AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Sosa (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ennemis (et plus si affinités)

Une wedding planeuse abandonnée le jour de son mariage doit, quatre année plus tard, travailler avec le frère de son ex-futur-mari, celui-là même à l'origine de la rupture, puisqu'il avait conséillé à son frère de ne pas se marier (avec elle). La proposition de job est alléchante, et elle ne peut, absolument pas, au niveau financier, refuser cette collaboration...



Pour apprécier cette lecture, il va vous falloir passer outre ce détail malaisant de la fille qui tombe amoureuse de son ex beau-frère et réciproquement.

Il vous faudra passer également au-dessus de deux ou trois mots un peu crus, Harlequin a bien changé ! Et pas pour le meilleur en ce qui concerne ce détail.

Les personnages ne sont pas complétement esquissés, on a le gros de leur caractère, mais c'est assez superficiel.

Par contre, la jeune femme étant d'origine brésilienne, on est transportés un peu ailleurs avec les plats, le vocabulaire, et c'est très agréable.

Le style de l'auteure est fluide, tonique et le tout est une lecture plutôt agréable .
Commenter  J’apprécie          410
Ennemis (et plus si affinités)

Lina est une jeune brésilienne dynamique et organisatrice de mariage. C’est donc un comble pour elle lorsqu’elle va se faire lâchement abandonner par Andrew à son propre mariage. C’est Max, le frère de ce dernier, qui est chargé de l’en informer. Quelques temps plus tard, Lina voit une possibilité d’évoluer, puisqu’elle rencontre Rebecca qui lui propose de collaborer avec la société Cartwright. Seulement, il va s’avérer que les personnes en charge de promouvoir cette société vont s’avérer être les deux frères, Max et Andrew.



Je ressors charmée de cette lecture emplie de fraîcheur et pétillante au possible. Max va prendre une place importante dans le quotidien de Lina, et cette dernière va allègrement transposer sa déception au sujet de sa rupture avec Andrew, sur lui. En effet, elle le tient pour responsable de sa déconvenue amoureuse, étant convaincue que Max a mis des idées dans la tête d’Andrew, et que cela l’a poussé à la quitter.



Le postulat de départ est des plus simples. On va partir d’un duo qui se déteste cordialement, pour arriver finalement à une attirance claire. Cependant, l’auteure a su le faire de manière originale et pétillante. J’ai été séduite par ce petit jeu de séduction que vont se livrer nos deux protagonistes. Cela donne parfois droit à des situations cocasses et l’humour est très présent.



Les personnages sont bien construits. J’ai particulièrement accroché à celui de Lina qui m’a touchée dans sa volonté de toujours faire mieux. Elle est très perfectionniste et même si parfois son côté psychorigide lui donne du fil à retordre, elle n’en demeure pas moins d’une grande gentillesse et d’une sensibilité immense. Max n’est pas en reste. Lui aussi a cette volonté de se démarquer, notamment de son frère.



L’intrigue met parfois du temps à se mettre en place mais c’est très bien amené. J’avais parfois envie de les encourager à aller de l’avant. Leur relation est touchante et bien dépeinte.



La plume de l’auteure est addictive et d’une grande fluidité. Dès le départ, j’ai été conquise par le style simple et sans détour de Mia. Les pages défilent sans même s’en rendre compte et c’est un véritable moment d’évasion que procure cette lecture.



Une romance emplie de fraîcheur, de douceur, d’humour et servie par deux personnages principaux attachants et hauts en couleurs. C’est un excellent moment de lecture que je vous conseille.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          130
The Wedding Crasher

Après avoir lu et adoré Ennemis (et plus si affinités) il y a 2 ans, j'avais très hâte de lire le nouveau roman de Mia Sosa. Et je n'ai pas été déçu.e !

The Wedding Crasher était tout aussi drôle que son prédécesseur, et j'ai tout simplement adoré Solange et Dean. J'ai un faible pour le fake-dating, et j'ai été servi.e ! J'ai aussi beaucoup aimé revoir Lina et Max.

