AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadège Fillion (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Danse nocturne

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Editions du petit caveau pour l'envoi de ce service-presse.



Je dois vous avouer que je ressors assez mitigée de cette lecture. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de terminer un livre et de ne pas parvenir à dire si vous l'avez aimé ou pas. Ca ne m'était plus arrivé depuis un moment mais là, c'est le cas.



Comme d'habitude, je vais être le plus objective possible et vous dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié.



Déjà, j'ai trouvé la couverture du roman magnifique et en accord avec l'histoire. Autre avantage, ce livre est très court, je dirai même que c'est une lecture rapide avec ses 214 pages.



Le dénouement final m'a surpris car je ne m'attendais pas à ça et du coup, c'est le passage que j'ai préféré.



Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, ce qui a fait que j'ai plutôt survolé ce livre plutôt que de vivre l'intrigue pleinement.



L'histoire est certes intéressante mais pour moi, ça ne l'a pas fait. En plus, le résumé me faisait déjà penser à la saga Dark and Dangerous Love de Molly Night et le prénom des héroïnes sont très proches, Evalyne pour Danse nocturne et Evelyn pour Dark and Dangerous Love, je ne sais pas si c'est voulu ou s'il s'agit d'une pure coïncidence.



Un autre point que j'ai moins apprécié, ce sont les références que vous retrouverez tout au long de l'intrigue (Twilight, Le Roi Lion et j'en passe). Dans un livre beaucoup plus long, je pense que ça ne m'aurait pas dérangé mais ici, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et au bout d'un moment, j'ai envie de dire "trop de référence, tue la référence". D'autant plus, que je trouve que certaines n'amenaient rien de plus à l'histoire et qu'elle étaient mises de manière grossière. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre sans mentionner la source afin de faire réfléchir le lecteur s'il la connaît ou sinon qu'il puisse continuer sa lecture sans s'en soucier.



Je dois également vous mettre en garde, ce roman peut ébranler les âmes sensibles. Vous êtes dans un univers où les vampires dominent le monde. De ce fait, une grande partie de l'histoire se base sur une relation esclave - maître. En plus, certains passages mettent en scène des relations qui ne sont pas vraiment consenties.



J'ai levé régulièrement les yeux au ciel durant ma lecture car les personnages sont des vraies girouettes émotionnelles, du coup, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond par instant. A un moment, ça pouvait être l'amour fou et deux pages plus loin "je te déteste plus que tout".



Bref, je pense que ce roman aurait pu être une belle découverte mais l'intrigue se déroule très rapidement et manque de détails à mon goût. Les personnages auraient pu être mieux travaillés ce qui aurait amené un vrai plus au roman.



Cependant, si vous appréciez les romances vampiriques dans le style Dark and Dangerous Love, je pense que vous apprécierez Danse nocturne.



Malgré tout, en deux jours, j'ai lu ce livre, car la plume de l'autrice est très fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros, pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous le procurer directement auprès de la maison d'édition ou sur des plateformes comme Amazon.



J'ai longtemps réfléchi à la note que j'allais donner à ce livre et après réflexion, je ne peux pas lui donner une note en-dessous de la moyenne tout simplement car le dénouement final m'a surpris et captivé. Du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. Car ça n'a pas été un coup de coeur et pour les points que j'ai relevé auparavant.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Hands up ! Give me your heart

J'ai adoré. C'est une comédie romantique. C'est frais, c'est drôle, ça se lit vite. Un roman qui donne le sourire. On est loin de la réalité, mais c'est ce qui fait son charme. C'est comme un téléfilm que l'on regarderait à la TV l'après-midi 😊. J'ai adoré le côté incruste de Mason. Une histoire qui démarre par un accouchement et s'enchaîne avec un duo avident de joutes verbales.
Commenter  J’apprécie          60
Or et ténèbres

C'est une lecture qui a manqué pour ma part de développement et de cohérence mais qui pourra sans doute plaire à un lectorat plus jeune. Personnellement, en tant qu'adulte (++) :) j'en attendais un peu plus.

Pourtant, le résumé était accrocheur, le début de l'histoire intéressante, et même si j'apprécie les romans jeunesses/young adultes, la plume était un peu trop lisse pour moi. Je suis un peu surprise car j'avais bien aimé la plume de l'autrice dans les « midnight démons ».

