AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Styles (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'homme venu de la mer

Ma note 3.5/5



Retour dans les romances Historique avec « L’homme venu de la mer » de Michelle Styles. Et même si ce roman est différent de ceux que j’ai déjà pu découvrir, il est toujours aussi plaisant de lire un Viking…



Lady Alwynn et sa belle fille Merri sauve Valdar Nerison, échoué sur la plage de Northumbrie après le passage d’une tempête. Elle va même prendre le risque de le soigner au lieu de le dénoncer aux autorités. Mais peut-elle accorder sa confiance à cet étranger qui lui a fait la promesse de la protéger ainsi que les siens ?



Une chose qui m’a très étonnée et auquel je ne m’y attendais pas. Pour un Historique Viking, la romance prédomine à la violence qui est quasiment peu existante ici. Et cela n’est nullement dérangeant car nous assistons à la belle rencontre de deux personnages qui ont connu la trahison et qui sont marqués par le passé. Et malgré une indéniable alchimie, tous deux devront apprendre à se faire confiance mutuellement…



Valdar, ce guerrier hors pair qui se doit de taire ses origines. Ce Viking a tout pour plaire… Il est reconnaissant à Lady Alwynn de lui avoir sauvé la vie et tient absolument à tenir sa promesse de la protéger et de lui venir en aide. Mais il veut guérir au plus vite pour mener à bien sa mission de vengeance et reprendre son ancienne vie au royaume de Raumerike. Mais la présence de la jeune femme éveille en lui quelque chose qu’il ne pensait plus jamais ressentir.



Lady Alwynn qui a tout perdu ainsi que son statut de noblesse à cause des actes égoïstes de son défunt mari. Elle se retrouve seule à élever sa belle-fille Merri. C’est une femme courageuse qui espère prospérer de sa petite terre sans avoir à penser aux propositions malhonnêtes du lord lieutenant du comté. Et l’arrivée de ce puissant guerrier est un gros risque mais c'est avant tout un atout majeur.



Une plume que je découvre et qui s’avère être fluide et très agréable. Une intrigue qui tient la route où les sentiments de nos héros sont très bien retranscrits. Malgré quelques longueurs et même si j’aurai voulu un peu plus d’intensité et d’actions dans l’histoire cela reste une petite lecture sympathique et amusante. Des personnages intéressants et au tempérament buté (ce qui risque d’agacer certains lecteurs). « L’homme venu de la mer » est un Historique Viking attrayant et léger à découvrir pour un bon moment de détente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Gd
Commenter  J’apprécie          110
Un guerrier aux yeux clairs

Une romance historique qui croise vikings et anglais.



Une jeune femme promise à un noble par son frère se retrouve attaquée au cours de son voyage par les gens de son futur mari.... Elle en réchappe et trouve de l'aide auprès du terrible viking terreur de la région. Evidemment celui-ci va s'avérer être bien différent de sa légende et la belle trouvera bien du charme à cet homme.



Une romance reste une romance , le charme de celle-ci tient dans l'évolution de cette jeune femme qui peu à peu prend son envol et assume sa vie et ses choix. Ce personnage féminin intéressant et sa grande brute de viking au coeur tendre offre ce petit moment de détente et de plaisir qui réjouit les amatrices du genre.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          100
L'otage du viking

Harlequin, collection Les Historiques.





Pour le coup, le côté historique est plutôt bien fait, même si Michelle Styles ne rentre pas dans les détails, ça m'a semblé cohérent, le décor, les relations entre Nordiques et Gaéliques, le clergé, les relations vassal/suzerain et les relations homme/femme. Donc en premier lieu, une belle petite plongée en l'an de grâce 873 !





Pour ce qui est de l'intrigue, évidemment, c'est une romance assez classique, mais il y a suffisamment de rebondissements pour ne pas s'ennuyer, et le retournement final est très bien trouvé !





Bon, pour ce qui est des personnages, là, sans surprise, on est carrément dans les stéréotypes et les clichés, mais soyons honnêtes, on serait bien déçus de ne pas l'être, quand on choisit ce type de lecture !



