AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mindy Klasky (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A quoi rêvent les filles ?

Un roman pour jeunes filles assez marrant au départ, cependant pour ma part, j'ai vite relâcher : l'histoire perd vite de son attrait et le personnage principal a vite commencé à m'exaspérer.

Bref, je le conseille pour des personnes cherchant simplement a se détendre et a pas trop se casser la tête.

P.S : attention, le résumé reste cependant assez différent de l'histoire ....
Commenter  J’apprécie          70
Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?

Résumé:



Jane, 30 ans travaille dans une bibliothèque, mais est aussi une sorcière. Elle vit avec son démon familier, anciennement un chat, Neko. Elle aide de temps en temps sa meilleure amie, Mélissa, qui tient une pâtisserie. Un soir, elle y rencontre Graem pour lequel elle a un véritable coup de foudre. Menée en bateau par son ex petit ami, la vie semble lui sourire à nouveau avec ce beau jeune homme.

Jusqu'au jour où David, son gardien, lui annonce qu'elle est convoquée à un entretien par l'Assemblée des Sorcières, afin de pouvoir y entrer.



Mon avis:



Tout d'abord, je dois vous prévenir que le résumé du livre n'a rien à voir avec l'histoire!!! C'est pourquoi, je vous ai fait mon propre résumé, qui est plus en rapport avec le contenu.



On découvre en le lisant, qu''il s'agit d'une sorte de tome 2. Bien que l'on comprenne facilement l'histoire, on apprend que le premier roman de Mindy KLASKY raconte comment Jane découvre qu'elle est une sorcière. J'ai trouvé dommage que ce ne soit pas précisé sur la première ou la quatriéme de couverture, car j'aurais aimé en savoir plus sur ses débuts en tant que telle.



Deuxièmement, on voit au fil des pages qu'elle a des pouvoirs, alors que ce n'est pas précisé dans le résumé. N'étant pas une très grande fan de magie, ça a un peu freiné mon enthousiasme.

D'autant plus, qu'il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Tout va tourner autour de son coup de foudre pour Graem et sa préparation pour son rdv avec l'Assemblée.



Même si une personne malveillante va lui mettre des bâtons dans les roues, on se doute très facilement de la fin. Il n'y a vraiment aucune surprise et j'ai trouvé le récit monotone, plat et l'héroïne naïve. Les tours de magie n'ont pas vraiment permis de le dynamiser.



Le seul point que j'ai apprécié, étant une grande amatrice de livres, est le fait que Jane travaille dans une bibliothèque, mais malheureusement ce point là n'a pas du tout été développé.



Pour conclure:

Je ne vous conseille pas spécialement cet ouvrage, mise à part si vous cherchez une lecture simple, sans prise de tête, mais vous risquez d'être peut-être déçu également. Je m'attendais à rire, mais finalement on s'ennuie assez rapidement. Quoiqu'il en soit, ne vous fiez pas au résumé, ni au titre, qui ne sont pas du tout révélateur de l'intrigue. Ce roman pour moi est un grand point d'interrogation.



Ma note 11/20.
Commenter  J’apprécie          50
Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?

ATTENTION SPOILER !



A la lecture du titre et de la quatrième de couverture, j'étais persuadée que j'avais dans la main un bon livre de Chick-Lit. Pourtant, la lecture ne m'a pas donnée cette impression, bien que l'histoire soit agréable.



Je connais l'auteure pour avoir vu en librairie bon nombre de ses romans. On les identifie facilement, le style reste le même : un titre vif à la couleur rougeoyante et une couverture fond blanc sur laquelle est dessinée une jeune femme tantôt les bras chargés de sacs de shopping, tantôt envahit de paire de chaussures... Un style "roman pour nanas" que l'on identifie très bien. Il en est de même pour le livre que j'ai choisi : Comment trouver (rapidement) l'homme idéal ?. Rien qu'à la lecture du titre, on pense à Sex and the city ou Sexe, diamants et plus si affinités... des histoires que j'apprécie et dans lesquelles je me plonge avec bonheur. Hélas, au fil des pages, je me suis plusieurs fois demandée si la maison d'édition ne s'était pas trompée de couverture...car l'histoire est tout autre.