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'Aurore ne croit pas facilement aux fantômes et esprits frappeurs. Elle trouve une explication aux manifestations qui se présentent à elle. J'ai également aimé cette histoire de malédiction mais cela m'a semblé un peu léger au niveau du développement, les explications sont assez rapides. Ce n'est pas très creusé et j'ai trouvé cela dommage.

Finalement, ce qui m'a le plus gêné dans cette histoire, c'est l'immaturité des personnages. Aurore a 23 ans mais ses réactions font penser qu'elle en a beaucoup moins. Elle passe ses 3 mois de vacances dans un château qui propose des cours sur le paranormal, cependant j'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus de cours de collèges, avec des devoirs, des renvois de classes en cas de mauvais comportements, des punitions….Ce qui me semble un peu exagéré pour des cours d'été, pour adultes de surcroit. Quant aux autres personnages, je ne m'y suis guère attachée. Seul Arson sortait un peu du lot.

Si je n'ai pas été totalement convaincue, la lecture reste agréable et plaira j'en suis sûre, à d'autres lectrices.

Commenter  J’apprécie          50
Or et ténèbres

J'ai aimé cette lecture. On enchaîne les chapitres de façon fluide. On se retrouve dans une romance paranormale où un château historique est au centre du mystère.



Aurore (Alias Or) est une jeune femme qui vient de terminer son Master en Histoire. Elle décide de s'inscrire aux cours d'été au Dark Castle, afin d'y étudier son histoire et ses mystères autour de sa réputation de château hanté. Or est sceptique. Elle ne croit pas aux phénomènes inexpliqués ni aux êtres surnaturels.



Histoire de fantômes, vampires ou sorcières, Or ne se laissera pas duper. Elle est venue étudier l'histoire et pas les mythes.



J'ai aimé l'ambiance qui régnait dans l'histoire. C'est une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          40
La saga des Syrès, tome 1 : Origines

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥

Cette saga s'adresse aux jeunes, mais je dois dire que malgré ma cinquantaine, j'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue que nous offre Nadège Fillion. Quand on pense que nous allons lire un roman jeunesse fantastique comme les autres, là, vous vous trompez. le récit de Bess est intéressant, innovateur, puissant, tous les éléments sont intelligemment bien placés pour créer une histoire que les jeunes et moins jeunes vont adorer.

Bess va voir sa vie bousculée par l'arrivée d'un nouveau, au sein de son lycée, tous ses repères seront ébranlés, elle fera des découvertes assez surprenantes qui lui permettront d'en apprendre plus sur elle. Son existence sera transformée et elle devra faire preuve de courage et de détermination.

Suite à la découverte de ses origines, Bess va partir en voyage pour vivre la quête de sa vie et de son père. Dans cette aventure, Bess sera confrontée à la réalité du milieu des mers du Nord, le froid, la manifestation de certains de ses pouvoirs. Elle apprendra à maîtriser ses humeurs, ses dons, ses désirs de revoir Rem, celui qui occupe ses pensées continuellement.

Est-ce que le fait de découvrir, comprendre et assimiler ce nouvel environnement permettront de retrouver le lien qui l'unissait à Rem ?

J'ai adoré lire ses deux tomes de la saga, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Bess. L'auteure Nadège Fillon a construit un univers intéressant, avec des personnages attachants, une intrigue qui progresse au fil des aventures, un suspense qui garde le lecteur en haleine. Ces deux romans m'ont fait ressentir deux coups de coeur. Je vous invite à découvrir la belle plume de Nadège Fillion, et son imagination féconde qui m'a conquise.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          41
La pêche aux sortilèges

Je découvre dans cette histoire une jeune fille du nom de Morgane qui est obligée de partir dans un camp de vacances. Elle est loin d’être ravie et je la comprends… Subir un camp ou la principale activité est la pêche… ca ne fait pas trop rêver.

Elle va rencontrer des jeunes de son âge et sympathiser avec eux. Un jeune homme va sortir du lot: Jasper. Celui-ci est très mystérieux et je me demandais ce qu’il pouvait cacher.

