EAN : 978B08XMRDS58
Evidence Editions (07/05/2021)
3.59/5   17 notes
Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.
Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.
Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.
... >Voir plus
Que lire après Hands up ! Give me your heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur le livre de Nadège Fillion d'Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires. Je tiens à remercier l'auteure et la maison d'Édition pour leur confiance et pour m'avoir sélectionné lors de ce Crazy Book.

Je dois dire qu'en ayant lu le résumé, j'ai été plutôt attirée par le livre. Quand je l'ai reçu, j'ai été contente de pouvoir le découvrir, mais malheureusement, ce livre n'a pas répondu à mes espérances et n'a donc pas su me conquérir.

Le roman suit donc uniquement le point de vue de Laurel et débute par le retour de Jimmy le compagnon de Laurel et père de son futur enfant. Militaire, celui-ci était absent depuis 6 mois pour une mission et vient tout juste de rentrer. C'est donc heureuse, qu'elle attend son retour pour lui apprendre qu'ils vont avoir un enfant. La jeune femme n'ayant appris sa grossesse qu'après le départ de son compagnon a voulu attendre et lui faire la surprise pour lui annoncer. Une nouvelle qu'il ne reçoit pas avec un même enthousiasme et surtout au vu du choc qu'elle a quand elle va le rejoindre.

Un choc émotionnel qui entraîne le début de son travail alors qu'elle a fini par quitter le logement de son ex venant de la larguer. C'est donc en vitesse qu'elle se met en route pour l'hôpital. Alors qu'elle manque de donner naissance à sa fille sur le bord de la route, Mason un policier en patrouille trouve son comportement au volant dangereux et l'arrête. Voyant son état, il prévient une ambulance et découvre qu'elle est seule et sans famille pour l'accompagner. Il décide alors de venir avec elle dans l'ambulance pour qu'elle n'accouche pas seule. Après cette scène d'accouchement, les deux protagonistes se revoient après une très longue période et au moment d'une nouvelle arrestation où s'enchaîneront des scènes de plus en plus improbables.

Alors que le début fut plaisant malgré quelques incohérences légères, celles-ci ont fini par devenir fréquente jusqu'à définir le roman, me donnant donc beaucoup de mal pour le terminer. Alors que l'auteure était si bien partie, j'ai d'un coup eu l'impression que le livre a été écrit sur l'instant sans même prendre le temps de se renseigner sur ce qu'elle décrit dans son livre, si est possible, cohérent et réaliste.

Pour donner un exemple, nos deux protagonistes se recroisent bien plus tard. Mason l'arrête donc une nouvelle fois, mais cette fois, il décide de l'emmener au poste pour une chose des plus banale... Un non-respect de STOP. Bien que je trouve l'arrestation illégitime, c'est encore possible si on considère un abus de pouvoir (ce dont il use bien trop souvent). La suite l'est moins. Mason accepte d'aller récupérer avec Laurel son enfant à la crèche, mais surtout prend le temps de mettre le siège bébé.

Une fois au poste, il la met en cellule ou elle manque de se faire agresser pendant que des policières s'occupent de sa fille. Et ce n'est que le début, car après ça, elle est finalement relâchée et raccompagnée chez elle par Mason. Sa voiture, pourtant laissée sur le bord de la route lors de son arrestation, est déjà là.. Miracle un collègue de Mason est déjà allé la chercher et l'a déposée chez elle. Je suis navrée cependant, la voiture aurait dû être à la fourrière pour stationnement gênant sur le bord de la route ou alors rester à sa place.

Il ne s'agit là que d'une unique scène cependant celle-ci m'a déjà beaucoup bloquée quant à la suite du roman. J'ai espéré qu'il ne s'agisse que de l'unique maladresse, mais non il s'avère que cela se poursuit sur une même logique que ce soit dans l'histoire ou même dans la manière d'être. En effet Mason, change plus d'une fois de caractère, un coup autoritaire, puis très attentionné, on a du mal à le suivre surtout que parfois sa façon de se vexer est pour moi puérile. Qui plus est alors qu'il est policier.

