AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélody Gasnier (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'impératrice des glaces, tome 1

Le commentaire de Céline :

Wow ! Mais quel livre ! Tsoï sera sauvé d'une massacre, par un magicien. En effet, la jeune fille apprendra qu’elle détient les pouvoirs de l’impératrice des glaces. Pour que la jeune impératrice puisse régner sur son royaume, le sorcier doit re-transférer les pouvoirs d’une jeune fille à l’autre, mais…Ça ne se passe pas comme prévu. Ils iront à la maison de Kaa, une sorcière très puissante. Mais malheureusement, elle ne peut pas rien faire si elle ne possède pas 4 objets dispersés un peu partout à travers les différents royaumes. Alors ! Une quête commencera pour eux, ils ont un mois pour retrouver les différents objets. Rien ne sera facile pour retrouver ses objets magiques, en plus du temps à respecter, ils devront faire face aux dangers de toute sorte, qui seront mis sur leur chemin. Parviendront-ils à retrouver les objets ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. J’ai vraiment, mais vraiment adoré ma lecture. Mélody Gasnier a prouvé qu’elle était une auteure de grand talent en écrivant un roman fantastique en plus des romans d’amours. Un roman super captivant rempli de magie, de combats, de dangers. Bref ! Un roman qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Je vous invite fortement à vous procurer le tome 1 et je suis certaine que vous serez comme moi impatiente d’avoir le tome 2.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Je me battrai pour toi

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Avant de vous parler de mon ressenti pour cette lecture, j'aimerai par contre vous avertir que ce titre est une republication d'un des premiers romans de Melody Gasnier, qui avait comme titre ''Changez de vie'', alors voilà la mise au point est faite.

Je me battrai pour toi, est un suspense très solide. Alice, romancière, ne peut demander plus dans la vie, elle est heureuse, une vie de famille que l'on peut qualifier de parfaite, un mari qu'elle aime et 2 petites filles adorables.

Mais tout à coup la donne change quand Riley, une de ses filles émets de drôles de choses, qui provoquent doutes et questionnement chez Alice.

D'un autre côté, une petite fille a disparu à l'autre bout du pays, que vient faire cette disparition dans la vie d'Alice et de sa famille ? Est-ce qu'il y aurait un lien avec les propos de Riley sa fille ?

Tout se joue sur 2 tableaux, d'un côté l'inspecteur Crawford à la recherche de la petite fille disparue et de l'autre côté la vie dans la famille d'Alice. Et Alice partira elle également sur une quête, parce qu'elle se pose beaucoup trop de questions!

Je n'en dirai pas plus sur le sujet du livre, il serait trop facile de vous parler de la trame du livre, mais du coup, je risque de gâcher votre lecture.

Des personnages très forts et très attachants autant l'un comme l'autre, une trame qui tient très bien la route, et surtout qui vous accroche très solidement jusqu'au point final de l'histoire. L'équipe qui se formera de James Crawford et d'Alice, est géniale, et j'ai adoré leur complicité dans cette histoire. L'auteure a fait en sorte de bien nous appâter avec l'histoire, nous amenant à nous interroger, et puis à se tromper et recommencer à réfléchir. Avec ses mots, on peut facilement imaginer les personnages et les décors, comme si on avait un film de cette histoire devant les yeux. Vous ais-je convaincu de lire ce suspense, je l'espère vraiment sinon vous passerez à côté d'une excellente lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
L'impératrice des glaces, tome 1

Tsoï est une jeune adolescente vivant dans l’Empire des Glaces. Un jour, son village périt dans les flammes. Elle est la seule rescapée avec son petit frère grâce à Amaror, un sorcier. Pourquoi ?

Le sorcier lui apprend qu’elle détient les pouvoirs de la future Impératrice des Glaces ? Tsoï est sonnée n’en revient pas.

Commence alors un long périple entre les différents Empires du royaume en compagnie de son frère, du sorcier, de la future Impératrice et d’un chevalier.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j’en suis la première surprise. Moi qui ne lis pas de livres fantasy, j’ai accepté la lecture de celui-ci dû à mon partenariat avec l’autrice. Et c’est une très belle surprise. Je me suis mise à aimer les mondes fantastiques que les protagonistes visiteront tout le long de leur voyage, ainsi que la magie qui les constitue.

Je tiens à remercier Melody pour cette nouvelle expérience livresque. Je lirai maintenant avec plaisir d’autres livres fantastiques.

Pour ne revenir au livre, l’histoire est vraiment très prenante. Je me suis demandée tout le long du livre qui la future Impératrice allait réussir à récupérer ses pouvoirs et ainsi pouvoir évincer son frère qui a pris sa place et met son royaume à feu et à sang.