Ce livre est définitivement un must pour tous les fans de comédies romantiques !
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Je n'avais encore jamais lu de romance du type "l'ex de mon frère" mais je dois dire que c'est une trope qui risque de rentrer dans mon top. Ajoutez à ça un petit enemies (à sens unique)-to-lovers et vous pouvez être sûr que ça me plaise. ⁣⁣

⁣⁣

Max et Lia sont exactement le genre de personnages que j'aime. Ils sont honnêtes dans leurs émotions et sont dans la communication. Avec eux, pas de quiproquo possible et ça j'adore! Max c'est LE gars. Drôle, attentionné, compréhensif. Et Lia a un caractère très singulier, dans une retenue quasi constante. Ensemble, c'est le parfait combo. ⁣⁣

Juste un poil déçue de pas en voir plus sur leur futur étant donné le contexte. Les repas avec la belle famille promettaient des moments de gêne exceptionnels. ⁣⁣

⁣⁣

Une chose est sûre, je vais me pencher sur les autres romans de Mia Sosa!

Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre : entre la couverture rose shocking et le titre tapageur, il ne m'attirait pas plus que ça… Grossière erreur ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce bouquin.



Ennemis (et plus si affinités), c'est comme une tornade : certes la conclusion de l'histoire se devine aisément (tout est dans le titre), mais le reste n'est que punchlines, cris, pleurs et rires ! Une fois que l'on a mis le nez dedans, il est impossible d'en décrocher tant que la dernière phrase n'a pas été lue.

J'ai trouvé l'histoire étonnamment originale, notamment dans la relation complexe entre Max et Andrew (son frère et ex-fiancé de Lina), entre Lina et Andrew et donc, fatalement, entre Lina et Max. Il y a beaucoup de non-dits dans cette histoire qui ont des enjeux extrêmement importants : clairement, chaque nouvelle découverte nous fait avancer d'un bond.

J'ai également aimé voir les sentiments naître entre Max et Lina. Clairement, elle a décidé qu'elle le détesterait bien avant de lui parler et est donc plus que piquante avec lui. Certains échanges sont vraiment musclés et m'ont beaucoup amusée ! Cette guéguerre est prenante et s'adoucie tout doucement au fil des pages ce qui rend cette romance d'autant plus crédible. En soit, il y a relativement peu de rebondissements dans la romance pure et dure du livre mais, encore une fois, j'ai trouvé ça d'autant plus crédible et ça ne m'a aucunement dérangée.

Enfin, j'ai aimé en apprendre plus sur la culture brésilienne. Certains passages du roman m'ont donné très faim tant les repas de famille aux plats si colorés (et visiblement savoureux) sont présents ! Par contre, à mon sens, j'ai trouvé certains passages assez clichés, notamment dans les personnalités des personnages brésiliens très hautes en couleurs, tout en cris et en larmes.



Lina m'a beaucoup plu : elle a un caractère volcanique et ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. J'ai ri de ses remarques acerbes et piquantes bien que justes et ai donc apprécié d'autant plus ses fragilités. Elle a beau paraitre forte, elle encaisse beaucoup et reste une "tendre" à l'intérieur.

De Max, j'ai apprécié son flegme et son entêtement : je ne pense franchement pas que ce soit simple de faire face à Lina et à sa famille au vu des circonstances, mais il le fait avec panache et respect.

La famille de Lina m'a beaucoup plu dans ses extrêmes. J'aime les liens qui les unissent tous, les repas qui durent trois plombes avec toute la famille et le fait que chacun ait toujours un avis sur tout. Bref, avec eux, on ne s'ennuie pas !



C'était la première fois que je lisais un roman de Mia SOSA et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai trouvé son écriture très addictive et amusante, tout en gardant un ton juste et plus léger malgré les circonstances. J'ai aimé sentir toute la tendresse qu'elle a pour ses personnages dans son écriture. Clairement, il y a du vrai et du personnel dans tout ça et ça m'a beaucoup touchée.

Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

OK, si j'ai voulu lire ce roman, c'est pour le thème. Parce que oui, je trouve ça cool de suivre deux personnes qui se détestent et qui sont obligées soit de vivre ensemble, soit de travailler ensemble. Et ici, j'ai adoré découvrir Lina et Max !



