AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Méropée Malo (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Il s'agit de la dernière ligne droite dans les aventures d'Assia



Ce tome conclut les aventures de notre sorcière favorite. il met un point final à sa lutte contre la sirène, l'avenir de l’œuf de celle ci mais aussi à une histoire restée en suspend à savoir les conditions du décès de sa mère et de sa tante.



Assia avec ses amis et son ancien petit ami Alec va lutter pour préserver le fil du temps et sa ville. Le combat sera de haut vol et elle devra utiliser tout le savoir et le pouvoir de sa famille.



Une nouvelle fois je ferais à ce tome le même critique que le précédent. il est sympathique mais ne nous emporte pas. J'en vient même à avoir une préférence pour les personnages secondaires. ainsi Théodore apparut au tome précédent est devenu mon préféré. timide il a su évoluer et trouver sa place. il est essentiel à l'intrigue et sa résolution. Son évolution est vraiment intéressante et attachante.



On termine ces trois tomes le coeur léger. Ayant le sentiment d'avoir manger un fruit agréable mais dont on ne se resservira peut être pas.



Commenter  J’apprécie          20
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

La vie d'Assia s'est stabilisée. Elle parvient tant bien que mal à gagner sa vie et à trouver son équilibre entre sa vie de sorcière et sa vie personnelle.



Vous le devinerez les choses ne pouvaient demeurer aussi calmes. De nouvelles difficultés surgissent: son petit ami qui a perd la mémoire et plus précisément tous ses souvenirs d'elle et une créature redoutable qui menace l'équilibre de la ville fait surface.





Ce tome 2 partage avec le 1er son ton sympathique mais superficiel. Il est agréable pour passer une soirée agréable mais pas suffisant pour se passionner à un ouvrage. Tout dépend de ce que vous attendez d'un livre.



L'intrigue est légère et se dévoile avec facilité.



L'écriture simple et efficace. les personnages sont attachants et poursuivent leur chemin.



J'aurais tendance à demander plus de dramaturgie mais le fait que son petit ami soit le fils de la famille rivale à la sienne et qu'il ait oublié tout ce qu'ils ont vécus ensemble devrait apporter cette touche. cependant même si c'est agréable et que les pages se tournent avec facilité, elles ne se dévorent pas.
Commenter  J’apprécie          20
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Après avoir résidé en pensionnant pendant plusieurs année Assia rentre chez elle le bac en poche et des projets d'avenir plein la tête. cependant, lorsqu'elle arrive pour confronter sa famille qui ne l'a pas contacté depuis de nombreuses années, elle apprend l'impossible. Ils sont tous morts. il ne reste qu'elle Assia et qui plus est elle est une sorcière.

Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie et essayer d'aller de l'avant alors que les forces du mal guettent sa moindre faiblesse.



Ce livre est sympathique, se lit bien mais ne laisse pas un souvenir impérissable. on passe une bonne soirée en sa compagnie mais sa magie ne nous accompagne pas le reste du temps. L'intrigue est agréable sans être dévorante.

L'histoire se tient à peu près. le personnage principal est agréable. les personnages secondaires se tiennent. L'ensemble est distrayant mais malheureusement pas plus.



Si vous me lisez depuis quelques temps vous saurez que j'attache énormément d'importance aux héros des romans. je veux vibrer avec eux, rires pleurer faire l'expérience de leur vie. or ici on reste à la surface de ce que ressent Assia. Quelques heures après avoir découvert que sa famille est décédée, elle fait des plans pour revendre la maison. lorsqu'elle apprend que c'est impossible elle décide de prendre un colocataire.....

Il est certains que les aspects matériels sont essentiels au quotidien mais à aucun moment elle ne semble faire de deuil.



bref ce livre est agréable mais pas excellent.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J'ai acheté ce livre lors d'une promo Bragelonne, une occasion parfois de "découvrir" des perles, ici ça commence très fort !