Quant aux protagonistes, je me suis beaucoup attachée à eux. Et particulièrement à Tsoï. Elle est complètement perdue. Elle vient de perdre ses parents et en plus, elle découvre un monde qu’elle ne soupçonnait même pas, ainsi que les dangers s’y afférents. Elle connaîtra également ses premiers émois amoureux, qui lui mettront un peu de baume au cœur.

C’est une jeune femme forte, qui m’a beaucoup épatée.

Je ne peux que vous recommander ce roman.

Commenter  J’apprécie          10
Te Retrouver

Je tiens tout d’abord à remercier Melody Gasnier de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. L’héroïne de l’histoire, Camille, revient sur les lieux de son enfance pour passer l’été chez parents. Elle ne s’attendait pas du tout à retrouver Lucas sur son chemin alors que dix ans se sont écoulé depuis qu’ils se sont séparés. De l’eau coulé sous les ponts, mais, a-t-elle vraiment coulé ? Parviendront-ils à mettre cartes sur table ? À faire table rase du passé ? À retrouver ce qu’ils ont perdu ? J’ai trouvé le personnage de Camille très touchant, mais surtout réel. J’avais l’impression d’être sa confidente face à ses doutes, ses pensées, ses désirs, ses rêves. Je peux dire qu’elle m’a profondément émue tant pas sa force que par sa fragilité. Quant à Lucas, je l’ai trouvé assez secret voire un peu mystérieux. Ces deux personnages principaux sont attachants, touchants et bien travaillés (tant par leur caractère que par leurs vies respectives). Une histoire qui nous happe dès les premières pages, même si, toutefois, j’ai quand même réussi à deviner comment cela allait se terminer. Ce n’est pas un reproche, mais parfois l’histoire nous paraît évidente et on sait comment cela va se finir pour les héros. Melody Gasnier nous emporte dans son monde et on ne s’ennuie jamais. Les différents sujets abordés sont touchants, réels et très ancrés dans l’air du temps. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir de quoi il retourne exactement. Le récit est rythmé, les émotions sont bien présentes et c’est ce qui rend le tout addictif. La plume de Melody Gasnier est plaisante, intense et fluide. La seule petite chose qui m'a un peu chiffonnée, ce sont les quelques « coquilles » qui ont parsemé ma lecture. J’ai trouvé cela dommage et c’est pour cela que je ne peux pas lui attribuer 5 cœurs. Malgré ce seul petit point noir, j'ai tout de même passé un très moment de lecture que je vous recommande, car Camille et Lucas méritent d’être découverts. Laissez-vous tenter ! À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Te Retrouver

Camille, jeune blogueuse de 26 ans, revient chez ses parents pour une semaine de vacances. Elle n’a pas spécialement envie d’y aller et de quitter Paris. Son village natal lui rappelle trop de mauvais souvenirs sur le plan amoureux.

Son premier amour, Luca, l’a quittée sans explication il y a dix ans et elle ne s’en est toujours pas remise.

Arrivée chez ses parents, elle se rend compte que Luca s’est réinstallé dans le village. Comment vont se passer leur retrouvailles? Leur amour a-t-il une seconde chance de fonctionner? En sachant que Camille doit se marier dans quelques mois avec Geoffrey…

J’ai beaucoup aimé ce roman. La plume de l’auteure est fluide et facile à lire. Je me suis demandée tout le long de la lecture si Camille et Luca allait se remettre ensemble. L’auteure a incorporé tellement de rebondissements dans ce roman que je passais de la certitude de la deuxième chance à la crainte que non…

A travers les chapitres, ce livre alterne entre le présent et le passé afin de comprendre la relation de Camille et Luca il y a 10 ans.

Je me suis beaucoup attachée à Camille. Sa faiblesse face à l’amour et ses incertitudes m’ont beaucoup touchée. Et oui, j’avoue que je rêve de faire son métier, blogueuse pro.

Au début, le personnage de Luca me semblait antipathique mais au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que c’est un homme blessé qui ne demande qu’à aller mieux.

Par contre, le personnage de Geoffrey (le fiancé de Camille) est juste infecte! Je n’ai pas pu le supporter du début à la fin.

