City Editions (24/10/2018)
4.21/5   35 notes
À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d'elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l'un des clients. Beau, musclé, c'est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir... >Voir plus
Que lire après À la folie !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman a été celui qui m'aura permis de sortir d'une spirale de lectures dans lesquelles je n'arrivais pas à m'impliquer. J'ai tourné un peu autour de ma PAL de SP, car je les fais passer en priorité sur ma PAL d'achats personnels et je me demandais lequel lire en cette période de l'année où nous avons du mal à nous poser. J'avais envie de légéreté, d'amour et surtout pas de prises de tête ! Ce roman est arrivé il y a quelques jours et je n'en ai entendu que du bien, je me suis dite alors qu'il serait peut être celui qui me conviendrait !? ... Je ne m'imaginais pas à quel point ce serait le cas et le temps d'une soirée, je me suis évadée !

Connaissez-vous la famille Meunier ? Non, alors n'hésitez plus à faire leur connaissance, dans le genre loufoque, ils sont pas mal du tout. Je me suis régalée de les lire et c'est auprès de leur fille, Callie que nous allons découvrir cette histoire de façon plutôt assez hilarante ! Callie a vingt ans et est lycéenne, elle a redoublé plusieurs fois, les cours ce n'est pas son truc et elle y arrive péniblement mais ses parents veulent qu'elle ait son bac. Elle continue donc et espère bien que ce sera sa dernière année ! Son truc notamment, c'est qu'elle déteste les maths mais vraiment, elle n'y comprend rien, pour elle les chiffres se mélangent et elle finit par laisser tomber. C'est auprès de Noah qu'elle vit cette dernière année, espérons-le, au lycée. Un jeune homme de dix-sept ans, beau comme tout mais qui se concentre uniquement sur ses études, son meilleur ami, celui qui la comprend et avec qui, elle se sent bien malgré leur trois ans de différence. Elle a aussi une amie, Bettie avec qui elle fait du théâtre et à eux trois, ils forment un trio étonnant et très sympathique.

Nous découvrons donc Callie dans le cadre du lycée, avec ses amis mais aussi ceux qu'elle apprécie moyennement, camarades comme professeurs. Callie est une jeune femme qui assume bien son physique enveloppé, elle est belle malgré ses kilos en "trop" et n'a pas de soucis particulier vis à vis des autres et aussi de ce qu'ils pensent, la pimbêche de service peut bien lui dire tout et n'importe quoi, elle s'en moque. Elle est pleine de vie, drôle, oh ça elle n'a aucun filtre et des réactions qui vous feront pleurer de rire, avec elle on ne s'ennuie pas. C'est aussi dans le cadre familiale que nous appréhendons son personnage. Avec des parents comme les siens, on ne se demande plus pourquoi elle est si excentrique, ils sont spéciaux et c'est un plaisir que de suivre leurs échanges et leur façon d'être tout simplement. Nous avons donc là une héroïne un peu à part, qui va vous faire rire mais aussi ressentir bien d'autres sentiments à travers ses envies, ses désirs, ses peines et ses espoirs.

C'est l'arrivée d'un homme, Daniel qui va alors changer bien des choses dans la vie de notre jeune femme. Daniel est professeur de mathématiques, oui vous lisez bien il fallait que cela soit les maths ! Il vient d'être muté dans la ville où vit Callie et elle va le croiser par hasard à son GQ des rendez-vous hebdomadaires avec sa grand-mère et ses amis. Elle craque tout de suite sur son physique, il est l'homme de ses rêves, il y correspond en tous points. C'est à ce moment-là que nous faisons aussi connaissance de la grand-mère de Callie, un cas aussi ce personnage, je l'ai adoré tout comme les autres membres de sa famille. Nous en apprenons beaucoup sur Daniel, par le biais de la double narration qui lui donne la parole tout comme Callie. C'est un homme de vingt-six ans, qui a vécu toute sa vie auprès de ses parents, sa seule famille en dehors de Camilia, sa fiancée. J'ai bien apprécié la façon dont l'auteure nous a présenté ce personnage au coeur de sa famille, avec ses parents pour nous permettre de comprendre l'attachement qui les unissait les uns vis à vis des autres. Nous comprenons bien ses peines, et dans quel état d'esprit il se trouve. Mais ses parents sont décédés et en ce jour néfaste où il les a enterré, toute sa vie a volé en éclats. Ce nouveau poste, cette nouvelle ville, c'est pour fuir oui mais aussi pour tenter de se reconstruire.

