AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Mirabelle BORIE est née en 1985. Elle vit à Lyon mais préfère plus que tout endroit le petit village ardéchois dont sa famille est originaire. Elle a toujours aimé lire et écrire, passion qu'elle transmet à ses enfants. Elles passent ensemble de longs moments à inventer des histoires et ne se lassent jamais de découvrir de nouveaux livres. Outre ses livres et son stylo, elle ne se sépare que rarement de son appareil photo et a un goût bien prononcé pour les activités manuelles.
Dulce de leche est son premier roman.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Mirabelle Bory   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Cécilia en avait conclu que son inconscient avait capturé ses souvenirs pour lui rendre service mais n’avait pas prévu que cette bonne intention se transformerait pour elle en véritable casse-tête chinois quelques années plus tard.
Commenter  J’apprécie          30
Qui décide de tout ça ? Juste le hasard ? C'est comme à la loterie alors ? Chic, t'as tiré le bon numéro et tu n'es avec un toit sur la tête, une famille et un avenir ou alors, bang, mauvais numéro, pas de chance et te voilà plongé dans la galère dès le départ ! Qu'est-ce qui détermine l'endroit où tu vas naître et la vie que tu vas avoir ? Et pourquoi, parmi tous ces gens qui ont tiré le bon numéro, il n'y en a pas plus qui s'intéressent à ceux qui n'ont pas la même chance ? Je crois que j'arrive pas à comprendre le fonctionnement du monde, tu vois...
Commenter  J’apprécie          20
Apprivoiser les "gamines" demande une patience infinie. C'est se heurter au persiflage, aux moqueries, à la méfiance. Au début, Don Armindo idéalisait les "gamines". (...) Puis il les a découverts dans toute leur splendeur. Voleurs, menteurs, bagarreurs, souvent drogués et violents. Et malgré tout, il les aime. Il aime leur orgueil, cette crainte qu'ils ont de perdre leur liberté tout en rêvant secrètement d'une vie meilleure. Il aime leur air bravache qui dissimule tant de souffrance. Et, par-dessus tout, il admire leur rage de vaincre.
Commenter  J’apprécie          10
En fin de compte, ils ne sont pas déracinés. Ils ont simplement des racines différentes, chacune les rattachant à un petit bout d'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Le chagrin, telle une chape de plomb, semble peser sur ses épaules, battre sous ses paupières sans une seconde de répit, se mêlant à une sourde angoisse qui la dévore de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mirabelle Bory (45)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
929 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}