Je ne sais pas vous, mais lire une romance où les protagonistes se détestent de prime abord offre de nouvelles perspectives. Ça ajoute du piment et même plus de crédibilité. Parce que ne dit-on pas que l'amour vient après la guerre ? Et ici, c'est clairement ce qu'il se passe. Bon, OK, c'est plus Lina qui déteste Max (et à forte raison !), mais ça n'empêche que c'est prenant, drôle et frais.



Typiquement le genre de roman que j'aime lire. Sans prise de tête, cependant avec des sujets importants et bien traités. Premier livre de l'auteure que je découvre, mais certainement pas le dernier. J'ai adoré sa plume, sa façon de raconter l'histoire et d'amener ses personnages à se connaître et s'apprécier.



Et puis bon, malgré le fait qu'ils se détestent, on sent malgré tout cette alchimie, cette attirance qu'ils ont, même s'ils n'en veulent pas dans un premier temps. Le gros plus de cette romance, c'est que l'auteure prend son temps. Le premier baiser arrive très tard, rendant l'histoire d'autant plus réaliste et logique. Alors ne vous attendez pas à ce que ce soit l'amour fou au bout de 100 pages, bien au contraire ! C'est aussi ce qui fait la force de ce roman : les personnages apprennent à se connaître et surtout à travailler ensemble, à faire des concessions chacun de leur côté.



​En résumé, voilà le genre de romance que j'adore découvrir. Les hate to love deviennent mes préférées, car elles sont de plus en plus réalistes. Et ici, c'était totalement le cas. Et bon, OK, on s'attache aussi très vite à ce couple si atypique et drôle ! Bref, ceux qui aiment la romance et passer un moment frais et drôle, n'hésitez plus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Ma lecture des premières pages fut un peu difficile, je ne sais pas, je n'arrivais pas à me mettre dedans. Pourtant c'est le genre d'histoires qui sont plutôt drôles et entrainantes, mais bon, en ce moment, faut que ça marche dès le début pour que je ressente cette facilité à "entrer" dans une histoire. Mais heureusement, passer ce tout petit temps d'adaptation, je me suis beaucoup plu dans cette comédie romantique et puis vous l'aurez constater si vous me lisez régulièrement, cela m'arrive sur de nombreuses lectures en ce moment.



Wedding planner, c'est un métier en vogue. Pour ceux et celles qui souhaitent se marier mais sans avoir à gérer tous les tracas des préparatifs, ils ont la possibilité de faire appel à des organisateurs de mariages, souvent des femmes d'ailleurs. Carolina Santos, Lina est l'une d'entre elles, et le jour de son mariage, tout est prêt pour que ce jour soit parfait... mais elle n'avait pas pensé que le futur marié allait lui faire faux bon, suite aux bons conseils de son frère, lors d'une soirée de beuverie. La voilà donc abandonnée et affligée de cette malencontreuse expérience, qui aurait pu sonner le glas de sa carrière dans le métier. Alors quand quelques années plus tard, on lui propose un job qui la sauverait et la mettrait à l'abris, elle va tout faire pour l'avoir, jusqu'à nier connaitre ces deux hommes qui participent au choix du futur employé, qui sont son ex-fiancé, Andrew et Max, son frère qui l'a dénigré. Elle va d'ailleurs devoir travailler en collaboration avec ce dernier.



On plonge dans l'ambiance de la communauté brésilienne, avec Carolina, ses amis, sa famille qui tournent autour des traditions brésiliennes, nous offrant des mets culinaires savamment épicés, tout comme les réparties de tous ces personnages qui sont sa famille. Nous avons alors droit à des scènes plutôt drôles, où sa famille aura le droit de régler leurs comptes avec Max, qui fut à l'origine de l'échec de son union avec Andrew. Max se laissera toutefois porter par tout ce que Lina lui fera subir, du piment à la réunion de famille, tout en passant par les moments où elle partage sa passion pour ce métier de Wedding planner, pour qu'il puisse avec elle, monter ce projet pour obtenir le poste qu'elle convoite. Ils passeront ainsi de plus en plus de temps ensemble, de contraints et forcés, ils finiront par y prendre goût et par s'apprécier, plus qu'ils ne le pensaient.



