Harlequin (01/10/2017)
3.33/5   3 notes
Liddy tremble de colère. Comment son père et son frère osent-ils la livrer aux Vikings en guise de tribut ? La voilà condamnée à devenir l’esclave du chef des envahisseurs. Pourtant, ce Sigurd la trouble plus qu’elle ne saurait le dire, car il n’a rien à voir avec le seigneur sanguinaire qui l’a précédé sur le trône du royaume d’Alba. Bien que Viking, il semble sincèrement guidé par l’honneur, et lui témoigne plus d’égards que les hommes de sa propre famille. Mais p... >Voir plus
Que lire après L'otage du vikingVoir plus
Harlequin, collection Les Historiques.

Pour le coup, le côté historique est plutôt bien fait, même si Michelle Styles ne rentre pas dans les détails, ça m'a semblé cohérent, le décor, les relations entre Nordiques et Gaéliques, le clergé, les relations vassal/suzerain et les relations homme/femme. Donc en premier lieu, une belle petite plongée en l'an de grâce 873 !

Pour ce qui est de l'intrigue, évidemment, c'est une romance assez classique, mais il y a suffisamment de rebondissements pour ne pas s'ennuyer, et le retournement final est très bien trouvé !

Bon, pour ce qui est des personnages, là, sans surprise, on est carrément dans les stéréotypes et les clichés, mais soyons honnêtes, on serait bien déçus de ne pas l'être, quand on choisit ce type de lecture !

Liddy s'en va sur les chemins, seule avec son chien Coll, trouver le jaarl Thorbin pour exiger la libération de son père et de son frère, retenus prisonniers. En route, un étrange inconnu l'aborde : il lui offre sa protection en échange de son aide pour s'introduire dans le Fort. Car le bel étranger n'est pas là pour planter des fraises, il est venu régler son compte à Thorbin sur ordre de Ketill au nez plat, leur suzerain. Thorbin ne s'acquitte pas comme il faudrait de régler son tribut, et Sigurd, envoyé par Ketill, donc, n'est autre que son demi-frère avec qui il a un lourd passif à régler... Liddy va donc se retrouver prise en otage entre les manigances de sa famille et les enjeux politiques du beau Sigurd. Et devra composer avec une inquiétante rivale. Et surmonter les fantômes de son passé aussi.

Bref, franchement, une sympathique petite romance avec la juste dose d'aventures ! Ce n'est pas le genre de livres que je lis le plus, mais tout à fait honnêtement, de temps en temps, ça fait du bien !
J'apprécie le fait que les personnages aient un vécu bien différent de d'habitude, ici nous ne sommes pas simplement confrontés à une vierge innocente, par exemple. Les personnages principaux sont sympathiques, et je pense sincèrement que l'histoire en elle-même aurait pu être incroyable si elle avait été développée…
Car c'est sur ce point que l'oeuvre pêche. le livre est clairement sous-développé. Il y a trop de petites informations qui pourraient nourrir un roman plus long, la romance en elle-même méritait d'être plus développée, plus utilisée, mieux utilisée. Beaucoup de choses auraient permis à ce roman d'être un petit joyau. Mais l'auteure donne l'impression de s'être concentrée sur l'intimité des personnages, potentiellement pour satisfaire son lectorat… Quel dommage !
Une histoire qui sort plutôt de l'ordinaire de part le vécu de ses personnages. On se laisse prendre au récit simple de ce couple si différent mais qui se sauve mutuellement. Bon moment de lecture

Videos de Michelle Styles (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Styles
Want to read along with the Harlequin Community? We asked some of our die-hard fans to share which books they think you should read next. If you want to share your recommendations with fellow readers, be sure to join the Harlequin Connection on Facebook: https://www.facebook.com/groups/HarlequinConnection
In this video: Backcountry Escape by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067365_backcountry-escape.html
Conveniently Wed to the Viking by Michelle Styles https://www.harlequin.com/shop/books/9781488065798_conveniently-wed-to-the-viking.html
Claimed by a Steele by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488062865_claimed-by-a-steele.html
Claiming the Virgin's Baby by Jennie Lucas https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059445_claiming-the-virgins-baby.html
What She Knew by Barb Han https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067358_what-she-knew.html
***