Liddy s'en va sur les chemins, seule avec son chien Coll, trouver le jaarl Thorbin pour exiger la libération de son père et de son frère, retenus prisonniers. En route, un étrange inconnu l'aborde : il lui offre sa protection en échange de son aide pour s'introduire dans le Fort. Car le bel étranger n'est pas là pour planter des fraises, il est venu régler son compte à Thorbin sur ordre de Ketill au nez plat, leur suzerain. Thorbin ne s'acquitte pas comme il faudrait de régler son tribut, et Sigurd, envoyé par Ketill, donc, n'est autre que son demi-frère avec qui il a un lourd passif à régler... Liddy va donc se retrouver prise en otage entre les manigances de sa famille et les enjeux politiques du beau Sigurd. Et devra composer avec une inquiétante rivale. Et surmonter les fantômes de son passé aussi.





Bref, franchement, une sympathique petite romance avec la juste dose d'aventures ! Ce n'est pas le genre de livres que je lis le plus, mais tout à fait honnêtement, de temps en temps, ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          70
Le retour du viking

Retour aux Harlequins historiques après un de la collection Ispahan. Il n'y a pas photo, dès le premier chapitre, j'accroche plus.

L'histoire est prenante, avec notamment de nombreuses incertitudes : Ash acceptera-t-il son fils, que fera Kara ? Quel est ce mystère autour de la naissance de Rurik ? Et courent-ils tous un danger sur le domaine ? Cela traine cependant un peu en longueur, nous plongeons un peu trop souvent dans les incertitudes et hésitations de Kara. C'est, en plus, assez redondant.

Mais la fin est prenante avec du suspense, des combats, des discussions.

Un assez bon moment en définitive !



~ Challenge Féminin 21 : maison d'édition hors France
Commenter  J’apprécie          50
Un scandale à Rome

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve à lire un harlequin, de la collection Les Historiques.



On remonte aux temps de Jules César, édile de Rome. Il organise les jeux de cirques dans lesquels des Gladiateurs dont Valens le Thrace vont combattre.

Valens, qui après avoir sauver une jeune femme Julia Antonia, se retrouve contraint de vivre sous son toit sur ordre de César.



Alors bien sûr la fin est téléphonée comme tous les harlequin, mais ce que j'ai bien aimé est de découvrir un peu les mœurs et coutumes de ses romains dont on nous rabat tant les oreilles à l'école.

Je retrouve un peu de mes connaissances.



Alors oui ce n'est pas de la grande littérature mais l'intrigue est correcte, on veut découvrir les secrets de Valens. Le livre se lit vite et bien.

Un petit moment de détente.
Commenter  J’apprécie          40
Captive du viking

Je viens de ressortir quelques e-book que j'avais acquis durant ma période "viking". J'avais envie de parler des œuvres de Michelle Styles, et c'est donc tout naturellement que je commence par Captive du Viking. Il me semble intéressant de souligner qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie parue avant qu'Harlequin ne daigne signaler ce genre de fait. Comprenez par la que mon don foireux a fait son effet et j'ai commencé cette série par le tome final...



La jeune Annis était en visite chez son oncle dans un monastère quand une bande de viking, venus réclamer l'or qui leur était dû, décide de le piller suite au refus de paiement des hommes de Dieu. Durant ce pillage, Annis se fait capturer par leur chef Haakon Haroldson, celui-ci lui propose ainsi sa protection sous certaines conditions.



Haakon Haroldson est le chef par excellence, avec la confiance en soi qui va avec. Il est amusant de constater qu'il offre sa protection à Annis aux yeux de tous alors qu'il ne s'agit que d'une excuse pour la garder pour lui seul. Cependant j'ai trouvé détestable cette façon qu'il a de réagir contre Annis, et sa protection de fait, il pourrait tout aussi bien la garder pour lui, je ne suis pas sûre qu'il y aurait grand changement. Il exige d'elle une confiance puisqu'elle doit lui remettre sa vie entre les mains, mais lui refuse de lui faire confiance, et, pire, en sachant que la personne qui l'accuse n'est pas digne de confiance! J'ai trouvé Annis courageuse, elle ne se laisse pas abattre mais aussi timide et j'ai beaucoup aimé la suivre au fil du roman. Seul bémol, la façon dont elle pardonne à Haakon, j'ai trouvé cela un peu trop facile, et ne collant pas vraiment avec le personnage d'Annis. Une crise de larmes ou de rage peu importe, mais il aurait fallu quelque chose...