En gros, si vous aimez les histoires d’amour impossible, je vous le conseille vivement.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Commenter  J’apprécie          10
Dreams & Love

Je suis encore toute retournée après ma lecture. Jules, 19 ans, étudie pour être avocat sous les exigences de son père, mais il déteste le droit. Il profitera de la semaine de vacances de ses parents pour emmener sa jeune sœur faire de l’équitation, et ce, malgré l’interdiction de ses parents. Il fera la rencontre de Mattéo, le professeur d’équitation. Un jeune homme renfermé sur lui-même, mais un excellent cavalier. Ce que Jules ne comprend pas, c’est pourquoi son cœur s’emballe lorsqu’il voit le jeune homme. Pourtant, il a sa copine Angélique. Mais Angélique a tout compris bien avant lui et elle le quittera tout en lui suggérant d’aller à la rencontre de cet amour naissant. Ce n’est qu’après une violente dispute avec son père que Jules décidera de quitter la demeure familiale. Il appellera Mattéo qui l’hébergera le temps qu’il se retourne de bord. Pendant cette nuit très spéciale, Mattéo ouvrira une partie de son cœur, ce qui incitera Jules à lui dévoiler ses sentiments. Mais, Jules, va-t-il être capable de tenir tête à ses parents pour l’amour de Mattéo ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Melody Gasnier est vraiment une excellente écrivaine, elle a su par son livre me faire comprendre qu’encore en 2018, il y a beaucoup, mais beaucoup de préjugés vis-à-vis de l’homosexualité et elle a même trouvé un centre en France qui accueille les garçons et les filles qui mette tout en œuvre pour les guérir de leurs « maladies » ce qui m’a fait violemment sursauter lorsque je l’ai appris. Je ne sais pas s’il existe un tel centre au Canada, car je n’ai pas fait de recherches, mais ce que je sais, c’est que l’homophobie existe malheureusement bel et bien encore. Je voudrais dire à ceux et celles qui sont inconfortable à lire un livre sur l’homosexualité et bien, je vous recommande celui-ci sans aucune, aucune hésitation (il n’y a aucune scène de sexualité.) seulement un amour pur partagé entre deux personnes qui rêve de maison, de famille et surtout d’acceptation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
La Liseuse

Etant le premier tome d’une saga au titre très prometteur pour moi, j’ai pris mon temps pour découvrir le nouveau roman de Melody.



On fait la rencontre de May. C’est une jeune fille très attachante. Le personnage est excellent et sa psychologie fine m’a plu du début à la fin. May a une vie quelque peu terrible : elle est rejetée de tous les côtés : sa colocataire la repousse, au lycée elle est seule, effacée, personne ne veut faire sa connaissance et apprendre à la connaitre. J’ai vraiment eu peur pour elle, elle m’a inquiétée. J’ai vraiment vécu l’histoire avec le personnage de May.



Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le côté magique qui se mêle à l’intrigue. On a beaucoup de notions familières quu y sont traitées. J’ai apprécié retrouver les notions d’amitié, d’amour, de solidarité malgré une ambiance compliquée dès le début du roman.



On est vite étouffé sous les mystères et l’auteure se donne un malin plaisir à nous faire ressentir une ambiance pesante qui porte rapidement ses fruits. Selon moi, l’ambiance ressemble beaucoup à l’intrigue qui m’a beaucoup plu.



Avec le harcèlement que May subit dans son collège, elle parvient à décrocher une bourse pour pouvoir s’échapper de cette atmosphère terrible qui la ronge petit à petit. Sa bourse l’envoie directement à Saint Antoine seulement, le harcèlement de ses bourreaux l’a marqué au fer blanc et elle reste quand même seule, malgré tout. Elle parvient à se faire des amis par la suite.



May fait un rêve où elle voir un homme mourir, homme qu’elle ne connait pas. Cependant, elle est persuadée d’être reliée à cet homme mais elle ne sait pas de quelle manière.



Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup pensé à l’univers d’Harry Potter quand j’ai lu ce premier tome. C’est plaisant de voir qu’on s’inspire de cette histoire en gardant une part d’originalité dans l’intrigue.



J’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome très prometteur. J’ai trouvé remarquable, encore une fois, la plume de l’auteure qui est saisissante. On est embarqué dans un univers charmant malgré tout. C’est vraiment une saga que je continuerai avec plaisir et ici, ma curiosité a été récompensée par un bon et beau moment de lecture.



La plume de Melody Gasnier est très belle. Une poésie se dégage de cette plume que j’ai vraiment apprécié redécouvrir dans un tout autre contexte que la romance avec laquelle j’ai débuté. Le genre fantastique est rondement mené ici et je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome qui mérite de trouver son lectorat.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Danse !