L’ambiance de ce roman est à la fois légère grâce à l’âge des personnages mais en même temps étrange et sombre par tous ces mystères. Il reste quand même tres facile à lire et je le conseille surtout pour les adolescents.

La magie fait ensuite son entrée et les révélations aussi. J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’explications sur cette « magie » et que Morgane se laissait facilement faire.

L’histoire reste quand même plaisante à lire même si je savais ou cela allait m’emmener. Elle est également originale et j’ai donc apprécié ce goût de nouveauté

Je finis donc ce roman avec le sentiment d’une jolie petite découverte. C’est une romance jeunesse qu’on lit sans se prendre la tête et parfaite pour les vacances d’été
Commenter  J’apprécie          40
Or et ténèbres

Aurore a terminé ses études d'histoire et part en voyage en Ecosse, dans un château au nom engageur de Dark Castle. Réputé hanté, ce manoir accueille des étudiants en paranormal.



C'est une lecture mitigée. Le début est prenant, l'ambiance du château est bien décrite et le postulat à la base du roman est intéressant, original, mais par la suite, il m'a manqué des développements pour approfondir l'univers.



J'ai bien aimé le personnage d'Aurore, même si je n'ai pas toujours compris certaines de ses réactions. Les autres personnages ont quant à eux manqué de détails pour gagner en profondeur.



Enfin, le dernier quart du roman m'a perdue, trop facile, trop rapide.



J'ai l'impression qu'il s'agit d'un tome unique, pourtant une suite pourrait apporter plus d'informations, avec le personnage d'Arson par exemple.
Commenter  J’apprécie          40
The Midnight Demons, tome 2 : Straight to t..

C’est avec grand plaisir que je retrouve la bande de bikers, les midnight demons.

Dans ce 2ème tome nous faisons connaissance deThor, un membre du clan qui gère une salle de boxe et qui s’occupe de la sécurité du « Gates of Paradise ». Il ne voit pas l’arrivée de Judicaëlle d’un très bon œil d’autant plus qu’ils doivent cohabiter.

Judicaëlle, de son côté espère arriver à fuir une vie devenue trop dangereuse pour elle, mais pas sûr qu’elle sorte indemne de sa rencontre avec Thor.



Comme pour le 1er tome, j’ai aimé l’évolution de la relation entre les personnages. L’attraction est bien présente, Thor et Judicaëlle essayent tant bien que mal d’y résister, chacun ayant quelques préjugés sur l’autre.

J’ai aimé les joutes verbales, l’humour est également présent grâce aux autres membres de la bande. Le déroulement de l’histoire n’est pas une surprise, cependant le récit aborde un thème important et malheureusement toujours d’actualité (eh non je ne vais pas vous le dire :)).



La lecture est fluide et agréable. On s’attache à ces bikers qui semblent un peu bourrus mais qui ont un cœur d’or. J’attends le tome 3 :) !
Commenter  J’apprécie          40
The midnight demons, tome 1 : Addicted to you

J’ai beaucoup aimé cette histoire.

Déjà parce que ça parle de bikers et comme je n’en ai pas beaucoup lu, ce fut un véritable plaisir de découvrir cette bande de motards. D’autre part les personnages sont attachants. Maisie, mère célibataire, est bien décidée à tenir tête aux bikers, en particulier Gabin, qui prend un malin plaisir à l’agacer.

J’ai apprécié que la romance prenne le temps de se mettre en place, ce qui la rend d’autant plus crédible. Maisie et Gabin sont cohérents dans leurs réactions, le changement de point de vue permet de mieux les comprendre.

La plume est fluide et agréable, l’histoire est soft, ce fut un bon moment de lecture. J’ai hâte de découvrir le 2ème tome.

Merci à Evidence Editions pour ce Service Presse.

Commenter  J’apprécie          40
Danse nocturne

Parfois certains romans ne trouvent pas le chemin de nos cœurs de lecteurs et c’est le cas ici. Je vais essayer d’être le plus objective possible car ce n’est pas parce que je ne l’ai pas aimé que ce ne sera pas votre cas.

Prenons d'abord ce que j’ai apprécié.