L'intrigue est bien tournée, elle n'entrave pas le développement de leur relation, de même que celle-ci n'entrave pas l'intrigue. En effet tout tourne autours du héro et de ce raid dont il revient avec la belle. Bien qu'on s'attende à certaines trahisons, l'ampleur de quelques unes est impressionnante, plus encore que ce que l'on pourrait croire. En bref l'auteur nous indique un arbre, et nous ne voyons pas forcément que la forêt est cachée derrière, ce qui dénote un talent indéniable. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai lu le livre d'une traite tout de même, et il s'agit de celui de la trilogie que j'ai le plus apprécié.



Il s'agit d'une petite histoire sans prise de tête, se lisant vite, qui vaut que le temps qu'on met à le lire.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          40
Captive du viking

Je ne suis pas une adepte des romans sentimentaux, mais ayant ce livre dans mon armoire depuis un certain temps je me suis lancée. L’intrigue est bien ficelée et l’histoire d’amour ne prend pas toute la place, ce qui a rendu cette lecture plutôt agréable. Cependant, j’ai trouvé la romance un peu trop niaise à mon goût, surtout en raison des doutes constants des deux protagonistes qui semblent avoir seulement besoin de se voir pour les oublier sans confrontation, jusqu’à ce qu’ils reviennent quelques pages plus tard. Mais encore une fois, ce n’est pas mon genre de prédilection en matière de romans.

J’ai aussi relevé quelques fautes de français et/ou de frappe que j’ai trouvé un peu trop nombreuses.

Pour finir, et même s’il ne m’a pas fait aimé le genre, c’est un livre qui se lit facilement et permet de se détendre.
Commenter  J’apprécie          30
La princesse et le viking

Enfin, le tome final de cette trilogie de Michelle Styles, bien que ce soit le premier des trois que j'ai lu. Il ne s'agit pas de celui que j'ai préféré mais je l'ai tout de même préféré au tome 2.



Nous suivons les aventures d'Ivar Gunnarson, troisième et dernier du groupe d'ami ayant pillé le monastère dans le tome 1. Il a donc une terrible réputation de guerrier, mais aussi d'homme riche. Suite à la disparition de plusieurs navires vikings commerçant près d'un détroit détenu par les ranrikens il décide d'aller commercer lui-même, afin de vérifier si le-dit détroit est maudit tel qu'on le prétend. En effet, il est dit maudit car ce serait là que la princesse cygne (sœur de l'actuel roi des ranrikes) aurait fini ces jours. La légende dit que, fuyant le roi viking, elle se serait changée en cygne dans la nuit, mais l'aube se serait levée avant qu'elle n’atteigne sa demeure et elle hanterait donc les lieux. Tandis qu'il repasse le détroit au retour, les cales pleines d'or et de marchandises prisées dans son pays, Ivar est attaqué, il se retrouve alors obligé de réparer les avaries de son navire dans une baie, dans laquelle vit Thyre et sa famille. Sa mère est morte et elle vit donc avec son beau-père, et alors que la coutume veut que l'aînée de la maisonnée (et donc la jeune sœur de Thyre) partage la couche d'Ivar, Thyre se substitue à sa soeur. Ivar se rend compte de la supercherie et décide d'emmener Thyre pour en faire sa concubine.



Ivar remplit bien son rôle de mâle dominant, sans pour autant tomber dans l'homme des cavernes. Il manque souvent de discernement vis-à-vis de Thyre, et des femmes en général mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Rien en lui de m'a marquée plus que cela, ce qui est à la fois positif, puisqu'il n'est pas mal "géré", pas d'incohérences, etc..., et négatif puisqu'il m'a de fait laissée plutôt de marbre. Rien de vibrant dans le personnage mais après certaines le trouveront peut-être à leur goût. Thyre quant à elle est plutôt tête brûlée, mais j'ai bien aimé le personnage, même si je n'approuve pas toujours.



La trame de l'histoire est intéressante, et les révélation sont plutôt pas mal. C'est dommage, il est évident que l'auteur a une excellente imagination, mais peine à la mettre sur papier, ainsi on a une intrigue passionnante, mais une oeuvre qui ne captive pas. Cela peut paraître étrange, mais c'est mon ressentit sur ce titre. Je ne suis pas déçue à proprement parler, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une auteur à surveiller, car si l'imagination est toujours au rendez-vous, la mise en forme pourrait venir avec l'expérience.