Dès les premières pages, j’ai plongé dans la vie de Lisa et Opaline. Opaline qui a perdu son mari il y a un an des suites du cancer élèvera sa fille Lisa seule. Entre son travail à la bibliothèque qui ne lui donne aucun repos à cause de sa patronne qui est assez méchante merci, et l’obligation de laisser sa fille chez sa belle-sœur qui est une vraie Germaine, Opaline fait tout en son pouvoir pour que sa fille soit heureuse malgré l’absence de son père Stéphane. Pour le malheur de Lisa, elle sera obligée d’accompagner sa cousine à son cours de ballet. Elle qui grognait tout le long en s’en allant va finalement succomber aux charmes de la danse grâce au nouveau professeur Aedan. Professeur qui ne fait vraiment pas l’unanimité chez sa cousine et sa tante à cause de ses cheveux longs et de ses tatous. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de Lisa. Bravant, les préjugés de sa mère, de sa famille et de ses amis, elle s’inscrira aux cours de danse et lorsqu’Opaline rencontrera cet Irlandais aux yeux bleus, toute sa vie sera chamboulée. Mais, est-ce que Lisa acceptera que sa mère ait un copain ? Et, est-ce qu’Opaline est prête à donner son cœur à un autre homme si peu de temps après le décès de son mari ? Ca ! C’est ce que vous découvrirez en lisant ce merveilleux roman. Un roman super bien écrit, tellement que j’avais l’impression d’entendre la musique et de participer aux cours de danse. Surtout un roman qui nous fait prendre conscience des préjugés des gens face aux différentes ethnies qui vivent autour de nous et qui nous laisse voir que peu importe notre couleur ou culture, la musique et la danse est LE moyen universel pour briser les barrières et nous rapprocher les uns des autres. Un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Te Retrouver

je dois avouer que ce genre de lecture rentre totalement dans mes critères de lecture. Une histoire romantique, une histoire d’amour non résolue ? Ni une, ni deux, j’ai foncé !



Nous faisons ici la connaissance de Camille. C’est une jeune bloggeuse qui a grandi « à la campagne » et qui, une fois le bas en poche, est partie vivre à Paris pour fuir. Fuir ? Oui, fuir son passé, fuir ce village où les commérages sont permanents et où elle ne supporte plus le harcèlement de certaines de ces camarades. Elle fait donc sa vie à Paris où elle tient un blog de lecture (tiens donc ?). Cette activité lui permet de s’épanouir professionnellement et d’allier travail et plaisir. Elle fait la connaissance de Geoffrey, un homme issu d’une bonne famille et qui, un an après leur rencontre, la demande en mariage. Cependant, Camille n’a aucune certitude et décide de partir une semaine chez ses parents pour se ressourcer et pour faire le point. Néanmoins, ces vacances ne vont pas être de tout repos lorsqu’elle va recroiser Elise, une copine de lycée qui l’a si souvent embêtée, et Lucas, son amour de jeunesse qui l’a abandonnée du jour au lendemain.



Tout le livre est écrit du point de vue de Camille. C’est intéressant car on suit avec elle ses questionnements et les nombreux flashbacks nous aident à comprendre son ressenti et ses interrogations. Camille a tout de la gentille fille. Elle était la tête de turc au lycée, a accepté la demande en mariage de son fiancé même si elle n’est pas convaincue que ce soit une bonne idée…. Mais au fil du roman, on la voit évoluer et faire face à son passé…..et prendre en main son futur ! De l’autre côté, nous avons Lucas, l’amour de jeunesse revenu au village après le décès de sa grand-mère, devenu écrivain et qui ne semble pas avoir tiré un trait sur Camille. Mais cette dernière, sera-t-elle prête à lui pardonner ?



J’ai trouvé ce livre léger et très prenant. Il se lit très facilement et nous embarque dans un tourbillon d’émotions. Avec délicatesse, il permet d’aborder les thèmes suivants : les préjugés persistants dans notre société, la violence familiale et les attendus liés à la position sociale. Ce livre ne peut pas vous laisser insensible si vous êtes fleur bleue comme moi. Allez retrouver Camille, Lucas et Geoffrey et laissez-vous emporter par cette jolie histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Te Retrouver

J'ai lu... Te Retrouver de Melody Gasnier



Déjà avant de commencer cette chronique je tiens à remercier Mélody alias @lasorcieredesmo qui m'a fait confiance pour la béta-lecture de ce roman et donc pour la découverte en avant première !





C'est l'histoire de Camille, qui rentre dans sa famille à la campagne pour une semaine de vacances et qui voit son passé resurgir. Lucas qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans et qui avait disparu du jour au lendemain et revenu et cherche à se faire pardonner. Sauf que Camille va se marier... Que Camille va - t - elle décider ? Les secrets du passé vont revenir, comment va - t -elle faire pour les gérer ? Qui est vraiment celui qu'elle va épouser ?