Donc, pour moi que ce soit le souci de l'enfant alors qu'elle est en pleine arrestation, le fait qu'un policier ramène sa voiture laisser sur le bord de la route chez elle ou encore le fait que Mason s'invite chez elle sans y être autorisé et abuse de son statut. Il s'agit là de situations improbables. J'en aurai encore plein d'autre à citer, mais malheureusement, je ne peux pas spoiler le livre.. Mais pour moi, chaque scène ou les deux protagonistes sont ensemble sont incohérentes.

Les idées sont intéressantes, mais mal travaillées et les personnages ont des caractères trop incohérents surtout lors de « LA SCÈNE » importante où toutes mères aimant son enfant ne prendrait pas autant de libertés avant de demander de l'aide et se montrerai justement plus inquiète plutôt que d'avoir l'esprit tranquille, et même prendre du bon temps.

Ainsi l'unique conseil que je peux donner à Nadège Fillon c'est de retravailler son histoire. Sa plume à la possibilité d'être vraiment captivante et son histoire avec plus de cohérence et mieux travaillée pourrait vraiment être aussi entrainante que son résumé. Pour moi, le livre a été écrit bien trop vite et surtout pas assez développé ce qui entraîne des scènes pour moi irréalistes. Avec un bon développement et un temps pour chaque chose et chaque scène, le livre aurait eu un très gros potentiel, car au final, l'histoire en elle-même est assez cocasse et marrante.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Nadège Fillion est une auteure qui m'avait fait passer un bon moment de lecture avec un de ses précédents romans "My mysterious protector". C'est donc tout naturellement que "Hands up! Give me your heart" est venu rejoindre ma PAL, le résumé m'a bien plu et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.

J'ai bien aimé cette nouvelle romance où la rencontre des deux protagonistes est complètement insolite, il suffit de lire le résumé pour ce faire une idée de l'ambiance ; cependant une fois plongé en plein dans la rencontre j'ai ri devant l'étrangeté et même l'absurdité de la situation - dans le bon sens car ce moment est assez comique!
Une femme enceinte qui part en urgence à l'hôpital, son bébé étant sur le point d'arriver, elle se fait arrêter par un policier impatient qui, s'il aurait laissé le temps à la contrevenante de s'expliquer, aurait évité la colère de cette dernière.

Laurel, enceinte de 37 semaines, souffre le martyre et même la plus douce des femmes peut se transformer en démon au moment de l'accouchement. Mason va en faire les frais. Heureusement le policier autoritaire va faire abstraction des paroles de la future maman et il va aller jusqu'à la soutenir et l'accompagner dans la salle d'accouchement.

Après cette scène surréaliste, tout en étant drôle et même attendrissante sur certains aspects, l'auteure nous transporte un an plus tard..... Mason et Laurel ne se sont jamais revu.
Mais grâce aux écarts de conduite de Laurel, sa route va recroiser celle de Mason.....

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai bien aimé ma lecture même si le comportement de Mason en tant que représentant de la loi m'a souvent laissé interdite ; il n'y a pas que moi, Laurel aussi est souvent resté sans voix devant lui. Mason use de son statut, il abuse clairement de son pouvoir, envahissant et particulièrement familier, impoli et sacrément gonflé! Mason a deux facettes, celle du flic froid inébranlable et celle de l'homme qui agit sans gêne tout en étant attentionné (à sa manière) comme si Laurel était dans sa vie depuis plus longtemps que 5 minutes. Il l'agace, mais vraiment, Laurel s'interdit même de le tutoyer afin de garder une certaine distance tant elle est consternée par son comportement. Ça m'étonnerais fortement qu'un policier ait le droit d'agir comme il le fait parfois mais c'est assez drôle donc je ne vais pas le relever, ça passe 😉 Par contre, même si Mason insupporte Laurel elle ne peut nier cette grosse attirance qu'elle ressent pour lui, c'est même rigolo à tel point elle bave littéralement devant son physique!