Nous voilà donc en compagnie de deux personnages très intéressants, tous deux vivants des moments charnière dans leur vie : Callie espère avoir son bac pour se lancer dans un projet plus concret pour son avenir tandis que Daniel tente de reprendre sa vie en main. La rencontre de Daniel avec cette famille excentrique mais si aimante et joyeuse, lui permettra de sourire de nouveau et Callie lui apportera cette étincelle de bonheur qui lui manquait. Il n'est pas son professeur, leur relation n'est pas alors qualifiée d'interdite, puis Callie a vingt ans aussi et pourtant au début, il tachera de maintenir ses distances avec elle, soufflant le chaud et le froid. Cela déstabilisera Callie, qui malgré sa prétention à s'assumer, se cache derrière son attitude expansive. Son attirance pour Daniel est de celles qui semblent évidentes, elle tentera de le lui faire comprendre et petit à petit, Daniel cédera à cet attrait pour se laisser tenter par la belle Callie. Leur relation s'inscrit dans un schéma narratif où les autres personnages autour d'eux jouent un rôle important dans le déroulement de leur histoire, ponctuant ainsi le récit d'événements qui vont changer les choses.

Avec cette romance, l'auteure aurait pu se contenter d'aborder cette relation qu'avec cet humour qui caractérise tant la famille Meunier et tout particulièrement ici, le personnage de Callie. Cela aurait amplement suffit pour que le roman plaise et fonctionne, mais au delà de cet humour décadent qui plait énormément, elle va au delà, en abordant notamment des sujets forts comme le harcèlement scolaire, les agressions sexuelles, le deuil et encore bien d'autres. Son récit prend alors encore plus d'amplitude, nous touchant sur les moments difficiles que vont vivre les personnages. Ceux auxquelles va être confrontée la jeune Callie prennent de l'ampleur, d'autant plus qu'elle tachera de ne pas y porter plus d'attentions que cela, pensant ainsi que cela passera. Mais la situation se dégrade et c'est très intéressant de pouvoir vivre ces moments difficiles tout en continuant à garder cette note d'humour qui la caractérise tant. Un mélange étonnant de rire et de sérieux qui fonctionne très bien et qui rend cette romance encore plus profonde que ce à quoi on s'attendait.

C'est une romance assez étonnante, peut être tout simplement car l'héroïne l'est ! Sa personnalité est tout en contraste, elle a vingt-ans mais est encore lycéenne et à côté de cela elle n'a pas l'attitude d'une lycéenne, elle a une certaine maturité qui fait toute la différence. Un contraste marqué qui nous permet aussi d'appréhender cette relation avec un prof avec plus de facilité. Malgré son inexpérience, sa façon d'être nous pousse parfois à la voir encore plus âgée qu'elle ne l'est mais tout ceci rend le récit encore plus intéressant, l'auteure a su nous proposer des personnages un peu atypiques et qui changent des canons que l'on a l'habitude de lire, une particularité qui nous permet de nous immerger totalement dans ce roman. Quand je l'ai commencé, je voulais lire quelque chose de léger et en fin de compte, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, cela reste léger par l'humour mais aussi, on s'y implique plus que l'on ne le pensait au départ.

Il me tarde de découvrir la suite de ce premier tome qui m'a complètement conquise. La plume de Mila Jensen nous offre un très bon moment de lecture, une certaine originalité en traitant sa romance aux sujets forts avec beaucoup d'humour. C'est à la fois fou et bon, un bel équilibre entre la détente et la profondeur du sujet. Un plume d'auteure que je découvre et que j'aurai plaisir à lire de nouveau, l'alliance des genres fonctionne très bien et les deux personnages dégagent une alchimie toute scientifique, n'en déplaise à Callie, qui déborde des pages du livre, un roman qui se dévore !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
UN ROMAN MODERNE, DRÔLE ET SEXY !
Ce roman, ça a encore été un de mes caprices de lectrices, il me le fallait, mais genre tout de suite… J'ai passé un moment totalement hors du temps avec ce livre…

Mila Jensen surf sur la vague de la romance new adult avec brio. Avec [A LA FOLIE], elle se démarque totalement grâce à sa plume moderne, drôle et sexy. L'histoire conserve un côté touchant grâce aux thématiques abordées dans le récit.

