AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mila Jensen (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moving in with my boss



Que dire ?



Il y a longtemps que je n’avais pas ri ou pouffé autant pendant ma lecture et cette histoire a une sacré dose d’humour, de légèreté qui ne peuvent que faire du bien. Un sacré grain de folie mais aussi de belles émotions et de sentiments qui ne peuvent être qu’émouvants.

Le déroulement de l’histoire est vraiment bien mené, on prend plaisir à tourner les pages, à lire sans se prendre la tête à savourer les scènes en s’imaginant, visualisant celles-ci et puis à certaines moments on sait qu’on va être pris dans le tourment des personnages.

D’ailleurs parlons en de ces personnages, l’héroïne mamamia elle est complètement folle mais c’est ça aussi qui fait qu’on l’apprécie si facilement bon j’avoue aussi qu’elle a de la chance que tout le monde se rende compte qu’elle est frappadingue car des fois il faut la suivre dans son délire ou quand elle pique une crise pour « rien » on se dit : hum ok lol, il faut dire aussi qu’elle est bien entourée car que ce soit niveau famille ou amies ils en tiennent également une bonne couche.

Quand à notre mec alors lui aaah il faut pouvoir le supporter de temps en temps. Avec son sérieux, ses humeurs mais bon quand il lâche un peu prise on découvre une autre facette qu’on apprécie. Il a sa part de douleur,de détresse. Son mal profond m’a touché, ému. On suppose, on devine les choses et là l’histoire prend un autre tournure ça devient un peu plus complexe qu’on aurait pu l’imaginer.

On ressent des choses et pas forcément que pour les personnages principaux. Une autre personne m’a touché dans sa douleur et j’ai versé ma larme.

Et oui c’est une romance sexy, follement délirante mais avec des sujets de tous les jours qui sont traités à la perfection.

Bref j’ai passé un très bon moment. Ce livre est une petite folie livresque.



Commenter  J’apprécie          10
À la folie !

Attention risque de spoilers :

un roman divertissant qui ne demande pas de réflexion. néanmoins, il est loin d’être super... Au début je voulais lui attribuer la note de 2/5, mais après la sortie fracassante de Callie, j’ai rajoutée 0,5 points.



D’abord j’ai trouvé Callie tres immature pour quelqu’un qui est censé avoir 20ans. Elle est cachotière sur les bords, impulsive et se braque très facilement. Sans oublier son côté humoristique qui m’avait plu au début. Mais elle ne sait pas s’arrêter et est sans arrêt en train de blaguer, même dans les moments les plus intimes, ce que j’ai trouvé sincèrement insupportable ! En bref son caractère ne m’a pas plu du tout. Cependant je dois avouer que pour une fois le personnage principal a des formes ! elle est décrite comme faisant une taille 44 et j’ai adoré parce que ça me semble bien plus réaliste. De plus elle assume ses formes et vraiment ça aura été le meilleur aspect concernant ce personnage.



En ce qui concerne Dan, je suis très contrastée. C’est à dire que cet homme se veut comme un “bad boy” au début de sa relation avec Callie qui était de base explosive. Mais plus on avance dans le roman, plus il devient fleur bleue. Il n’arrête pas de proclamer son amour pour Callie alors qu’il la connaît depuis 2 semaines !! C’est trop rapide à mon goût. Et ce surnom “ma jolie Callie” m’est devenu imbuvable ! Un peu c’est mignon, trop c’est à vomir. Je suis navrée mais ce personnage est loin d’être le prince charmant pour moi. Sa personnalité et son caractère m’ont tout sauf charmé...



Dommage car au début l’histoire partait vraiment bien. Les 100 premières pages étaient addictives contrairement aux 150 restantes.



En bref, un livre divertissant mais définitivement pas l’un des meilleurs que j’ai lu.
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

J'ai bien aimé ce roman. Il est léger et chargé d'humour ! Kate est folle ! Mais c'est ce qui fait tout son charme !

C'est une jolie romance malgré la dureté de ce qu'elle a vécue.

J'ai apprécié le ton employé par 'auteur et les situations dans lesquelles de retrouve la dragonne !

Un bon moment passé avec les personnages !
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island



Mmm... Paradis Island, petite île idyllique au milieu de la Polynésie.

Ses plages de sable fin, ses couchers de soleil sur un océan cristallin. Un atoll merveilleux avec son hôtel niché dans un écrin de verdure... Vous visualisez? Moi je m’y projette en tout cas, m’imaginant au bord de la lagune, un mojito à portée de main, la peau hâlée et cette sensation de bien être qui font de vos vacances un rêve éveillé... Vous y êtes? Le bonheur non? Je trouve aussi!

Sauf que pour Katheleen Manfray, ce petit paradis représente l’enfer! C’est absolument tout ce qu’elle déteste, le farniente et les décors fabuleux ne sont pas, mais alors pas du tout, la tasse de thé de notre héroïne. Surnommée, à juste titre, la dragonne, elle ne vit que pour son travail. Autant dire que les vacances ne font pas vraiment partie de son programme, ni même de son vocabulaire. Kate est une femme que l’on qualifierait facilement de « garce », ce terme étant encore trop gentil. Elle est détestable, méprisable et méprisante avec tout le monde. Son unique but, être la meilleure quitte à écraser les autres. Elle n’éprouve aucune empathie ni sympathie et n’en inspire pas non plus. Elle n’a besoin de rien ni personne, surtout pas d’amis ou de relation. Kate est acerbe, mauvaise même et ne voit absolument pas où est le problème! Elle n’a pas (plus) de cœur donc rien ne l’atteint ni ne la choque. Son moteur c’est sa réussite, seule chose qui la maintienne en vie... Alors quand elle se voit contrainte de faire un break après un burn-out dantesque, c’est le drame! Être forcée de s’exiler dans un trou perdu pour espérer retrouver son poste va lui demander un effort surhumain. Bon en même temps il n’y a rien de franchement humain chez elle, elle devrait s’en sortir! Prendre son mal en patience et rentrer aussi vite qu’elle le peut, voilà le plan! Mais un plan ne se déroule jamais sans accroc... Première épine dans les stilettos : l’endroit. Coupé du monde, Paradis Island est desservie au compte goutte et les moyens de communications sont limités. Kate peut oublier l’idée de travailler et de s’enfuir. Second soucis : Anton le gérant de l’hôtel. Une sorte de « clochard » aux pieds nus avec un regard d’extraterrestre, mais monstrueusement sexy l’alien (ça complique tout). Enfin dernier problème et non des moindres : Benito. Un gamin un peu pot de colle qui a décidé d’être systématiquement sur son chemin. Le séjour sera l’enfer sur Terre, pour une Kate qui s’est juré de ne jamais plus s’attacher à qui que ce soit...



