EAN : 978B084TNRZR3
(01/05/2020)
Alice pensait avoir une vie parfaite. Son mari était formidable et aimant et ils formaient, avec leurs deux petites filles, la famille dont elle avait toujours rêvé. Mais lorsque Riley, sa deuxième fille, se met à énoncer des doutes sur son existence, l'univers d'Alice bascule. Que pressent vraiment Riley ? Et si tout cela était lié à la disparition d'une petite fille, Emily, à l'autre bout du pays ? Et si cette vie rêvée n'était que cela, un rêve ?
Alice va ... >Voir plus
Que lire après Je me battrai pour toiVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Avant de vous parler de mon ressenti pour cette lecture, j'aimerai par contre vous avertir que ce titre est une republication d'un des premiers romans de Melody Gasnier, qui avait comme titre ''Changez de vie'', alors voilà la mise au point est faite.
Je me battrai pour toi, est un suspense très solide. Alice, romancière, ne peut demander plus dans la vie, elle est heureuse, une vie de famille que l'on peut qualifier de parfaite, un mari qu'elle aime et 2 petites filles adorables.
Mais tout à coup la donne change quand Riley, une de ses filles émets de drôles de choses, qui provoquent doutes et questionnement chez Alice.
D'un autre côté, une petite fille a disparu à l'autre bout du pays, que vient faire cette disparition dans la vie d'Alice et de sa famille ? Est-ce qu'il y aurait un lien avec les propos de Riley sa fille ?
Tout se joue sur 2 tableaux, d'un côté l'inspecteur Crawford à la recherche de la petite fille disparue et de l'autre côté la vie dans la famille d'Alice. Et Alice partira elle également sur une quête, parce qu'elle se pose beaucoup trop de questions!
Je n'en dirai pas plus sur le sujet du livre, il serait trop facile de vous parler de la trame du livre, mais du coup, je risque de gâcher votre lecture.
Des personnages très forts et très attachants autant l'un comme l'autre, une trame qui tient très bien la route, et surtout qui vous accroche très solidement jusqu'au point final de l'histoire. L'équipe qui se formera de James Crawford et d'Alice, est géniale, et j'ai adoré leur complicité dans cette histoire. L'auteure a fait en sorte de bien nous appâter avec l'histoire, nous amenant à nous interroger, et puis à se tromper et recommencer à réfléchir. Avec ses mots, on peut facilement imaginer les personnages et les décors, comme si on avait un film de cette histoire devant les yeux. Vous ais-je convaincu de lire ce suspense, je l'espère vraiment sinon vous passerez à côté d'une excellente lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...