En bref un petit tome sympa pour conclure une série sympathique mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
Un guerrier aux yeux clairs

Je les lu d'une traite , sa veux tout dire.

Cette histoire est fascinante , on ne peux plus s'arrêter dès qu'on la commence.

Merci à l'auteur pour ce superbe bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Captive du viking

Sa me plait je vais le lire
Commenter  J’apprécie          20
Dans les bras du comte

en toute sincérité, sans les notes que je prends à la fin de chacune de mes lectures pour mes chroniques, je ne me souviendrais de RIEN concernant ce livre. sauf une chose : que je n'ai pas aimé. de fait, j'avais notamment écrit "je vais vite l'oublier". en voilà la preuve !



avant tout de chose, je tiens à dire que j'ai déjà lu de bons roman Harlequin. mais celui-ci n'en fait définitivement pas partie. 🙂



d'abord, ce qui m'a le plus dérangée sont les dialogues. ils sont si surréalistes, si invraisemblables... que ce soit entre les deux protagonistes ou entre les maîtres de maisons et leurs domestiques. attendez mais à quel moment le Lord parle à une domestique comme si c'était sa meilleure amie ?? je veux bien qu'on "modernise" le récit mais à ce point là je considère que ça en devient ridicule ! 🙄



oh et puis parlons des deux protagonistes justement. durant la PREMIÈRE conversation, ce monsieur Lord Coltonby passe son TEMPS à l'appeler "beauté". et elle...ne dit...rien... je, je ne comprends pas. parce que bon, c'est peut-être le cas, madame est peut-être flattée mais pourtant à aucun moment on comprend avec ses pensées qu'elle à même entendu les mots du Lord. à aucun moment. et puis soyons clair, personne ne fait ça, même dans un livre (même Hawke du "Sang et la Cendre"). en lisant ça je n'avais définitivement pas l'impression d'oublier que je suis en train de lire - ça n'a aucun sens. est-ce qu'on sent que ça m'a un peu agacée ? 🙃 ah et ils ont au passage une relation que j'ai nommée "en carton". à vous de voir comment vous l'interpréter ahah mais je n'ai vraiment rien trouvé de sincère dans cette histoire.



bon, heureusement le récit est court (sinon j'aurais abandonné) et écrit d'une façon assez fluide.



en somme, ne lisez pas ce livre (sorry 😬). il n'a vraiment pas grand intérêt même si je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un "mauvais moment". mais bon, vraiment, évitez, conseil d'amie ! (pourtant je sais que la couverture est jolie)



(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Commenter  J’apprécie          10
Complots et alliances

Une fois de plus, l'auteure nous offre une histoire originale avec une héroïne guerrière, qui prend en main son destin, parfois un peu trop fonceuse. Une histoire sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
La princesse et le viking

Une histoire dont la mise en route est un peu difficile, mais qui finit par trouver son rythme.

Il est dommage que le final soit un peu vite expédié. Mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme venu de la mer

J'aime bien les romances, et surtout les romances historiques, mais je dois avouer qu'il y a toujours des choses qui m'agacent. Les tergiversations, les hésitations sous des prétextes divers et variés mais généralement ridicules, les non-dits qui compliquent tout, les malentendus, les personnages qui se drapent dans leur fierté ou s'emportent avant d'avoir pu entendre ce qu'on voulait leur dire...



Bien sûr, vous allez me dire que c'est ça qui fait tout l'intérêt de l'histoire, et que sans ça, ça se terminerait en 20 pages. Je sais bien, mais c'est plus fort que moi, ça m'agace, même si je dois reconnaître que ces gros clichés et petits défauts sont plus ou moins présents et appuyés selon les romans. Certains sont en effet mieux que d'autres, à ce niveau.



Et celui-là, il fait partie de la catégorie "énervant". Pourtant, sur le papier, ça ne pouvait que me plaire : une jeune châtelaine anglaise veuve qui recueille et cache un viking blessé, désobéissant ainsi à la loi qui veut que tout étranger retrouvé sur la plage soit mis à mort, il y avait tous les ingrédients pour que ce soit une bonne lecture.