En quelque pages nous apprenons qu'Assia était sans nouvelle de sa mère et de sa tante depuis huit ans qu'elle est entrée en sixième dans une pension de standing. Rentrant chez elle son bac en poche, un homme âgé ouvre la porte de la maison et lui annonce tout de go le décès de ses parents et que le coût de sa pension a épuisé tous les fonds dont elle avait hérité, elle se retrouve donc désargentée et obligée d'abandonner ses rêves d'études. Elle cherche dans ses cartons ses baskets et part faire un jogging … et bouscule un "homme sublime avec des yeux magnifiques", etc … et je viens de vous résumer les 4 ou 5 premières pages !





Je lis de tout, y compris du fantastique, de la SF et de la fantasy, j'adore les mondes décalés parfois difficiles à imaginer … mais j'ai des difficultés à accepter les incohérences, ça me donne l'impression que l'auteur se fiche de moi en n'essayant pas d'étayer son monde. Ici j'ai l'impression que la lecture est destinée aux plus jeunes, ce qui ne me dérange pas, mais je n'aime pas qu'on prenne les jeunes pour les imbéciles qu'ils ne sont pas !

Ici l'action est située en France à notre époque, l'héroïne dispose d'un smart phone, et ne semble manquer de rien, qui peut accepter que les services sociaux où autres ne s'occupe pas d'une orpheline et ne nomme pas quelqu'un pour administrer son héritage au mieux ? Qui peut imaginer une ado qui laisse passer huit ans avant de s'inquiéter de l'absence de ses parents ? bon elle a du redoubler une fois, il me semble que de la sixième à la terminale il n'y a que sept ans d'études, pas huit n'est-ce pas ? pourtant elle a eu son bac avec mention, à 19 ans quand même, ce n'est pas une génie, mais elle n'a jamais pensé à téléphoner, s'inquiéter, ou même prendre le train pour faire les 400 kms qui la séparent de sa maison, et lorsqu'elle apprend le drame il ne lui vient pas à l'idée de questionner l'avoué qu'elle met dehors, et celui-ci n'insiste pas …





J'ai pour habitude de lire les livres entièrement, quitte à me forcer, mais là je viens de souffrir en m'obligeant à finir plusieurs mauvais livres, je ne suis pas maso, j'abandonne ! J'en ai vraiment marre de tous ces livres bâclés ! Un livre que je ne conseillerai à personne …
Commenter  J’apprécie          83
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J’avais bien aimé le concept de la sorcière qui doit se débrouiller toute seule dans son apprentissage de la magie mais en fait j’ai juste trouvé ce livre très long et lent. J’ai trouvé que beaucoup de passages ne servaient pas à grand chose sinon à alourdir le récit... je me suis même demandée si j’allais aller au bout ou l’abandonner à 1/4 du livre, c’est pour dire ! Mais il faut dire que je ne suis pas non plus extrêmement fan du personnage principal que j’ai trouvé carrément trop lunatique et je n’ai pas su m’identifier à elle. J’ai beaucoup plus préféré Alec que j’ai trouvé d’une patience incroyable !

Cependant je ne peux pas dire le contraire il y en a des mystères c’est ce qui m’a fait continuer, dont beaucoup qui n’ont pas encore été révélés dans ce premier tome mais malheureusement je ne pense pas m’attarder sur le 2ème, du moins pas de suite.
Commenter  J’apprécie          21
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Voici le dernier tome d'une super trilogie qui nous permet de rentrée dans un monde complétement fantastique. J'ai eu du mal à finir les quelques pages de ce roman car je savais que je quitterai les personnages d'Ysmans. ⁣

Une super idylle qui nous tiens durant les 3 tomes entre Assia et Alex. ⁣

Théodore, ami extraordinaire qui est près à tout par amitié. ⁣

Puis comme dans chaque roman nous avons de redoutable rival tel que Dolorès, Félicie, Serguï et tant d'autres ! ⁣

Il me reste quelques points d'ombres très léger, mais je laisse place à mon imagination c'est sûrement ce que l'auteur souhaite. ⁣
Commenter  J’apprécie          20
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Enfin le 3ème tome, Assia obligée de surveiller un œuf de sirène sur le point d'éclore doit également sauver son ami et remettre le temps sur les bons rails.

Se retrouvant à peine avec Alec, les voici désormais obligés de gérer un enfant sirène en tentant de cacher sa nature aux parents de ce dernier, d'une nature trop curieuse, et prêts à prévenir la police. L'arrivée des descendants d'une famille de sorciers ennemie va également compliquer les choses même si finalement l'un des deux se révélera plus accommodant que l'autre.

