EAN : 9791097562069
(23/04/2018)
Jules, dix-neuf ans, pensait que sa vie était déjà toute tracée. Son destin était de suivre le même chemin que son père : faire de brillantes études de droit, devenir avocat, s'engager en politique, épouser la magnifique Angélique. Mais voilà, un grain de sable va permettre à Jules de faire voler en éclat tous ces projets qui ne l'intéressent pas. Cet été-là va tout remettre en cause. En inscrivant sa jeune soeur à un stage d'équitation, Jules ne s'attendait pas à d... >Voir plus
Que lire après Dreams & LoveVoir plus
Je suis encore toute retournée après ma lecture. Jules, 19 ans, étudie pour être avocat sous les exigences de son père, mais il déteste le droit. Il profitera de la semaine de vacances de ses parents pour emmener sa jeune soeur faire de l'équitation, et ce, malgré l'interdiction de ses parents. Il fera la rencontre de Mattéo, le professeur d'équitation. Un jeune homme renfermé sur lui-même, mais un excellent cavalier. Ce que Jules ne comprend pas, c'est pourquoi son coeur s'emballe lorsqu'il voit le jeune homme. Pourtant, il a sa copine Angélique. Mais Angélique a tout compris bien avant lui et elle le quittera tout en lui suggérant d'aller à la rencontre de cet amour naissant. Ce n'est qu'après une violente dispute avec son père que Jules décidera de quitter la demeure familiale. Il appellera Mattéo qui l'hébergera le temps qu'il se retourne de bord. Pendant cette nuit très spéciale, Mattéo ouvrira une partie de son coeur, ce qui incitera Jules à lui dévoiler ses sentiments. Mais, Jules, va-t-il être capable de tenir tête à ses parents pour l'amour de Mattéo ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Melody Gasnier est vraiment une excellente écrivaine, elle a su par son livre me faire comprendre qu'encore en 2018, il y a beaucoup, mais beaucoup de préjugés vis-à-vis de l'homosexualité et elle a même trouvé un centre en France qui accueille les garçons et les filles qui mette tout en oeuvre pour les guérir de leurs « maladies » ce qui m'a fait violemment sursauter lorsque je l'ai appris. Je ne sais pas s'il existe un tel centre au Canada, car je n'ai pas fait de recherches, mais ce que je sais, c'est que l'homophobie existe malheureusement bel et bien encore. Je voudrais dire à ceux et celles qui sont inconfortable à lire un livre sur l'homosexualité et bien, je vous recommande celui-ci sans aucune, aucune hésitation (il n'y a aucune scène de sexualité.) seulement un amour pur partagé entre deux personnes qui rêve de maison, de famille et surtout d'acceptation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une romance toute douce dans laquelle je me suis rapidement laissée embarquer, d'autant plus qu'elle se déroule dans le monde équestre, que j'affectionne. Les personnages sont touchants, et même si l'histoire n'est pas très originale, ça se lit bien. Un livre doudou.

Lire un extrait