J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Mila Jensen avec son précédent roman que j’avais beaucoup aimé. Cette deuxième lecture est cette fois encore un vrai coup de cœur et confirme mon impression : j’adore la plume et le style de l’auteure, je pourrais devenir une fan absolue! Le côté complètement déjanté, le langage fleuri, c’est sa marque de fabrique. C’est frais, pétillant et drôle, une vraie bouffée d’oxygène. Les personnages n’ont aucun sens commun, ne connaissent pas la bienséance et c’est tellement bon! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, ils sont tous particulièrement hauts en couleurs, dotés de caractères forts, entraînant bien des étincelles et provocant des situations hilarantes. D’ailleurs, si je peux me permettre un conseil, ne lisez surtout pas certains passages la bouche pleine! Vous finiriez comme moi, gracieusement barbouillée et incapable de nettoyer le bazar que vous avez mis tellement vous riez...(mention spéciale au clin d’œil à Callie, fidèle à elle-même, toute en finesse et délicatesse!)

Mais ce roman est aussi un tout. Il mêle à la fois humour, légèreté et profondeur. Les protagonistes ont des histoires personnelles dures et très différentes pourtant c’est ce qui va les rapprocher, faire fonctionner ce trio improbable et créer un lien presque fusionnel. Ce qu’a vécu Kate par le passé est à la limite de l’insurmontable, Anton a lui aussi dû affronter des choses dramatiques. Dans ces moments la plume de l’auteure, si incisive, sait se faire douce, empreinte d’une telle justesse qu’elle en devient très prenante et vous fait monter les larmes aux yeux. La relation de Kate et Anton prend alors une toute autre dimension... Mila Jensen a vraiment réussi à rendre ses personnages attachants et émouvants, même cette peste de Kate a trouvé grâce à mes yeux. C’est avec bien du mal et traversée par beaucoup d’émotions différentes que j’ai refermé ce livre.



Je vous recommande vivement de vous laisser tenter. Venez découvrir le conte de « la dragonne », « l’alien » et « le morveux » ou comment Maléfique deviendra peut-être une charmante (n’exagérons rien) et sympathique Princesse (vous y croyez? Et bien lisez!)
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

Kate est survoltée et surtout antipathique. Elle n aime personne. Elle ne veut aimé personne. Et ne dépend de personne. Pas même cet abruti d Adam. Kate pense que ne pas avoir d amis ou de relations lui permet de ne pas avoir de failles. Pourtant il est un pilier pour elle. Elle ne pense qu au travail ça lui évite de plonger dans les souvenirs de son passé. Elle est surnommée la Dragonne car elle crache du feu pour se préserver. Son armure est en béton mais parfois malgré l armure, l amour réussi à s'infiltrer. Anton est adorable, compréhensif. C est une force tranquille, un oasis de paix pour la belle. Benito et Adam sont très attachants.



C est frais et sans prise de tête. L auteur évoque des péripéties avec un grand humour. ( la tourista, les pets et autres situations n échappent pas à mila)



J ai eu un peu de difficultés avec Kate au début de l histoire, sa méchanceté et ses pics étaient déroutants. Mais plus on défile les pages plus on la comprend. La lecture est très fluide.
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

L’inquiétude d’un lecteur, c’est quand il adore un auteur dont les livres font palpiter le cœur, pas une, mais deux fois, serait-ce-possible qu’il récidive ou la magie s’arrêtera en cours de route ? On dit qu’il n’y a jamais deux sans trois certes, mais cela devient une denrée rare. Heureusement, pas pour certains qui restent fidèles à eux-mêmes. Et Mila Jensen fait d’ores et déjà partie de ce carré d’as. Elle fait partie de ces auteurs dont on achète les livres sans même regarder le résumé, juste son nom sur une couverture nous fait fantasmer sur une autre partie de plaisir des plus addictives. Le talent, on l’a pas ou pas. Et cette auteure en a un sacré dans la cabosse et dans la langue (de vipère LOL). Elle a l’art et la manière de nous faire passer par toutes les émotions. Si je la remercie pour ces petits moments de félicité livresque, je ne pense pas que mon faciès en fera de même. À force de rire, j’ai gagné certainement quelques rides de plus qui ne me rajeuniront pas. (rire…jaune)