J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages l'un auprès de l'autre, ils sont tous deux craquants et de les voir fondre face à l'autre, était irrésistible. Max, c'est un homme qui a toujours été dans l'ombre de son frère, sa mère ne jurant que par lui, ils sont en perpétuelle compétition et leurs rapports sont ainsi plutôt assez particuliers. Il n'a alors que peu confiance en ses capacités, pensant être en dessous de lui. Lina se sent redevable de toute l'aide que sa famille lui a apporté pour qu'elle puisse concrétiser ses projets, elle laisse sa vie professionnelle passée avant tout le reste. Son expérience des hommes et de l'amour lui a laissé un goût amer, et elle se cache derrière une façade neutre et froide, qui fait d'elle une jeune femme qui semble aux yeux des autres manquer un peu d'émotions lorsqu'elle organise des événements heureux comme les mariages.



Ce sont deux personnages qui nous sont vite attachants, elle si bien entourés d'amis, de proche et d'une famille joliment envahissante et aimante, tandis que lui a des rapports particuliers avec les membres de sa famille. Tous deux, sont un peu solitaires, malgré le fait d'être entourés, leur passé les a rendu méfiant et ils ont un rapport particulier avec l'idée même d'être en couple. Ils sont alors attendrissants lorsqu'ils constatent que l'un avec l'autre, ils se sentent bien, qu'ils s'apprécient et qu'ils éprouvent peut être bien des sentiments, eux qui pourtant étaient voués à ne pas s'apprécier. Le passé les poursuit malgré ces bons moments, et le présent et ses enjeux pèsent aussi dans la balance de ce qu'il se passe entre eux. Le projet doit se construire sur cinq semaines, c'est sur cette durée que nous allons les suivre, à travers le métier de wedding planner, des mariages qui s'organisent et de leur projet commun. On les suit alors dans différents lieux, dans des situations drôles, émouvantes, enthousiastes, de bons moment qui leur permettra de découvrir l'autre.



Une romance pimentée, avec des personnages entrainants et très sympathiques à suivre. C'est plutôt appréciable que de découvrir leur personnalité au fil des pages que l'on lit et de voir de quelles façons ils vont se rapprocher, alors qu'à l'origine, ils étaient plutôt "ennemis". Leur alchimie sexuelle met des étincelles dans leurs rapports intimes qu'ils partagent en se cachant, n'assumant que peu ce qu'ils partagent. Puis petit à petit, cette alchimie, cette belle entente va prendre de l'ampleur quand les sentiments vont s'imposer. J'ai passé un très bon moment à lire cette romance, c'est drôle, léger, plaisant et on se régale de les suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Le commentaire de Martine :

C'est une romance mignonne. Dans ce récit, on suit Carolina(Lina) qui est une organisatrice de mariage, Lina détestait vraiment Max, car il encourage son frère à rompre avec elle le jour de leur mariage. Elle se retrouve avec un nouveau contrat qu'elle veut vraiment obtenir, le seul hic, c'est qu'elle va revoir Max, son ex-beau-frère, avec lequel elle doit travailler.

Ce livre a commencé très fort. J'ai apprécié l'humour ; les moments cocasses ont continué à me faire rire. C'était une belle romance à combustion lente au début.

J'ai aimé Max, sa personnalité et comment son personnage s'est développé tout au long de l'histoire. De plus, son meilleur ami, Dean était l'un de mes préférés. Je pense que la force de cette lecture, c'est que j'ai apprécié les personnages secondaires un peu plus que les personnages principaux parfois, surtout les membres de la famille de Lina, ils sont tellement amusants, attachants et marquants.