Les derniers mystères entourant la mère et la tante d'Assia se dissipent et le dénouement de cette trilogie est plein d'optimisme .

J'ai beaucoup aimé cette trilogie mêlant magie et réalité dans une optique écologique. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et l'histoire originale avec les présences mythologiques sous-jacentes. Une belle découverte.

#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 3ème partie

#ChallengeMauvaisGenre

#ChallengeSéries2019

#ChallengePavés2019 pour la trilogie
Commenter  J’apprécie          80
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Le premier tome se terminant sur une situation dramatique, j'avais hâte de savoir comment Assia et Alec allaient s'en sortir.

Assia tente de se concentrer sur le projet des Olympi de nettoyer l'océan, tâche difficile à mener de front avec ses soucis de cœur, ses recherches pour découvrir qui cherche à la tuer, retrouver une personne capable de manipuler le temps... Son emploi du temps est plutôt chargé.

L'océan prend une place importante dans cette partie de l'histoire, il est au centre de toutes les préoccupations magiques ou non-magiques. Les créatures mythiques continuent de s'inviter dans la ville, semant les artefacts et créant des situations extrêmement perturbantes pour l'équilibre de la ville. Ramener l'ordre va s’avérer très compliqué d'autant que la créature à l'origine de tout cela possède des pouvoirs qu'Assia ne peut contrer.

L'intrigue s'étoffe, les personnages prennent de l'ampleur et certaines questions ont enfin des réponses.

#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 2ème partie

#ChallengeMauvaisGenre

#ChallengeSéries2019

#ChallengePavés2019 pour la trilogie
Commenter  J’apprécie          90
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je suis tombée par hasard sur cette série en craquant sur la couverture... du tome 3! J'ai eu un peu de mal à trouver le 1er tome mais une fois fait, je me suis plongée dedans assez vite et je l'ai dévoré tout aussi vite!

Assia est une jeune fille de 18 ans qui sort de son pensionnat en Suisse pour retrouver sa famille. Sauf qu'elle découvre une fois rentrée que sa mère et sa tante, sa seule famille, sont mortes depuis des années. Que va-telle devenir seule dans une grande maison qu'elle ne peut pas vendre et sans argent? Organiser sa vie pourrait être une tâche classique mais petit à petit Assia découvre que sa famille a une famille ennemie dans la ville, même si le bel Alec est très à son goût. Et puis les amis de ses parentes semblent attendre quelque chose d'elle qu'elle ne comprend pas... et pour cause, personne ne lui a jamais dit qu'elle descend d'une longue lignée de sorcière et qu'elle même doit être douée de ce talent.

Ce premier tome de la trilogie l'héritière des Raeven démarre une aventure intrigante mêlant magie, mythologie, technologie, écologie... et un peu d'amour aussi.

A suivre dans le tome 2

#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 1ère partie

#ChallengeMauvaisGenre

#ChallengeSéries2019

#ChallengePavés2019 pour la trilogie
Commenter  J’apprécie          120
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

Un deuxième tome réussi pour ma part, avec beaucoup plus de magie, d'action et de suspense. De nouveaux personnages arrivent également au bon moment ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. J'ai hâte d'attaquer le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

En premier temps, j'avais accroché à ce roman par sa jolie couverture, ensuite par son résumé qui m'a donné envie de lire l'histoire et je suis vite tombée sous le charme de la plume de Méropée Malo. J'adore les personnages qui sont attachants, le couple qui se forme à la Roméo et Juliette et l'intrigue est bien menée également.Je m'empresse de commencer le second tome qui est Sorcière en son temps !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui continue sur la lancer des deux tomes précédents.



Les personnages sont toujours aussi attachants et l’écriture de l’auteure toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.



Le dénouement final est révélée dans les vingt dernières pages et en tant que lecteur, on ne sait pas jusqu’à la fin comment cela va se finir. En plus, le dernier chapitre réserve de belles surprises.



Comme pour les précédents tomes je donne la note de 9 sur 10 à ce roman car je l’ai bien aimé, il y a eu du suspens mais cela n’a pas débouché sur un coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
L'Héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son ..