J'ai pu découvrir les premiers chapitres un à un et donc j'ai du faire attention à ne pas aller trop vite. Heureusement que j'ai eu tout le livre après car j'ai dévoré le dernier tiers du livre. Le livre se lit bien, il n'y a pas de fioritures et le livre se lit assez vite. On devine la fin mais on s'en moque car c'est celle que l'on attendait. 



On se rend aussi compte que finalement l'avis de nos parents sur nos relations amoureuses comptent plus que ce qu'on veut bien se l'avouer. On redécouvre aussi que le passé nous façonne et détermine qui on sera plus tard.







Belle histoire d'amour à découvrir.



Livre 3 étoiles : A ranger soigneusement




Lien : http://lesenviesdemissm.over..
Commenter  J’apprécie          10
Te Retrouver

J'ai lu le livre "te retrouver" de mélody Gasnier, il s'agit d'un livre qui parle de romance.

On y retrouve Camille 26 ans qui a un lourd passé avec Lucas mais pour une raison X leurs chemin a prit fin il a 10ans déjà. Que va t'on découvrir? Pourquoi ce retrouve t'il? Va t'elle lui reparler ou va t'elle continuer la vie tranquille qu'elle vit avec quelqu'un d'autre avec tant de projets ?

Personnellement j'aime la romance mais quand elle n'est pas bourrée de clichés et en lisant le résumé, je n'avais pas l'impression de tomber dans ce que je redoutais.

J'ai dévoré le livre modérément, bah.. je voulais vraiment savoir le déroulement de l'histoire, j'étais tenue en haleine tout le long, mais je ne voulais pas les quitter non plus.. c'était beau, poignant, rageant.. oui, quand tu veux que des choses ce passent et qu'elles ne ce passent pas!

J'ai aimé l'histoire, bien sûr c'est une romance mais c'est bien plus que ça c'est un livre totalement dans l'air de maintenant, plusieurs sujets y sont abordés, la différence d'époque, la tolérance sur la différence, le harcèlement, la tolérance sur les choix des personnes qui nous entourent..

Camille lit depuis petite, elle a un blog, elle y écrit des chroniques, elle est pas mal connue et j'ai pu beaucoup m'identifier à elle, ce n'est pas une histoire tirée par les cheveux, c'est ça que j'ai particulièrement aimé, elle a une famille plus que charmante, aimante, présente, en lisant ce livre, on se sent bien. On y retrouve des petits flashback (qui ne durent pas longtemps) qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses, c'est bien dosé, c'est agréable! La plume est simple, légère, accessible à tous.

L'histoire dure juste ce qu'il faut, elle ne prend pas la tête elle aborde pleins de sujets et la fin est dans la continuité du bouquin, légère, c'est pas la fin que j'avais imaginé mais, je suis agréablement surprise! J'ai vraiment passé un bon moment!



Je remercie Melody Gasnier de m'avoir permise de lire son livre via Simplement.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..
Commenter  J’apprécie          00
Danse !

Dans ce roman, j’ai fait la connaissance d’Opaline et Lisa, mère et fille. Elles essaient de se reconstruire après la tragédie qui les a frappé : Stéphane, le mari d’Opaline et père de Lisa, est décédé un an plus tôt. C’est difficile pour nos deux protagonistes d’apprendre à vivre sans lui. J’ai souvent eu les larmes aux yeux quand leur chagrin jaillissait de la plume de Melody.

Opaline déteste son travail, mais elle n’a pas le choix que de s’y accrocher, devant assurer toutes les charges d’un foyer seule. Sa patronne est une femme méchante, et celle-ci n’hésite pas à la rabaisser dès que l’occasion se présente. Le burn-out n’est pas bien loin…

Ajoutez à ça une belle famille assez envahissante, surtout la belle-soeur, qui, par certains aspects, me faisait penser à Bree Van de Kamp de Desperate Housewives. Celle-ci se mêle de l’éducation de Lisa, n’hésitant pas à faire des remarques à Opaline, soi-disant en « mémoire de son frère ». Elle m’a agacé plus d’une fois celle-là…

Bref, la vie n’était pas facile pour Opaline qui devait palier à tout, et toute seule. Mais heureusement pour elle, Lisa, du haut de ses 10 ans, est une enfant adorable, qui fait tout pour rendre la vie de sa maman plus facile.

Un jour, Lisa accompagne sa cousine à sa leçon de danse. En voyant le professeur donner cours, elle eut une révélation : elle aussi veut danser! Cela devient une obsession.

Avec de la persévérance, elle arrive à convaincre sa maman de l’emmener au cours de danse. Et pour Opaline, ce fut le choc. Il faut dire qu’Aeden, le professeur de danse, est particulièrement attirant.

