ISBN : 2280219522
Éditeur : Harlequin (01/03/2011)

Note moyenne : 2.57/5 (sur 7 notes)

Résumé de Captive du Viking : 793 après J-C, Scandinavie ; Plutôt mourir que se soumettre à l'emprise de Haakon Haroldson, le chef arrogant des barbares qui ont saccagé son existence ! Si Annis a dû renoncer à sa liberté lorsque Haakon a fait d'elle sa prisonnière, elle n'ira pas jusqu'à lui abandonner sa dignité : jamais elle ne sera son esclave ! Mais alors que, dans un élan de désesp... >Voir plus

DrunkennessBooks
  06 mai 2017
Pas de panique ! Non, vous êtes toujours bien sur Drunkenness Books et oui, il y a bien la chronique d'une romance historique « harlequin » juste sous vos yeux. Et en plus, chronique faite par Marie. Je sais, je vous ai habitué à de tout autres types de lecture mais que voulez-vous, moi aussi je suis une fille qui aime bien lire des romans à l'eau de rose de temps en temps. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé dernièrement. Par conséquent hop, un petit tour sur le site des éditions Harlequin qui, j'en étais sûre, allaient pouvoir m'offrir un type de lecture absolument sans prise de tête et rapide, idéal pour faire une pause entre deux romans plus costauds dirons-nous. de ce point de vue là, Captive du Viking a parfaitement su répondre à mes attentes. Cependant, j'ai malgré tout été quelque peu déçue par l'histoire en elle-même.
Suite à un raid viking, Annis, jeune noble, est enlevée par le beau et ténébreux Haakon le Viking. Bah quoi ? Vous vous attendiez à ce qu'il soit moche ? Pfff… mais non pas du tout. Forcément que Haakon est canon et Annis, elle aussi, c'est une bombe ! du coup, je vous laisse deviner la suite. Non, en fait, j'ai envie de vous la raconter. Vous êtes condamnés à me suivre dans cette aventure qu'est la lecture d'une romance historique. Emmenée sur les terres froides et hostiles (vous inquiétez pas, elle aura vite l'occasion de se réchauf… pardon, j'anticipe) de son ennemi dans l'attente d'une rançon, Annis est ravalée au rang d'esclave. Certes, son quotidien va nettement se dégrader et on peut comprendre qu'elle préfère son ancienne vie. Mais bon, faut pas en faire tout un scandale non plus, après tout, elle a devant elle un très beau spécimen de la gente masculine auquel elle n'est pas insensible. Personne ne peut rester insensible à Haakon. Sous des airs de glace, notre guerrier a en réalité un grand coeur qui n'attend que d'être pris. Et devinez par qui il va l'être ? Non ? Vous ne voyez pas ? Vous ne voyez VRAIMENT pas ? Bon… bah tant pis. À la prochaine alors… Mais vous êtes sûrs ? Ah voilà ? Vous voyez que ce n'était pas difficile ! Annis bien sûr ! Nous allons donc suivre l'idylle naissante entre Annis et Haakon, qui soulèvera bien des oppositions, les hommes du Nord n'étant pas du genre à accepter aussi facilement une étrangère. Certains jugeront Annis sincère, d'autres n'auront de cesse de s'interroger sur ses réelles intentions. N'est-elle pas une espionne doublée d'une empoisonneuse ? D'où lui viennent toutes ces connaissances des plantes ?
Bien qu'écrite dans un style simple et fluide, l'histoire souffre de nombreuses longueurs et peine à trouver son rythme. Au point qu'arrivée à la fin, j'étais malgré tout soulagée d'en avoir terminé. Annis et Haakon forment un couple assez fade et même s'il n'y a aucune surprise attendue dans le dénouement, j'aurais aimé que l'auteur donne un côté moins superficiel au récit.
Ce n'est pas souvent que je me lance dans des lectures du type sentimental. Cependant, elles ont le mérite d'offrir un bon moment de détente et de légèreté. En cela, Captive du Viking a su parfaitement remplir son rôle même si l'histoire aurait pu être plus… captivante.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Otsuki
  17 juillet 2015
Je viens de ressortir quelques e-book que j'avais acquis durant ma période "viking". J'avais envie de parler des oeuvres de Michelle Styles, et c'est donc tout naturellement que je commence par Captive du Viking. Il me semble intéressant de souligner qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie parue avant qu'Harlequin ne daigne signaler ce genre de fait. Comprenez par la que mon don foireux a fait son effet et j'ai commencé cette série par le tome final...
