AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 131 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née d’une mère lyonnaise et d’un père breton, Mireille Lesage a vécu dans de nombreux pays (Chine, Algérie, Espagne et Thaïlande) avant de s’établir en Bretagne.

Elle est notamment l’auteur de deux séries (Les ailes du matin et L’envol de Clémence) et d’une saga en deux parties, mêlant histoire et romance, AMOR, parue en 2005 et 2006 aux éditions Télémaque. Plus récemment, elle a publié Légendes des déesses de l’amour (Télémaque, 2007).

Elle est l'auteur d'une vingtaine de romans, principalement historiques et de plusieurs biographies consacrées à des femmes illustres, comme Anne de Bretagne. Ses romans historiques l'ont consacrée à l'égal d'une Juliette Benzoni ou d'une Catherine HermaryVieille.

Source : Pocket
Ajouter des informations
Bibliographie de Mireille Lesage   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Une chape de silence s'abattit d'ailleurs sur les circonstances exactes de son décès, la peste, aux yeux de tous, ayant été la véritable cause de sa folie.
Commenter  J’apprécie          40
Ne s'imaginait-elle pas être, en effet, l'objet d'une surveillance suspecte? Toinon, qui dormait dans la garde-robe, avait même rapporté au jeune homme que dans les rêves agités de sa maîtresse, il était souvent question d'un mystérieux bossu. Il est vrai qu'avec cette lie de gueux, ces graines de bas-fonds qui souillaient la ville, tous ces mendiants et ces estropiés vrais ou faux, des bossus, il en pullulait.
Commenter  J’apprécie          30
On devinait que le duel engagé entre le Cardinal et la reine-mere touchait à sa fin et que cette dernière, forte de son emprise sur le roi, ne tarderait pas à avoir raison de son ennemie.
Commenter  J’apprécie          20
-Enfant ! Tout ceci n'est rien. Ces fichus édits nous condamnent tous à une austérité navrante. Où est le faste d'antan ? Où sont les grandes fêtes folles et élégantes que j'ai connues ? Vous n'en avez ce soir qu'un médiocre reflet. Le roi s'acharne contre le luxe avec une constance qui me désole.
- Vous n'en avez pas l'air, monsieur, rétorqua Floriane et je cherche en vain sur votre personne un signe d'austérité.
Chemise de fin linon, dentelles au col, aux poignets et au revers des bottes, pourpoint de soie couleur "racine" rebrodé d'argent, le brillant maréchal, comme beaucoup d'autres, interprétait les édits rigoureux à sa façon. L'oeil bleu pétillant, le sourire malicieux, il détaillait l'assistance.
-Tout le monde ne peut comme vous resplendir dans une simple tenue de violette. Alors on triche un peu. On cache ses misères.
Commenter  J’apprécie          00
Le rouge monta au visage de la reine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mireille Lesage (138)Voir plus

¤¤

{* *}