Les héroïnes de cette jeune auteure ont beaucoup de points en commun. Ce sont des femmes fragilisées par les épreuves que la vie sème sur leurs routes, manquent de confiance en elles et ne croient pas en leur force. Et Kate en est la preuve palpable. Surnommée la dragonne pour son caractère de cochon, son insensibilité et son dynamisme de bulldozer qui réduit en miettes tous ce qui s’accrochent à ses roues en acier… Kate est dopée à l’adrénaline que lui procurent son ambition et sa rage de gagner. Je ne pense pas qu’elle puisse respirer pendant une heure sans sa dose et sans avoir écrasé un ou une rivale sous ses talents mortels. Accro au boulot, peu amène, peu encline au sourire, à la discussion amicale ou à l’empathie et a la dent dure de toute évidence. Elle n’oublie jamais un coup qui lui est porté et le rend au centuple. Un vrai chameau. Comment s’attacher à un personnage aussi horrible ? Comment s’identifier à elle sans ressentir un brin de culpabilité ? Car, il faut bien l’avouer, passer pour la garce du service n’est pas le rêve à tout prix… Mais Kate, elle, prend son pied et s’engorge d’impressionner et de prendre de l’ascendant sur ses subordonnés et collègues malintentionnés ou pas… Et même son ami n’y échappe pas. En fin, c’est bien ambitieux d’utiliser le mot AMI, Kate n’en a pas et n’en veut pas dans sa vie. Pas de proches, point de souffrance, c’est son mantra. Adam, est le seul qui s’en approche à peu près de ce mot vide de sens pour elle. Le seul qui persévère pour rester dans son entourage, d’ailleurs, on ne comprend pas sa motivation à rester même quand elle pousse un peu trop le bouchon. Est-ce un ange ou un démon vengeur ?



Kate, la grande gueule, Kate, la fière, Kate, la pénible, Kate, la grossière qui dégaine plus vite que son ombre les insultes les plus improbables… Celle qu’on ne voudrait pas aimer, mais on le fait quand même. Car, elle est hilarante, attachante même quand elle fait sa chipie, car on ne peut pas s’empêcher tout simplement…Un personnage plein de paradoxes qui nous rappelle probablement quelqu’un dans notre entourage. Si elle n’existait pas dans nos vies, faut absolument l’inventer.



Mais qu’en est-il de la face cachée de l’iceberg ? Celle qui est pleine de failles, Kate, le phœnix qui renaît de ces cendres ? Celle qui n’est que l’ombre d’elle-même depuis la tragédie ? En reste-t-il un peu pour ceux qui croiseront la route de l’espérance, de l’avenir ? Arriveront-ils à briser ses murs érigés en béton armé ?



Anton, le fleuve qui fait semblant de dormir, la force tranquille, la foi au cœur et la sexy attitude en bonus, essaie de percer la bulle dont elle s’est entourée mais, bute contre une tête dure, un cœur en ruine, un esprit toujours sur le pied de guerre, bref, des émotions en champ de bataille. Il bute contre son entêtement, contre cette peur primale et pernicieuse qui s’accroche à ses entrailles…. Mais, Anton, est résistant, il a connu le pire, et en a appris la leçon. Son plan d’attaque pour anéantir ses résistances est une valeur sûre et ne doute pas de la conquérir. Cette femme est sienne, il saura lui donner de la distance et l’air dont elle a besoin, lui redonner goût à la vie. Il ne lui rendra pas ce qu’elle a perdu, mais il a une carte gagnante dans sa manche pour l’amadouer et la faire craquer…Benito. Ce jeune garçon, un vrai baume pour les cœurs brisés, vif, intelligent, espiègle et dont l’énergie et l’amour s’immiscent dans ses failles et détruisent morceau par morceau ses défenses émotionnelles. Comment rester longtemps indifférente à sa bouille d’amour, ses pitreries, à cette tristesse dans les yeux et à ces moments de solitude ? Kate ne saura le dire, mais il est bien parvenu à gagner son cœur censé rester hermétique à ces sentiments qui anéantissent et font souffrir !



Anton est confiant en ses atouts, en la résilience de sa nouvelle campagne, tous les trois formeront bientôt une famille… En dépit de la distance qu’elle met entre eux, même si elle fuit au bout du monde… Il connaît bien Kate, elle ne pourra plus vivre sans eux, il suffit qu’elle en prenne conscience par elle-même… ou par un vilain complice qui l’amènera là où elle est sa vraie sa place. Là, auprès de sa FAMILLE…



Fucking Paridise Island est une bonne partie de rigolade du début à la fin, un cocktail enivrant de passion et d’amour, de beaucoup d’émotions en plus des personnages attachants. Un endroit de rêve, du soleil, le bruit apaisant de l’eau, une ambiance de vacances, de la musique en bande de son, le combo parfait pour vous sortir en douceur du confinement, voyager avec la juste dose de turbulences pour faire chavirer nos cœurs et savourer ce pur amour qui fait du bien au moral. Cela mérite bien un coup un coeur !



Merci à Mila Jensen pour cette très belle lecture et à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

Tout d’abord, je tiens à remercier la Maison d’édition Addictives pour le Service Presse de Fucking Paradise Island. La couverture est plutôt soft et jolie, elle fait même rêver : plage, palmier, un couple. Finalement, pratiquement tous les éléments indispensables du roman se retrouvent sur cette couverture.



Katheleen Manfrey trentenaire ne vit que pour son travail. Elle est égoïste. Elle pense qu’elle n’a besoin de personne. Elle est rancunière et n’hésite pas à recourir à la vengeance si on se moque d’elle. Elle dit tout ce qu’elle pense même si cela fait de la peine, elle s’en fiche. Elle adore faire des répliques sarcastiques et s’en sert à outrance pour blesser ceux qui l’entoure. Elle fait tout pour qu’on la rejette et qu’elle ne s’attache à personne. Bien sûr nous comprendrons plus tard pourquoi elle a un tel comportement. Alors même si normalement, je devrais détester ce genre de personne, je l’adore complètement, on peut sentir au fond d’elle qu’il se cache quelque chose !! Vu comment sont écrites les répliques, on ne peut que sourire !



Anton, propriétaire d’un hôtel sur l’île. Il revête plusieurs casquettes : directeur de son hôtel, guide pour les randonnées, danseur… Malgré tout, il reste un homme simple et vit sa vie tranquillement. C’est le parfait contraire de Kate. Il est ultra gentil, fait attention à tout le monde. Très avenant et à l’écoute. Il s’occupe d’un petit sauvageon au doux de nom Benito.



