AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791097562045
226 pages
Auto édition (10/12/2017)
4/5   6 notes
Résumé :
May pensait être une fille ordinaire, banale. En ce jour de rentrée scolaire, elle désirait plus que tout se fondre dans la masse des nouveaux élèves du lycée Saint-Antoine. Seulement, ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on l'obtient. Depuis quelque temps, May fait de terribles cauchemars, où elle voit un homme mourir dans d'atroces souffrances. Cet homme, elle ne le connaît pas, mais elle est persuadée d'être liée à lui. Et comme si cela ne suffisait pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Etant le premier tome d'une saga au titre très prometteur pour moi, j'ai pris mon temps pour découvrir le nouveau roman de Melody.

On fait la rencontre de May. C'est une jeune fille très attachante. le personnage est excellent et sa psychologie fine m'a plu du début à la fin. May a une vie quelque peu terrible : elle est rejetée de tous les côtés : sa colocataire la repousse, au lycée elle est seule, effacée, personne ne veut faire sa connaissance et apprendre à la connaitre. J'ai vraiment eu peur pour elle, elle m'a inquiétée. J'ai vraiment vécu l'histoire avec le personnage de May.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est le côté magique qui se mêle à l'intrigue. On a beaucoup de notions familières quu y sont traitées. J'ai apprécié retrouver les notions d'amitié, d'amour, de solidarité malgré une ambiance compliquée dès le début du roman.

On est vite étouffé sous les mystères et l'auteure se donne un malin plaisir à nous faire ressentir une ambiance pesante qui porte rapidement ses fruits. Selon moi, l'ambiance ressemble beaucoup à l'intrigue qui m'a beaucoup plu.

Avec le harcèlement que May subit dans son collège, elle parvient à décrocher une bourse pour pouvoir s'échapper de cette atmosphère terrible qui la ronge petit à petit. Sa bourse l'envoie directement à Saint Antoine seulement, le harcèlement de ses bourreaux l'a marqué au fer blanc et elle reste quand même seule, malgré tout. Elle parvient à se faire des amis par la suite.

May fait un rêve où elle voir un homme mourir, homme qu'elle ne connait pas. Cependant, elle est persuadée d'être reliée à cet homme mais elle ne sait pas de quelle manière.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup pensé à l'univers d'Harry Potter quand j'ai lu ce premier tome. C'est plaisant de voir qu'on s'inspire de cette histoire en gardant une part d'originalité dans l'intrigue.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome très prometteur. J'ai trouvé remarquable, encore une fois, la plume de l'auteure qui est saisissante. On est embarqué dans un univers charmant malgré tout. C'est vraiment une saga que je continuerai avec plaisir et ici, ma curiosité a été récompensée par un bon et beau moment de lecture.

La plume de Melody Gasnier est très belle. Une poésie se dégage de cette plume que j'ai vraiment apprécié redécouvrir dans un tout autre contexte que la romance avec laquelle j'ai débuté. le genre fantastique est rondement mené ici et je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome qui mérite de trouver son lectorat.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteure nous emporte dans un univers plein de magie. Avec une école et des professeurs qui m'ont fait penser à Harry Potter. Certains plus intimidants que d'autres mais peut-on vraiment se fier aux apparences ou aux premières impressions dans un tel environnement!?

Cette histoire nous réserve bien des surprises. Beaucoup de magie et de mystères. Sur le lycée d'abord autour duquel l'auteure s'est attelée à créer un bel historique. Ce dernier étant tout aussi intéressant et captivant lorsqu'il concerne les protagonistes eux-mêmes, leurs familles et puis des personnages qui ne sont pas acteurs de l'intrigue tout en étant important dans sa compréhension et son déroulement. J'ai beaucoup aimé les liens faits avec des personnages illustres que l'on connaît tous: Merlin, le Roi Arthur,....

De nombreux mystères qui vont se dévoiler et laisser place au danger. le monde que May va découvrir est en plein conflit et elle va vite y prendre une place importante. Aussi bien par sa détermination, sa volonté que par le pouvoir qu'elle porte en elle. Et oui, May est une jeune fille épatante, pleine de surprises.

L'idée même du don de May m'a totalement séduite (le genre que j'adorerais posséder si cela était possible). Que ce soit son pouvoir où ceux des autres protagonistes, l'ensemble a été très bien travaillé.

L'intrigue du récit est bien construire, prenante et addictive. du danger qui prend sa source dans les cauchemars de May et dont l'ampleur n'aura de cesse de grandir. Je me suis totalement laissé porter par son déroulement et ses rebondissements inattendus. Un bon rythme également. Sans temps mort, il ne fera que s'accélérer pour atteindre l'urgence sur le final. Une scène palpitante et pleine d'action où May sera le point central.

De la romance aussi même si elle n'est pas le centre du récit. Des passages de douceurs, des sentiments profonds et assez typiques de l'adolescente qu'est May.

J'ai trouvé May et ses amis très mûrs pour leur âge. On se les imagine bien plus âgés lorsqu'on voit leurs problèmes et la manière dont ils y font face.

Même si on sent dans son style que l'auteure débute, on voit aussi clairement qu'elle a déjà un don pour trouver des intrigues efficaces, palpitantes et imaginer des univers captivants.

Un premier tome très réussi qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Une auteure à suivre. Vivement la suite...
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome nous parle de May, la liseuse. Une jeune lycéenne de quinze ans qui fait son entrée à Saint-Antoine. May a le désir de passer inaperçu dans son nouveau lycée, mais c'est rarement ce que nous désirons, qui nous arrive. Un lycée avec des règles strictes, un code vestimentaire, les élèves sont en internat donc pour May, ce sont plusieurs changements avec lesquels il faut s'adapter.

May fait depuis quelque temps des cauchemars, elle rêve d'un homme qui meurt et qu'elle n'arrive pas à sauver. Elle veut comprendre la signification de ce cauchemar. Pourquoi rêve-t-elle de cet homme et est-ce qu'elle le connaît ?

La liseuse est un roman fantastique puisque nous allons y retrouver de la magie, des histoires d'amitié, l'amour et aussi l'acceptation de soi. May est le personnage central et elle est assez touchante, aimable et elle est curieuse. Ce qui l'aidera à découvrir beaucoup de choses dans le lycée, le personnel, les autres élèves. Plus nous suivons May, plus les secrets se révèlent peu à peu, les choses s'éclaircissent.

Le monde de Saint-Antoine est fascinant, surprenant et incroyablement magique.

La plume de Melody Gasnier est belle, franche et facile à lire. Elle mène très bien ses intrigues, nous embarque dans ce monde de lycéens sans aucun avertissement. Nous sommes baignés par la magie et participons au dénouement. Melody a un style imagé et vivant qui permet au lecteur de bien saisir l'histoire et la direction que l'auteure veut prendre. Les personnages sont attachants et marquants, sympathiques et mystérieux, ils ont une belle évolution tout au long de ce premier tome.

J'ai aimé ma lecture, j'ai adoré le côté fantastique, la magie, les rêves, les spécificités des dons des lycéens. J'ai bien hâte de poursuivre le périple à Saint-Antoine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La liberté d'expression

Dans quel texte trouve-ton l'affirmation de la liberté d'expression ?

La Constitution de 1958
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
La loi sur la liberté de la presse de 1881

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : Liberté d'expressionCréer un quiz sur ce livre

{* *}