Au premier coup d'œil on ne peut que tomber sous le charme de la couverture. Danse nocturne en a une magnifique illustrée par Alexandra V.Bach. C’est signe de qualité et de magie à tous les coups car l'illustratrice utilise toujours des moments de l'histoire pour nous transporter dans son univers. Celle-ci reflète donc tout à fait l’une des scènes du roman et un passage important dans la vie d’Evalyne.



Ensuite nous sommes ici dans un univers où les vampires ont pris le pouvoir et où l’humain n’est que du bétail, esclave et opprimé. Certains restent libres mais à quel prix ? Jamais en repos, toujours traqués, voleurs pour subsister, ils parcourent les états en fuyant à chaque instant. C’est la vie de notre héroïne jusqu’à ce qu’une imprudence la fasse enlever par les vampires et atterrir dans la troupe « Dance or Die » dirigée par le vampire Jake. Ce sont de bons éléments de départ qui laisse penser à un scénario original et axé peut-être sur la danse.



Alors personnellement si j’avais dû me décider à lire ce roman sur la base des 10 premières pages je pense que j’aurais passé mon tour. Je n'ai pas été transportée par la plume de l'auteure que j'ai trouvé, dans un premier temps, assez scolaire. Les premiers chapitres sont introductifs et laissent percevoir le but de l'auteure de nous emmener dans une romance vampirique avec ce qu'elle va comporter de clichés et de rebondissements convenus:

Le vampire sexy et sanguinaire qui va d’un coup d’œil flasher sur l’humaine,

La gamine presque transparente à la base (sauf quand elle danse) qui rembarre le vampire devant les siens sans se faire tuer alors que n’importe qui d’autres n’aurait pas fait 3 lignes,

Et ensuite le fameux chassé-croisé des sentiments : je t’aime mais je te fuis ... tu m’aimes et tu me détruis... et hop nous sommes amoureux.

Rajoutons à cela un gang de rebelles humains qui vont croiser la route de notre héroïne, des ramifications presque « surprises » entre certains protagonistes, des incohérences scénaristiques et l’enthousiasme fait plop comme une bulle qui éclate.



Avec ces éléments, j'avais bien compris à ma lecture qu’il s’agissait d’un premier roman mais pas forcément qu’il était à destination de lecteurs plus néophytes du sujet. Du coup je pourrais ajouter que pour une découverte de l’univers vampirique et de la romance fantastique ce peut être un bon sujet de départ.

La simplicité de l’univers et la présence des bases permettront aux moins aguerris de faire leurs premières armes dans le genre sans les perdre dans un univers trop complexe ou politisé comme les « vieilles » lectrices du genre comme moi ont tendance à rechercher.

L’héroïne est attachante et Heath est un vampire sanguinaire mais qui explique pourquoi cette facette de lui. Là encore la façon de faire est plus adaptée à un lecteur neuf car c’est basique mais clair, sans explications trop pointues sur la complexité de la nature vampirique.

Les relationnels et les rebondissements suivent une logique simple et usitée. De même les « surprises » sont ainsi très conventionnelles. Au regard de cette approche nouvelle, je dirais que ce roman peut plaire pour débuter simplement dans le genre.

Ainsi beaucoup de descriptions aussi au départ, mais normal puisqu'il faut mettre en place tout un univers et son contexte. Mais j'ai parfois trouvé les tournures maladroites et quelques répétitions ont un peu cassé le rythme de lecture.

Mon expérience de ce genre de lecture attendait un univers à la trame plus fouillée, aux ramifications plus étendues pour développer la relation de nos deux héros. Amener la romance sur du plus long terme en nous apportant plus d’infos sur le contexte social et politique par exemple. La rébellion des humains mérite plus d’attention aussi et ne doit pas juste servir à mettre en avant notre héroïne. Les implications politiques d’Heath, son rôle au sein du gouvernement vampirique auraient mérité plus de détails pour justifier leur antagonisme naturel.

Alors dur de dire que l’on n’a pas aimé un roman dont on attendait beaucoup.

Même si on s’aperçoit que sur la longueur le style prend de l’assurance et que la plume devient plus dynamique, cela ne rattrape pas, pour moi, la première impression.

Il est tout de même sympa à lire, il y a quelque touche d’humour, une intrigue facile mais présente, un peu d’émotion et des personnages secondaires intéressants quoique pas assez creusés. Mais en bref je dirais simplement : sans surprise.

