Éditeur : City Editions (24/10/2018)

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d'elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l'un des clients. Beau, musclé, c'est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Marlene_lmedml
  21 novembre 2018
UN ROMAN MODERNE, DRÔLE ET SEXY !
Ce roman, ça a encore été un de mes caprices de lectrices, il me le fallait, mais genre tout de suite… J'ai passé un moment totalement hors du temps avec ce livre…
Mila Jensen surf sur la vague de la romance new adult avec brio. Avec [A LA FOLIE], elle se démarque totalement grâce à sa plume moderne, drôle et sexy. L'histoire conserve un côté touchant grâce aux thématiques abordées dans le récit.
UNE HÉROÏNE BIEN DANS SA PEAU ET LOIN DES STÉRÉOTYPES DU GENRE !
J'espère que vous êtes prête à ce que Callie déboule dans votre vie, car elle va tout retourner je vous préviens. Callie c'est L'HÉROÏNE, elle est totalement déjantée, un brin borderline et vraiment attachante. C'est LA nana que l'on veut pour meilleure amie, celle dont on se sent proche. Callie est à l'image de toutes les femmes du monde, exit la taille 32, Callie est unique et elle s'assume à 100%. Cela m'a fait du bien de pouvoir m'identifier à Callie. Notre héroïne est absolument génialissime, mon dieu elle n'a aucun filtre, son langage laisse à désirer et elle ose tout et n'importe quoi. Comme moi, elle est nulle en math… le drame de sa vie, mais le karma va s'acharner sur elle en mettant Daniel sur son chemin. Et… il pourrait bien lui faire aimer les math… ou pas !
UNE ATTIRANCE FULGURANTE, LE COUP DE FOUDRE ?
Quand Callie apprécie quelque chose elle n'est pas du genre discrète, non elle fonce dans le tas, elle est comme ça, totalement impulsive et imprévisible, elle vous promet des scènes cocasses et à mourir de rire. Sa rencontre avec Daniel est magique, j'ai adoré !
« Je vais défaillir. Je prends le menu pour m'éventer « discrètement ». Je me trémousse sur la banquette, troublée par l'intensité de son regard. Ses yeux sont d'une couleur indéfinissable. D'un doux miel avec des éclats d'or dedans. Et malgré son air las et éreinté, sa beauté n'est en rien altérée.
Ça y est, je suis amoureuse.
Bon, peut-être pas amoureuse, amoureuse, mais c'est tout comme. Mon coeur danse la rumba. A moins que ce ne soit mon estomac ? Mes mains sont moites et j'ai la bouche sèche. Ce sont bien les symptômes d'un coup de foudre, non ? Ou d'une gueule de bois, je vous l'accorde. »
Callie est comme ça, entière et franche. Elle a personnalité très solaire, c'est une fille pleine de vie et d'entrain.
Daniel quant à lui est un héros comme je les aime. Sous son air sérieux, se cache un homme qui donne à être connu. Il est attirant, touchant et sexy. Il a tout pour lui, son histoire est émouvante et j'avoue que je l'ai aimé dès les premières pages. Il va entrer en collision avec l'univers de notre héroïne frappadingue !!! Il va comprendre que vivre sous son toit ne va pas être de tout repos ^^
« L'image de Callie et de sa petite danse dans la salle de bain me revient à l'esprit et un gloussement franchit mes lèvres. Dans ma précipitation à vouloir me débarrasser de toute cette crasse qui me collait à la peau, j'avais oublié de prendre mes affaires de rechange. (Il a fallu que je m'en souvienne seulement sous la douche.) Je venais à peine de tirer le verrou, comptant me faufiler discrètement jusqu'à la chambre, quand elle a débarqué. le timing parfait ! Dire que sa première réaction, au lieu de prendre peur ou de me questionner sur ma présence chez elle, a été de sauter de joie et d'essayer de m'enlever la serviette par la pensée.
Cette fille est complètement folle !
Adorablement folle.
Délicieusement folle. »
Daniel ne sait clairement pas comment cela va se passer avec Callie… Et il n'est pas au bout de ses surprises avec elle.
DE L'HUMOUR, DES FOUS RIRES A N'EN PLUS FINIR !
Ce roman, c'est un concentré de bonheur et de bonne humeur, un remède puissant contre les coups de mou et la morosité. Tout cela tient à la personnalité déjantée de Callie. J'ai pleuré de rire en lisant ce livre, je veux absolument une Callie dans ma vie, elle est bien trop drôle et adorable. Un brin cinglée mais adorable tout de même.
« – Tu fais quoi ? demandé-je, paniqué.