UNE HÉROÏNE BIEN DANS SA PEAU ET LOIN DES STÉRÉOTYPES DU GENRE !
J'espère que vous êtes prête à ce que Callie déboule dans votre vie, car elle va tout retourner je vous préviens. Callie c'est L'HÉROÏNE, elle est totalement déjantée, un brin borderline et vraiment attachante. C'est LA nana que l'on veut pour meilleure amie, celle dont on se sent proche. Callie est à l'image de toutes les femmes du monde, exit la taille 32, Callie est unique et elle s'assume à 100%. Cela m'a fait du bien de pouvoir m'identifier à Callie. Notre héroïne est absolument génialissime, mon dieu elle n'a aucun filtre, son langage laisse à désirer et elle ose tout et n'importe quoi. Comme moi, elle est nulle en math… le drame de sa vie, mais le karma va s'acharner sur elle en mettant Daniel sur son chemin. Et… il pourrait bien lui faire aimer les math… ou pas !

UNE ATTIRANCE FULGURANTE, LE COUP DE FOUDRE ?
Quand Callie apprécie quelque chose elle n'est pas du genre discrète, non elle fonce dans le tas, elle est comme ça, totalement impulsive et imprévisible, elle vous promet des scènes cocasses et à mourir de rire. Sa rencontre avec Daniel est magique, j'ai adoré !

« Je vais défaillir. Je prends le menu pour m'éventer « discrètement ». Je me trémousse sur la banquette, troublée par l'intensité de son regard. Ses yeux sont d'une couleur indéfinissable. D'un doux miel avec des éclats d'or dedans. Et malgré son air las et éreinté, sa beauté n'est en rien altérée.
Ça y est, je suis amoureuse.
Bon, peut-être pas amoureuse, amoureuse, mais c'est tout comme. Mon coeur danse la rumba. A moins que ce ne soit mon estomac ? Mes mains sont moites et j'ai la bouche sèche. Ce sont bien les symptômes d'un coup de foudre, non ? Ou d'une gueule de bois, je vous l'accorde. »
Callie est comme ça, entière et franche. Elle a personnalité très solaire, c'est une fille pleine de vie et d'entrain.

Daniel quant à lui est un héros comme je les aime. Sous son air sérieux, se cache un homme qui donne à être connu. Il est attirant, touchant et sexy. Il a tout pour lui, son histoire est émouvante et j'avoue que je l'ai aimé dès les premières pages. Il va entrer en collision avec l'univers de notre héroïne frappadingue !!! Il va comprendre que vivre sous son toit ne va pas être de tout repos ^^

« L'image de Callie et de sa petite danse dans la salle de bain me revient à l'esprit et un gloussement franchit mes lèvres. Dans ma précipitation à vouloir me débarrasser de toute cette crasse qui me collait à la peau, j'avais oublié de prendre mes affaires de rechange. (Il a fallu que je m'en souvienne seulement sous la douche.) Je venais à peine de tirer le verrou, comptant me faufiler discrètement jusqu'à la chambre, quand elle a débarqué. le timing parfait ! Dire que sa première réaction, au lieu de prendre peur ou de me questionner sur ma présence chez elle, a été de sauter de joie et d'essayer de m'enlever la serviette par la pensée.
Cette fille est complètement folle !
Adorablement folle.
Délicieusement folle. »
Daniel ne sait clairement pas comment cela va se passer avec Callie… Et il n'est pas au bout de ses surprises avec elle.

DE L'HUMOUR, DES FOUS RIRES A N'EN PLUS FINIR !
Ce roman, c'est un concentré de bonheur et de bonne humeur, un remède puissant contre les coups de mou et la morosité. Tout cela tient à la personnalité déjantée de Callie. J'ai pleuré de rire en lisant ce livre, je veux absolument une Callie dans ma vie, elle est bien trop drôle et adorable. Un brin cinglée mais adorable tout de même.