Et c’est bien dommage ! J’attendais plus d’originalité de ce roman et moins d’ingrédients « clichés » du genre. Cela sera donc une petite déception pour moi, mais j’ai peut-être trop de lectures du genre dans mon escarcelle et trop d’attente dans un genre qui a de quoi se renouveler. Cela reste une petite romance fantastique sans prétention, facile à lire et pas désagréable pour qui souhaite découvrir le genre.

Commenter  J’apprécie          40
Or et ténèbres

Le pitch était alléchant mais le menu est bien fade

Pas mal de chose m'ont dérangé pendant ma lecture:

- Les incohérences

- Le manque de profondeur des personnages , de développement de l'intrigue.

- Le caractère de l'héroïne

Ca pourra peut-être intéresser les plus jeunes par la romance et même là je n'en suis pas sûre car elle manque de construction et d'intensité.

Bref une lecture qui heureusement sera vite oubliée.





Commenter  J’apprécie          30
La pêche aux sortilèges

La pêche aux sortilèges. Un titre bien trouvé !



Au début l'histoire paraît assez légère. L'intrigue se met doucement en place, dans ce camp de vacances dont l'activité principale est la pêche et où Morgane ne connaît personne. Elle se laisse influencer par les rumeurs, surtout celles concernant Jasper. Et au départ, ça lui donne un côté froid et prétentieux.

L'histoire prend un tournant quand la magie se mêle à l'intrigue et rend l'histoire plus mystérieuse et captivante.



Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Evasion nocturne

Comme j'étais contente de découvrir une suite à danse nocturne... Même si je penses que si l'on a pas lu ce tome, on ne serait pas vraiment perdue dans Évasion nocturne, car l'autrice nous redonne beaucoup d'informations sur l'histoire de Heath et Evalyne.

Je me suis régalée dans cette lecture.



Ce tome est centrée sur Ivy, leur fille. Si on se souvient, Evalyne était tombée enceinte de Heath dans le tome précédent alors qu'elle était encore humaine...



Evy est devenue un hybride mi humain-mi vampire. Mais se sent bien seule dans son monde, et malgré tout l'amour de ses parents, ne sait pas vraiment où est sa place.



Un incident va la propulser dans le passé, bien avant la rencontre de ses parents et la mener au milieu de la guerre entre vampires et humains... Et surtout se retrouver dans le camp de l'ennemi de son père.



Chouette roman, et la couverture est magnifique. J'ai aussi aimé le tempérament d'Ivy... Elle se laissait pas faire. Elle avait héritée du tempérament de son père.
Commenter  J’apprécie          30
Danse nocturne

Évalyne est une humaine appartenant à la troupe de danse « Dance or Die », lors de l’une de leur représentation au cœur d’un bar, Heath, un vampire puissant et redouté, la repère et décide d’en faire sa servante, sur place les confrontations seront de mise autant avec son nouveau maître qu’avec certaines collègues malveillantes.



Évalyne a une personnalité qui m’a laissé perplexe, elle peut très facilement tenir tête à Heath mais aussi se laisser rabaisser par une simple collègue humaine.

J’ai de ce fait préféré tous les moments où elle se rebelle et ose s’imposer, ça apporte du dynamisme au récit.



Heath est sans état d’âme, il peut tuer juste par contrariété et obtient généralement ce qu’il veut.

Ce personnage donne un peu le tournis, il peut paraître attentif puis la seconde d’après agressif, je l’ai finalement apprécié sur la fin quand il fait preuve d’humanité et se montre délicieusement taquin avec sa belle.



Nadège propose un univers intéressant, les vampires dirigent le monde et les humains ne sont que main d’œuvre et poche de sang ambulante, ça donne lieu à des scènes parfois électrisantes, la romance oscille ente haine et amour, le récit compte un certains nombres de rebondissements, autant au sein du couple que sur le conflit humain/vampire, je finis d’ailleurs intriguée par le dernier en date et même si ce tome peut s’arrêter là sans ressentir de frustration, je me demande ce que la suite nous réserve.



Je conseille ce roman pour une initiation au genre car il reprend les thèmes de bases et malgré quelques erreurs d’inattention la plume de l’auteure reste fluide et agréable.