La jeune Annis était en visite chez son oncle dans un monastère quand une bande de viking, venus réclamer l'or qui leur était dû, décide de le piller suite au refus de paiement des hommes de Dieu. Durant ce pillage, Annis se fait capturer par leur chef Haakon Haroldson, celui-ci lui propose ainsi sa protection sous certaines conditions.
Haakon Haroldson est le chef par excellence, avec la confiance en soi qui va avec. Il est amusant de constater qu'il offre sa protection à Annis aux yeux de tous alors qu'il ne s'agit que d'une excuse pour la garder pour lui seul. Cependant j'ai trouvé détestable cette façon qu'il a de réagir contre Annis, et sa protection de fait, il pourrait tout aussi bien la garder pour lui, je ne suis pas sûre qu'il y aurait grand changement. Il exige d'elle une confiance puisqu'elle doit lui remettre sa vie entre les mains, mais lui refuse de lui faire confiance, et, pire, en sachant que la personne qui l'accuse n'est pas digne de confiance! J'ai trouvé Annis courageuse, elle ne se laisse pas abattre mais aussi timide et j'ai beaucoup aimé la suivre au fil du roman. Seul bémol, la façon dont elle pardonne à Haakon, j'ai trouvé cela un peu trop facile, et ne collant pas vraiment avec le personnage d'Annis. Une crise de larmes ou de rage peu importe, mais il aurait fallu quelque chose...
L'intrigue est bien tournée, elle n'entrave pas le développement de leur relation, de même que celle-ci n'entrave pas l'intrigue. En effet tout tourne autours du héro et de ce raid dont il revient avec la belle. Bien qu'on s'attende à certaines trahisons, l'ampleur de quelques unes est impressionnante, plus encore que ce que l'on pourrait croire. En bref l'auteur nous indique un arbre, et nous ne voyons pas forcément que la forêt est cachée derrière, ce qui dénote un talent indéniable. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai lu le livre d'une traite tout de même, et il s'agit de celui de la trilogie que j'ai le plus apprécié.
Il s'agit d'une petite histoire sans prise de tête, se lisant vite, qui vaut que le temps qu'on met à le lire.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Banana_L
  12 février 2019
Je ne suis pas une adepte des romans sentimentaux, mais ayant ce livre dans mon armoire depuis un certain temps je me suis lancée. L'intrigue est bien ficelée et l'histoire d'amour ne prend pas toute la place, ce qui a rendu cette lecture plutôt agréable. Cependant, j'ai trouvé la romance un peu trop niaise à mon goût, surtout en raison des doutes constants des deux protagonistes qui semblent avoir seulement besoin de se voir pour les oublier sans confrontation, jusqu'à ce qu'ils reviennent quelques pages plus tard. Mais encore une fois, ce n'est pas mon genre de prédilection en matière de romans.
J'ai aussi relevé quelques fautes de français et/ou de frappe que j'ai trouvé un peu trop nombreuses.
Pour finir, et même s'il ne m'a pas fait aimé le genre, c'est un livre qui se lit facilement et permet de se détendre.
Serena2x
  10 août 2015
Sa me plait je vais le lire
LauraDarcy
  24 décembre 2013
Un agréable moment de lecture bien que j'ai lu mieux en ce qui concerne les vikings!
LauraDarcyLauraDarcy   24 décembre 2013
Ingrid ne lui était plus d’aucune utilité. Son hypocrisie et son égoïsme aussi cruel que naïf la rendaient dangereuse. Il était d’ailleurs persuadé qu’elle lui mentait encore pour protéger son moinillon défroqué.
– Quand je reviendrai, lui lança-t–il en calant ses pouces dans son ceinturon pour ne pas être tenté de la frapper, je veux que tu aies récupéré tes affaires et fichu le camp d’ici.
Elle blêmit et vacilla sur place. Haakon en retira une sombre satisfaction. Elle ne s’attendait visiblement pas à cette réaction de sa part. Sans doute s’était-elle imaginé qu’on passerait l’éponge sur ses fautes par égard pour son père, un important fermier du royaume. Comme Guthrun n’avait pas manqué de le souligner à plusieurs reprises, l’avoir chez eux en pension était un honneur. Haakon avait même songé naguère qu’elle pouvait représenter un bon parti pour Thrand. Mais tout cela n’était plus de mise, désormais.
– Mais… Et mes parents ? bredouilla-t–elle. Je ne vais quand même pas rentrer à la maison sous le coup d’une disgrâce ! Ils ont des projets pour moi. J’étais censée me trouver ici un mari et apprendre à tenir une maison. Vous ne pouvez pas me renvoyer comme ça !
– Tu aurais dû y songer avant de te laisser berner par un otage !