« – Tu fais quoi ? demandé-je, paniqué.
– Je remercie le ciel pour cette vision enchanteresse, répond-elle avec un naturel désarmant. Tu crois aux orgasmes visuels ? (Elle penche la tête en arrière, les yeux fixés en l'air.) Moi, oui ! Je pense d'ailleurs que je viens d'en avoir un. Je vois des étoiles partout. »
DE LA LÉGÈRETÉ MAIS PAS QUE…
C'est indéniable ce roman est léger, sexy et décomplexé ! Mila Jensen a su conjuguer humour et émotion avec brio. L'histoire conserve un côté très profond et touchant, le récit engendre une certaine réflexion et pointe du doigt certaines inégalités, Mila Jensen aborde des thématiques très intéressantes. J'ai aimé qu'elle défende la cause des femmes, qu'elle nous offre une histoire où l'on peut se projeter.

UNE ROMANCE ABSOLUMENT CRAQUANTE ET TORRIDE !
Mila Jensen nous vend du rêve, du plaisir à n'en plus finir. Franchement, j'ai trouvé que l'aspect érotique de cette histoire d'amour était vraiment bien géré, les scènes sont coquines, drôle et grisantes. La température grimpe de quelques degrés à de nombreuses reprises. J'ai aimé que cela ne nuise pas à l'intrigue qui suit son cours naturellement. Il y a beaucoup d'émotion dans cette romance. J'ai été totalement transportée par l'évolution de leur histoire, rien n'est simple, nos héros sont imprévisibles, j'ai aimé leur duo improbable…

UNE NOUVELLE AUTRICE QUI SE FAIT SA PLACE AUPRÈS DES PLUS GRANDS AUTEURS DU GENRE !
Mila Jensen n'a rien à envier au plus grands noms de la romance new adult. A mes yeux, elle a su s'approprier le genre, elle a su se démarquer en nous offrant un style dans l'air du temps, il n'y a pas de tabous dans ce roman, tout est abordé naturellement avec bienveillance et objectivité. L'écriture de Mila Jensen est vraiment moderne, elle aguiche et elle captive. C'est ADDICTIF au possible.

EN BREF :
J'ai aimé ce roman A LA FOLIE ! Je suis tombée amoureuse de l'héroïne, bon j'ai eu un faible aussi pour Daniel, hein ! Parce qu'il est canon quand même, faut pas déconner. Je ressors avec un coup de coeur pour cette histoire qui allie tout ce que j'aime. L'humour, la sexytude, des personnages singuliers et terriblement attachant. le style est addictif et laisse un goût de « reviens-y » !!! Bref, c'est une TUERIE ! Mila Jensen… gare à toi, je vais te suivre de près !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
A la folie est le tout premier roman publié de Mila Jensen et sans aucun doute ce ne sera pas le dernier. D'ores et déjà , j'attends le 2ème tome avec impatience car j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour contrer la morosité ambiante et passer un excellent moment de lecture. Vos zigomatiques ne vont cesser d'être sollicités et j'ai adoré l'humour, l'amour, le romantisme et le réalisme de ce roman.

Callie Meunier est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui m'a fortement fait penser à une version un peu plus jeune de Bridget Jones. Il est vrai que la maladresse fait partie de son quotidien mais son humour décapant parvient à la faire rebondir dans n'importe quelle situation. Si à 20 ans elle passe encore son bac et si elle repasse son permis pour le 6ème fois, notre héroïne n'en est pas pour autant une jeune femme stupide et irresponsable. J'ai dans un premier temps adoré découvrir sa famille car il faut dire que Véronique et Paul ont ce côté baba cool mais on sent qu'ils tiennent énormément à leur fille. Tom, son petit frère est également à croquer et j'ai adoré les scènes qu'il va partager avec Daniel. N'oublions pas Maria, la grand mère extravagante mais tellement attachante . Avec eux , il est évident que nous allons rire mais qu'ils seront aussi toujours là pour épauler ceux qui en le plus besoin. Effectivement sous leur air loufoque, ils savent à leur manière protéger ceux qu'ils aiment et gare à ceux qui tenteront de les blesser ou de leur faire mal.