– Je remercie le ciel pour cette vision enchanteresse, répond-elle avec un naturel désarmant. Tu crois aux orgasmes visuels ? (Elle penche la tête en arrière, les yeux fixés en l'air.) Moi, oui ! Je pense d'ailleurs que je viens d'en avoir un. Je vois des étoiles partout. »
DE LA LÉGÈRETÉ MAIS PAS QUE…
C'est indéniable ce roman est léger, sexy et décomplexé ! Mila Jensen a su conjuguer humour et émotion avec brio. L'histoire conserve un côté très profond et touchant, le récit engendre une certaine réflexion et pointe du doigt certaines inégalités, Mila Jensen aborde des thématiques très intéressantes. J'ai aimé qu'elle défende la cause des femmes, qu'elle nous offre une histoire où l'on peut se projeter.
UNE ROMANCE ABSOLUMENT CRAQUANTE ET TORRIDE !
Mila Jensen nous vend du rêve, du plaisir à n'en plus finir. Franchement, j'ai trouvé que l'aspect érotique de cette histoire d'amour était vraiment bien géré, les scènes sont coquines, drôle et grisantes. La température grimpe de quelques degrés à de nombreuses reprises. J'ai aimé que cela ne nuise pas à l'intrigue qui suit son cours naturellement. Il y a beaucoup d'émotion dans cette romance. J'ai été totalement transportée par l'évolution de leur histoire, rien n'est simple, nos héros sont imprévisibles, j'ai aimé leur duo improbable…
UNE NOUVELLE AUTRICE QUI SE FAIT SA PLACE AUPRÈS DES PLUS GRANDS AUTEURS DU GENRE !
Mila Jensen n'a rien à envier au plus grands noms de la romance new adult. A mes yeux, elle a su s'approprier le genre, elle a su se démarquer en nous offrant un style dans l'air du temps, il n'y a pas de tabous dans ce roman, tout est abordé naturellement avec bienveillance et objectivité. L'écriture de Mila Jensen est vraiment moderne, elle aguiche et elle captive. C'est ADDICTIF au possible.
EN BREF :
J'ai aimé ce roman A LA FOLIE ! Je suis tombée amoureuse de l'héroïne, bon j'ai eu un faible aussi pour Daniel, hein ! Parce qu'il est canon quand même, faut pas déconner. Je ressors avec un coup de coeur pour cette histoire qui allie tout ce que j'aime. L'humour, la sexytude, des personnages singuliers et terriblement attachant. le style est addictif et laisse un goût de « reviens-y » !!! Bref, c'est une TUERIE ! Mila Jensen… gare à toi, je vais te suivre de près !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
TheLovelyTeacherAddictions
  22 novembre 2018
A la folie est le tout premier roman publié de Mila Jensen et sans aucun doute ce ne sera pas le dernier. D'ores et déjà , j'attends le 2ème tome avec impatience car j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour contrer la morosité ambiante et passer un excellent moment de lecture. Vos zigomatiques ne vont cesser d'être sollicités et j'ai adoré l'humour, l'amour, le romantisme et le réalisme de ce roman.

Callie Meunier est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui m'a fortement fait penser à une version un peu plus jeune de Bridget Jones. Il est vrai que la maladresse fait partie de son quotidien mais son humour décapant parvient à la faire rebondir dans n'importe quelle situation. Si à 20 ans elle passe encore son bac et si elle repasse son permis pour le 6ème fois, notre héroïne n'en est pas pour autant une jeune femme stupide et irresponsable. J'ai dans un premier temps adoré découvrir sa famille car il faut dire que Véronique et Paul ont ce côté baba cool mais on sent qu'ils tiennent énormément à leur fille. Tom, son petit frère est également à croquer et j'ai adoré les scènes qu'il va partager avec Daniel. N'oublions pas Maria, la grand mère extravagante mais tellement attachante . Avec eux , il est évident que nous allons rire mais qu'ils seront aussi toujours là pour épauler ceux qui en le plus besoin. Effectivement sous leur air loufoque, ils savent à leur manière protéger ceux qu'ils aiment et gare à ceux qui tenteront de les blesser ou de leur faire mal.