Katheleen étant un bourreau de travail, elle donne tout pour être la meilleure. Elle excelle dans sa carrière jusqu’au jour où elle va faire un burn out et va s’en prendre à son collègue qui est son plus grand rival. Obligée de prendre des vacances tout frais payé, seulement elle se retrouve sur une île complètement perdue !! Pour elle s’est un désastre et cherche à repartir à peine arriver. Malheureusement, le bateau ne passe qu’une fois par semaine, elle va donc devoir patienter.



Elle va faire la rencontre d’Anton, le propriétaire de l’hôtel où elle séjourne. Entre eux, c’est le coup de foudre. Bien entendu Kate ne serait pas elle si, elle ne lui répondait pas par sarcasme. Très loin de se laisser démonter étant donné qu’il était au courant de sa venue et de son caractère très explosif, il ne va pas la lâcher. Il va tout mettre en œuvre pour qu’elle s’amuse. De son côté, elle fait tout pour ne pas s’attacher à lui…… Puis vient Benito, le sauvageon qui s’incruste tous les soirs dans sa chambre. Ayant perdu sa mère très jeune, il fait un transfère sur elle. Anton et Benito vont petit à petit réussir à fissurer la carapace de Kate.



J’ai adoré cette histoire, j’aurai presque envie de dire que c’est une histoire pour l’été. Elle est fraîche et drôle. Remplies de situations cocasses et même si dans certains cas, on ne devrait pas rire mais au vu de la tournure des phrases, on n’y est obligé ! Néanmoins, nous sommes touchés de plein fouet par les passés respectifs des protagonistes. On ne peut être qu’ému et j’en ai eu les larmes aux yeux. Chacun ont eu un événement dramatique et la leçon que nous pouvons en retirer, c’est que malgré tout on peut retrouver le bonheur quand nous sommes avec les bonnes personnes et la vie peut nous réserver de bonnes surprises !



J’ai aimé tous les personnages que ce soit Kate avec son caractère de peau de vache mais qui finit par faire de gros effort sur elle même. Anton, lui est juste parfait, je lui ai trouvé aucun défaut. Benito, qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui reste quand même un enfant. Il m’a beaucoup touché par son passé et tout ce qu’il a du endurer.



Ce que j’ai aussi apprécié, ce sont les petits noms des chapitres qui sont fait sur une note humoristique et qui le résume bien. La fin, on peut dire que la boucle et bouclée !



Vous pouvez le lire les yeux fermés !



Je vous recommande ce livre !!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

C’est un roman qui a frôlé le coup de cœur pour moi ! J’ai adoré les personnages bien que Katheleen m’ait au début excédé par son humour méchant. Toutefois je vous recommande cette histoire parce que j’ai passé un merveilleux moment de lecture autant que de détente ! Le récit est très bien rythmé, j’ai adoré partir dans les îles avec les personnages et je suis tombée amoureuse de la plume de Mila ! Elle est absolument géniale ! Ca se lit tout seul, je ne me suis pas rendue compte des pages qui passaient ! Les points positifs ? Le style, l’humour au fil des pages et les personnages haut en couleur avec un joli message de reconstruction ! Je remercie encore une fois Mila et les éditions addictives pour ce service presse !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Fucking paradise island

Quand j'ai appris que Mila Jensen sortait un nouveau roman, j'avais hâte car j'adore la plume de cette auteur qui n'hésite pas à nous proposer des romances actuelles, drôles et sans concessions. Cette fois ci , elle s'est surpassée car parvenir à nous faire apprécier la Dragonne était une mission quasiment impossible.



je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai adoré Fucking Paradise Island. L'héroïne est complètement atypique et c'est ce qui la rendra aussi unique en son genre. Dans les comédies romantiques, nous sommes habitués à certains dénouements mais en cassant certains codes, Mila Jensen nous assure une romance unique et addictive ! Je ne peux que vous recommander de découvrir les aventures de la Dragonne, de l'Alien et du Morveux car vous m'en direz des nouvelles.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

Un premier tome que je disais inégal mais à ma grande surprise, Mila Jensen a su me démentir. Car cette suite valait bien le premier. Un deuxième tome vraiment exquis, plein d'émotions, de rebondissement, autant de suspense que de rires ! le grain de folie de l'auteure n'a d'égale que son talent à nous faire mourir de rire ainsi que nous plonger dans un bain d'émotions intenses ! L'intrigue frôlait cette fois-ci le romantic-suspense. Je ne vous dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la suite que vous attendiez avec impatience !



L'auteure a été machiavélique sur ce coup là en faisant faire durer le suspense autant sur la fin du premier opus qu'au début de deuxième ! Un suspense qu'elle a maintenu pendant des pages avec brio ! J'ai frôlé la crise des nerfs avant que la délivrance n'arrive et avec elle, certaines réponses, et beaucoup d'autres questionnements !