Callie ne connaît donc pas la demie mesure et on peut donc dire qu'elle est entière. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et tant pis si ce n'est pas conventionnel. Quel n'est donc pas son désarroi quand elle tombe sur l'homme de sa vie et qu'elle a l'occasion de voir le bel homme dans sa tenue d'Adam ! Non non tout va bien du côté de la machine mais il part avec un énorme handicap.... il est prof de maths et c'est l'épine dans la vie de Callie. Les maths et elle ce n'est pas l'entente cordiale et ce n'est pas Mr Kauffman qui la contredira. de plus , entretenir une liaison avec un professeur ce n'est pas non plus acceptable. Mais Daniel n'est pas son prof de maths et comme le dit si bien Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder. Je dirais donc que ce premier tome peut être scindé en deux temps : d'une part, nous avons la comédie romantique pure et dure nous permettant de nous tordre de rire et d'autre part, nous avons une intrigue qui prend une tournure un peu plus dramatique nous prouvant ainsi que Mila Jensen sait tout aussi bien nous faire vibrer dans les moments de pur délire que dans les moments plus intenses.

Daniel Noszka est donc notre héros , professeur de maths, de 26 ans. Il a un charme fou et a décidé de quitter Limoges après un drame tout aussi personnel que familial. Il est un peu perdu dans sa nouvelle vie et pour la première fois depuis quelques temps, il retrouve le sourire grâce aux péripéties de Callie. C'est un jeune homme posé et réfléchi qui va avoir un mal fou à contrôler sa libido en présence de la jeune femme qui va chambouler sa routine. L'étincelle entre eux est évidemment présente et il suffira donc de savoir s'il parviendra à résister aux facéties et à l'authenticité de la jeune femme. Dans son ancienne vie, il s'est sorti des griffes de Camelia Rodriguez mais il semblerait que telle une sangsue, elle s'accroche à ce qu'ils ont vécu. On pourrait lui en vouloir de laisser encore la porte entrouverte dans sa vie pour Cami mais on saisit son implication émotionnelle à la fin du premier tome. Cette harpie lui rappelle certes de douloureux souvenirs mais aussi une période plus lumineuse de sa vie. Pourra t-il laisser Callie chambouler sa vie ou laissera t-il Cami le tirer encore et toujours vers le bas?

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman, je ne peux que vous inviter à le faire le plus tôt possible. Il fait froid dehors, il fait gris , le brouillard nous sape le moral et Unexpected Love est la boost de vitamine dont on a tous besoin pour garder le sourire et passer un excellent moment. Ce premier roman est une vraie réussite et a su susciter de superbes émotions en moi. Les personnages sont attachants et on a évidemment envie de les retrouver très vite pour la suite de leur aventure.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Tout d'abord, je remercie Mila Jensen pour m'avoir envoyé le service presse en version papier. A la folie a traversé la méditerranée pour venir enchanter mes papilles livresques et m'embarquer avec des protagonistes hauts en couleur.

Parmi eux, Callie, ou Miss cata. La vingtaine passée et crèche toujours au lycée. Non que la place est chère où qu'elle est bête. Mais c'est la cause à pas de chance. Son karma a décidé qu'il en soit ainsi malgré tous ses efforts et c'est tout…En plus, les maths et elle, ne sont pas les meilleures potes. Et cela lui pose un gros problème pour avancer dans ses projets. Elle ne les aime pas. Et en récompense de cet amour vache, les maths deviennent de plus en plus compliquées et lui pourrissent la vie. Mais bon, le calcul n'est pas la seule difficulté que rencontre notre chère Callie.

Pourtant elle ne reste pas les mains croisées. Elle fait tout pour vaincre cette antipathie et amadouer son dieu créateur, la cause de son redoublement. Sans compter sur son prof de maths qui ne lui facilite pas la tâche. Oui Callie compte deux ennemis : Les Maths et son professeur. Et la liste n'est pas exhaustive !

Malgré tous ses déboires, elle ne perd pas le nord. Elle rêve d'amour et de fleurs. Et garde le sourire quoiqu'il arrive dans sa vie. Et son karma ne l'a pas déçue cette fois-ci et lui a offert un de ses rêves. Un virage à 180 degré qui la laisse pantoise. Qui l'aurait cru ?

L'amour tellement espéré est venu toqué à sa porte alors qu'elle ne l'attendait pas et même pas eu besoin de faire de gros efforts. Beau à tomber, charmeur mais…et oui il y a toujours un mais quand on croit que tout est parfait. Il est prof de maths quoi !… Mais qu'est ce qu'elle a fait au bon dieu pour la punir aussi machiavéliquement ? Et encore ce n'est pas le pire. C'est dire !!! Son âme soeur traîne pas mal de lourdes et bruyantes casseroles. Mais Callie, l'optimisme ou la naïveté même, a cru qu'elle pourrait s'en accommoder.