Est-ce le début d’une histoire d’amour? D’une nouvelle vie pour les deux protagonistes?

La danse va beaucoup aider Lisa. Par cette activité, qui deviendra vite une passion, elle peut évacuer ses émotions. Elle se sent libre à chaque fois qu’elle danse.

Pendant la lecture de ce roman, je suis passée par toutes les émotions : la joie, la tristesse, le rire. C’est une vrai montagne russe à émotions. Il faut avoir le cœur bien accroché. Mais il est tellement fort!

Les sujets abordés sont parfois tabous. Je trouve que même aujourd’hui, c’est encore compliqué de parler du burn-out. Cette maladie, pourtant reconnue, n’est pas encore un sujet qu’on aborde facilement. Les malades se sentent souvent jugés.

Un autre sujet m’a étonnée, car c’est la première fois que je rencontre dans un roman, en tout cas écrit comme cela, c’est le terrorisme. Mais pas le terrorisme pur. Lisa, dans son cours de danse, à une amie qui ne parlait pas. On comprend par la suite qu’elle a peur d’être jugée car son papa est parti rejoindre Daesh en Syrie… Mais elle, elle n’a rien demandé… C’est rare de rencontrer cet aspect des choses dans un roman.

D’autres sujets sont abordés comme le décès, le deuil, la reconstruction, la reconversion professionnelle ainsi que la mixité sociale.

La plume de l’auteure rend tous ces thèmes abordables sans tomber dans les clichés ou le déni.

Si vous aimez des histoires dans lesquelles vous passez par toutes les émotions, ce livre est fait pour vous. C’est une véritable bouffée d’oxygène et d’espoir pour beaucoup d’entre nous. Je vous le conseille vivement.

Commenter  J’apprécie          00
Te Retrouver

Quand j'ai ouvert ce livre, je ne m’attendais pas à aimer autant la vie de Camille, jeune femme blessée par le passé, qui a du mal à aller chez ses parents, pour de certaines raisons. Elle va bientôt se marier, mais est-ce le bon choix ?

Quand elle retourne chez ses parents pour une semaine, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie entière soit chamboulée quand elle aperçoit Lucas.

Ce roman, je l'ai lu en une journée, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter, j'étais à fond dans l'histoire. J'ai adoré les personnages de Camille et Lucas, qui m'ont fait chavirer.

J'ai adoré le travail de Camille, blogueuse littéraire, on s'identifie beaucoup à Elle quand on est chroniqueuse.

Ce livre m’a fait rire et m’a donné de l'espoir.

L'écriture est belle et enivrante. J'ai adoré de la première à la dernière ligne. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et les décisions prises par Camille et tous les retours en arrière à sa jeunesse et le moment où elle a été blessée.

On parle d'amour, d'amitié, de lien familiaux, de belle famille, de jeunesse, de violence familiale et j'en passe, je ne vous en dirais pas plus.

Je ne peux que vous le recommander ! Vous ne serez pas déçus
Commenter  J’apprécie          00
Te Retrouver

Une très belle histoire qui m’a captivée dès les premiers chapitres. Les personnages principaux sont attachants, et même si on voit où l’auteure nous emmène, je ne me suis jamais ennuyée.



Au-delà de la romance, elle aborde plusieurs sujets qui sont touchants comme l’alcoolisme et l’adolescence. Je vous en parle qu’à demi-mot pour ne pas vous dévoiler trop de contenu, mais différentes péripéties s’enchaînent et cela permet à l’auteure de faire passer beaucoup d’émotions.



Melody Gasnier a bien travaillé ses personnages et leurs histoires respectives. Le seul petit bémol que j’aurais à faire c’est la présence de nombreuse « coquilles » tout du long de la lecture. Je serais néanmoins heureuse de découvrir d’autres histoires de cette auteure, car j’ai tout de même passé un excellent moment avec Lucas et Camille.
Commenter  J’apprécie          00
Danse !

« Danse nous plonge dans une histoire familiale où la danse permet de faire retrouver l?espoir.»



Danse nous plonge dans la vie d?une mère et d?une fille Opaline et Lisa. Opaline travaille dans une bibliothèque, un métier qu?elle exerce par passion, mais ces derniers temps, il faut croire que venir au travail est devenu un fardeau. Lisa quant à elle, vient de faire sa rentrée en 6 ème, une étape importante dans sa vie d?écolière. Seulement ces deux êtres parviennent à maintenir difficilement le cap depuis la mort de son père pour Lisa et mari pour Opaline.