J’ai encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier, l’action commence dès les premières pages et le livre se termine droit avant un moment important pour Assia et ses amis.



L’auteure entraîne encore une fois le lecteur dans son univers avec une facilité déconcertante. Les pages se tournent à une vitesse déconcertante (461 pages au total) et j’ai été plusieurs fois surprise d’avoir autant avancé dans ma lecture ^^



Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre c’est qu’Assia se familiarise encore plus avec ses pouvoirs de sorcières et surtout qu’elle se retrouve face à d’autres créatures magiques dont une que j’apprécie particulièrement, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ;)



Ce roman a été une excellente lecture et je lui donne la superbe note de 9 sur 10, j’ai été embarqué immédiatement dans l’histoire mais pas au point d’avoir un coup de cœur.



Je recommande vivement cette saga aux amateurs d’histoire de sorcières qui ont envie d’une histoire qui sorte un peu de l’ordinaire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Très bon livre. Bien narré. . Je trouve se livres intéressant à lire on attache rapidement au personnage
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J’ai découvert cette saga au Salon du livre de Genève et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en l’achetant sauf à tomber sur une histoire de sorcière bien sûr ;)



J’ai été embarquée dans l’histoire d’Assia dès les premières pages et ce petit pavé de 469 pages a été extrêmement vite lu, je tournai les pages sans même m’en rendre compte.



L’auteure sait faire monter l’intrigue et le suspens au fur et à mesure de l’histoire. J’ai même été agréablement surprise car l’histoire est prenante et captivante tout du long. En effet, c’est une histoire de sorcière bien différente de celles que j’ai lu jusqu’à présent. L’auteure a choisi de faire en sorte que son univers reste malgré tout proche du monde réel sans trop entrer dans l’univers fantastique.



En plus, les personnages principaux sont très attachants surtout Assia, le lecteur partage à tout instant ses émotions, ses doutes et surtout son courage.



Ce tome plaira aux lecteurs amateurs d’histoires de sorcière qui n’entrent pas trop dans le fantastique avec de l’aventure, du mystère et une pointe de romance.



Je donne la note de 9 sur 10 à ce roman parce que j’ai beaucoup aimé cette histoire mais qu’elle n’est pas entrée dans la catégorie « Coup de cœur ».
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Moi, j'ai bien aimé ! Ce n'est pas un coup de cœur, ça n'ajoute rien au genre, mais c'est une belle histoire d'amour sur fond de sorcellerie. La magie est un prétexte - en tous cas dans ce tome 1 - à la découverte du premier amour. On y aborde la sexualité sans basculer dans vocabulaire du roman pour adulte, et de manière très équilibrée. A conseiller dès 14 ans !
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

J’ai adoré ce livre et je vais vous expliquer pourquoi.

Même si au début j’étais un peu perdue dans les réactions d’Assia j’ai tout de suite accroché aux énigmes que contient ce livre car j’adore tout ce qui parle de magie donc c’est mon monde de rêve! j’aimerai tellement être comme Assia Raeven a vivre toutes ces aventures même si je serais autant dévasté d’apprendre comme elle qu’il ne me reste aucune famille en vie mais je serais extrêmement heureuse si je possédais ses pouvoirs!!



Et surtout elle a l’air super belle sans compter qu’elle s’est amouraché(définition dans le livre ;) ) d’un homme de la famille rivale et que l’oncle d’Alec la haïs ainsi que toute son ascendance.



Au départ je me disais qu’Alec devait être comme les gens le disent « trop beau pour être vrai » avec ses gestes gentils qu’il fait tout le temps !! Mais c’est vraiment une trilogie que je recommande si vous en cherchez une avec des intrigues, de la sorcellerie et un dilemme amoureux et avec des ennemis de toutes natures.



Je remercie Méropée Malo pour cette superbe trilogie qui me donne également l’envie de devenir écrivaine également dans le fantastique.



Et lisez ces livres et surtout n’abandonnez pas si vous n’accrochez pas au début du premier livre!!
Commenter  J’apprécie          20
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je me suis plongée dans ce livre qui attendait dans ma PAL depuis un moment, et je l'ai dévoré en moins de 2 jours...