Callie ne connaît donc pas la demie mesure et on peut donc dire qu'elle est entière. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et tant pis si ce n'est pas conventionnel. Quel n'est donc pas son désarroi quand elle tombe sur l'homme de sa vie et qu'elle a l'occasion de voir le bel homme dans sa tenue d'Adam ! Non non tout va bien du côté de la machine mais il part avec un énorme handicap.... il est prof de maths et c'est l'épine dans la vie de Callie. Les maths et elle ce n'est pas l'entente cordiale et ce n'est pas Mr Kauffman qui la contredira. de plus , entretenir une liaison avec un professeur ce n'est pas non plus acceptable. Mais Daniel n'est pas son prof de maths et comme le dit si bien Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder. Je dirais donc que ce premier tome peut être scindé en deux temps : d'une part, nous avons la comédie romantique pure et dure nous permettant de nous tordre de rire et d'autre part, nous avons une intrigue qui prend une tournure un peu plus dramatique nous prouvant ainsi que Mila Jensen sait tout aussi bien nous faire vibrer dans les moments de pur délire que dans les moments plus intenses.

Daniel Noszka est donc notre héros , professeur de maths, de 26 ans. Il a un charme fou et a décidé de quitter Limoges après un drame tout aussi personnel que familial. Il est un peu perdu dans sa nouvelle vie et pour la première fois depuis quelques temps, il retrouve le sourire grâce aux péripéties de Callie. C'est un jeune homme posé et réfléchi qui va avoir un mal fou à contrôler sa libido en présence de la jeune femme qui va chambouler sa routine. L'étincelle entre eux est évidemment présente et il suffira donc de savoir s'il parviendra à résister aux facéties et à l'authenticité de la jeune femme. Dans son ancienne vie, il s'est sorti des griffes de Camelia Rodriguez mais il semblerait que telle une sangsue, elle s'accroche à ce qu'ils ont vécu. On pourrait lui en vouloir de laisser encore la porte entrouverte dans sa vie pour Cami mais on saisit son implication émotionnelle à la fin du premier tome. Cette harpie lui rappelle certes de douloureux souvenirs mais aussi une période plus lumineuse de sa vie. Pourra t-il laisser Callie chambouler sa vie ou laissera t-il Cami le tirer encore et toujours vers le bas?

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman, je ne peux que vous inviter à le faire le plus tôt possible. Il fait froid dehors, il fait gris , le brouillard nous sape le moral et Unexpected Love est la boost de vitamine dont on a tous besoin pour garder le sourire et passer un excellent moment. Ce premier roman est une vraie réussite et a su susciter de superbes émotions en moi. Les personnages sont attachants et on a évidemment envie de les retrouver très vite pour la suite de leur aventure.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Cyndie29
  07 décembre 2018
J'ai tout simplement adoré ce roman!
L'histoire est si actuelle, on retrouve le petit grain de folie d'une jeune femme de 20 ans qui quitte à peine l'adolescence et qui n'a pas vraiment confiance en elle ou du moins en son avenir, un homme posé qui cherche à se remettre de ses tracas...et quand ces 2 opposés se rencontrent, c'est un véritable feu d'artifices!
À la folie n'est pas qu'une simple romance, Mila Jensen a su aborder nombre de sujets de société, parfois délicats, avec une approche saine. le vocabulaire employé est riche et varié, on ne tombe pas dans du glauque ou de la vulgarité. L'alternance des points de vue des 2 personnages principaux rend le roman vivant et cohérent, pourtant ça n'a pas dû être simple pour l'auteure tant Callie et Daniel sont différents!
Bref, j'ai hâte de lire la suite, la fin laissant planer un suspense terrible!
SweetyHoneyAddictions
  26 novembre 2018
Si seulement je m'étais attendue à ça ! Ce livre est une très belle surprise. Sans vouloir offenser l'auteure évidemment, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri, en même temps avec Callie et sa famille c'est juste inévitable. La dernière partie, plus sérieuse, m'a beaucoup touché également. J'ai tout bonnement adoré (oui ça aurait été mieux que je mette ça en conclusion, mais je fais ce que je veux ^^ !!).
Pour celles qui ne l'ont pas encore lu et avant que vous ne vous lanciez, sachez qu'il s'agit d'un tome 1. On se retrouve donc à se mordre les ongles à la fin puisque le cliffhanger est juste insupportable. Mais j'ai ma petite théorie concernant cette fameuse fin, n'hésitez pas à venir m'en parler, on débattra.
Maintenant qu'on a tous remarqué que j'avais clairement commencé ma chronique à l'envers, je vais pouvoir vous parler un peu de mon ressenti et ce à quoi vous devez vous attendre.
D'un côté, vous avez Callie une jeune (et trop vieille) lycéenne fantasque à l'humour percutant. Sa famille est aussi déjantée qu'elle et c'est tellement plaisant de lire leurs idioties ou encore leurs dialogues. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises pliée de rire et ça m'a fait un bien fou.