Dès lors on plonge dans une histoire de reconstruction où Opaline et Lisa vont se reconstruire grâce à la danse. Lisa va se trouver une véritable passion pour la danse alors qu?auparavant, elle n?aurait jamais osé. La danse permet au corps d?exprimer les émotions, de les faire ressentir. Melody réunit toujours et encore sa passion de la lecture à laquelle elle allie ici la danse. Opaline exerce un métier en lien avec les livres et on y apprend quelques petits trucs dont je n?avais pas forcément conscience concernant ce métier.



Bien que je n?ayant pas fait de danse classique, je suis toujours fascinée quand j?en vois ou quand je lis des romans sur ce sujet. J?ai aimé les passages sur la danse parce que ça renvoie à mon propre passé de danseuse. De plus, vous découvrirez quel ballet prépare nos petites étoiles.



Dans ce roman, on parle à la fois de reconstruction suite à la perte d?un être cher, mais aussi d?accepter la différence de l?autre et de vivre ensemble. En effet, à travers le regard d?Opaline, mais aussi de Lisa, on comprend le poids de porter ou non le foulard. Cette acceptation passe aussi par le fait d?accepter l?autre qui au départ peut nous rebuter parce qu?il ne vient pas du même quartier que nous, qu?il est voué à un avenir funeste et où ses rêves s?écroulent avant même d?avoir commencé. L?auteure évoque aussi la danse professionnelle et ses problèmes, un passage du roman m?a vraiment pris en étau que ce soit la tristesse d?Opaline et Lisa, mais aussi celui d?une autre personne.



L?histoire m?a plu, même s?il m?a manqué quelque chose pour vraiment m?attacher à Opaline et Lisa. Il n?en reste pas moins que c?est un roman que je vous conseille de lire en ce moment parce qu?il reste de la saison de Noël.



https://unehistoirede.wordpress.com/2019/01/31/danse-de-melody-gasnier/
Commenter  J’apprécie          00
Au nom de la vérité

Léo est un jeune étudiant de 20 ans qui se destine à une brillante carrière de journaliste. Lors d’une manifestation, il sera pris pour cible par un tueur. Au fur et à mesure que l’enquête avance, tout le monde de son entourage se verra suspecter. Qui pouvait en vouloir à ce point à Léo ? Et surtout pourquoi vouloir sa mort ? C’est ce que l’inspecteur essaiera de découvrir, car l’assassin n’a pas seulement tué un jeune homme, il a aussi brisé une famille. Thaïs la jeune sœur de Léo, n’arrêtera pas, elle non plus, d’enquêter de son côté tant et aussi longtemps que le meurtrier de Léo ne sera pas arrêté. Wow ! J’ai vraiment adoré ma lecture. Et je vous dis que les émotions sont au rendez-vous, car ce n’est pas seulement l’histoire d’un meurtre, c’est aussi l’histoire d’une famille qui est complètement détruite. Nous ressentons à travers les écrits toute la douleur que vit cette famille, face à la mort d’un enfant et d’un frère. Mélody Gasnier a réussi à me tenir captivé autant par l’histoire que par l’enquête. C’est un excellent roman qu’elle nous offre et que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Dreams & Love

Une romance toute douce dans laquelle je me suis rapidement laissée embarquer, d’autant plus qu’elle se déroule dans le monde équestre, que j’affectionne. Les personnages sont touchants, et même si l’histoire n’est pas très originale, ça se lit bien. Un livre doudou.
Commenter  J’apprécie          00
La Liseuse

L'auteure nous emporte dans un univers plein de magie. Avec une école et des professeurs qui m'ont fait penser à Harry Potter. Certains plus intimidants que d'autres mais peut-on vraiment se fier aux apparences ou aux premières impressions dans un tel environnement!?



Cette histoire nous réserve bien des surprises. Beaucoup de magie et de mystères. Sur le lycée d'abord autour duquel l'auteure s'est attelée à créer un bel historique. Ce dernier étant tout aussi intéressant et captivant lorsqu'il concerne les protagonistes eux-mêmes, leurs familles et puis des personnages qui ne sont pas acteurs de l'intrigue tout en étant important dans sa compréhension et son déroulement. J'ai beaucoup aimé les liens faits avec des personnages illustres que l'on connaît tous: Merlin, le Roi Arthur,....



De nombreux mystères qui vont se dévoiler et laisser place au danger. Le monde que May va découvrir est en plein conflit et elle va vite y prendre une place importante. Aussi bien par sa détermination, sa volonté que par le pouvoir qu'elle porte en elle. Et oui, May est une jeune fille épatante, pleine de surprises.



L'idée même du don de May m'a totalement séduite (le genre que j'adorerais posséder si cela était possible). Que ce soit son pouvoir où ceux des autres protagonistes, l'ensemble a été très bien travaillé.