Ce livre est super, je pense que les personnages sont hilarants et les plaisanteries entre Lina et Max sont à point. J'ai aussi adoré les scènes où ils sont forcés de faire semblant d'être en couple. Dans cette histoire, on retrouve tous les éléments des romances haine-amour. Humoristique, charmant et doux. Le choix parfait pour les moments où vous avez besoin d'une lecture amusante et légère !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Un vrai bonheur de lecture qui fait un bien fou au moral, l'auteure parvient à dépeindre le portrait de personnage dans une situation complexe et à rendre les interactions réjouissantes, sans oublier une pointe d'émotion.



Carolina Santos est une dynamique weeding-planneuse qui fait de son métier une priorité. Ce qui n'est pas bon pour les affaires, c'est se faire larguer le jour de son mariage et devoir affronter que le plus beau jour de sa vie s'écroule comme un château de cartes et le comble quand son propre fiancé a pris la fuite avant de lui envoyer son frère pour lui annoncer la nouvelle. Après une difficile reconstruction, sa carrière professionnelle prend un tournant lorsqu'un grand groupe hôtelier souhaite collaborer avec elle pour un nouveau projet. Seulement le destin va s'en mêler et la confronter à travailler avec son ex-fiancé et Max, son frère, en oubliant ses rancœurs.



Lina est une héroïne comme on aime en rencontrer il est assez rare pour le souligner dans une romance, mais appartient à la communauté Brésilienne et elle va pouvoir compter sur une famille soudée pour la soutenir dans ses décisions et pour l'aider à s'en sortir. J'ai adoré la complicité qu'il y a entre eux et la mise en avant de cette culture qui m'est inconnue. Sa position de femme de couleur l'a toujours forcé à maîtriser ses émotions et bien qu'elle adore son métier, elle conserve une réserve pouvant être apparentée à de la froideur. Sa rencontre avec Max va mettre ses nerfs à rude épreuve et au contact de son ennemi elle va progressivement s'ouvrir.



Max est un personnage absolument adorable, toujours relégué au second plan à cause de son frère, il va développer un esprit de compétition vis-à-vis de lui et ce projet est l’occasion pour lui de faire ses preuves en solo. L'entreprise familiale ne lui a jamais vraiment accordé sa chance et son frère s'est toujours débrouillé pour se mettre en avant. Bien que Lina ne soit pas forcément la partenaire la plus simple, il va prendre à cœur de sublimer son travail et à force de la côtoyer il va découvrir que l'image qu'il avait de cette jeune femme est bien différente de la réalité. Et au fil des pages une certaine vulnérabilité émerge et on n'aspire qu'à le protéger de son passé.



En toute honnêteté le début du roman met un peu de temps à démarrer, mais sous couvert de l'humour on progresse avec ce binôme de travail atypique. Une fois l'intriguée lancée et le lecteur alpagué, on ne peut que se laisser porter par la plume de l'autrice. La romance est menée par un duo rafraîchissant qui va développer une entente naturelle, pour basculer dans une attirance évidente. En bref, c'est drôle, léger et ça fait du bien au moral.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4UI
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

J’ai accroché tout de suite à ce roman.

Le roman commence fort comme annoncé dans le résumé, on ne tourne pas autour du pot.

Ensuite, on a un bond dans le temps, et on découvre comment la vie des personnages a évolué.

L’alchimie entre Max et Caroline est très palpable, même lors du premier chapitre. J’ai adoré les énormes touches d’humours qui sont présentes dans le roman, je me suis surprise à rire beaucoup de fois.

On suit l’histoire des personnages en ayant le point de vue de chacun. Les sentiments et les actions sont très bien développés. Même si j’ai beaucoup ri dans ce livre, j’ai aussi été émue par certains passages.

Ce roman est presque un coup de coeur. J’ai lu ce roman en une journée tellement la plume de l’auteur m’a envouté. Il y a des petits rebondissements comme dans toutes romances, mais ici il y en avait moins. Mais, ça ne m’a pas gêné, car la façon dont les personnages évoluent dans le roman est presque magique. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une romance guimauve, mais on s’y approche.