Callie, égale à elle-même, n'a pas changé d'un iota. Toujours aussi déjantée, toujours aussi extravagante que délirante. Une langue bien pendue, des paroles qui sortent de sa bouche librement et sans contrainte laissant son entourage et nous avec cois et désarmés devant autant de  ! Mais malgré l'amour que lui porte Daniel, leur complicité, les failles qui l'accompagnaient depuis trop longtemps n'ont pas disparu. Sa fragilité et son manque de confiance en elle lui collaient trop à la peau pour s'en défaire facilement. Et "les mots doux" qu'elle reçoit n'arrange pas le trouble qui la tenaille menaçant son équilibre et celui de son couple. Quant à Daniel se devait rester fort et soutenir sa moitié dans cette épreuve qu'ils traversent ! Toujours aussi adorable et stoïque devant le caractère farfelu de sa campagne. N'est-pas cela l'amour avec un grand A ? Et on dirait bien que Callie déteint sur lui, car il nous réserve lui aussi pleins de surprises drôles qu'on ne peut que lui succomber si ce n'était pas encore fait !  le couple, plus en forme que jamais nous a offert une parenthèse épique et des situations hilarantes et les personnages secondaires n'ont pas démérité non plus. Avec eux, c'était la mort subite à force de rire ! En plus du rire jusqu'à en pleurer, des beaux sentiments et de belles émotions qui touchent en plein coeur, l'auteure nous a offert aussi une intrigue juste à la bonne dose pour pimenter cette histoire un peu folle comme son auteure ! Une histoire hyper drôle, piquante et super sexy que je ne peux que vous recommander ! Un voyage épique qui permet à l'esprit de faire une pause salvatrice, une évasion pour un monde meilleur, plein de rire, plein de belles choses ! Il n'y a rien de tel que l'amour, l'amitié, le soutien familial pour effacer la laideur de ce monde ! Oui, l'univers de Callie et de Daniel est à coup sûr le mieux qui peut nous arriver même s'il n'était pas tout le temps rose ! 



Bravo à l'auteure pour cette duologie hors de commun, déjantée, du sport pour nos zygomatiques, mais non dénuée de messages subliminaux ni d'émotions ! Merci pour ces personnages auxquels on aimerait s'identifier et ressembler, car ils sont issus de la vie en réel et sont aussi l'écho de notre quotidien avec ses épreuves et ses moments de joie ! 



À découvrir absolument !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

Alors nous sommes ici sur le tome 2, alors si vous n’avez pas encore lu le premier, arrêtez-vous ici et foncez acheter ces deux livres pour passer un agréable moment empli de rire et d’attendrissement.



Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, je vous laisse continuer la lecture de cet avis pour en découvrir un peu plus sur le tome 2 qui j’en suis sûre vous plaira.



Si vous vous souvenez bien, la fin du tome 1 nous laissait dans la frustration de savoir ce qui était arrivé à la pauvre Callie. J’avais poussé un cri d’indignation à la lecture de ce dernier instant et j’avais maudit l’auteure de nous laisser dans le flou de cet instant si cruel.



Je ne peux pas vraiment de vous parler de ce qui se passe dans le livre car le résumé en dit déjà pour moi pas mal et le moindre évènement qui va se passer dans ce tome 2 sera une pièce du puzzle de la menace qui rôde autour de notre petit couple. Alors pour palier à cela je vais vous dire par quoi je suis passée lors de cette lecture.



J’adore toujours autant que l’auteure se serve de l’humour pour détendre l’atmosphère. Et heureusement qu’il y en ai car autrement nous serions sur un fil tout au long avec ce qui arrive à la pauvre Callie. Elle qui pensait avoir enfin eu droit au bonheur avec son cher Daniel, elle se retrouve confronter à un corbeau qui veut détruire son couple.



Mila a su construire ce tome de manière à ce que nous n’arrêtions pas de nous interroger sur ce fameux corbeau, qui est-il ? Que veut-il ? Quand s’arrêtera-t-il ?



Daniel lui doit serrer les dents à plusieurs reprises, il n’arrive pas par moment à calmer sa dulcinée et surtout à la protéger de cette épée de Damoclès qui est suspendu au-dessus de leurs têtes.



On y retrouve plus de sensualité dans ce tome, les instants intimes sont plus aboutis en mon sens, Daniel y apparait plus autoritaire, moins jeune, et notre petite Callie quant à elle en devient plus docile.



Alors oui j’ai passé un bon moment en compagnie de Daniel et Callie, j’ai aimé rire avec eux et serrer les dents dans les instants plus tendus mais néanmoins si je devais trouver un point négatif, je dirais que j’aurais apprécié que l’auteure approfondisse plus sur les personnages secondaires.

Maintenant si elle veut faire des tomes en plus sur eux, j’en serais plus que ravie de retrouver sa plume à travers leurs histoires. Notamment sur Tom, le petit frère de Callie.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

Je me rappelle encore de ma lecture du tome 1 où j'avais ri et gloussé quasiment à chaque page. J'avais donc hâte de lire cette suite et fin et je ne suis pas déçue. J'ai vraiment aimé ce final et retrouver Callie et Daniel était plutôt chouette.



L'auteure nous laissait avec un gros cliffhanger et une énorme incertitude avec la fin du premier tome. Une fin totalement inattendue, qui poussait à vouloir lire la suite et être rassurés. Mais pour cela, il a fallu attendre quelques mois. Alors, à peine reçu, je n'ai pas su me retenir de le découvrir. Et comme pour le premier tome, j'ai ri.



Bon, vous me connaissez, j'adore la romance, mais les scènes de sexe bof, bof. L'auteure m'avait prévenue qu'elles étaient plus présentes (évidemment, puis que Callie et Daniel sont enfin en couple, très amoureux et insatiables), mais contrairement à ce que je pensais, les lire ne m'a pas dérangée outre mesure. À partir du moment où elles sont bien écrites, cela ne me dérange pas. Et ici, c'était le cas.



Mais je vous rassure, elles ne sont pas aussi nombreuses qu'on pourrait le penser. L'intrigue ne tourne pas autour de ça (même si Callie est constamment en manque, mais ça, les hormones, on ne peut pas y faire grand chose Haha). L'intrigue tourne même plutôt du côté thriller, étant donné que le couple reçoit des photos suggestives, menant presque à des menaces.



Le tout est parfaitement dosé, même si, je l'avoue, au début je n'ai pas très bien compris le but de toutes ces photos. Mais ça, c'est mon côté enquêtrice qui veut tout savoir tout de suite ! L'amour entre Callie et Daniel est si fort, qu'on en serait presque jaloux. On sent à quel point ils sont sincères l'un envers l'autre et que l'arrivée de ce futur bébé les soude encore bien plus !