L'intrigue du récit est bien construire, prenante et addictive. Du danger qui prend sa source dans les cauchemars de May et dont l'ampleur n'aura de cesse de grandir. Je me suis totalement laissé porter par son déroulement et ses rebondissements inattendus. Un bon rythme également. Sans temps mort, il ne fera que s'accélérer pour atteindre l'urgence sur le final. Une scène palpitante et pleine d'action où May sera le point central.



De la romance aussi même si elle n'est pas le centre du récit. Des passages de douceurs, des sentiments profonds et assez typiques de l'adolescente qu'est May.



J'ai trouvé May et ses amis très mûrs pour leur âge. On se les imagine bien plus âgés lorsqu'on voit leurs problèmes et la manière dont ils y font face.



Même si on sent dans son style que l'auteure débute, on voit aussi clairement qu'elle a déjà un don pour trouver des intrigues efficaces, palpitantes et imaginer des univers captivants.



Un premier tome très réussi qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Une auteure à suivre. Vivement la suite...
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          00
La Liseuse

Ce premier tome nous parle de May, la liseuse. Une jeune lycéenne de quinze ans qui fait son entrée à Saint-Antoine. May a le désir de passer inaperçu dans son nouveau lycée, mais c'est rarement ce que nous désirons, qui nous arrive. Un lycée avec des règles strictes, un code vestimentaire, les élèves sont en internat donc pour May, ce sont plusieurs changements avec lesquels il faut s'adapter.



May fait depuis quelque temps des cauchemars, elle rêve d'un homme qui meurt et qu'elle n'arrive pas à sauver. Elle veut comprendre la signification de ce cauchemar. Pourquoi rêve-t-elle de cet homme et est-ce qu'elle le connaît ?



La liseuse est un roman fantastique puisque nous allons y retrouver de la magie, des histoires d'amitié, l'amour et aussi l'acceptation de soi. May est le personnage central et elle est assez touchante, aimable et elle est curieuse. Ce qui l'aidera à découvrir beaucoup de choses dans le lycée, le personnel, les autres élèves. Plus nous suivons May, plus les secrets se révèlent peu à peu, les choses s'éclaircissent.



Le monde de Saint-Antoine est fascinant, surprenant et incroyablement magique.



La plume de Melody Gasnier est belle, franche et facile à lire. Elle mène très bien ses intrigues, nous embarque dans ce monde de lycéens sans aucun avertissement. Nous sommes baignés par la magie et participons au dénouement. Melody a un style imagé et vivant qui permet au lecteur de bien saisir l'histoire et la direction que l'auteure veut prendre. Les personnages sont attachants et marquants, sympathiques et mystérieux, ils ont une belle évolution tout au long de ce premier tome.



J'ai aimé ma lecture, j'ai adoré le côté fantastique, la magie, les rêves, les spécificités des dons des lycéens. J'ai bien hâte de poursuivre le périple à Saint-Antoine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Danse !

Dans Danse !, nous avons deux points de vue principaux : celui d’Opaline, une jeune veuve bibliothécaire au bord de la dépression, et celui de Lisa, sa fille de onze ans qui apprend à vivre sans son père, décédé un an auparavant d’un cancer. Par deux fois dans le roman, nous avons également le point de vue d’Aedan, un ancien danseur-étoile qui est également le professeur de danse de Lisa.



En plus des alternances de point de vue qui donne un très bon rythme à l’histoire, nous avons une alternance de moments de joie, de doutes, de tristesse. En effet Opaline et Lisa doivent apprendre à vivre à deux, Stéphane étant décédé un an auparavant. La vie continue pour la bibliothécaire et la jeune collégienne, mais certains événements (anniversaire, Halloween, Noël…) leur rappellent que rien n’est plus comme avant.



Par un concours de circonstance, Lisa va devoir accompagner sa cousine à son cours de danse classique. Cette discipline n’intéressant pas vraiment la jeune fille de onze ans, c’est plutôt une corvée. Jusqu’à ce qu’elle tombe sous le charme du nouveau professeur de danse, Aedan. Son look et ses manières peu conventionnelles lui donne l’envie de se mettre à la danse. Reste à convaincre sa mère, Opaline. Cette dernière est totalement dépassée entre sa nouvelle vie de mère célibataire et la pression monstre que lui met Isabelle, sa boss.



Danse ! est une très belle romance. Toutes les situations sont très bien décrites. On ressent les soucis, les doutes, la pression que doit affronter Opaline. Dans le même temps, les passages concernant Lisa et son attitude de pré-adolescente sont tout aussi bien dépeints. Melody Gasnier a très bien su adapter son écriture à ces deux personnages.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélody Gasnier (22)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
879 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}