Mais j'ai été déçue. D'abord parce qu'il ne reste pas caché très longtemps - la jeune femme le faisant rapidement passer aux yeux de ses "gens" pour son nouveau régisseur - et qu'il m'a par conséquent manqué cette bulle d'intimité qui aurait pu se créer pendant la période où elle l'aurait soigné et où il n'aurait pas pu sortir de chez elle. Je me suis sentie vraiment frustrée car j'adore ce genre de situation où les protagonistes sont plus ou moins obligés de cohabiter (c'est encore mieux si c'est dans un environnement restreint) suite à un enchaînement d'événements inhabituels et imprévus, où ils apprennent à se connaître par la force des choses et où l'attirance mutuelle naît et s’accroît peu à peu. C'est ce que j'attendais de ce roman à la lecture du résumé, et j'ai donc été fortement déçue qu'il n'y ait rien de tout ça.



Ensuite, ma patience à durement été mise à l'épreuve par le nombre de pages qui s'est écoulé avant qu'ils surmontent leurs résistances intérieures et leurs scrupules moraux et se décident à s'embrasser. Pour les ébats plus intimes, je ne vous en parle même pas, c'était encore plus long.



Et même là, quand ils ont sauté le pas, ils n'arrêtent pas d'avoir des doutes, de vouloir tout arrêter, de s'interdire l'idée même que leur histoire est possible...



Quand on sait que ça va forcément bien finir, il y a de quoi bouillonner intérieurement. En tout cas, c'est ce que moi, j'ai ressenti.



Au niveau de l'histoire et du contexte historique, en revanche, c'est plutôt réussi. On comprend bien la méfiance à l'égard des étrangers, compte tenu des nombreux et très violents raids et pillages perpétrés par les hommes venus du nord qui terrorisent la population de cette région du nord de l'Angleterre. De plus, ces gens simples savent très peu de choses sur les "barbares" qui les attaquent, et les prennent au mieux pour des sauvages incultes et païens, au pire pour des démons venus de contrées infernales. Pas étonnant qu'ils en aient si peur et les haïssent autant !







Conclusion : Une bonne romance, pour celles qui aiment les nombreuses hésitations et obstacles (qui n'existent souvent que dans la tête des personnages).
Commenter  J’apprécie          10
La rose du Colisée

C'est encore un cadeau promotionnel des éditions Harlequin que j'aurais mieux fait d'oublier sur une étagère de ma bibliothèque : les personnages sont stéréotypés, l'histoire peu crédible...
Commenter  J’apprécie          10
Captive du viking

Pas de panique ! Non, vous êtes toujours bien sur Drunkenness Books et oui, il y a bien la chronique d’une romance historique « harlequin » juste sous vos yeux. Et en plus, chronique faite par Marie. Je sais, je vous ai habitué à de tout autres types de lecture mais que voulez-vous, moi aussi je suis une fille qui aime bien lire des romans à l’eau de rose de temps en temps. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé dernièrement. Par conséquent hop, un petit tour sur le site des éditions Harlequin qui, j’en étais sûre, allaient pouvoir m’offrir un type de lecture absolument sans prise de tête et rapide, idéal pour faire une pause entre deux romans plus costauds dirons-nous. De ce point de vue là, Captive du Viking a parfaitement su répondre à mes attentes. Cependant, j’ai malgré tout été quelque peu déçue par l’histoire en elle-même.