C'est assez difficile de vous parler de ce tome sans trop en dévoiler, mais... Oui j'ai passé un très bon moment ! Callie ne déroge pas à la règle et à toujours autant d'humour et de répondant. Elle ne se laisse pas marcher dessus et dit haut et fort ce qu'elle pense. Bon j'avoue, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires, surtout ses amis. L'auteure leur crée une histoire, sans pour autant s'y attarder. Mais qui sait... Peut-être a-t-elle l'idée de spin-off les concernant? (message subliminal, Mila hehe).



​En résumé, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Callie et Daniel. Ça m'a fait plaisir de les retrouver et ce final était à la hauteur de mes attentes, avec une toute fin surprenante, touchante et pleine d'amour. Bref, je vous conseille ce diptyque, rempli d'amour et d'humour !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
À la folie !

En bref, Unexpected Love: A la folie! possède un petit grain déjanté qui séduira son public. Il mêle romance et humour sur fond de mathématiques et une pincée de suspense avec des sacrées scènes de sexe. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je suis restée sur ma faim. Certains aspects sont trop prononcés à mon goût, un peu trop « trash ». Mais laissez-vous séduire si vous aimez les romances rigolotes. La fin prête à penser qu’un second tome arrivera…
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
À la folie !

Ce roman a été celui qui m'aura permis de sortir d'une spirale de lectures dans lesquelles je n'arrivais pas à m'impliquer. J'ai tourné un peu autour de ma PAL de SP, car je les fais passer en priorité sur ma PAL d'achats personnels et je me demandais lequel lire en cette période de l'année où nous avons du mal à nous poser. J'avais envie de légéreté, d'amour et surtout pas de prises de tête ! Ce roman est arrivé il y a quelques jours et je n'en ai entendu que du bien, je me suis dite alors qu'il serait peut être celui qui me conviendrait !? ... Je ne m'imaginais pas à quel point ce serait le cas et le temps d'une soirée, je me suis évadée !



Connaissez-vous la famille Meunier ? Non, alors n'hésitez plus à faire leur connaissance, dans le genre loufoque, ils sont pas mal du tout. Je me suis régalée de les lire et c'est auprès de leur fille, Callie que nous allons découvrir cette histoire de façon plutôt assez hilarante ! Callie a vingt ans et est lycéenne, elle a redoublé plusieurs fois, les cours ce n'est pas son truc et elle y arrive péniblement mais ses parents veulent qu'elle ait son bac. Elle continue donc et espère bien que ce sera sa dernière année ! Son truc notamment, c'est qu'elle déteste les maths mais vraiment, elle n'y comprend rien, pour elle les chiffres se mélangent et elle finit par laisser tomber. C'est auprès de Noah qu'elle vit cette dernière année, espérons-le, au lycée. Un jeune homme de dix-sept ans, beau comme tout mais qui se concentre uniquement sur ses études, son meilleur ami, celui qui la comprend et avec qui, elle se sent bien malgré leur trois ans de différence. Elle a aussi une amie, Bettie avec qui elle fait du théâtre et à eux trois, ils forment un trio étonnant et très sympathique.



Nous découvrons donc Callie dans le cadre du lycée, avec ses amis mais aussi ceux qu'elle apprécie moyennement, camarades comme professeurs. Callie est une jeune femme qui assume bien son physique enveloppé, elle est belle malgré ses kilos en "trop" et n'a pas de soucis particulier vis à vis des autres et aussi de ce qu'ils pensent, la pimbêche de service peut bien lui dire tout et n'importe quoi, elle s'en moque. Elle est pleine de vie, drôle, oh ça elle n'a aucun filtre et des réactions qui vous feront pleurer de rire, avec elle on ne s'ennuie pas. C'est aussi dans le cadre familiale que nous appréhendons son personnage. Avec des parents comme les siens, on ne se demande plus pourquoi elle est si excentrique, ils sont spéciaux et c'est un plaisir que de suivre leurs échanges et leur façon d'être tout simplement. Nous avons donc là une héroïne un peu à part, qui va vous faire rire mais aussi ressentir bien d'autres sentiments à travers ses envies, ses désirs, ses peines et ses espoirs.



C'est l'arrivée d'un homme, Daniel qui va alors changer bien des choses dans la vie de notre jeune femme. Daniel est professeur de mathématiques, oui vous lisez bien il fallait que cela soit les maths ! Il vient d'être muté dans la ville où vit Callie et elle va le croiser par hasard à son GQ des rendez-vous hebdomadaires avec sa grand-mère et ses amis. Elle craque tout de suite sur son physique, il est l'homme de ses rêves, il y correspond en tous points. C'est à ce moment-là que nous faisons aussi connaissance de la grand-mère de Callie, un cas aussi ce personnage, je l'ai adoré tout comme les autres membres de sa famille. Nous en apprenons beaucoup sur Daniel, par le biais de la double narration qui lui donne la parole tout comme Callie. C'est un homme de vingt-six ans, qui a vécu toute sa vie auprès de ses parents, sa seule famille en dehors de Camilia, sa fiancée. J'ai bien apprécié la façon dont l'auteure nous a présenté ce personnage au coeur de sa famille, avec ses parents pour nous permettre de comprendre l'attachement qui les unissait les uns vis à vis des autres. Nous comprenons bien ses peines, et dans quel état d'esprit il se trouve. Mais ses parents sont décédés et en ce jour néfaste où il les a enterré, toute sa vie a volé en éclats. Ce nouveau poste, cette nouvelle ville, c'est pour fuir oui mais aussi pour tenter de se reconstruire.