Après Comment je suis devenue irrésistible, Mindy Klasky nous invite dans la suite des aventures de Jane Madison, une jeune femme qui cherche le grand amour. Je n'ai pas lu le premier livre, mais il est aisé de s'immerger dans la vie de Jane, même en débutant la lecture avec Comment trouver (rapidement) l'homme idéal ?. Jane est notre narratrice et notre héroïne. L'histoire gravite autour de sa vie sentimentale, familiale, professionnelle et...magique. Oui, car Jane est une sorcière et on l'apprend dans le premier livre. On va donc la découvrir sous toutes ces facettes, rencontrer sa meilleure amie Mélissa, ses parents, son nouveau petit copain et d'autres sorcières. Tout cela est prometteur. La vie de notre héroïne est bien chargée. J'ai beaucoup aimé la relation décrite avec son amie Mélissa ; les hauts et les bas d'une grande amitié, les coups de gueule, la tristesse, les joies d'une soirée entre copines. J'ai vraiment apprécié.



L'histoire est belle et intéressante en elle-même. On traverse avec Jane les différentes étapes de la vie ; elle va vivre une nouvelle rencontre amoureuse ; elle se lamente sur ce que devient sa vie professionnelle ; elle se confie à sa meilleure amie ; et, chose moins banale, elle s'exerce à la magie. C'est ce que je reproche à ce livre : l'univers magique est bien trop présent. Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à cela. On n'en parle pas du tout. Je pensais que notre héroïne nous ferait vivre ses péripéties pour rencontrer l'homme idéal ! Et bien non ! Cet aspect est relayé au second plan. Pour moi, l'intrigue se situe sur la vie magique de Jane et non sur sa recherche du grand amour. J'ai apprécié l'intrigue et l'histoire, mais cela ne mérite ni un tel titre, ni une telle couverture et ni un tel synopsis.



Je lirais d'autres romans de Mindy Klasky, car j'aime son univers et sa plume fine, mais aussi pour comparer cette lecture et savoir si les autres histoires sont également décalées avec leurs titres et leurs quatrièmes de couvertures.



Un livre à lire, mais attendez-vous à vivre une autre histoire que celle décrite dans le synopsis.
Lien : http://wp.me/p496Xw-gE
Commenter  J’apprécie          50
Comment je suis devenue irrésistible !

Très fleur bleue, Jane est célibataire et se contente de Jason, son petit ami virtuel. Les choses changent le jour où elle découvre... qu'elle est une sorcière ! Et qu'un sort l'a apparemment rendue irrésistible aux yeux de tous les hommes...



Tous les éléments pour un bon roman de chick litt sont présents : une héroïne attachante, une meilleure copine sympa et pour une fois, pas complètement déjantée, les intrigues amoureuses... Avec un soupçon de magie. Au final, c'est plutôt agréable à lire, mais je regrette que la fin ne soit pas vraiment une fin mais appelle à autre chose (qui apparemment n'est pas publié). Pour un moment de détente mais sans plus...
Commenter  J’apprécie          50
Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?

Bonsoir,



Je vais vous parler ce soir d’un livre que j’ai reçu par Babelio dans le cadre de l’opération Masse critique. Il s’agit de « Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal » de Mindy Klasky. Tout d’abord je voudrai préciser qu’il s’agit du 2ème tome des aventures de Jane Madison. Ce n’est donc pas l’idéal de commencer par le deuxième sans avoir lu le premier mais ce n’est pas encore un énorme problème étant donné qu’on cerne assez vite le personnage de Jane.



Je ne vais pas vous caché que ce livre m’a un peu déçue. En effet, lorsqu’on lit le titre et la 4ème de couverture, on s’attend à avoir des conseils pour justement trouver le prince charmant ou encore avoir une héroïne qui est à la recherche du grand amour. Mais rien de tout cela ! Jane fricotte avec quelques gars, puis rencontre Graeme avec son accent anglais sexy ! Elle va essayer de garder secret sa relation avec cet homme. Mais cela n’est pas une si bonne idée et elle va vite s’en rendre compte ! Un autre point négatif est l’illustration se trouvant sur la couverture qui ne correspond pas au récit. Je trouve ça dommage, car elle est très jolie et attire l’œil mais parfois la volonté marketing est plus forte. Pour moi, rien n’est à négliger dans un livre, aussi bien la couverture que le contenu lui-même ! Et donc cette couverture mensongère abaisse pour moi la qualité du livre. Une Une chose qui m’a intéressée dans ce livre est le petit côté fantastique. Jane est en fait une sorcière qui veut absolument faire partie d’une Assemblée de sorcières très convoitée.