C’est un roman à lire pour avoir une bonne dose d’humour et de papillons dans le ventre après la lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Ennemis (et plus si affinités)

Cette romance est une très chouette lecture pétillante que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. J’ai adoré le personnage de Lina, avec ses origines brésiliennes et sa carapace de femme forte ! Et puis, il y a Max, jeune homme adorable que j’ai adoré apprendre à connaître. Le schéma de cette histoire d’amour est plutôt classique et reprend une thématique qui me plait beaucoup dans le genre, le ennemis to lovers. Nos deux protagonistes, forcés de travailler ensemble, vont devoir mettre leur rancœur de côté afin d’élaborer ensemble un projet professionnel. J’ai tellement aimé la répartie de chacun dans les dialogues, et voir les barrières de Lina et Max tombées peu à peu.



J’ai dévoré cette histoire, et j’ai aimé le côté sexy mais pas trop qui rend le roman très addictif. Et puis, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et la présence assez forte de la culture brésilienne à travers les pages. Je vous recommande cette histoire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
The Worst Best Man

Je me suis lancée un petit défi pour cette semaine : lire approximativement 250 pages par jour.... J'ai donc commencé avec ce livre, et l'ai donc dévoré en majorité en une aprem.



On suit donc Lina, trois ans après s'être faite larguée le jour de son mariage, par le biais du frère de son fiancé. Sauf que, dans le présent, elle doit collaborer avec eux, surtout le frère, Max, le fameux worst best man, pour réussir à obtenir un nouveau travail. L'ambiance...



J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un super moment, même si je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir de fou, c'est une belle petite rom-com pour passer un bon moment.



Il se lit très vite, le couple est super mignon, j'ai particulièrement aimé le moment où ils se retrouvent bloqués et doivent parler de leur problème de couple devant d'autres couples. Très brouillon dit comme ça, mais si vous l'avez lu, vous saurez de quel moment je parle.



C'est donc une belle petite romance, j'aurais aimé un petit peu plus d'approfondissement en ce qui concerne le personnage d'Andrew, surtout sur les raisons de sa fuite le jour du mariage, mais bon, le livre se concentrait surtout sur Lina et Max, donc je peux comprendre que l'autrice ne l'ait pas fait.
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

J'ai passé un très bon moment avec Lina et Max. Leur duo improbable m'a énormément amusé. La capacité de Lina à se mettre dans des situation rocambolesque est étonnante 😄.

Heureusement, elle a une famille extraordinaire et l'amour qui en ressort est éblouissant.

Et puis, Lina est une femme coriace, rien ne l'arrête. Elle a cœur de rendre sa famille fière d'elle : c'est son moteur.



Il y a un tout petit point qui m'a un petit peu embêté au long de cette lecture : Lina et sa famille viennent du Brésil et je dois dire que lorsque leurs échanges se faisaient en portugais, je me sentais un peu exclu. Il manque la traduction des propos pour participer pleinement à leurs conversations 😊.



En dehors ça, une lecture vraiment sympa, un moment tranquille et beaucoup de rire 😁.
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

J’ai été très tentée par la trope, elle fait partie de celle que j’apprécie le plus, puis j’ai entendu que du bien du roman, donc je me suis dis pourquoi pas. J’ai aimé la relation entre les personnages, ça se passe doucement au vue de ce qui les lie, Max étant celui qui a donné la nouvelle à Lina pour la fuite de son frère. Quand les trois se retrouvent c’est assez intéressant de voir leurs réactions, ils ont chacun une émotion bien distincte, et l’air dans la pièce est irrespirable ! Le personnage que j’ai le plus apprécié c’est Lina, elle est celle qui a la plus grosse carapace, et si au début on pense qu’elle est insensible, en fait ce n’est qu’une barrière qu’elle s’est imposée pour diverses raisons qui sont bien expliquées et en phase avec la société. Max est étonnant, on le découvre en même temps que Lina, il est plein de surprises et très agréable avec cette dernière qui pourtant ne lui facilite pas la tâche. Bon par contre Andrew, je ne lui trouve rien d’appréciable donc bon…



L’intrigue est sur plusieurs fronts, sur le plan professionnel et personnel, chez les deux protagonistes, et si au début Lina ne peut pas se voir Max, qu’elle lui envoie de sacrés coups, il ne se laisse pas pour autant décourager. J’ai apprécié la plume, qui permettait de rire à des situations cocasses. Donc une relation qui se construit doucement, des passages très poignants, des moments drôles. C’était sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

Une lecture mitigée...



