AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miwa Ueda (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Peach Girl, tome 1

Je ne veux pas être trop sévère avec ce manga, simplement parce que je ne suis pas le public visé et que, par conséquent, cela me semble relever d'une simple histoire de logique si je ne l'ai pas apprécié.



Momo est une lycéenne qui a le teint mat alors que le type du canon est d'avoir une peau pâle. Déjà, j'ai été gênée par ce thème qui est quand même l'un des enjeux majeurs du manga, avec l'amour que Momo porte à son meilleur ami. Sae, la fille collante et envieuse qui joue le rôle d'amie de Momo, est une intrigante qui oeuvre dans l'ombre avec la délicatesse et l'art d'un chien dans un jeu de quilles...



Les sentiments adolescents sont plus que décortiqués, ils sont disséqués, ce qui, à mon sens, nuit au rythme de l'histoire qui tombe dans le prévisible et le redondant. Et puis, il faut avouer que pour apprécier ce que ressent Momo à sa juste valeur, il faut avoir quinze ans, non quarante.



Le dessin est beau et pas vulgaire, ce qui est plaisant. J'en resterai là de cette série débutée pour répondre au besoin d'un challenge de lecture. Ma curiosité est satisfaite.





Challenge MULTI-DEFIS 2020

Challenge ABC 2020 - 2021
Commenter  J’apprécie          180
Papillon, tome 1

Un manga avec une histoire très peu intéressant. Je ne le recommande pas . Les personnages sont peu attachant et parfois grotesque. Les stéréotypes sont très présent. Une jeune fille en manque d'amour qui tombe sur le mysterieux beau gosse. Bref un manga a ne pas lire.
Commenter  J’apprécie          10
Papillon, tome 8

Une fin dans la lignée des tomes précédents. Je n'ai pas su retrouver la fraîcheur des débuts et je l'ai trouvée bien trop prévisible et cul-cul. Le personnage d'Ageha m'aura agacé jusqu'à la fin, alors que j'ai trouvé l'évolution de sa soeur bien plus intéressante. Dommage pour elle qu'on l'oublie un peu sur la fin, de même que les autres personnages secondaires... Bref, loin d'être inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 7

Encore une très jolie couverture, mais rien de nouveau au niveau du contenu. Ageha m'agace toujours autant, elle n'évolue pas. Heureusement, sa soeur semble devenir plus mature, elle. Quant au passé d'Hayato certes il explique bien des choses mais les enjeux sont trop vite survolés pour être crédibles. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 6

Tout d'abord, la couverture est vraiment très jolie, mais elle ne fait pas oublier la nouvelle baisse de régime ressentit dans ce tome. On en découvre enfin plus sur Hayato mais malheureusement il faut encore que ce soit un mélodrame sans queue ni tête. Je suis un peu déçue, l'auteur nous avait habitués à mieux dans Peach Girl...
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 5

Effectivement, un tome plus classique où l'auteur s'attarde sur les petits tracas d'Ageha avec un ancien copain, ce qui est plutôt agaçant, je dois dire. Les critiques que lui fait sa soeur sont amplement justifiées tant elle est pénibles à ne voir que sa petite personne. Il faut espérer qu'elle se bouge un peu maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 4

Ce tome a su me faire raccrocher. J'ai aussi trouvé cette histoire d'odeur bien amusante et originale. De même, le fait de s'intéresser enfin à Hana est une bonne idée. L'auteur la montre telle qu'elle est, à la fois une peste et une fille naïve et touchante. J'ai aussi aimé le rôle d'Hayato qui est toujours là pour aider. J'aimerais tout de même qu'on en apprenne plus sur lui également.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 3

Une suite plutôt classique et sans grande surprise, surtout quand on a lu Peach Girl. Heureusement, on n'a pas le temps de s'ennuyer et tout va très vite. Dommage quand même qu'Ageha soit aussi pleurnicheuse et naïve, il serait temps qu'elle grandisse. Espérons aussi que la suite soit plus originale.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 2

La suite est tout aussi sympathique. Ageha s'affirme et découvre que Ryusei n'est qu'un béguin(ouf, il était tellement insipide) Elle se rapproche désormais du beau Hayato qui me rappelle assez Kairi. J'ai bien ri lors de l'épisode avec les bébés et j'ai trouvé la relation mère-fille très touchante.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 1

Bon début pour cette nouvelle série de l'auteur de Peach Girl. J'ai retrouvé ce que j'aimais alors : une méchante sadique à souhait, une héroïne un brin naïve au début mais qui prend du poil de la bête, un beau garçon qui joue les "sauveur" et beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Peach Girl, tome 8

L'un de mes tomes préférés, parce qu'il fait enfin la part belle au personnage de Kairi !
Commenter  J’apprécie          00
Ura Peach girl, tome 1