Suite à un raid viking, Annis, jeune noble, est enlevée par le beau et ténébreux Haakon le Viking. Bah quoi ? Vous vous attendiez à ce qu’il soit moche ? Pfff… mais non pas du tout. Forcément que Haakon est canon et Annis, elle aussi, c’est une bombe ! Du coup, je vous laisse deviner la suite. Non, en fait, j’ai envie de vous la raconter. Vous êtes condamnés à me suivre dans cette aventure qu’est la lecture d’une romance historique. Emmenée sur les terres froides et hostiles (vous inquiétez pas, elle aura vite l’occasion de se réchauf… pardon, j’anticipe) de son ennemi dans l’attente d’une rançon, Annis est ravalée au rang d’esclave. Certes, son quotidien va nettement se dégrader et on peut comprendre qu’elle préfère son ancienne vie. Mais bon, faut pas en faire tout un scandale non plus, après tout, elle a devant elle un très beau spécimen de la gente masculine auquel elle n’est pas insensible. Personne ne peut rester insensible à Haakon. Sous des airs de glace, notre guerrier a en réalité un grand cœur qui n’attend que d’être pris. Et devinez par qui il va l’être ? Non ? Vous ne voyez pas ? Vous ne voyez VRAIMENT pas ? Bon… bah tant pis. À la prochaine alors… Mais vous êtes sûrs ? Ah voilà ? Vous voyez que ce n’était pas difficile ! Annis bien sûr ! Nous allons donc suivre l’idylle naissante entre Annis et Haakon, qui soulèvera bien des oppositions, les hommes du Nord n’étant pas du genre à accepter aussi facilement une étrangère. Certains jugeront Annis sincère, d’autres n’auront de cesse de s’interroger sur ses réelles intentions. N’est-elle pas une espionne doublée d’une empoisonneuse ? D’où lui viennent toutes ces connaissances des plantes ?

Bien qu’écrite dans un style simple et fluide, l’histoire souffre de nombreuses longueurs et peine à trouver son rythme. Au point qu’arrivée à la fin, j’étais malgré tout soulagée d’en avoir terminé. Annis et Haakon forment un couple assez fade et même s’il n’y a aucune surprise attendue dans le dénouement, j’aurais aimé que l’auteur donne un côté moins superficiel au récit.



Ce n’est pas souvent que je me lance dans des lectures du type sentimental. Cependant, elles ont le mérite d’offrir un bon moment de détente et de légèreté. En cela, Captive du Viking a su parfaitement remplir son rôle même si l’histoire aurait pu être plus… captivante.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme venu de la mer

Une histoire qui m'a fait découvrir une nouvelle auteure. Une lecture sympathique.

Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'otage du viking

J’apprécie le fait que les personnages aient un vécu bien différent de d’habitude, ici nous ne sommes pas simplement confrontés à une vierge innocente, par exemple. Les personnages principaux sont sympathiques, et je pense sincèrement que l’histoire en elle-même aurait pu être incroyable si elle avait été développée…

Car c’est sur ce point que l’œuvre pêche. Le livre est clairement sous-développé. Il y a trop de petites informations qui pourraient nourrir un roman plus long, la romance en elle-même méritait d’être plus développée, plus utilisée, mieux utilisée. Beaucoup de choses auraient permis à ce roman d’être un petit joyau. Mais l’auteure donne l’impression de s’être concentrée sur l’intimité des personnages, potentiellement pour satisfaire son lectorat… Quel dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Complots et alliances

Ma première romance historique ! Il fallait bien que je m’y mettes un jour hé hé. J’ai adoré le cadre de l’histoire, la Norvège un peu sauvage de 875, les châteaux, les drakkars… L’histoire d’amour entre ces deux personnages est si douce. Bien que ce soit compliqué au début, incapables de faire confiance à l’autre, ils ont su apprendre à se dévoiler petit à petit au fil de leur aventure. Le mariage était une étape compliquée et risquée, mais la conclusion est si belle ! J’ai hâte de pouvoir en lire d’autres, de continuer à voyager dans temps plus anciens.
Commenter  J’apprécie          00
Captive du viking

Bon me voilà de retour après une loooongue pause dans mes lectures. J'ai souhaité repartir sur ce que j'adore le plus les romances historiques. Piochant dans ma Pal. C'est ce roman qui en est ressorti. Et j'avoue que je ne suis pas déçue !

On y suit l'aventure de deux points de vue celui d'un homme et d'une femme. Chacun comme souvent beaux et attirés l'un par l'autre (souvent dans les harlequins). On y suit une romance naissante et j'avoue ne pas avoir lâché ce livre tellement l'écriture était fluide. Ce livre est un bon moment de lecture dans l'ensemble malgré quelques points qui je trouve auraient pu être plus développés comme les relations avec les personnages secondaires. Ma note est de 4 car malgré ces quelques petits défauts que j'ai cité plus haut, c'est un bon moment de lecture que j'ai passé. A lire pour ceux qui aiment la romance historique.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michelle Styles (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Jeu d'Hiroki

Avant de déménager, dans quelle ville Hiroki habitait-il ?

Tokyo
Hitachi
Kyoto

29 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu d'Hiroki de Éric SenabreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}