Je remercie Babelio de m’avoir retenue pour cette masse critique et l’Edition du Petit Caveau pour l’envoi ♥️
Commenter  J’apprécie          30
Danse nocturne

Petite romance paranormale sympathique qui mêle la danse dans un univers de vampires...



Cette histoire parle d'un monde où les vampires vivent pleinement leur vie en utilisant les humains comme leurs servants, voir dans certains cas comme des esclaves. Une loi les interdisant de les tuer mais pas de les utiliser.



Evalyne danse dans une troupe de danseurs "humains", dirigé par un vampire du nom de Jake...

Lors d'une représentation, elle est découverte par, Heath, un autre vampire, qui décide de se l'approprier en tant que servante. Elle devra travailler pour lui au milieu de ses autres servantes, avec qui, elle aura des difficultés à se faire accepter.



Si au départ, j'ai eu du mal à adhérer à la plume de l'auteur lors du prologue, où tout me paraissait rapide, et manquait peut être de détails... J'ai, en revanche, pris beaucoup de plaisir à lire en avançant dans les chapitres. La lecture devenait plus fluide et agréable...

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin de l'histoire.



J'ai trouvé la couverture de ce livre vraiment très belle.

Commenter  J’apprécie          30
La pêche aux sortilèges

J'ai vraiment adoré cette histoire, je l'ai d'ailleurs dévoré en 1 journée.

Une romance paranormale vraiment sympathique, simple mais efficace.



La relation qu'entretient Morgane et Jasper et plutôt cocasse, des le début les joutes verbales fuse. Les rumeurs laisse place au doute. Dommage que le côté paranormal ne soit pas plus développé.



L'idée du camp de pêche et plutôt original, c'est rafraîchissent d'avoir quelque chose de peux connue entre les mains.



J'ai vraiment bien aimé les personnages principaux même si j'ai trouvé Morgane très personnelle. Les seconds personnages manque d'un peut plus de visibilité.



Mais concrètement j'ai passé un excellent moment dans cet univers.



Commenter  J’apprécie          30
My mysterious protector

J’ai accroché à ce roman dès le début. L’auteur met les bases assez rapidement, donc on comprend où on vient de mettre les pieds. D’ailleurs, l’action commence en force dans le premier chapitre. Ce dernier est annonciateur des suivants, car il y a énormément d’actions.



Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, les évènements s’enchainent sans nous laisser le temps de vouloir faire une pause. J’ai aussi apprécié le fait que l’autrice nous propose en même temps une autre intrigue à celle de base. Car cela ajoute du piment, ça évite aussi de trouver les choses redondantes.



Il faut dire que le roman est rempli de surprises. J’ai été un bon nombre de fois étonnées par la tournure des évènements.



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé le personnage de Sarah avec son autodérision et son humeur, même si j’ai trouvé que parfois elle en faisait de trop. Notre mystérieux protecteur est quant à lui une énigme que l’on résout petit à petit. Les personnages secondaires ajoutent une plus-value au roman, car ils contribuent aux retournements de situation. Encore une fois, je ne m’attendais pas à toutes les surprises qu’ils nous avaient réservées. Mais pour en savoir plus, je vous laisse lire le roman…



L’écriture de l’autrice est relativement fluide. Les phrases étaient simples, sans trop de chichi. Donc, la lecture est assez rapide, si l’on prend aussi en compte le fait que le roman ne soit pas très long.



En conclusion, je garde un bon souvenir de ce roman. J’y ai passé un moment agréable, en compagnie de chouettes personnages. Je vous le recommande bien évidemment.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Syrès, tome 2 : Unicité

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥

Cette saga s'adresse aux jeunes, mais je dois dire que malgré ma cinquantaine, j'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue que nous offre Nadège Fillion. Quand on pense que nous allons lire un roman jeunesse fantastique comme les autres, là, vous vous trompez. le récit de Bess est intéressant, innovateur, puissant, tous les éléments sont intelligemment bien placés pour créer une histoire que les jeunes et moins jeunes vont adorer.

