ou une sœur avec qui jouer. Un jour, on a frappé à la porte. Il s’avérait que maman avait mal rempli le formulaire : l’autorisation d’avoir un second enfant lui était refusée. J’étais illégal, et je n’avais plus aucun droit à la citoyenneté. Tu sais comment ça se passe : quand les autorités ont du mal à remplir les quotas, elles commencent à chercher des excuses pour faire leur collecte. Qui sait même si ma mère avait vraiment commis une erreur ? En tout cas, ça ne comptait plus : le service du Contrôle de la population était sur le coup. J’avais peut-être trois ou quatre mois, je ne sais pas au juste. Enfin bref, l’agent m’a attrapé et il est reparti vers la porte. Alors, maman m’a agrippé par la jambe et tout les deux se sont battus pour moi sur le balcon. Ils ont tiré, poussé, et à un moment, je ne sais pas comment, le type m’a lâché. Je suis tombé la tête la première sur le béton, bam !
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient quinze sur le coffre du mort,

Yo ho ho et une bouteille de rhum

La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres

Yo ho ho et une bouteille de rhum !

Chanson de pirates traditionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
L'île de l'Oubli, rien qu'en voyant la couverture du livre je savais pertinemment que j'allais adoré autant l'extérieur que l'intérieur et cela s'est révélée vrai ! Je sais que c'est un livre très jeunesse (l'auteur est un auteur jeunesse d'ailleurs) mais je suis assez bon public comme j'ai pu le faire comprendre plus tôt et cette petite histoire est passé comme une "lettre à la poste". Je le conseille cependant aux plus jeunes qui aiment les contes puisque le livre est basé tout de même sur les contes et plus particulièrement les "méchants des contes". Ce livre est basé sur un fait (les méchants sont envoyés dans une île..) et j'ai trouvé l'idée de base véritablement original! J'aime beaucoup le fait de s'attarder sur les personnages délaissés dans les contes originaux et de les faire revivre à travers leurs "descendants".

Par ailleurs, un film va être réadapter en téléfilm sur la chaîne de Disney Channel dans quelques mois je crois et je le regarderais avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
Elle lui faisait penser à une fleur délicate mais robuste, comme une orchidée papillon blanche ou une fine et gracieuse calla.
Commenter  J’apprécie          10
Elle lui faisait penser à une fleur délicate mais robuste, comme une orchidée papillon blanche ou une fine et gracieuse calla.
Commenter  J’apprécie          20
Ils 'envolèrent de la chambre d'hôpital vers les étoiles, et le rire du garçon par-dessus les cimes des arbres.
Commenter  J’apprécie          00
Le mauve, Mal n'en démordait pas : à ses yeux, cette couleur symbolisait la magie et le mystère.
Commenter  J’apprécie          90
- Alors... bonne chance ? dit-elle en tâchant de prendre un air nonchalant bien qu'elle eût une boule énorme dans la gorge.
Elle s'éloigna vers la porte.
- Nat, attends...
Avant d'avoir pu faire un pas de plus , elle sentit la main de Wes attraper la sienne. Il la fit pivoter vers lui. Son regard noir était brûlant.
Sans un mot, il se pencha pour l'embrasser.
Nat en fut surprise, mais elle leva la tête pour accueillir sa bouche, et lorsque les lèvres chaudes du garçon se pressèrent contre les siennes, elle sentit son bras lui enlacer la taille, l'attirant contre lui, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, comme s'ils allaient parfaitement ensemble depuis toujours. Elle sentait le coeur du garçon battre dans sa poitrine, la chaleur irradier entre eux - et le désespoir aussi. Elle passa les doigts dans ses cheveux, un geste qu'elle avait envie de faire depuis qu'elle le connaissait. Ses baisers devinrent plus ardents, passionnés, et tout en inhalant son odeur, pressée de tout son long contre son corps, elle ressentit la force qui était en lui. Elle aurait pu ne jamais s'arrêter de l'embrasser, pensa-t-elle.
Pourquoi avaient-ils dû attendre si longtemps ? Elle avait tant de choses à lui dire, et il lui restait si peu de temps... Elle rouvrit les yeux en battant des paupières.
Wes avait une main sur sa joue, et la regardait intensément.
- Nat... parvint-il à articuler.
- Tout va bien, souffla-t-elle. Quoi qu'il arrive, je sais me défendre.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}