Nous voilà donc en compagnie de deux personnages très intéressants, tous deux vivants des moments charnière dans leur vie : Callie espère avoir son bac pour se lancer dans un projet plus concret pour son avenir tandis que Daniel tente de reprendre sa vie en main. La rencontre de Daniel avec cette famille excentrique mais si aimante et joyeuse, lui permettra de sourire de nouveau et Callie lui apportera cette étincelle de bonheur qui lui manquait. Il n'est pas son professeur, leur relation n'est pas alors qualifiée d'interdite, puis Callie a vingt ans aussi et pourtant au début, il tachera de maintenir ses distances avec elle, soufflant le chaud et le froid. Cela déstabilisera Callie, qui malgré sa prétention à s'assumer, se cache derrière son attitude expansive. Son attirance pour Daniel est de celles qui semblent évidentes, elle tentera de le lui faire comprendre et petit à petit, Daniel cédera à cet attrait pour se laisser tenter par la belle Callie. Leur relation s'inscrit dans un schéma narratif où les autres personnages autour d'eux jouent un rôle important dans le déroulement de leur histoire, ponctuant ainsi le récit d'événements qui vont changer les choses.



Avec cette romance, l'auteure aurait pu se contenter d'aborder cette relation qu'avec cet humour qui caractérise tant la famille Meunier et tout particulièrement ici, le personnage de Callie. Cela aurait amplement suffit pour que le roman plaise et fonctionne, mais au delà de cet humour décadent qui plait énormément, elle va au delà, en abordant notamment des sujets forts comme le harcèlement scolaire, les agressions sexuelles, le deuil et encore bien d'autres. Son récit prend alors encore plus d'amplitude, nous touchant sur les moments difficiles que vont vivre les personnages. Ceux auxquelles va être confrontée la jeune Callie prennent de l'ampleur, d'autant plus qu'elle tachera de ne pas y porter plus d'attentions que cela, pensant ainsi que cela passera. Mais la situation se dégrade et c'est très intéressant de pouvoir vivre ces moments difficiles tout en continuant à garder cette note d'humour qui la caractérise tant. Un mélange étonnant de rire et de sérieux qui fonctionne très bien et qui rend cette romance encore plus profonde que ce à quoi on s'attendait.



C'est une romance assez étonnante, peut être tout simplement car l'héroïne l'est ! Sa personnalité est tout en contraste, elle a vingt-ans mais est encore lycéenne et à côté de cela elle n'a pas l'attitude d'une lycéenne, elle a une certaine maturité qui fait toute la différence. Un contraste marqué qui nous permet aussi d'appréhender cette relation avec un prof avec plus de facilité. Malgré son inexpérience, sa façon d'être nous pousse parfois à la voir encore plus âgée qu'elle ne l'est mais tout ceci rend le récit encore plus intéressant, l'auteure a su nous proposer des personnages un peu atypiques et qui changent des canons que l'on a l'habitude de lire, une particularité qui nous permet de nous immerger totalement dans ce roman. Quand je l'ai commencé, je voulais lire quelque chose de léger et en fin de compte, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, cela reste léger par l'humour mais aussi, on s'y implique plus que l'on ne le pensait au départ.



Il me tarde de découvrir la suite de ce premier tome qui m'a complètement conquise. La plume de Mila Jensen nous offre un très bon moment de lecture, une certaine originalité en traitant sa romance aux sujets forts avec beaucoup d'humour. C'est à la fois fou et bon, un bel équilibre entre la détente et la profondeur du sujet. Un plume d'auteure que je découvre et que j'aurai plaisir à lire de nouveau, l'alliance des genres fonctionne très bien et les deux personnages dégagent une alchimie toute scientifique, n'en déplaise à Callie, qui déborde des pages du livre, un roman qui se dévore !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
À la folie !

J'ai tout simplement adoré ce roman!

L'histoire est si actuelle, on retrouve le petit grain de folie d'une jeune femme de 20 ans qui quitte à peine l'adolescence et qui n'a pas vraiment confiance en elle ou du moins en son avenir, un homme posé qui cherche à se remettre de ses tracas...et quand ces 2 opposés se rencontrent, c'est un véritable feu d'artifices!

À la folie n'est pas qu'une simple romance, Mila Jensen a su aborder nombre de sujets de société, parfois délicats, avec une approche saine. Le vocabulaire employé est riche et varié, on ne tombe pas dans du glauque ou de la vulgarité. L'alternance des points de vue des 2 personnages principaux rend le roman vivant et cohérent, pourtant ça n'a pas dû être simple pour l'auteure tant Callie et Daniel sont différents!

Bref, j'ai hâte de lire la suite, la fin laissant planer un suspense terrible!
Commenter  J’apprécie          10
Sapins, lutins, fichu destin !

Je continue dans mes romances de Noël jusqu'à l'overdose

Honnêtement, je m'attendais à une comédie un brin déjantée, ce qui n'était pas pour me déplaire. Un peu de folie ne fait pas de mal après tout .

Mais non ! C'est en fait une comédie assez Hot .



Alors ces romances ont leur public et c'est très bien mais pour ma part Romance de Noël rime avec

Neige, féerie, chocolat chaud , esprit de famille, douceur.

Si vous aimez les romances de Noël Hot et bien foncez.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à aller au bout de cette lecture.

Moi je retourne à mes ambiances romantiques et oui j'assume
Commenter  J’apprécie          00
Sapins, lutins, fichu destin !

Liv est une brillante avocate qui, lors d'un soirée arrosée, termine la nuit dans les bras d'un homme déguisé en Père Noël et qui n'est autre que Win, son ex petit ami du lycée qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Autant vous dire qu'elle a été très surprise au réveil ! Mais ça ne s'arrête pas là car ils se revoient dans plus ou moins les mêmes circonstances l'année suivante lorsque Win est muté dans le même cabinet d'avocats que Liv.



On débute le roman avec les prémices de l'histoire d'amour entre nos 2 personnages principaux et j'ai beaucoup aimé toute cette partie où on les suit dans leur adolescence avec les émois d'une première histoire d'amour et tout ce que ça provoque. Il faut tout de même savoir que cette partie fait presque la moitié du roman et que nous ne sommes donc absolument pas dans une ambiance de Noël comme je m'y attendais.



