AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mike Mignola (356)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hellboy, tome 2 : Au nom du diable

On regrettera un peu la profusion de personnages et d’intrigues secondaires parfois juste esquissés, qui donne un petit côté fouillis au scénario. Par contre le dessin, l’encrage et les couleurs sont de grande qualité.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Batman : Gotham au XIXe siècle

Une merveille d'ambiance. Quel fan de Batman n'a pas rêvé de le plonger en pleine XIXème bien crade, à la From Hell? L'intrigue pèche un peu dans son dénouement, mais d'un point de vue artistique et créatif, c'est à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          30
Docteur Strange et Docteur Fatalis

Bonjour à toi ô lecteur égaré car malgré les 75 ans de Spirou, année charnière dans laquelle Spirou et Fantasio vont enfin pouvoir nous annoncer qu'ils sont gay et se marier; aujourd'hui on va causer de Dr Strange et Dr Victor Von Fatalis également connu au pays du steak pure boeuf en tant que "Dr Doom". C'est surtout l'occasion d'en parler suite à la réédition chez Panini Espagne et sa découverte "surprise" de l'édition française (un vieux truc de chez Semic) chez mon libraire adoré.



Mike Mignola, avant de nous pondre l'excellente série Hellboy avec son monde si particulier mélangeant mysticisme et légende, avait baroudé pas mal dans des séries one-shot chez Marvel et d'autres éditeurs dont je vous conseille la lecture de l'excellent Cosmic Odyssey et bien entendu ce Dr Strange & Dr Fatalis , avec l'aide indéniable de Roger Stern scénariste Marvel et DC.



Dr Strange et Dr Doom , deux personnages mythiques de l'écurie Marvel dont l'un (Steven Strange) m'a toujours été sous-exploité due au fait que l'on touchait notamment à l'oculte et dans le puritanisme américain c'était un peu compliqué et il faut le dire, les pouvoirs de Strange était un peu incontrôlable ce qui pouvait partir dans des extrêmes à l'instar de Doom qui est puissant mais c'est surtout son intelligence et sa personalité qui le rendre plus contrôlable scénaristiquement.



Selon un rituel ancestral, trois divinités magique ont réunis les mages les plus puissant pour un tournoi afin de déterminer qui aura le titre et les pouvoirs en tant que Sorcier Suprême. Dans listes des présences , entre autres des mages d'origines diverses, évidemment Strange est présent du haut de sa toute puissance et dominant les autres mages de part son talent ... mais le Seigneur Victor Von Fatalis est dans la place aussi. Strange gagnant le tournoi, celui-ci doit accorder un voeu au second du tournoi qui n'est d'autres que le machiavélique Fatalis lui-même; justement le voeu de Fatalis est d'allé au royaume de l'enfer, le royaume de Mephisto sauver sa mère, magicienne dont l'âme a été condamnée suite à un pacte avec l'Enfer et qui sait, en faire sa rédemption.



Fatalis as-t'il fait exprès d'être deuxième au tournoi ? Et s'il avait tous prévu et même des coups d'avance par rapport à l'Enfer lui-même ? Sauront-ils berner l'omni-puissant Mephisto maître de l'Enfer ?



Mike Mignola et Roger Stern nous rendent ici un hommage vibrant au nom des protagonistes principaux. Autant l'histoire est magnifiquement orchestré , autant le style graphique emprunt de mystère , prémice à ce qu'est le style dans Hellboy mais en beaucoup moins sombre et coloré, se prête avec plaisir à ce monde à l'ambiance subtile. Et surtout une psychologies des personnages très bien construite qui permet une immersion même pour les nouveaux lecteurs ne connaissant pas les personnages; avec une mention toute spéciale pour Fatalis que l'on nous montre qu'il est terriblement humain finalement avec le poids de sa culpabilitée.



Une one-shot pour tous publics qui mérite un A+ comme à l'école. Vraiment excellent!



ps : Pour la petite histoire, le titre originel est "Triomphe et Tourment" qui n'a rien à voir avec le titre phare du DJ Joe Dassin (pas le frère de David G. , l'autre); et pour la peine et vu que mes scans/photos étaient pourries, j'ai mis des versions en anglais histoire de refléter l'oeuvre.
Lien : http://lacasebd.overblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Lobster Johnson Tome 1 - Le Prométhée de fer

Dans cette aventure, Mignola situe son récit dans l'année 1937 à New York. Il confronte son héros à des nazis, des savants fous, des monstres et des démons. [...] On est pris dans ce maelström d'aventure et d'action pour notre plus grand bonheur, on ne s'ennuie pas une seconde. Mignola nous offre un très bon récit d'aventure et de suspense.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruct..

Mike Mignola, co-auteur de Hellboy avec John Byrne (autre légende), dessine superbement, avec un style unique. Des planches encrées très sombres, volontairement, où quelques éléments sont mis en couleur pour mieux offrir un contraste.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruct..