J’ai tout de même aimé cette lecture car cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de style chick-lit et que son coté « pas prise de tête » et facile à lire m’a fait beaucoup de bien. Et puis, comme tous ces genres de livres, cela fait toujours plaisir de voir une fin heureuse !



Je remercie chaleureusement Babelio pour ce partenariat qui m’a permis d’avoir une lecture légère et agréable !



Commenter  J’apprécie          40
Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?

51SuFtI0JFLDans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l'homme idéal du premier coup et l'épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas ! partie... Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d'un prince charmant !



Mais cette fois, croyez-moi, c'est bel et bien terminé. Depuis que j'ai découvert que mon dernier petit ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j'ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l'engagement, les fils à maman...



A partir de maintenant, je me mets en quête de l'homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j'ai même déjà un plan infaillible !



Un résumé tentant, un titre accrocheur mais ne vous y fiez pas, tout ça est trompeur. En aucun cas on ne sait comment trouver l'homme idéal (pas que je le cherche, non) et le résumé est complétement à côté de la plaque! D'ailleurs la couverture (très jolie) n'a rien à voir non plus.



Jane est une sorcière qui veut faire partie d'une Assemblée de sorcières convoitée. Pour cela, elle devra faire ses preuves. Bien sûr le chemin est semé d'embûches! A côté, Jane a une vie amoureuse. Après avoir eu quelques déboires, elle rencontre Graeme et son accent so sexy british. Mais elle tient à garder sa relation secrète. Est-ce une si bonne idée? ...



Ce livre est la suite de comment je suis devenue irrésistible. Il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour entamer celui-ci.



Malgré une attente différente, le roman correspond au plaisir de lecture recherché. Simplicité et sans prise de tête. Je sentais bien sûr comment ça allait se finir, donc pas de surprise pour ça.
Lien : http://laccrodeslivres.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Jane, l'amour, la vie... Et les hommes !

Attention : le résumé ne correspond pas au livre. Il s'agit du tome 3 des aventures de Jane. Cette jeune femme est une sorcière. Elle n'utilise plus ses pouvoirs depuis quelques temps. Lorsqu'elle veut ressortir ses pierres et ses grimoires, tout se décompose. Elle va devoir faire appel à son gardien et à son démon familier pour l'aider.... Elle va également rencontrer Will...



Sans avoir lu les tomes précédents, le début est un peu complexe, on parle de gardien, de démon familier... C'est assez flou au départ. Passé les 2 premiers chapitres, on est pris dans l'histoire.

Néanmoins je pense que la lecture aurait été plus simple en ayant lu les deux premiers tomes.

De plus en plus de livres sont des séries sans cela ne soit mentionné sur les couvertures et ce n'est pas la première fois que je me fais avoir.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de folie sur Manhattan !

Livre qui paraissait intéressant après avoir lu le résumé mais qui s'est révélé être ennuyeux et sans grand intérêt.



L'histoire en elle même n'est pas mal mais j'ai eu du mal à terminer ce bouquin !

Commenter  J’apprécie          30
Coup de folie sur Manhattan !

Un peu déçu du livre. Je m'attendais à plus de recherche dans l'histoire. Une histoire facile comme si dans la vie tout le monde avait un génie près de lui... Je n'ai pas envie de dénigrer l'histoire car derrière il y a du travail d'une personne mais je pense clairement que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire cette histoire. J'ai fermer le livre hier avec plein de d'incompréhension je n'ai vraiment pas compris l'histoire...
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Jane, l'amour, la vie... Et les hommes !

« Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard », ça vous dit quelque chose ? Et bien avec Jane, l’amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky, le test du canard ne fonctionne pas vraiment… Le titre fait penser à une romance, la couverture fait penser à une romance, la maison d’éditions publie des romances, le résumé laisse penser à une romance… Et pourtant. Jane, l’amour, la vie… et les hommes ! n’est pas non plus un drame, ni un thriller, mais l’histoire n’a absolument rien à voir avec le résumé.



