AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.37 /5 (sur 105 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née d’une mère lyonnaise et d’un père breton, Mireille Lesage a vécu dans de nombreux pays (Chine, Algérie, Espagne et Thaïlande) avant de s’établir en Bretagne. Elle est notamment l’auteur de deux séries (Les ailes du matin et L’envol de Clémence) et d’une saga en deux parties, mêlant histoire et romance, AMOR, parue en 2005 et 2006 aux éditions Télémaque. Plus récemment, elle a publié Légendes des déesses de l’amour (Télémaque, 2007).




Source : Pocket
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Crazynath   04 janvier 2016
Les noces de lyon de Mireille Lesage
Une chape de silence s'abattit d'ailleurs sur les circonstances exactes de son décès, la peste, aux yeux de tous, ayant été la véritable cause de sa folie.
Commenter  J’apprécie          40
gelinasguy14   24 juin 2014
Les ailes du matin de Mireille Lesage
Ne s'imaginait-elle pas être, en effet, l'objet d'une surveillance suspecte? Toinon, qui dormait dans la garde-robe, avait même rapporté au jeune homme que dans les rêves agités de sa maîtresse, il était souvent question d'un mystérieux bossu. Il est vrai qu'avec cette lie de gueux, ces graines de bas-fonds qui souillaient la ville, tous ces mendiants et ces estropiés vrais ou faux, des bossus, il en pullulait.
Commenter  J’apprécie          30
Crazynath   04 janvier 2016
Les Chemins D'Espérance, les Ailes du matin tome 3 de Mireille Lesage
On devinait que le duel engagé entre le Cardinal et la reine-mere touchait à sa fin et que cette dernière, forte de son emprise sur le roi, ne tarderait pas à avoir raison de son ennemie.
Commenter  J’apprécie          20
ADAMSY   08 décembre 2018
Les ailes du matin de Mireille Lesage
-Enfant ! Tout ceci n'est rien. Ces fichus édits nous condamnent tous à une austérité navrante. Où est le faste d'antan ? Où sont les grandes fêtes folles et élégantes que j'ai connues ? Vous n'en avez ce soir qu'un médiocre reflet. Le roi s'acharne contre le luxe avec une constance qui me désole.

- Vous n'en avez pas l'air, monsieur, rétorqua Floriane et je cherche en vain sur votre personne un signe d'austérité.

Chemise de fin linon, dentelles au col, aux poignets et au revers des bottes, pourpoint de soie couleur "racine" rebrodé d'argent, le brillant maréchal, comme beaucoup d'autres, interprétait les édits rigoureux à sa façon. L'oeil bleu pétillant, le sourire malicieux, il détaillait l'assistance.

-Tout le monde ne peut comme vous resplendir dans une simple tenue de violette. Alors on triche un peu. On cache ses misères.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Historiettes historiques ...

"Souviens-toi du vase de Soissons !" aurait dit Clovis, à l’un de ses soldats qui n’avait pas voulu rendre un vase précieux. En représailles, Clovis aurait ...

fendu le crâne du soldat avec une hache
fait enfermer le soldat dans un vase à sa taille
condamné le soldat à faire de la poterie

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , historique , anecdotesCréer un quiz sur cet auteur