Je garde un très bon souvenir de la première fois que j'ai lu cette première aventure de Hellboy. Une ambiance à part avec un dessin atypique qui nous plonge dans le monde étrange de Hellboy. Un monument du genre qui permet de montrer que l'on peut faire de l'excellent comic book sans mettre en scène des mecs en slip et en collant ! Une pépite.
Commenter  J’apprécie          10
Lord Baltimore, Tome 2 : Le glas des damnés

L'univers de Lord Baltimore est assez riche avec des personnages forts que le lecteur a envie de retrouver dans de nouvelles aventures. Lord Baltimore est un bon feuilleton, du bon pulp, dont on attend la suite avec impatience.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Abe Sapien, tome 2 : La ballade du diable

L'amateur sera heureux, bien qu'il frissonnera de terreur, de lire ces trois mini-récits mettant en scène l'ami amphibien d'Hellboy.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Abe Sapien, tome 2 : La ballade du diable

Ces histoires se situent quelques années avant les sombres heures qui frappent le B.P.R.D. maintenant. Nous y croisons aussi un agent, Tasso, dont on fait connaissance pour l'occasion.

Mignola et Arcudi n'ont pas encore fini de nous régaler avec ces aventures et enquêtes dans l'univers d'Hellboy. Et nous n'allons pas nous en plaindre !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Batman : Gotham au XIXe siècle

Batman au 19ème siècle, dans une version victorienne de Gotham City.



A peine rentré d'Europe, où il a pu rencontrer Sherlock Holmes et Sigmund Freud, Bruce Wayne est confronté à une série de crimes perpétrés par Jack l'Éventreur...



Le scénario est prometteur mais n'est pas suffisamment étoffé : dès les premières pages, on en devine l'issue. Il reste que la transposition de Batman dans un univers steampunk est bienvenue et ravira les fans du super-héros et de la vapeur.
Commenter  J’apprécie          20
B.P.R.D., tome 10 : La déesse noire

Guy Davis, encore une fois, est au top au dessin. Il nous en met plein la vue avec des scènes de combats entre les agents du B.P.R.D. […].
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
B.P.R.D. - Being Human

Les histoires sont bien écrites et certaines peuvent vous donner de bons moments de frayeur. Fantômes, maison hantées, sorcières, morts-vivants sont au rendez vous de ce livre. Cela nous donne aussi l'occasion de revoir Hellboy, alors membre du B.P.R.D.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruct..

Ce bébé de l'enfer a du caractère. Son look et sa répartie en imposent. Les amateurs de comics ont fatalement déjà entendu parlé de Mike Migola. Et ce récit procure un réel plaisir à tous les aficionados du genre et au delà. Il fait bien davantage que rendre hommage à la BD d'horreur. Le lecteur apprend autant qu'il se distrait. La composition graphique est admirable, les courtes histoires charismatiques. Le surnaturel résonne à chaque page, de manière grandiose et libératrice. Les amateurs de Poe et d'Indiana Jones sont servis. L'auteur s'inspire d'une flopée de passions excitantes et passe par des légendes transmises de génération en génération : elles subjuguent notre esprit et méritent l'étendue de notre imagination.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme à la tête de vis et autres histoires déja..

(...)

L’Homme à la tête de vis… est un recueil de six nouvelles. Elles s’inscrivent dans le registre du fantastique et mettent en scène des héros atypiques, souvent déjantés, en marge des canons de beauté habituels et partageant la même paternité : celle de Mike Mignola, l’auteur de Hellboy.



La première nouvelle, L’homme à la tête de vis, est l’histoire la plus développée de cet ouvrage puisqu’elle s’étale sur un peu plus de 30 pages. Elle met en scène l’Homme à la tête de vis, un humanoïde agent gouvernemental. Cet homme de main du Président Lincoln est employé pour mener à bien des missions délicates et hautement périlleuses. Cette fois, le Président le remet en circulation pour enquêter sur le vol d’un manuscrit du Musée des Livres et Papiers Maudits. L’homme à la tête de vis retrouvera rapidement la trace de son meilleur ennemi : l’Empereur Zombie. Une cavale s’en suit en plein désert illustrée par Mike Mignolia himself et mise en couleurs par Dave Stewart dans des ocres très sombres ce qui a tendance à accentuer le coté intemporel d’un récit qui se déroule dans un futur (a priori) post-apocalyptique. Une parodie de la Quête du Graal, via la présente du Manuscrit volé, dans un univers steampunk. Cette nouvelle a reçu l’Eisner Award de la meilleure publication d’humour en 2003.

(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Lord Baltimore, tome 1 : Quarantaine

Lord Baltimore : Quarantaine est une œuvre à découvrir. Un nouvel univers original qui saura vous donner le bon frisson.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
B.P.R.D., tome 9 : L'avertissement

Ce nouveau tome est un grand moment de plaisir qui nous permet de retrouver les membres du B.P.R.D. : Abe Sapien, Johann Kraus, Liz sherman, Kate Corrigan et d'autres qui commencent à avoir des doutes, d'être fragilisés par la mort de Roger, par le départ d'Hellboy et par la disparition de Daimio.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mike Mignola (484)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}