Les personnages sont sympathiques mais trop lisses à mon gout. Pareil, pour l'intrigue qui est bien mais avec trop de longueurs, des éléments qui ne sont pas assez développés.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce n'est pas un roman que je vous recommande plus que cela.

Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

J'ai adoré lire ce roman, à la couverture et au titre plutôt commun, mais qui comporte de vrais pépites dans l'histoire, j'ai particulièrement apprécié que la sensibilité de Max, la thématique de la perception d'une femme (ayant des origines d'autant plus) débordant d'émotion dans un monde masculin, et cerise que le gâteau, des passages coquins modernes, présentés avec consentement et sexyness !
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

Voilà un comédie romantique comme on les aimes ! Les personnages de Max et de Lina sont très attachants. Je pensais retrouver le meme deroulement comme à chaque lecture de ce style d'histoire mais finalement non ! L'histoire entre les 2 personnages est très belle. Petit bemol, j'aurais aimé avoir des petits astérisque pour traduire les quelques mots et phrases dont l'auteur nous fais part.

Bref j'ai bien aimé cette comédie romantique, même si plus romantique que comédie 😁
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

Globalement, je ne vais pas m'en cacher, c'est une lecture plutôt mitigée... mais j'ai tout de même voulu donner trois étoiles parce que tout n'était pas mauvais non plus. C'est peut-être principalement une histoire de goût, quoi que...



Bon, premièrement, ça peut sans doute paraître trivial, mais j'ai été gênée par plusieurs erreurs disséminées tout au long de l'ebook. Des coquilles, des lettres manquantes, des mots écrits deux fois de suite, quelques fautes... C'est un truc qui m'agace pas mal, d'autant plus quand il s'agit d'une maison d'édition (disons que j'ai un peu plus de patience et de compassion pour les auteur.e.s auto-édité.e.s). Je sais qu'il est très difficile d'avoir un livre parfait, mais quand j'en viens à le remarquer tout au long de ma lecture, c'est que je pense qu'il y a tout de même un peu de laisser aller.



À côté de ce petit désagrément technique... ça n'a pas été une lecture transcendante à mes yeux. Forcément, suite à la note et l'avis que j'avais lu sur le blog qui me l'avait fait connaître, je m'attendais à une bonne romance. Je connais le registre d'Harlequin, mais je m'attendais tout de même à plus, une histoire plus soignée avec des personnages un peu plus marquants. Je pense surtout que je n'ai pas les mêmes goûts que la blogueuse, ça arrive !



Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé Lina et Max sympathiques mais plutôt lisses. Des personnages relativement classiques pour ce genre de romance. Des personnages qui ignorent et/ou refoulent leurs véritables sentiments... même si l'auteure a cherché à leur donner un vrai background, j'ai trouvé ça un peu simplet. Ils sont entourés de personnages secondaires sympathiques, mais je n'ai pas réussi à accrocher beaucoup plus avec eux.



À côté de ça, le scénario n'est pas trop mal malgré quelques petites longueurs. J'ai été surprise de moments vraiment creux où il ne se passe pas gros chose (argh, ce cours de Capoeira) mais en dehors de ça, j'ai bien aimé. Les transitions ne sont pas toujours très fines, mais les situations s'enchaînent sans trop de lieux communs, hormis peut-être à la fin, le classique : Mais au moins ce passage a le mérite de ne se dérouler que sur quelques pages, alors ça va.