Une fois que Win et Liv doivent se côtoyer chaque jour, on découvre vraiment le tempérament de feu de Liv et le côté drôle de Win, ça aborde beaucoup de pep's à l'histoire qui peut parfois un peu tirer en longueur, notamment par rapport aux différents défis qui sont mis en place par le manager.



Le roman est drôle mais manque de dynamisme et je pense qu'une alternance passé/présent aurait peut-être été plus judicieuse (mais je ne suis pas romancière ^^ C'est juste ce qui m'aurait plus plu). J'ai souvent eu envie de rentrer dans le livre pour dire aux personnages de se parler et de régler ce quiproquo qui reste en place depuis le début de leur histoire.



Ca reste une lecture très agréable avec des protagonistes vraiment intéressants et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. De plus, j'ai adoré découvrir les lois insolites des différents pays et/ou états.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
Commenter  J’apprécie          00
Sapins, lutins, fichu destin !

Liv et Win c'est une histoire passionnelle et fusionnelle.

Malheureusement, certains évènements les ont éloignés.

Le destin s'en mêlent et leurs retrouvailles n'en seront que plus inoubliables. Tels deux aimants ces deux-là ne peuvent pas rester séparés indéfiniment.

Il est temps de mettre cartes sur table et de jouer les derniers atouts !



Si j'ai particulièrement aimé la trame et l'histoire de Liv et Win dans son ensemble, certaines choses m'ont malgré tout gênée dans ma lecture.

Le vocabulaire employé m'a dérangée à plusieurs reprises. C'est un peu trop cru à mon goût et je trouve que ce genre de romance ne s'y prête pas.

La partie "ado" m'a en revanche convaincue: la montée des sentiments, le temps qui passe, l'attachement réciproque, la naissance d'une passion, c'est crédible et bien fait.

L'histoire est belle, c'est celle d'un premier amour qu'un secret ainsi que des quiproquos, que je ne vous révèlerais pas bien entendu, viennent bouleverser.

La dernière partie m'a moins emballée, j'ai trouvé que Liv se rabaissait un peu trop et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la personnalité du personnage au départ : c'est dommage.

J'ai passé un moment de lecture sympathique mais l'ensemble est un peu inégal par rapport à mes attentes.


Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sapins, lutins, fichu destin !



Livia est une jeune femme un peu gaffeuse qui n’a pas de filtre alors quand elle voit ce père Noël qui l’attire elle n’hésite pas et lui exprime direct ce qu’elle veut de lui.



Win est avocat il a eu le coeur brisé mais a une seule femme dans son coeur : Pearl, et rien ni personne ne peut lui retirer ça, sa  mère le défendrait bec et oncle.



Entre Livia et Win c’est une histoire qui date de l’université mais un quiproquo a fait qu’ils ont été séparés pendant 10 ans alors quand ils se retrouvent chacun est sûr d’avoir raison de leur rupture et n’hésite pas à faire vivre l’enfer à l’autre.



Est ce que le quiproquo va t’il être levé ? Comment chacun va réagir quand toute la vérité va être dévoilée ?





Dès le prologue on rentre dans l’histoire et on voit le cerveau ravagé de Livia qui m’a fait beaucoup rire.

Les auteures font un bond de dix ans en arrière pour qu’on puisse comprend la réaction de Livia à la vue de qui est le père  Noel.

L’association des deux plumes est juste excellente je les connaissais indépendamment mais là réunies c’est une pépite, elles m’ont fait rire tout du long mais elles ont su mettre des émotions fortes, des mots  blessants aussi pour nous briser le coeur et faire mal à ceux qui les reçoivent.

J’ai bien aimé le retour en arrière pour comprendre le présent, on va voir comment une personne a un doute peut tout faire partir en vrille, bon j’avoue que le secret de Win est lourd mais il aurait dû en parler avant surtout avec le caractère explosif de la miss quand elle pense détenir la vérité, une fois de plus on voit l’importance de la vérité de la discussion et que les secrets font mal et je sont pas toujours interprétés comme ils doivent et que ça porte à des quiproquos énormes qui peuvent briser pleins de choses.



J’ai beaucoup aimé que même dix ans plus tard Win a toujours son noyau d’amis qui sont comme des frères pour lui .

Un livre que j’ai dévoré c’est frais, plein d’humour surtout avec Livia et sa manière à elle de mettre les pieds dans le plat et de pas avoir de filtre et de dire ce qu’elle pense, mais aussi de voir son côté combatif et elle va avoir de l’aide de cette mère Noel hors norme qui m'a régalé de part son caractère et sa façon de voir les choses. J’ai eu mal pour elle aussi car parfois les mots sont très blessants et sont destructeurs.



Une belle histoire pleine de pep’s de rigolade en tout genre des avocats hors normes qui m'ont régalé du début à la fin.



Allez vite lire cette pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Sapins, lutins, fichu destin !

Une autre romance de Noël lue pour ce mois de décembre .

Je dois avouer que j'étais très intriguée par le résumé. Et j'adore la couverture que je trouve sublime.



Dès le prologue, j’ai apprécié l'histoire.

J’ai aimé suivre Liv, mais plus encore Win.

Ils sont sus me toucher en plein cœur.



Par contre, j’aurais largement préféré une alternance entre le passé et le présent.

Cela aurait donné un meilleur rythme à l'histoire. Surtout que la première partie devenait longue a force.



L'histoire est remplie de bonnes émotions.

J'ai ri des les premières lignes chose qui arrive peu 🫢



Mais à part ces quelques lourdeurs, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment noelesque avec les deux protagonistes.



Le style de l'auteur est léger et fluide donc top !

C'était très agréable je ne peux que recommander 🥰
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mila Jensen (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}