J'ai apprécié ce manga pour la profondeur qu'il offre à Sae, même si je ne suis pas d'accord pour dire que les éléments de son passé excusent ses agissements dans la série principale Peach Girl. Le gros plus de ces trois tomes, c'est de revoir Momo !
Commenter  J’apprécie          00
Peach Girl, tome 18

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome car après toutes les péripéties et les revirements, la série se termine comme je le souhaitais. Je le relis souvent pour le plaisir d'apercevoir une fois encore ces personnages se trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Peach Girl, tome 1

Sans aucun doute LA série de manga qui a bercé mon adolescence ! J'ai adoré suivre Momo, cette jeune lycéenne qui ne rentre pas dans les standards de beauté en vigueur au Japon. Elle est musclée, grande et bronzée, rien à voir avec l'image de la petite poupée de porcelaine. Et pourtant, c'est une jeune fille très attachante, courageuse, généreuse et follement amoureuse de Tojigamori depuis de nombreuses années. Elle n'a jamais osé lui avouer son amour, et c'est le point de départ de cette série de 18 tomes.



La peste qui va faire de la vie de Momo un enfer est incroyablement retorse et on adore la détester ! Mention spéciale au personnage de Kairi qui est sans aucun doute mon personnage masculin de manga favori.

Je vous recommande cette série sans l'ombre d'un doute, SAUF si vous êtes allergique au schéma typique du triangle amoureux... Dans ce cas, passez votre chemin !
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 6

Un tome que j'ai un peu moins apprécié par rapport aux précédents. Les querelles entre les jumelles dues à leur ressemblance m'ont un peu énervée et au final, on n'a pas beaucoup avancé dans l'histoire. On sent venir la fin et c'est tant mieux car même si j'aime ce manga, la romance installée mérite un dénouement. En revanche, le fait d'en apprendre plus sur le passé de Hayato était vraiment intéressant. J'espère à une fin où "tout est bien qui finit bien" ^^.
Commenter  J’apprécie          10
Papillon, tome 1

J'ai bien aimer et le jeux de mot avec le papillon et très bien trouver et j'ai adorer donc j'ai toute la série

Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 1

Les même traits de caractère, chez les personnages de Miwa Ueda, se retrouvent d'une série à une autre. Cela ne gâche cependant en rien leur lecture, et Papillon ne fait pas exception.



Ainsi, nous retrouvons dès le premier tome une héroïne plutôt naïve, pure et franche martyrisée par un second personnage (ici, il s'agit de sa soeur jumelle) et secrètement amoureuse d'un garçon plutôt benêt depuis de longues années. Les personnages présentés dans cette série n'en sont pas moins attachants.



L'histoire gagne ensuite en intérêt lorsqu'arrive le beau conseiller Hayato Ichijiku qui décide de prendre en charge notre héroïne, Ageha. Il la pousse dans ses retranchements jusqu'à ce qu'elle prenne enfin de l'assurance. Et comme dans tout bon shôjo, elle tombe petit à petit sous le charme de ce jeune homme atypique. Sa soeur jumelle, d'une jalousie maladie, se met alors en tête de tout faire pour gâcher le bonheur d'Ageha.



L'auteur joue constamment avec les nerfs de son lecteur. Ageha se retrouve sans cesse dans des situations cocasses ou critiques. Notre côté fleur bleu est cependant satisfait jusqu'au bout et nous passons par des phases d'angoisse, de rire et de larmes en l'espace d'un seul volume.



Une série qui se dévore rapidement et qui vous fera passer un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Papillon, tome 8

Tome final de cette série, et riche en rebondissement. Le happy end était obligatoire, comme toujours dans ce type de manga, mais j'aurai cru jusqu'à la fin qu'il en était autrement.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Papillon, tome 7

Après le passage à vide des deux ou trois derniers tomes, la mangaka entame un nouvel arc dans la relation de couple Ageha/Hayato pour notre plus grand bonheur.

De son côté, sa soeur Hana a décidé de passer à autre chose et c'est pour le mieux.

La fin de ce tome laisse présager une fin de série plus triste qu'il n'y paraissait jusque là. A voir si j'ai raison.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Papillon, tome 6

L'arrivée d'un nouveau personnage secondaire relance l'intrigue et nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé du jeune psychologue en formation et petit ami d'Ageha.

Heureusement que cette partie de l'intrigue est intéressante car le côté "Hana-méchante-veut-ton-mec" m'énerve profondément.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miwa Ueda (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Divergente tome 3

Qui est le nouveau narrateur en plus de Tris?

Tobias
Caleb
Christina
Cara

17 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 3 : Allégeance de Veronica RothCréer un quiz sur cet auteur

{* *}