Bess va voir sa vie bousculée par l'arrivée d'un nouveau, au sein de son lycée, tous ses repères seront ébranlés, elle fera des découvertes assez surprenantes qui lui permettront d'en apprendre plus sur elle. Son existence sera transformée et elle devra faire preuve de courage et de détermination.

Suite à la découverte de ses origines, Bess va partir en voyage pour vivre la quête de sa vie et de son père. Dans cette aventure, Bess sera confrontée à la réalité du milieu des mers du Nord, le froid, la manifestation de certains de ses pouvoirs. Elle apprendra à maîtriser ses humeurs, ses dons, ses désirs de revoir Rem, celui qui occupe ses pensées continuellement.

Est-ce que le fait de découvrir, comprendre et assimiler ce nouvel environnement permettront de retrouver le lien qui l'unissait à Rem ?

J'ai adoré lire ses deux tomes de la saga, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Bess. L'auteure Nadège Fillon a construit un univers intéressant, avec des personnages attachants, une intrigue qui progresse au fil des aventures, un suspense qui garde le lecteur en haleine. Ces deux romans m'ont fait ressentir deux coups de coeur. Je vous invite à découvrir la belle plume de Nadège Fillion, et son imagination féconde qui m'a conquise.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Or et ténèbres

Salut tout le monde, c'était pas obligé mais bon, voici une petite chronique sur "Or et Ténèbres" de Nadège Fillion.



Synopsis : Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.



Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?



Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».



Mon avis sur l'histoire, c'est qu'on m'a encore surpris sur une histoire de vampire. Évidence Édition semble avoir un don pour trouver les bonnes histoires de vampires.



Même si le livre est écrit a la première personne et que l'on voit tout à travers les yeux d'Or, on arrive à plonger dans le Dark Castle. De plus, nous arrivons, si nous sommes prit dans l'histoire, à ressentir les même chose qu'Or.



Chapitres très fluides, livre lu en à peine quelques heures. Nous avons même le droit à un petit retour en arrière sur le premier vampire de l'histoire littéraire, Dracula.



Même si la résolution de l'histoire est un peu trop facile sans trop de développement, on apprécie tout de même chaque instant.



Ce que j'ai le plus j'apprécie fut, comment les personnes sceptiques au surnaturel finissent par y croire. Comme je dis toujours, "attention a ne pas trop en rire, car dès fois le destin peut retourner la situation."

Bien sûr, on ne part pas dans le stéréotype du chasseur de fantômes, etc. Même le fonctionnement et les divers informations distillé dans chaque chapitre, se trouvent exacte. Tels que le pendules ou le cercle de protection en sorcellerie.



Nous avons donc ici un petit mélange des histoires telles que "Twilight", trop poussé à mon goût et l'origine du vampire avec un "Dracula" de Bram Stoker.

De plus qu'un rappel au livre de Jonathan L. Ferrara, "The Ghost of Buxton Manor" et "The Monster of Château de Coeur". Si vous aimez le milieu surnaturel, lgbtq et la langue anglaise (car oui ils sont en anglais), alors je vous conseille aussi ces livres dont je pourrais parler dans une prochaine chronique.



Une bonne journée à vous tous et prenez soin de vous.
Commenter  J’apprécie          20
Or et ténèbres

C’est une lecture qui pour moi manque de développement sur certains points, qui est un peu rapide sur d’autres…Mais ce fut une bonne lecture. J’ai passé un bon moment de lecture, divertissant. Si l’héroïne m’a plus ou moins insupporté avec son comportement d’éternelle « rebelle » un peu « enfant », j’ai bien plus apprécié les personnages principaux masculins. Ils étaient plus mystérieux, plus sombres et m’ont paru plus « adulte ». En même temps vu leur âge…XD C’est une histoire bien rythmée, avec des rebondissements, pas vraiment imprévisible mais j’ai aimé le mystère qu’il y avait assez souvent. J’ai aussi beaucoup aimé la fin parce qu’elle était mignonne, assez belle et qu’elle changeait le ton de l’histoire ! Je vous la recommande pour une lecture rapide, assez légère et sympa !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadège Fillion (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacklistée

1) De quoi Regan est atteinte ?

De troubles de l’anxiété
Du diabète
De sourdité partielle
De Fragilisation osseuse

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Blacklistée de Cole GibsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}