Entre personnages attachants, une histoire fantastique comme je les aime, une intrigue bien ficelée et qui nous empêche de décrocher et la plume de Méropée Malo qui se laisse lire toute seule, impossible de le lâcher !

En tournant la dernière page, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite...



Dans ce premier tome, on découvre l'histoire, à son rythme : les infos nous viennent petits à petits, les choses nous sont dévoilées en temps voulu. Les questions que l'on se pose au fil des événements trouvent leurs réponses à un moment ou à un autre, bien qu'elles soient régulièrement renouvelées, ce qui maintient notre curiosité éveillée mais qui s'assouvit tout de même.

Le rythme choisi pour ce premier tome est assez bien trouvé, on alterne bien entre moments de suspens et moments plus tranquilles... Et si ce premier tome finit sur une note plutôt gentille, il faut avouer que l'envie de découvrir la suite nous tient à la dernière page.

Je trouve la magie bien présente dans l'histoire, et la romance plutôt bien dosée. Certes, dans ce roman, les 2 sont indissociables, mais me semblent plutôt bien équilibrés : l'un ne prend pas le pas sur l'autre.

L'univers m'a fait penser à la série Charmed...

Les personnages sont très attachants. Assia, notre héroïne, paraît certes parfaite au départ, mais on découvre peu à peu un caractère assez fort, ses faiblesses, ses doutes... Alec change des mauvais garçons que les héroïnes préfèrent généralement, avec son caractère gentil et doux, le petit ami parfait ! Quant au trio de nouveaux amis d'Assia, il est très bien équilibré...

L'écriture est agréable à lire, et les descriptions parfaites : pas trop longues, mais on s'imagine parfaitement le décor qui nous donne envie d'aller passer nos prochaines vacances à Ysmans (ah, si cette ville existait réellement !).



En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Assia Raeven a été en pension loin de sa famille et sans contacts, depuis 8 ans. Ses années finies, Assia rentre chez elle, malheureusement elle appris que sa famille a eu un accident, raison pour laquelle elle n'a eu aucune nouvelles. Elle devra gérer cette nouvelle ainsi que le faite qu'elle a hérité de pouvoir et d'une mission, retrouver des fragments maléfique, alors qu'elle n'a pas de mentor pour tout lui apprendre.



J'ai adoré ce livre, que la magie soit mélangée au faite que l’héroïne doivent gérer sa vie tant au niveaux des responsabilités que des sentiments. Également, découvrir de nouvelles espèces ou facettes d’espèces déjà connues est très intéressant.



Lau
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Je dois avouer qu’il est pour moi difficile de rédiger cette chronique tant mon avis est confus et partagé… et donc c’était d’autant plus nécessaire! Il y a eu des choses que j’ai adoré dans l’ouvrage… et d’autres qui m’ont carrément rebutée. Le verdict peut paraître plutôt négatif dans l’ensemble, mais se conclut par des notes d’espoir!



Commençons par le positif. L’écriture de l’auteure est fluide, les phrases bien construites, les mots choisis bien que simple. Bref, un style parfait, d’autant qu’il est destiné à un public Young adult. Les descriptions surtout m’ont beaucoup plu, très visuelles, elles permettent de se projeter immédiatement dans l’univers de l’héroïne:



"Assia n’avait gardé presque aucun souvenir des lieux. Elle découvrait donc la pièce et ses hauts murs aux caissons moulurés ; sur sa droite, une antique horloge en bois se tenait droite entre deux fenêtres encadrées de lourds rideaux couleur ivoire. Devant elle, un canapé semblait inviter à des occupations tranquilles – discussions en famille, tasse de thé le soir et lecture. Une bibliothèque occupait tout le mur du fond, ses étagères chargées de livres d’art, de fins ouvrages de poésie et de guides pratiques de jardinage."