Jusqu'au jour où l'édifice fragilisé par la jalousie et les non-dits s'effondre ! Ne dit-on pas que : « C'est dans les non-dits que règne le chaos » ?

Comment deux personnes aussi différentes, aussi mal assorties peuvent-elles construire un semblant d'engagement ? Et pourtant…Callie avec son caractère bien trempé, son peu de confiance en elle, sa maladresse légendaire, son parler sans filtre et sa manie de le faire rire même quand l'envie se fait la malle, a ébranlé les convictions de Daniel et l'a atteint en plein coeur. Touché, coulé. Malgré son peu de foi en l'amour, la confiance qu'il a donnée bafouée, il fonce tête baissée pensant pouvoir en sortir indemne !

Mais Daniel va vite déchanter. Leurs fragilités malgré les apparences, leur relation encore précaire, et d'autres facteurs aussi sournois que manipulateurs viendront à bout de leur volonté de rassembler des bouts éparpillés d'eux pour en faire un quelque chose de solide !

Allez, venez et entrez dans l'univers déjanté et pleins de couleurs de Callie. Mila Jensen vous embarque pour un voyage éclectique et addictif.

Une belle et passionnante romance saupoudrée d'une grande émotion, d'un désir ardent d'une sensualité dosée à point. de situations rocambolesques et des fous rires à volonté, même quand cela se corse. Cerise sur le gâteau, le récit est bien écrit et fluide. Quant à la plume, elle est d'une maîtrise exemplaire. le combo gagnant quoi !

Cette romance c'est aussi une mise à nu des protagonistes en bonne et du forme. Une belle émotion en somme. Tout le long des pages, l'auteur s'est attelée à décortiquer le laborieux quotidien de Callie, son mal-être et calvaire au lycée. Et aussi dans son contexte familial. Une famille déjantée, hors norme mais qui la couve de regards aimants.

Et je n'oublie pas de mentionner que l'auteur a traité une thématique qui m'était jusqu'à aujourd'hui inconnue. La Dyscalculie qui est un trouble d'apprentissage du nombre. Et bien chose de faite, je mourrais moins bête !

Allez les étoiles, laissez-vous séduire par une lecture que je vous promets captivante et pleine de pep's quand Mila ne fait pas sa sadique et malmène ses protagonistes et nous avec !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Par temps de grisaille, par temps de déprime, voilà le livre dont vous aurez absolument besoin pour vous requinquer ! Je n'ai pas compté le nombre de fous rires durant ma lecture, mais ils furent nombreux ! Il faut bien dire qu'il y a de quoi avec Callie !
Mais attention, car si c'est d'apparence une lecture légère où les émotions ne sont pas en reste, il y a malgré tout des moments sérieux dans lesquels Mila Jensen nous parle de sujets tels que le harcèlement ou encore la différence physique par exemple. Donc oui, ce livre est carrément fait pour donner la pêche au lecteur, mais sa légèreté cache bien plus de choses qu'il n'y paraît.
Callie… aaaah Callie, un phénomène à elle toute seule, une « héroïne » complètement hors norme que vous ne trouverez nul part ailleurs qu'ici. Tenez-vous prêts parce que lorsque cette jeune femme débarque, cela laisse forcément des traces ! Je l'ai adorée, elle et son humour qui lui est bien personnel, elle et ses réparties du tonnerre, elle et sa personnalité pleine de malice, elle et ses moments beaucoup plus sérieux. Callie, c'est une femme complète avec ses instants de joies intenses tout comme ses moments de doutes que l'on aimerait gommer de sa vie.
Quant à Daniel, cet homme en souffrance qui voit sa vie complètement chamboulée lors du débarquement de Callie dans celle-ci ! Et encore, chamboulée est un bien faible mot, cette femme va avoir le don de tout remettre en question, elle va lui faire voir et envisager la vie différemment. Quel bonheur que de le voir évoluer au fil des pages ! le pauvre va aller de surprises en surprises et croyez-moi, il n'est clairement pas préparé à un tel ouragan. En même temps, je pense que personne ne peut se préparer véritablement à cette arrivée.
Par moment, j'ai même eu l'impression que l'auteure ne savait pas elle-même où Callie allait l'emmener. Mais croyez-moi que gérer un électron libre comme Callie, il faut un certain talent pour y parvenir. Chose que Mila a d'ailleurs très bien géré, le résultat est un moment de pur bonheur. Pour faire plus que bref, il faut absolument que vous fassiez une place à Callie et Daniel !