En réalité, Jane est bibliothécaire et vit dans un petit cottage à proximité de son boulot. Un petit cottage, pas « un appart hallucinant » et elle ne semble pas considérer son boulot comme un « bon job » puisqu’elle est obligée d’enfiler un costume d’époque et une charlotte sur la tête chaque jour. Elle ne court pas après un petit ami (encore que…) mais plutôt après ses pouvoirs magiques qui se sont fait la malle. Car oui, Jane est une sorcière… Oui, on est d’accord, difficile de s’en douter en regardant le livre (sauf si l’on possède des pouvoirs de divination, mais les miens semblent s’être fait la malle avec ceux de Jane…).



Cette lecture m’a un peu fait penser à Charmed, la série de M6 qui est déjà passée 36 fois à la télé, notamment à la relation entre Piper et Leo (oui, bon, j’ai regardé pas mal d’épisodes à une époque, je suis sûre que vous aussi, mais vous ne voulez pas l’avouer). Je n’ai pas trouvé ça nul, mais assez déstabilisant au départ, d’autant plus qu’il semble qu’il y ait au moins deux romans avant celui-ci : celui où elle découvre ses pouvoirs, transforme une statue de chat en colocataire et un autre où elle se met une congrégation de sorcières à dos d’après ce que j’ai compris.



Il n’était pas toujours facile de se raccrocher aux wagons, j’ai un peu eu la sensation d’arriver au cinéma en plein milieu du film et de ne pas tout saisir (ou de commencer à regarder Charmed à partir de la saison 3).



Si vous aimez les histoires de sorcelleries plutôt gentilles – ici point de démons ni de harpies – penchez-vous sur les précédents romans de Mindy Klasky. Sinon, passez votre chemin.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Comment je suis devenue irrésistible !

Pour le coup j'ai ADORE ce bouquin!

Il est frais pétillant, bourré d'humour, cette pauvre bibliothécaire à qui il n'arrive que des catastrophes, dont sa vie morne et sans relief ressemble à une biscotte mouillée, se retrouve du jour au lendemain apprentie sorciere!

Bien que l'histoire soit cousue de fil blanc on se laisse prendre au jeu et on dévore le livre en très peu de temps.

Je vous le recommande ABSOLUMENT!!!!!!


Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Coup de folie sur Manhattan !

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Folie sur Manhattan?



"Une fois de plus, c'est grâce à Babelio que je fais de nouvelles découvertes."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Becca se réveille un jour dans sa vie tout à fait normale quand tout va commencer à dégringoler! Son petit ami est parti avec l'argent du théâtre où ils travaillent, ainsi que ses économies, la pièce qu'elle avait programmé ne pourra pas être jouée... Quand l'une de ses collègues la voit au bout du rouleau, elle va lui faire un cadeau plus qu'innatendu: une lampe et le génie qui va avec..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"Je trouve qu'aussi bien le titre, que la couverture et le résumé nous induisent en erreur. On s'attend à de la chick-lit très axée sur le shopping, un genre de nouvel "Accro du Shopping" en quelques sortes. Pourtant, après quelques pages seulement, on se rend compte facilement que ce n'est pas le cas, et lorsqu'on en arrive au passage du génie, on prend sans conteste un tournant bien différend! En fait, pour moi, c'est plutôt une bonne surprise, cette petite touche de magie ajoute un peu de nouveauté dans le genre. L'héroïne est attachante et son génie très amusant! Bon, j'ai bien ri quand il nous dit que 98% de ses clients commencent par vouloir sauver le monde avant de formuler des voeux pour eux-mêmes! A qui veulent-ils faire croire ça?"



Et comment cela s'est-il fini?





"Si on met le génie de côté, on se retrouve avec de la chick-lit assez classique, une histoire d'amour, des problèmes en cascade qui finissent tous par se résoudre, une happy end et peu de suspense... Mais c'est pour ça qu'on aime la chick-lit non? Et puis ici, en bonus, vous avez droit à un soupçon de magie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Coup de folie sur Manhattan !

