AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Morgane Bicail (127)


Oui, cette fois, plus rien ne viendra se glisser entre toi et moi. Je te le promets. -p329
Commenter  J’apprécie          20
La vie nous attendra, poursuit-elle. Il faut savoir accepter nos faiblesses si on veut les dépasser, en faire des forces. Accepter de se reposer un temps pour pouvoir ensuite reprendre notre chemin plus vite, plus fort, plus intensément. -p164
Commenter  J’apprécie          20
Il ne vit pas pour se divertir, il se divertit pour vivre. -p27
Commenter  J’apprécie          00
Cette fièvre que procure le premier amour, l'aveuglement qu'il suscite. Ce sentiment amoureux était une réaction chimique, un cocktail hormonal addictif. L'amour agit comme une amphétamine naturelle. Nous sommes littéralement drogués à cet état dans lequel nous sommes plongés. C'est une sensation incroyablement forte, dont on ne peut plus se défaire une fois qu'on y a goûté. Voilà pourquoi les ruptures sont si douloureuses... Comme tout toxico lorsque nous n'avons plus notre dose, le manque nous enveloppe, nous emprisonne, nous rend fous et incapables de penser à quoi que ce soit d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Lui : Je ne suis pas con. C’est les sentiments qui me rendent niais, mais je suis pas con, Aly.
Commenter  J’apprécie          10
Alyssa : Tes plus grands rêves, c’est quoi ?

Lui : J’en sais trop rien. Je suis pas un grand rêver, Aly. A la base, je n’aime même pas la signification du mot « rêve ». Parce qu’on voit quelque chose de quasi impossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n’aime pas ça. J’aime penser qu’on est capable de tout obtenir si on s’en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.

Alyssa : Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. On m’a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.

Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.

Alyssa : J’ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c’est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ça nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.

Lui : Le truc, c’est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c’est inaccessible, une chimère qui reste chimère. Alors que s’ils s’en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient , leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Je t’aime
« Aimer » est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l’utilise, pour n’importe quoi, pour n’importe qui, dans n’importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d’avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que « je t’aime » sont les mots les plus forts qu’un homme puisse dire. « Aimer est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime.
Les hommes ont réussi à en déformer le sens.
Commenter  J’apprécie          00
Morgane Bicail
"M'attacher à toi Jérémy, c'est le seul véritable défi que tu m'aies jamais lancé. Et je ne regrette pas de l'avoir relevé. Je ne regrette rien te concernant."
Commenter  J’apprécie          10
Alyssa : Tes plus grands rêves, c'est quoi ?
Lui : J'en sais trop rien. Je suis pas un grand rêveur, Aly. A la base, je n'aime même pas la signification du mot "rêve". Parce qu'on voit quelque chose de quasi empossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n'aime pas ça. J'aime penser qu'on est capable de tout obtenir si on s'en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.
Alyssa : Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. On m'a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.
Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.
Alyssa : J'ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c'est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ca nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.
Lui : Le truc, c'est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c'est inaccessible, une chimère qui erstera chimère. Alors que s'ils s'en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient, leurs rêves.
(...)
Commenter  J’apprécie          50
J'ai repris confiance en moi ce jour-là, parce que je me suis sentie réellement importante aux yeux de quelqu'un pour la première fois depuis le départ de Louis. Et ça m'a redonné envie de croire en moi et de renouer avec mes rêves.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours détesté l'idée d'obtenir quelque chose sans l'avoir mérité. Justement parce que j'ai toujours eu tout ce que je voulais sans rien faire pour cela. Tout m'arrive trop facilement. Mes parents m'ont toujours tout donné, tout offert et, quelque part, j'ai fini par détester ça. C'est peut-être stupide, mais c'est vrai. Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer. Et c'est sans doute pour cela que ma vie me semble aussi fade et ennuyeuse. Oui, parce que j'ai toujours eu ce que je voulais d'un claquement de doigts.
Commenter  J’apprécie          30
Mes doigts se déplaçaient tellement vite sur mon téléphone lorsque j'écrivais ce message. J'avais l'impression que je devais tout écrire rapidement, pour ne pas oublier une miette de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          30
« Je ne peux m’empêcher de sourire. Je crois que je commence à apprécier ce jeu plus que je ne l’aurais cru. Je me sens attirée dans ce Wicked Game par une force irrépressible. J’ai l’impression d’être aspirée à l’intérieur, comme dans une tornade destructrice bien plus puissante qu’elle ne devrait l’entre à ce stade. Oui, je crois que je commence à aimer ces discussions avec lui. »
Commenter  J’apprécie          10
"Jeremy n'a jamais atteint notre résidence.
Mon monde s'est écroulé. J'ai eu envie de hurler à la mort, de tout casser autour de moi. Mais rien. Aucune force, que du vide. Et de la douleur. J'ai senti toutes les cellules de mon corps se révolter. J'étais tout bonnement incapable d'accepter une telle nouvelle."

Commenter  J’apprécie          160
À la base, je n'aime pas la signification du mot "rêve". Parce qu'on voit quelque chose de quasi impossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n'aime pas ça. J'aime penser qu'on est capable de tout obtenir si on s'en donne les moyens. À mes yeux, tout doit être réalisable.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'arrive pas à m'en contrefoutre, je n'arrive pas à me dire qu'elle n'est que de passage. Qu'elle ne sera qu'un jour ensoleillé en hiver, qu'une brise fraîche en été, qu'un doux parfum dans une ville aux odeurs nauséabondes. Je ne veux pas qu'elle soit l'une de ces choses que l'on aime aussi violemment qu'elles sont éphémères.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que "je t'aime" sont les mots les plus forts qu'un homme puisse dire. "Aimer" est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue.
Commenter  J’apprécie          10
Qui de nous deux est la personne la moins nette d'esprit? Toi ou moi? La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d'y jouer?
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne sert à rien de vivre dans un endroit si luxueux s'il y manque l'essentiel. J'entends par là une famille avec laquelle on peut se fabriquer des souvenirs. Une mère et un père aimants et attentionnés.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime
-lui
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Bicail (2307)Voir plus

Quiz Voir plus

PhonePlay

Quel age à Alyssa ?

18 ans
21 ans
17 ans

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}