« A mon réveil, les draps sont entortillés autour de mes jambes, me laissant quasiment à découvert. L’air frais du matin me fait frissonner et ma peau se recouvre de chair de poule. Mais ce qui achève de me réveiller complètement et me fait ouvrir les yeux, c’est sa voix. Tout près de moi.
– Tu sais, si ton propriétaire me laissait faire, on pourraient devenir les meilleures amies du monde, toi et moi.
Callie est penchée au-dessus du lit, sa tête inclinée vers mon sexe érigé qui pointe à travers l’étoffe de mon caleçon. A croire que ma gaule ne m’a pas quitté de la nuit.
– Ne me dit pas que tu es en train de parler à ma queue ? je gronde à moitié.
– Quoi ! J’ai frappé avant d’entrer ! s’offusque-t-elle, comme si cela justifiait tout.
– Je ne vois pas le rapport…
– Et tu n’as pas répondu alors je suis entrée. C’est tout.
– Ce qui explique que tu faisais la causette à ma queue, répliqué-je, en arquant un sourcil.
– Elle était réveillée. Et pas toi, se défend-elle en haussant les épaules. J’en ai juste profité pour lui dire deux mots.
[…]
– C’était une conversation privée entre elle et moi, qui ne t’était pas destinée. Je ne pensais pas que tu allais te réveiller (Elle fait une pause et me dévisage.) Ou que serait jaloux. »
1. Prendre un bain ou une douche pour ramollir les poils et dilater les pores. Check !
2. Couper les poils aux ciseaux. Facile !
Je m'empare de la paire de ciseaux et élague généreusement. Check !
3. Appliquer du gel douche et faire mousser. Check !
4. Utiliser une lame de rasoir neuve et tendre la peau pendant le rasage.
Rien de bien compliqué en somme.
Ne voulant pas être totalement imberbe, je décide de garder quelques poils sur le dessus. Seulement, la manœuvre se révèle plus délicate que prévu. Mon ticket de métro ressemble à … rien. La Chiotte ! Plus j'essaye de rectifier le coup, plus le tracé restant s'apparente à une forme non identifiable, qui penche très distinctement vers la droite. A moins que ce ne soit la gauche. Je me plie au maximum, tête entre les jambes, pour observer le dessin abstrait, digne d'un Picasso, que je viens de réaliser. Vu d'ici, on dirait presque une figure géométrique.
Quand ma mère a une grande idée, ce n’est jamais bon. La dernière fois qu’elle a eu une de ces fabuleuses idées, je me suis retrouvée les jambes écartées, les pieds dans des étriers, et un spéculum dans le vagin. Il était temps, selon elle, qu’on prenne soin de ma « fleur d’amour ».
Cela fait maintenant huit ans que je suis en couple. Je connais Camélia depuis mon enfance. J’ai dû lui courir après pendant des années avant qu’elle n’accepte de sortir avec moi. Et je crois que c’est ce qui déplaît à ma mère. Elle a toujours trouvé que notre relation n’était pas équilibrée. Elle voit en Camélia une despote castratrice, doublée d’une manipulatrice. Selon elle, ce n’est pas de l’amour que je ressens, mais une sorte de fascination malsaine. J’en doute ! Je pense que je suis suffisamment grand pour faire la différence.
Se lever le matin et se sentir choyé par une famille aimante a cicatrisé nombre des plaies de mon cœur. Grâce à eux, je me sens plus fort et surtout, plus confiant dans l’avenir. Oui, des choses moches peuvent survenir ; seulement, en y regardant bien, derrière les nuages noirs, il y a toujours une éclaircie, un rayon de soleil qui ne demande qu’à percer le ciel encombré. Malgré tout, ce n’est pas parce que quelque chose est bon, qu’il faut en abuser. Il est temps pour moi de retrouver mon indépendance.