Avant de commencer, je voudrais vraiment remercier Babelio pour toutes ces jolies découvertes mais également les éditions Harlequin pour tout le reste.



Hélas, ce livre m'a beaucoup fait bailler. Ce que je trouve dommage car en lisant la quatrième de couverture et avec sa couverture qui me faisait de l'œil, je n'ai pas su dire non.



Mais pourquoi, alors ?

Sincèrement, l'histoire en elle même n'est pas mal. Ça parle de magie, de génie qui sort d'une lampe. Oui, à notre époque, ça existe. D'une nana qui découvre que son fiancée avec qui elle bosse dans la même boite vient de voler l'entreprise et reste introuvable.

Du coup, tout va mal pour elle et se retrouve face à une Femme-génie pour lui exaucer 6 vœux (euh, je crois). Vu qu'elle est en mode déprime, pourquoi pas. ^^



Très très bien. Mais malgré tout ceci et cela, je n'ai pas réussi à rester scotcher dans le bouquin.

Je ne connaissais pas cette auteure, de plus la narration est employée à la première personne. Et bien, même avec cela, rien. Nada.



Alors, soit ce n'était pas la bonne période pour le lire ou alors ce livre n'était absolument pas pour moi.

Vraiment dommage, car je n'aime pas être déçue d'une lecture.

Je le relirai surement un jour.

Commenter  J’apprécie          20
Comment je suis devenue irrésistible !

C’est un bon roman, qui fait le job, on passe un bon moment léger avec Jane. L’écriture est accrocheuse et facile à lire. L’histoire et mignonne et finalement très crédible.



Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2023/12/10/chronique-jane-madison-t1-comment-je-suis-devenue-irresistible-de-mindy-klasky/
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Jane, l'amour, la vie... Et les hommes !

Ce n'est indiqué nulle part, pourtant cette histoire est le 3e tome de la série Coup de foudre et sortilèges.

Le résumé ne correspond pas du tout à l'histoire. Pourquoi ? Aucune idée. Ce que je sais en revanche c'est que la version originale a un résumé parfait !

Si j'avais plutôt apprécié ma lecture des deux premiers romans, j'avoue avoir été un peu déçue par celui-ci. Il y a beaucoup de répétitions sur les sentiments de Jane, de grosses indécisions qui tournent en boucle et qui donnent envie de la laisser de côté.

L' intrigue est pourtant sympathique : Jane découvre que ses pouvoirs se sont fait la malle et que sa collection si précieuse de grimoires enviée par l'assemblée des sorcières est en train de disparaître simplement parce qu'elle ne pratique plus depuis plusieurs mois.

Le personnage de Jane, plutôt agréable à la base, l'est beaucoup moins cette fois-ci. Elle se révèle jalouse, désagréable et a tendance à rejeter ses erreurs sur ses proches. Ça s'arrange sur la fin mais ça arrive trop tard pour moi.

Comme dans les tomes précédents, l'histoire tourne beaucoup autour de la romance, ou plutôt de la recherche active d'un homme. Comme s'il était impossible de se sentir heureuse en restant célibataire.

Les personnages secondaires sont moins présents, ce qui est dommage car je les apprécie beaucoup.

La fin, sans surprise, est prévisible et ne m'a donné aucune émotion. À part peut-être d'être contente d'avoir terminé ma lecture.

Vous l'aurez compris, il y a eu plus de mauvais que de bon dans cette lecture. Ça arrive, même si c'est dommage quand c'est une série qu'on apprécie au début.
Commenter  J’apprécie          10
Comment je suis devenue irrésistible !

Il s'agit du premier tome de la série Coup de foudre et Sortilèges. On peut dire que c'est une excellente mise en bouche. Au fil des chapitres, on découvre d'autres personnages (Clara, Jason ...) qui n'ont pas vraiment été approfondi dans ce volume. Comment dire ? Ils sont présents dans l'intrigue mais on ne sait pas grand chose d'eux. On connaît les grandes lignes de leurs vies mais, j'en attendais plus. Bref, un bon prologue à cette série mais j'attends de lire la suite pour me faire une vraie idée.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de folie sur Manhattan !