Ce que j'ai aimé dans ce roman, à part le côté complètement fou de la rencontre, c'est le naturel de l'héroïne, son point de vue est très agréable à lire, elle m'a fait aimer la personnalité autoritaire de Mason qui va agir peu à peu comme un baume réconfortant. En somme, deux personnages attachants.

L'auteure a également mis en scène une intrigue qui a mis mon coeur de maman à rude épreuve. Une intrigue qui comme le reste du roman reste prévisible mais qui reste dans cette optique sans prise de tête car même devant l'urgence et la gravité de la situation l'auteure a su garder la légèreté qu'elle a mise dans sa plume depuis le commencement. Bon, la réalité aurait voulu que Laurel ait été paniqué et limite hystérique pendant toute la durée de l'intrigue, j'ai même eu l'impression d'avoir été la plus angoissée des deux à un moment, Nadège Fillion a du vouloir rester dans son ton léger, elle a voulu construire sa romance de cette façon et personnellement, je le redis, ma lecture a été très agréable.

Ce roman est donc très sympa à lire, l'auteure n'est pas de celles qui développent leurs histoires pour nous offrir des romans aux pages beaucoup plus nombreuses à lire, elle est de celles qui vont à l'essentiel de leurs scénarios et tout cela avec fluidité.
Lien : https://addiction-livresque...
Je n'ai pas su résister, je l'ai lu en moins de 24 heures. Bon en même temps il est court c'est une bonne excuse, non ? Une chose est sûre, c'est que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Laurel, Victoire et Mason 😊

La rencontre de nos 2 héros est pour le moins atypique : en effet alors que la jeune femme se dirige vers l'hôpital, une voiture de police l'arrête sur le bas côté de la route car elle roule trop vite. Dans cette voiture se trouve Mason, un policier pas forcément courtois et surtout très borné. Mais voilà, il y a un problème : Laurel est sur le point d'accoucher et elle se trouve en souffrance. Heureusement l'ambulance arrive à temps mais Mason a du mal à se résoudre à quitter la nouvelle maman alors il l'accompagne jusqu'au bout... Un an plus tard, Laurel se fait de nouveau arrêter par ce même homme et cette fois, elle est amenée au poste.

Après une trahison venant de son compagnon et père de son bébé, Laurel n'a pas d'autre choix que de s'occuper pleinement de sa fille seule. Elle garde en tête malgré tout, cette homme qui l'a aidé lors de la naissance de Victoire. J'ai aimé voir cette femme seule se débrouiller avec son bébé, ne pas se laisser démonter.

Mais qu'on se le dise honnêtement : Laurel à un caractère de m... mais d'une certaine manière, elle est excusable. Elle s'est créée des remparts autour d'elle afin de ne plus être blessée par les hommes. Sa vie maintenant c'est sa fille. Même si l'arrivée de Mason dans celle-ci risque de bouleverser les choses 😏

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais voilà j'aurai tellement aimé avoir le point de vue de Mason car finalement on sait si peu de choses sur lui malgré son attachement manifeste pour Laurel et sa fille. Finalement, même si c'était court, j'ai adoré ma lecture qui s'est avérée pleines de surprises !
Lorsque son petit-ami revient de son dernier déploiement, Laurel n'a qu'une hâte, le revoir et lui annoncer la grande nouvelle. Elle déchante très vite lorsqu'elle le retrouve en une fâcheuse position avec un autre homme.
Ce jour-là, les contractions se déclenchent et elle n'a d'autre choix que de prendre le volant... et elle se fait arrêter par un jeune policier séduisant qui n'en croit pas ses yeux.

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

J'ai été assez déconcertée par le début qui pour moi ne paraissait pas du tout réaliste... j'ai même eu peur que le reste du récit soit sur ce ton. Cependant, j'ai remarqué que plus le récit avancer plus la plume de l'autrice mûrissait, se développait ou en tout cas c'est l'impression que cela m'a donné.

J'ai finalement apprécié ma lecture qui, je l'admets, m'a parfois fait sourire. C'est une belle romance à lire pour un moment agréable. Une histoire d'amour assez originale.