L’histoire en elle-même n’est pas intéressante. La découverte de secrets de famille, la possibilité de pouvoirs, la construction d’une nouvelle vie… Ces éléments d’intrigue sont certes classiques, mais plutôt bien menés. J’ai aimé les hésitations d’Assia. Face à une existence qu’elle ne maîtrise plus, elle fait des erreurs, a des doutes, et c’est crédible. Cela change des sempiternels héroïnes super fortes qui semblent être nées avec un didacticiel intégré à leur cerveau, et qui savent toujours quoi faire. La personnalité de ce protagoniste principal est réfléchie et cela se sent. Après, la demoiselle a beaucoup de qualités. Trop en fait. Belle, intelligente, sportive mais geek aussi… Ca fait un peu beaucoup, mais passons, cela ne m’a pas gênée outre mesure.



Dans l’ensemble, j’étais plutôt bien partie dans ma lecture, mais le souci est que l’auteure a fait des choix scénaristiques qui ont fait en sorte que j’ai décroche de l’ouvrage. Attention spoilers, Assia revient à la maison familiale et apprend que sa mère et sa tante sont décédées depuis des années et que personne n’avait songé bon de la prévenir. Déjà, la situation manque de crédibilité. Mais surtout, au lieu de… pleurer, gémir, repartir vite à son école ou tout simplement hurler contre les crétins inconscients qui l’ont laissée ainsi dans l’ignorance, et bien la demoiselle part courir.



Parlons en un peu plus de cette fascination envers la course à pied. Assia est fâchée? Assia court. Assia est triste? Elle court. Fatiguée? Court. De super humeur? Court. Alors si je conçois l’intérêt d’une bonne séance de sport pour se vider la tête, lire une dizaine de paragraphes dans un ouvrage sur des pieds frappant le sol et des litres de transpiration n’est pas vraiment ce qui m’enthousiasme.



Autre problème, le duo amoureux. Je crois que je dois admettre que j’ai passé l’âge. Les histoires caricaturales du genre « ils s’aiment mais tout les sépare, et notamment leurs familles ennemies », cela me fait lever les yeux au ciel. Les scènes romantiques coupent les scènes de jogging, et quand l’héroïne a fini de suer elle se retrouve hélas en train de baver devant la beauté hallucinante de Monsieur. Plus de cerveau ni de réflexion, la demoiselle est subjuguée et se comporte comme un carnivore forcé de manger des légumes pendant 6 mois qui se retrouverait subitement devant un steak de bœuf. Le personnage masculin en lui même, Alec, n’a guère de consistance et semble trop parfait pour être crédible, du moins dans son célibat!



Le rythme pêche dans l’ouvrage. Si le début est efficace, l’alternance jogging – conseil de guerre – ronronnements avec Alec – pouvoirs – jogging est lassante et prévisible, et cela a hélas aussi contribué à me faire un peu décrocher de l’ouvrage.



On se croirait dans un épisode de Charmed, série déjà chroniquée sur le Baz’Art, et oui, je me fais de la pub toute seule en glissant des liens dans mon article! Finalement, à mes yeux c’est un compliment, et c’est ce qui a fait que je ne garde pas un si mauvais souvenir de cette lecture, une fois l’ouvrage terminé. J’ai aimé les clins d’œil à cette série certes atroce, mais que j’adore. On sent que l’auteure a été biberonnée comme moi à ces séries du samedi soir, bourrées de clichés comme Charmed donc ou « Witches of East End »… et ce genre de référence fait toujours sourire.



Malgré tous les défauts cités précédemment, je ne peux nier le fait que je me suis attachée à Assia, et que je voulais savoir comment l’auteure allait terminer ce tome. En creusant un peu sous la couche de niaiserie, on peut trouver de belles qualités à ce livre, dont notamment le style d’écriture dont je vantais les mérites au début d’article.



Disons en conclusion que je pense simplement que l’auteure manque peut être un peu de maturité dans ses récits, et qu’en évitant le romantisme cul cul et en retravaillant la notion de rythme, elle sera capable d’écrire de grands romans! Si je n’ai donc pas été convaincue par ce récit, l’auteure en elle même est prometteuse, et je compte surveiller ses prochaine parutions!
Lien : https://aubazartdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Méropée Malo (568)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Héritière des Raeven - Sorcière Malgré Elle

Comment s'appelle l'Héroïne ?

Acia
Assia
Asia
Akia

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée MaloCréer un quiz sur cet auteur

{* *}