[Extrait]

D'habitude, quand je suis surprise par le contenu d'un livre, c'est parce que je n'ai absolument pas lu sa quatrième de couverture. Aujourd'hui, je peux vous dire que vous serez surpris par "Coup de folie sur Manhattan ! " , que vous avez lu le résumé ou pas ! C'est tellement rare de me surprendre, de nos jours, qu'arrivée au passage-où-j'ai-été-surprise, j'ai carrément relu la quatrième pour être sûre de l'avoir bien compris. Que s'y passe-t-il ? Ne comptez pas sur moi pour vous ôter cet élément-clé de ce roman, je ne suis pas une spoileuse !



Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été ravie de retrouver un Red Dress Ink entre mes mains. Ce sont des livres pas très chers, mais de très belle facture, avec quasiment toujours une couverture tip top qui donne envie à la fille girly que je suis de me jeter sur ce livre et de le lire sur le champ ! Ce roman étant broché mais ni très épais ni très lourd, j'ai été ravie de le transporter avec moi pendant 2 jours, le temps de le lire quasiment d'une traite.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
A quoi rêvent les filles ?

Après avoir déserté un peu le genre littéraire dit « pour les filles » même si j’en achète toujours autant, j’avais vraiment envie de le redécouvrir avec une lecture qui me ferait à la fois rire et qui en même temps ferait fondre mon coeur de midinette. Mission accompli avec cette lecture au delà de mes espérances! La couverture m’a tout de suite plu avec ses couleurs girly et très représentatives de son contenue sans oublier une quatrième de couverture des plus intéressantes.



L’intrigue de ce livre est des plus simple, une jeune femme décide de prendre sa vie en main mais tout ne se passera évidemment pas comme elle l’avait prévue. Vous me direz que ce n’est rien de très original en chick-lit mais détrompez vous! Cette histoire porte une petite touche de magie à la fois drôle et vraiment intéressante. Les grands thèmes abordés ici sont la séparation, le monde du théâtre mais aussi les difficultés rencontrés dans l’emploi ou dans sa perte.



Le personnage principal est Kira Franklin, une jeune femme qui m’a inspiré de la sympathie et qui m’a fait rire mais qui m’a également beaucoup touché! Je l’ai trouvé vraiment typique de la jeune femme de nos jours et il m’a été très facile de m’identifier à elle. J’ai suivi son évolution avec beaucoup de plaisir et j’ai vraiment apprécié son caractère. Je pense que j’aurai réellement fait les même choix qu’elle. Autre personnage principal du livre, John, un homme discret, mystérieux et plein de charme qui va se montrer d’une patience infinie. J’ai vraiment aimé sa douceur et son caractère discret. J’ai ressenti dès sa première apparition que c’était un homme bien et j’ai pu le confirmer au fil du récit.



D’autres personnages gravitent autour d’eux comme LEQNSPN de Kira (comprendre L’Ex Qui Ne Sera Pas Nommé) ou encore Drew son remplaçant mais là où l’un était une personne détestable relativement absent dans le roman (pas plus de 2 appartions), le second était totalement immature et m’a vraiment agacé. Les colocataires et meilleures amies de Kira étaient également présente et j’ai beaucoup aimé leur côtés protecteur aux côtés de Kira. Son père était également présent et sous des abord autoritaires, j’ai aimé cet homme blessé par la mort de sa femme et inquiet pour l’avenir et le confort de sa fille.



Le récit se déroule de nos jours à Minnéapolis et plus spécialement au théâtre Landmark. Le narrateur est Kira qui nous livre son point de vue, son ressenti et son histoire. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être et de partager ses sentiments avec nous, sa dose d’auto-dérision et son humour. La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. Le vocabulaire est courant et accessible à tous. L’auteur nous livre une histoire qui mêle magie et chick-lit ponctués de rebondissements en tout genres, il se passe toujours beaucoup de choses et il y a vraiment très peu de temps mort.



Au final j’ai passé un très bon moment de lecture avec un livre à la fois drôle, intéressant et bien écrit. Je vous recommande vivement cette lecture que vous soyez ou non fan de chick-lit ce livre ne pourra que vous séduire!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          10
Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?

Voici ma critique de : "Comment trouver (rapidement !) l'homme idéal ?" par Mindy Klasky.