Au début (prologue et deux premiers chapitres environ), je ne ressentais rien pour les personnages à part de l'ennui. Mais au fur et à mesure que le récit se déroule on fait la connaissance d'une Laurel forte et mère attentionée portant les stigmates d'une trahison. Mason, quant à lui, est plus difficile à cerner. Il est assez déconcertant, mais ce policier arrive sans mal à nous attendrir.

Une romance avec des moments d'incertitudes et d'action malheureusement entachée de fautes d'orthographe ainsi que d'instants qui nous semblent tirés par les cheveux.

J'ai aimé cette drôle de romance atypique sans toutefois être totalement plongée dans l'histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/hands-up-give-me-your-heart-nadege-fillion
C'est pour moi une lecture simple, une petite romance qui se lit facilement, je n'ai pas eu les palpitations de l'appréhension, de l'attente de la finalité mais attention, ce n'est en rien une mauvaise chose, des fois c'est bon de lire une histoire douce.

On a d'un côté une jeune femme qui va se retrouver le jour dans une situation des plus particulières, alors qu'elle souhaite annoncer à son petit-ami revenu de mission de 6 mois qu'il va devenir papa, elle le découvrira dans une position des plus improbables. le coeur brisé, elle va ressentir des douleurs au bas ventre et par malchance elle va se rendre à l'hôpital par ses propres moyens.
Bon vous voyait le tableau, elle est sur le point d'accoucher, au volant de son véhicule sa conduite ne sera pas des plus prudente, sur la route donc un policier va l'interpeller mais le travail ayant commencé il va vite se trouver dans une situation embarrassante. Heureusement le beau Mason garde son sang-froid et fera en sorte qu'elle soit conduite à l'hôpital et en plus de cela, ayant compris qu'elle n'avait personne pour la soutenir il va jusqu'à lui tenir la main durant son accouchement.

Un an plus tard, Laurel a une vie réglée à la minute près, elle n'a pas vraiment le choix en étant mère célibataire de millimètre son quotidien. Après tant de mois à ne vivre que pour sa fille, elle décide qu'il est temps de penser un peu à elle et de renouer des liens avec la gente masculine, la voilà parti pour rentrer se préparer pour son premier rendez-vous avec un homme qui semble être parfait sous tout rapport mais c'était sans compter sur sa distraction qui la fera commettre une infraction qui bien sûr ne passera pas inaperçu pour ce véhicule de police. Eh oui, Mason n'était pas loin et a vu celle qui l'a déstabilisé un an plus tôt grillé ce stop. C'est l'occasion pour lui de la revoir et surtout de la bousculer un peu mais on va dire que tout ne se passera pas comme prévu.
Par contre pour moi ce passage au commissariat de police est un peu farfelu voir honteux, pour ceux qui le liront vous comprendrez pourquoi.

Va s'en suivre une série d'instants assez drôle pour certains mais plus frustrants pour d'autres.
Mason est un homme droit, un homme qui respecte les lois et les appliques avec dextérité, mais à côté de cela il est protecteur, autoritaire un poil peut-être trop à mon goût, il veut la séduire mais la manière dont il prend ses aises chez elle est très intrusif, je pense que je l'aurais mis à la porte plus d'une fois et ce même si cet homme est sexy comme un dieu grec.
Laurel est une femme qui va redécouvrir ce que c'est de plaire à un homme même si ce dernier va souffler le chaud et le froid par moment, mais les évènements qui vont arriver vont vite la pousser à agir sans réfléchir.

Donc oui c'est une histoire intéressante, la plume de l'auteure est simple, pas de blabla inutile, elle va directement dans le vif du sujet mais j'ai trouvé certains passages trop rapide comme par exemple la fin qui me laisse un petit gout d'inachevé.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

J'ai envie de lui lancer un " fais comme chez toi", mais, puisque je sais qu'il n'a pas l'habitude de se gêner, ce serait inutile.
Il marche comme un lourdaud en se dandinant le popotin, ce qui en fait rire plusieurs.
- Laurel ! me coupe-t-il. J’ai vu le corps d’une vraie femme tout en courbes et sexy. Arrête de te dévaloriser ainsi. Tu es parfaite telle que tu es.