Le destin a mis sur le chemin de Callie, son ennemi juré : un prof de Maths, Daniel. Il est beau, jeune et ouvert d'esprit. Il le faut bien vu les gens qu'il se doit de côtoyer. Mais il apporte un peu de maturité qui équilibre plutôt bien le duo.
Il est certain que l'humour a fait le plus gros du travail. Mila Jensen déborde de sarcasmes, de piques en tout genre, de réflexions amusantes et d'excellentes références (ce sont les mêmes que les miennes, forcément elles sont bonnes). Malgré tout, elle sait glisser par-ci par-là des instants plus forts, plus durs aussi. Quand le contexte le permet, elle nous montre qu'elle peut aussi nous faire ressentir des émotions plus intenses et plus authentiques. Ses personnages ont chacun des épreuves à traverser et c'est joliment amené et développé. Parfois un peu brutalement, d'autres fois plus simplement.
Honnêtement, je n'ai pas toujours confiance en ce qui concernent les auteures françaises et je m'en excuse mais pour le coup, je suis ravie d'avoir pu lire ce premier roman. J'ai tout simplement adoré et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 novembre 2018
« A mon réveil, les draps sont entortillés autour de mes jambes, me laissant quasiment à découvert. L’air frais du matin me fait frissonner et ma peau se recouvre de chair de poule. Mais ce qui achève de me réveiller complètement et me fait ouvrir les yeux, c’est sa voix. Tout près de moi.
– Tu sais, si ton propriétaire me laissait faire, on pourraient devenir les meilleures amies du monde, toi et moi.
Callie est penchée au-dessus du lit, sa tête inclinée vers mon sexe érigé qui pointe à travers l’étoffe de mon caleçon. A croire que ma gaule ne m’a pas quitté de la nuit.
– Ne me dit pas que tu es en train de parler à ma queue ? je gronde à moitié.
– Quoi ! J’ai frappé avant d’entrer ! s’offusque-t-elle, comme si cela justifiait tout.
– Je ne vois pas le rapport…
– Et tu n’as pas répondu alors je suis entrée. C’est tout.
– Ce qui explique que tu faisais la causette à ma queue, répliqué-je, en arquant un sourcil.
– Elle était réveillée. Et pas toi, se défend-elle en haussant les épaules. J’en ai juste profité pour lui dire deux mots.
[…]
– C’était une conversation privée entre elle et moi, qui ne t’était pas destinée. Je ne pensais pas que tu allais te réveiller (Elle fait une pause et me dévisage.) Ou que serait jaloux. »
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2018
Cela fait maintenant huit ans que je suis en couple. Je connais Camélia depuis mon enfance. J’ai dû lui courir après pendant des années avant qu’elle n’accepte de sortir avec moi. Et je crois que c’est ce qui déplaît à ma mère. Elle a toujours trouvé que notre relation n’était pas équilibrée. Elle voit en Camélia une despote castratrice, doublée d’une manipulatrice. Selon elle, ce n’est pas de l’amour que je ressens, mais une sorte de fascination malsaine. J’en doute ! Je pense que je suis suffisamment grand pour faire la différence.
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2018
Se lever le matin et se sentir choyé par une famille aimante a cicatrisé nombre des plaies de mon cœur. Grâce à eux, je me sens plus fort et surtout, plus confiant dans l’avenir. Oui, des choses moches peuvent survenir ; seulement, en y regardant bien, derrière les nuages noirs, il y a toujours une éclaircie, un rayon de soleil qui ne demande qu’à percer le ciel encombré. Malgré tout, ce n’est pas parce que quelque chose est bon, qu’il faut en abuser. Il est temps pour moi de retrouver mon indépendance.
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2018
J’ai beau ne mesurer qu’un mètre soixante et faire une taille 44, je suis jolie. Et je dis ça sans vantardise aucune. Simplement, je déteste la fausse modestie. Quand je m’observe devant le miroir, j’aime l’image qu’il me renvoie. Certes, mon corps n’est pas celui d’un mannequin. Il se peut que j’aie quelques bourrelets par-ci, par-là (surtout par-là) et que mes fesses démesurées attirent l’attention. Je le sais.
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2018
Depuis, quand je pense à mon cerveau, je m’imagine plein de petits bonshommes en action à l’intérieur. Mes synapses, qui se chargent d’alimenter mes neurones, sont des sortes de petites fusées sous amphétamines, hyperagitées et incontrôlables. Dès qu’une émotion vive apparaît, ça leur fait l’effet d’un gros bang et au lieu de diffuser normalement le courant, elles s’affolent et s’agitent dans tous les sens.