Tout d'abord parlons de la couverture du livre : on y découvre une jeune femme rousse qui possède toute la panoplie de la "chercheuse de petit ami". J'aime beaucoup cette illustration colorée qui se détache sur le fond blanc, mettant l'accent sur l'héroïne du roman. La police utilisée pour le titre nous donne tout de suite une indication sur le ton de cette histoire : humour.







Voici le résumé figurant au dos de l'ouvrage :



"Dans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l'homme idéal du premier coup et l'épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas ! partie... Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d'un prince charmant ! Mais cette fois, croyez-moi, c'est bel et bien terminé. Depuis que j'ai découvert que mon dernier petit ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j'ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l'engagement, les fils à maman... A partir de maintenant, je me mets en quête de l'homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j'ai même déjà un plan in-fail-lible !"







Allons-y ! Parlons un peu des personnages.



Jane Madison, l'héroïne narratrice du roman est à la recherche du grand amour. Elle a déjà été échaudée plusieurs fois, tombant sur des histoires sans lendemain ou un petit-ami peu sincère. Elle a juré de se montrer plus prudente et désespère de trouver un jour l'homme de sa vie. Dès la première phrase du roman, nous découvrons que Jane n'est pas quelqu'un d'ordinaire : c'est une sorcière !



Mélissa possède une pâtisserie et est la meilleure amie de Jane. Elle aussi attend le grand amour. Elle multiplie les rendez-vous ratés et partagent de longues confidences avec son amie Jane.



Neko est un personnage assez particulier. C'est le démon familier de Jane qui, malgré sa forme humaine, se comporte souvent comme le chat qu'il était. Un peu efféminé, très maniéré, homosexuel (Il a réussi à séduire l'un des potentiels petits-amis de Mélissa.)... c'est le personnage comique de l'histoire. Malgré ses airs de bouffon, il s'avère être d'une aide précieuse à sa maîtresse, Jane.



David est l'un des autres personnages forts de ce roman. Il est le gardien de Jane mais aussi son professeur de magie. C'est un homme calme, sérieux, qui ne fait jamais un pas de travers. Le guide parfait pour une jeune sorcière comme Jane ! J'avoue qu'il me fait un peu penser à Dimitri dans "Vampire Academy".



Je ne parlerai pas en détails des autres personnages de ce roman par peur de spoiler l'histoire. Je me contenterai d'ajouter une phrase qui les définit plutôt bien : les apparences sont trompeuses !







Passons à mon avis général sur ce livre.



Dès le premier chapitre nous apprenons que Jane est une sorcière. En le lisant, je me suis dit : "Tiens, tiens, voilà qui promet d'être intéressant !" J'ai beaucoup apprécié cette petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout après avoir lu la quatrième de couverture. D'ailleurs, je trouve que le résumé, le titre et l'illustration sont trompeurs et ne respectent pas vraiment le contenu du roman : je m'attendais à une histoire du style "Sex and the City" (en plus soft) entièrement basée sur les techniques de recherche d'un petit-ami, les échecs, beaucoup de paquets de kleenex... alors que l'intrigue principale serait plutôt : une jeune sorcière doit trouver le moyen de concilier sa vie amoureuse et son entrée dans la communauté de sorcières.



En revanche, le côté humoristique est bel et bien présent !



Certains passages me semblaient un peu longs, le récit semblait s'essouffler un peu mais à chaque fois, un souffle nouveau faisait son apparition dans le chapitre suivant et nous permettait de rester à fond dans l'histoire.



Jane est un peu trop crédule, pas très mature pour une jeune femme de son âge. Elle se comporte comme une vraie gamine. A la fin de l'histoire pourtant, elle fera un choix d'une étonnante sagesse. Cette transformation morale du personnage lui donne plus de profondeur.



Pas de grande surprise du point de vue de l'intrigue : on arrive à déduire très rapidement qui sont les méchants de l'histoire. Je m'attendais à ce qu'un retournement de situation ait lieu à la fin, que mes soupçons se retrouvent balayé et que je me dise que je m'étais trompée sur toute la ligne. J'aurais voulu m'entendre prononcer la phrase : "Mince alors ! Je n'aurais jamais pensé à ça !" Malheureusement, la fin de l'histoire est demeurée sans surprise.