L'auteure nous fait partager à plusieurs moments du récit son humour que j'ai trouvé parfois un peu désappointant mais qui a su faire mouche. J'ai été surprise (mais pas choquée, ça va) par le langage parfois un peu brute de certains personnages. Je crois que je n'avais encore jamais été confrontée au mot "foutre" dans un roman (en dehors de l'expression que nous connaissons tous qui consiste à envoyer balader quelqu'un). Oui, je sais, c'est idiot, mais ça fait quand même bizarre de le lire, dans un échange verbal des plus anodins qui plus est, entre l'héroïne et sa cousine. Mais en dehors de ce côté un peu rustique, j'ai trouvé le roman léger et amusant.



Il y a de jolies scènes érotiques ! Je l'avais oublié, mais c'est plus que souvent le cas dans la littérature d'Harlequin. J'ai été heureuse qu'il n'y ait pas trop de feux d'artifices, de paillettes, ou de pluie de je ne sais trop quoi (non, je ne suis pas mauvaise langue, c'est du vécu avec cette maison d'édition), mais assez de réalisme dans ces scènes sexy et romantiques.



Au final, Ennemis (et plus si affinités) est une romance tout à fait classique, comme aurait pu me laisser le deviner le titre. J'ai passé un moment de lecture agréable, mais je n'aurais pas souhaité y rester plus longtemps, je pense que j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus subtile, même pour une envie de romance. Harlequin et moi, nous n'avons plus été de très bons amis depuis que j'ai dépassé mes dix-sept ans de toute manière... Je pense que j'irais voir ailleurs la prochaine fois !
Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

J'ai adoré cette histoire, c'est frais, drôle facile à lire.



J'ai adoré le personnage de Max attachant, sincère, authentique.



Lina est une jeune femme courageuse, qui ne se laisse pas submerger pas ses émotions ou ses sentiments, elle est dans le "control freak " que ce soit dans son job ou dans sa vie.



Max va chamboulé son quotidien et faire tomber ses barrières.



J'ai adoré les échanges entre Max et Dean, ainsi que la famille originale de LinaJ'ai beaucoup apprécié les différents thèmes aborder, la rivalité entre les deux frères...



La plume de l'auteure est fluide, envoûtante, addictive.



Une lecture sans prise que tête, qui fait passer un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          00
Ennemis (et plus si affinités)

J'ai lu du 24/04/2020 au 29/04/2020.



Quelle chouette lecture ! C’est le livre parfait pour la situation actuelle, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance remplie de fraîcheur, d’humour et d’amour. C’est idéal pour en ces périodes de confinement.

Une plume totalement envoûtante pour ce type de romance à la fois légère et fluide. Elle vous transporte dans l’histoire et vous invite à passer un excellent moment en lisant une romance non prise de tête.

En outre, cette romance qui est proche du chick-lit est totalement classique mais l’ajout d’une culture brésilienne et des personnages haut en couleurs sous le soleil américain sont les ingrédients parfaits pour passer un bon moment. Nous pouvons rire autant que rêver ou bien être déprimé. En outre, j’ai oublié de dire que l’auteure nous propose des thèmes très intéressants comme la notion de courage, du pardon entre autres.

Enfin, les personnages sont certes des stéréotypes mais ils sont mignons et attachants de manière générale.



Pour conclure, cette romance feel-good ou plutôt chick-lit est un gros coup de cœur pour moi. Effectivement, il n’y a rien d’exception ou d’originalité dans le fond mais l’écriture fluide et légère ainsi qu’une intrigue cohérente et crédible sous des airs de Rio de Janeiro ne peuvent que vous convaincre de découvrir ce livre. De plus, nous avons des personnages explosifs et attachants malgré qu'ils restent des clichés. Les personnages sont une valeur ajoutée notamment le couple des protagonistes dont nous suivons leurs aventures rocambolesques d’un point de vue professionnel et personnel.

Ainsi, je vous recommande cette romance agréable à lire, addictive et parfaite pour s’évader à l’approche des périodes estivales ou pendant le confinement. Alors foncez !



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mia Sosa (118)Voir plus

Quiz Voir plus

questions livre au bonheur des dames

d'où vient Denise avant qu'elle arrive à sa destination?

Bretagne
Allemagne
Normandie
Russie

13 questions
815 lecteurs ont répondu
Thème : Au Bonheur des Dames de Émile Zola (Fiche de lecture) de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}