Malgré ce petit défaut, j'ai été conquise par ce roman qui se lit très facilement et devient très vite prenant. J'ai regretté d'être arrivée à la dernière page et en aurais bien demandé encore un peu. Peut-être qu'une suite est prévue ? J'ai pu constater que ce roman était le deuxième volet des aventures de Jane Madison et je serais curieuse de lire le premier volet.







En conclusion : Ce roman démonte tous nos préjugés sur les éditions Harlequin : ce nom n'est plus forcément synonyme de "roman à l'eau de rose". Certes, il est bien question d'amour dans ce livre mais le thème fantastique qui y est abordé lui donne une toute autre dimension, une grande touche d'originalité. Un très bon moment de lecture, divertissant à souhait, un véritable moment de bonheur, une belle découverte personnelle de la "chick-lit".



Je remercie vivement les éditions Harlequin et Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre du partenariat "Masse critique".



Vous pourrez retrouver cette critique et quelques autres sur mon blog d'auteur :
Lien : http://ursuladubois.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Comment je suis devenue irrésistible !

J’ai déniché ce bouquin au fond de la bibliothèque de ma belle-mère. Le roman ne paye pas de mine comme ça, la couverture est un peu simpliste, mais mon œil s’est arrêté dessus et en lisant le résumé je me suis dit « Banco ! », une petite romance légère comme je les aime et avec un soupçon de magie en guise de cerise sur le gâteau.



C’est l’histoire de Jane Madison, bibliothécaire, romantique dans l’âme, mais dévastée par sa rupture avec son ex. Maladroite, peu sûre d’elle, mais qui découvre rapidement qu’elle est une sorcière.



Alors, Jane a tout de l’héroïne de chick-lit, elle est attachante et elle évolue bien au fil de ce premier tome. Un peu timide elle s’invente une histoire d’amour avec Jason Templeton qui vient très souvent travailler à la bibliothèque. Sa maladresse lui fait vivre des situations catastrophiques, mais ajouter des pouvoirs magiques à cela et ça devient improbable.



Il n’est pas difficile de s’attacher à cette héroïne qui vit un véritable périple, mais donc l’évolution en parallèle de sa découverte de ses pouvoirs est bien amenée. Son histoire personnelle est touchante, et on finit par constater qu’elle est pleine de ressources même dans des moments difficiles.



Le petit ami virtuel, Jason, finit par l’invité lorsqu’elle lance un sort au hasard. Malheureusement, on n’apprend pas grand-chose de ce personnage, on sait que c’est un professeur à l’université et que Jane fantasme dessus depuis longtemps. C’est dommage d’ailleurs que son histoire ne soit pas plus poussée que ça.



Lorsqu’elle prononce ce sort, elle se retrouve avec un baby-sitter spécial sorcière, ou « un gardien d’Hécate » nommé David Montrose. Là aussi, le personnage n’est pas poussé au-delà de son rôle de gardien afin de protéger Jane.



Il est donc impossible de s’attacher aux personnages masculins qui sont présentés comme secondaire dans cette romance, ce qui est assez ironique, mais en ayant terminé cette lecture, j’ai la sensation que ce tome 1 est plus une mise en place pour la romance, même s’il se passe quelques petites choses assez intéressantes parmi ces trois personnages.



Comme chaque héroïne de chick-lit qui se respecte, cette dernière a une meilleure amie sympathique, mais pour une fois raisonnable, pâtissière et fan de yoga, mais adepte des premiers rendez-vous. Là pour soutenir Jane quand ça ne va pas et qui a des conseils… parfois peu judicieux à mon avis.



Globalement, ce livre est parfait pour passer un bon moment drôle et léger, mais il ne fera pas ressentir une multitude de sentiments non plus. Après, je l’ai vraiment pris comme une introduction des personnages pour les prochains tomes. Et le côté sorcellerie est bien amené, ce n’est pas non plus le thème principal donc ce n’est pas envahissant, mais ça ajoute du relief à la vie de Jane. J’ai vraiment passé un bon moment en le lisant et c’est assez rapide à lire globalement.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mindy Klasky (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}